SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/02/2020 à 06:48

Moe
Capitaine

Tri des articles : création de filtres de couleurs et de genre

J'ai créé deux nouveaux filtres pour vous permettre de mieux trier les articles : un filtre par Couleur et un filtre par Genre. Cette nouveauté fait suite à de nombreuses demandes sur le forum qui reflétait un réel besoin pour les joueuses les plus anciennes, qui ont parfois des difficultés à retrouver un article particulier parmi toutes leurs possessions.

J'explique le fonctionnement de ces nouveaux filtres dans les deux parties ci-dessous.

Vote pour le choix des Couleurs et des Genres pertinents

Il est désormais possible sur la fiche détaillée d'un article de choisir ses Couleurs et ses Genres. Le choix se fait par vote par la communauté, c'est à dire qu'il est possible de voter pour (upvote) ou de voter contre (downvote).

Il y a 14 tags de Couleurs et 16 tags de Genre. Merci encore à la communauté pour ses suggestions dans le dernier sondage.

Pour chaque article, les trois tags de chaque catégorie ayant les scores les plus élevés tout en étant supérieur à zéro seront désignés comme pertinents. C'est à dire qu'il est possible de cumuler au maximum trois tags de Couleur et trois tags de Genre. Pour le moment, étant donné que cette fonctionnalité est nouvelle, il est possible de voter afin de désigner des tags pertinents pour tous les articles du jeu. Toutefois, à terme, il est prévu que le vote ne soit possible que durant la phase de création à la Chambre des Tendances.

A ce jour, environ 5000 articles ont déjà été taggués par la communauté. Il en reste encore 40 000, mais à ce rythme, ça peut aller très vite ! Il est possible de voir les articles sans tag par les liens suivants :

Ces liens seront fonctionnels jusqu'à ce que tous les articles soient taggués par la communauté.

Pour information, seules les joueuses ayant déjà atteint le niveau 15 peuvent voter pour les tags. Enfin, lorsque la créatrice de l'article vote pour un tag de sa propre créatrice : son vote compte x6. C'est également le cas pour les membres de l'équipe de modération.

Améliorer sa recherche d'articles en utilisant les filtres

L'interface des pages Look et Shopping a été revue pour accueillir ces nouveaux filtres. Il suffit de choisir un ou plusieurs filtres pour actualiser la page et afficher uniquement les articles concernés.

Il est aussi possible depuis aujourd'hui cumuler plusieurs filtres pour aller plus loin dans la recherche.

Par exemple, il est possible d'afficher uniquement :

Une précision toutefois : comme montré ci-dessus, si vous choisissez deux filtres du même type (ex : Rouge et Rose), cela va afficher les articles qui ont le tag Rouge ou Rose (et non pas uniquement les articles qui sont à la fois Rouge et Rose.)

N'hésitez pas à faire vos retours concernant cette nouveauté. Merci à tous !

#2 11/02/2020 à 07:18

Bellacullen00
Élève

Re : Tri des articles : création de filtres de couleurs et de genre

Coucou Moe,

Merci pour ce post smile

Je viens signaler un micro bug, il semble que voter oui puis non consomme les votes et mette à 0.
Je m'explique, sur cette tenue(celle que je porte) j'ai voté non pour gris/argent (puis je me suis dis… "maybe la robe est un peu grise", donc j'ai voté pour ça, et ça a remis à 0. Sauf que je ne peux plus voter, mon vote est comptabilisé, alors que jusqu'à présent le -1 devant 1

Citrouillesque ♥

#3 11/02/2020 à 07:25

Moe
Capitaine

Coucou Bellacullen00,

Merci pour ton retour. Je pense avoir corrigé le bug, dis-moi si c'est bon !

#4 11/02/2020 à 09:01

Andesite
Élève

Merci pour les tags, ça va être utile! Je n'ai pas encore vraiment pris le temps d'en ajouter, mais c'est définitivement au programme!

#5 11/02/2020 à 09:04

Sailorfox
Élève

Bonjour est-ce que c'est normal que j'arrive à voter pour les tags et les couleurs alors que je suis seulement au niveau 10 ? Merci pour ces modifications.

#6 11/02/2020 à 09:27

xMilkyWay
Élève

Merci pour ces modifs, ça va être pratique pour les concours dont la thématique est la couleur entre autre !

#7 11/02/2020 à 09:46

Satanekiwako
Élève

Bonjour ! Merci pour cette mise à jour que j'attendais avec impatience !

J'avais signalé un bug qui m'empêchait de voter sur PC (Mozilla Firefox),   est-ce qu'il a été pris en compte ? smile

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#8 11/02/2020 à 09:54

xEmi
Créatrice de Tendances

Bonjour Moe,

Tout d'abord merci pour cette nouveauté vraiment très pratique! :D
Vendredi j'avais déjà commencé à trier une bonne partie de mes créations, mais qu'est-ce que c'est long T.T
En tout cas, quand tout sera classé, ce sera vraiment super pratique ♥

Néanmoins j'ai du mal un peu au niveau des tags de genre et couleur pour les coiffures surtout ! Après je ne sais pas si c'était justement trop compliqué de faire ''deux catégories'' mais j'aurais trouvé ça chouette pour les coiffures d'avoir par exemple des couleurs comme: blonds, roux, châtin, ou autres pour les coiffures, et pour les genres par exemple: couettes, tresse, long, court, etc.
Après en soit ce n'est pas le plus dérangeant si ce n'est pas faisable, juste un petit souhait qui aurait pu être chouette.
En tout cas c'est une nouveauté qui fait très plaisir ♥
(J'aime beaucoup d'ailleurs le petit changement d'interface de la garde-robe, j'adooore ♥)

Je profite également de cette annonce pour parler de deux autres petites choses qui n'ont rien à voir avec la garde-robe.

Au niveau des festivals depuis la dernière MAJ, avec les SR à gagner, j'ai vraiment du mal, pas le fait de gagner des SR (on ne va pas se mentir, ça c'est vraiment sympa ♥) Je regrette juste que maintenant nous soyons pratiquement obligé de porter des points de style pour pouvoir finir sur le podium et indirectement également gagner des SR, ce qui n'était pas le cas avant, je trouve ça vraiment dommage vu que de base, les points de style étaient fait pour nous donner un petit bonus, mais ce n'était pas forcément nécessaire pour gagner, ce qui maintenant est le cas et personnellement, je n'apprécie pas spécialement :/

Et autre petite demande, qui est, selon moi, plus importante que le reste de mon message, je pense qu'il serait bien de recruter de nouvelles modératrices (ou modérateurs :p), ce qui permettrait à essayer de ravoir une meilleure ambiance sur le forum: des plaintes qui tarde à être traitée ou autres débordements et également, un meilleur suivit et de nouveaux passages d'apprenties à CDT ainsi qu'une chambre des tendances plus surveillées, car il y a un grand nombre de créations qui passe mais qui ne rentre pas dans le règlement >_<' Et le fait de ne plus pouvoir supprimer nous-même, les CDT, nos créa's après 100 votes, on attend sur des modératrices sans grands espoirs.
On s'entends je ne jettes pas la pierre sur les modératrices, au contraire, il y en a plus assez d'actives et elles ont également une vie à côté, ce qui est donc normal de ne pas être h24 sur SF!
Alors je pense que c'est le moment de recruter de nouveaux/nouvelles modérateurs/trices ♥

Encore merci pour cette super nouveauté!
Et je ne le redirai jamais assez, mais ça fait vraiment plaisir de te voir te réinvestir autant sur ce jeu ♥

Dernière modification par xEmi (11/02/2020 à 11:51)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#9 11/02/2020 à 09:55

Bellacullen00
Élève

Moe a écrit :

Coucou Bellacullen00,

Merci pour ton retour. Je pense avoir corrigé le bug, dis-moi si c'est bon !

Alors je pense que c’est bon, car je n’arrive pas à voter +, mais en votant -, ça passe de 0 à -2. Donc si quelqu’un a égalisé mon vote c’est bon

Merci !

Citrouillesque ♥

#10 11/02/2020 à 09:58

Weeklyne
Élève

xEmi a écrit :

Bonjour Moe,

Tout d'abord merci pour cette nouveauté vraiment très pratique! big_smile

Et autre petite demande, qui est, selon moi, plus importante que le reste de mon message, je pense qu'il serait bien de recruter de nouvelles modératrices (ou modérateurs tongue), ce qui permettrait à essayer de ravoir une meilleure ambiance sur le forum: des plaintes qui tarde à être traitée ou autres débordements et également, un meilleur suivit et de nouveaux passages d'apprenties à CDT ainsi qu'une chambre des tendances plus surveillées, car il y a un grand nombre de créations qui passe mais qui ne rentre pas dans le règlement >_<' Et le fait de ne plus pouvoir supprimer nous-même, les CDT, nos créa's après 100 votes, on attend sur des modératrices sans grands espoirs.
On s'entends je ne jettes pas la pierres sur les modératrices, au contraire, il y en a plus assez d'actives et elles ont également une vie à côté, ce qui est donc normal de ne pas être h24 sur SF!

Je plussoie smile
Merci pour cet MAJ, et bravo pour ton travail acharné qui rend nos jours sur SF plus sympa !

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#11 11/02/2020 à 10:38

Elora08
Créatrice de Tendances

Salut Moe !

xEmi a écrit :

Néanmoins j'ai du mal un peu au niveau des tags de genre et couleur pour les coiffures surtout ! Après je ne sais pas si c'était justement trop compliqué de faire ''deux catégories'' mais j'aurais trouvé ça chouette pour les coiffures d'avoir par exemple des couleurs comme: blonds, roux, châtin, ou autres pour les coiffures, et pour les genres par exemple: couettes, tresse, long, court, etc.

+1

Et je trouve qu'il faudrait également des tags spécifiques pour les éléments de chirurgie et maquillage. Pour le coup on ne peut pas trop mettre une couleur à un nez par exemple ^^'

En ce qui concerne un vêtement où il y a deux couleurs par exemple le rose et le rouge. J'ai pas très bien compris l'histoire, si le vêtement à les deux couleurs autant mettre les deux couleurs alors pourquoi en recherchant ces couleurs on ne pourrait avoir que soit un vêtement rouge ou soit un vêtement rose ? (pas très bien compris :x)

Merci pour cette MAJ en tout cas big_smile

Dernière modification par Elora08 (11/02/2020 à 10:38)

#12 11/02/2020 à 11:09

emmapi
Élève

Merci beaucoup !

Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

#13 11/02/2020 à 11:10

Lau_ra123
Élève

Salut moe je suis nouvelle sur sf et je voulais te demander comment faire pour créer ses propres créations ? ÚwÙ

#14 11/02/2020 à 11:46

emowtique
Créatrice de Tendances

*clap clap clap*
Cette nouveauté est géniale et ces arrangements vont limiter les débordements, alors bravo, et surtout merci !

#15 11/02/2020 à 14:33

Enobaria
Créatrice de Tendances

Merci Moe ! Et +1 aux suggestions de xEmi

EDIT:

Moe a écrit :

Enfin, lorsque la créatrice de l'article vote pour un tag de sa propre créatrice : son vote compte x6.

Sur mes articles pour lesquels j'avais déjà voté quelques tag, mon vote est resté à 1. J'imagine que c'est un bug ?

Dernière modification par Enobaria (11/02/2020 à 16:30)

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#16 11/02/2020 à 19:25

Strawberries
Créatrice de Tendances

Merci pour cette modification tant attendue ! J'ai commencé à mettre à jour les tags de mes créations, et voici mes commentaires :

Il manque pour moi deux couleurs : turquoise (au lieu de mettre vert et bleu à chaque fois) et chair. Le dernier est particulièrement indiqué pour les maquillages nudes (notamment les bouches nues ou encore les oreilles d'elfes en 3 versions, ce qui évite de mettre beige et marron à chaque fois) et les collants.

Je ne suis également pas convaincue par le tag "pur" qui fait souvent doublon avec "mignon" d'après moi.

Sinon, je rejoins l'avis de xEmi à 100%. smile

Edit : Je pense aussi que les tags ne sont pas idéals pour la déco, il faudrait, selon moi, faire des tags à part entière pour les objets (animaux, vaisselle, etc.) mais c'est nettement moins urgent/important que pour les tags des vêtements qui étaient vraiment indispensables.

J'ai également terminé de taguer toutes mes créations ! 550 créas en plus de taguées haha *va mourir dans un coin* Si j'ai du courage et du temps je ferai pareil pour ma garde-robe, mais pas tout de suite xD Des milliers d'items ça fait beaucoup d'un coup xD

Dernière modification par Strawberries (12/02/2020 à 13:30)

#17 11/02/2020 à 21:19

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Bonsoir,
je ne sais pas si c'est que moi mais je ne peux pas aller sur les liens pour taguer les articles, on me revoit vers la page d'accueil du site (en me déconnectant).
Ca m'étonnerait que les 40000 articles soient déjà tous taggé? Si c’est déjà le cas, vous êtes au taquet lol.

Edit: je ne peux pas non plus modifier mes tag sur mes créations perso
Message d'erreur :[object Object]. Je suis sur firefox

Dernière modification par Lythias (11/02/2020 à 21:22)

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#18 11/02/2020 à 23:24

Enobaria
Créatrice de Tendances

Non Lythias, tout n'est pas tagué ! Les liens envoient vers les onglets shopping ou la garde-robe avec la couleur "En vote" ou le genre "En vote" de coché. Peut-être que la nouveauté des Tag n'est pas compatible avec Firefox ?

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#19 12/02/2020 à 12:10

TingraScarlet
Élève

J'ai pas très bien compris le système de tag, j'ai déjà fais quelques votes sur quelques articles, mais mettre des pouces en l'aire pour certaine couleur ça veut dire quoi exactement? est-ce que ça veut dire qu'on voudrait que le vêtement soit en une autre couleur? ou est ce que ça veut dire qu'il existe déjà dans cette couleur? yikes j'avoue que je suis un peu perdu. (bon j'ai compris que c'était pour mieux répertorier les vêtements) Mais après je reste un peu perplexe , parce que j'ai pas bien compris le concept. du coup je votes un peu à l'aveugle... Pardonnez moi! hmm

edit: je crois que j’ai finalement compris en fait on peut choisir la catégorie et le "tag" pour répertorié
je pense que j'ai du faire quelques erreurs lors de mes premiers votes. en tout cas c'est super sympa comme nouveauté! smile

Dernière modification par TingraScarlet (12/02/2020 à 12:13)

#20 12/02/2020 à 16:37

Merci c'est génial ! Depuis le temps que j'essayais d'en parler sur les forums et tout pour que il y ai ces filtres c'est trop bien merci

#21 12/02/2020 à 22:13

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Bonsoir, j'ai du nouveau :
Je peux maintenant voter pour des genres, mais pas pour les couleurs où je n'ai accès à aucun menu/choix.
smile

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#22 14/02/2020 à 13:52

Moe
Capitaine

Satanekiwako a écrit :

Bonjour ! Merci pour cette mise à jour que j'attendais avec impatience !

J'avais signalé un bug qui m'empêchait de voter sur PC (Mozilla Firefox),   est-ce qu'il a été pris en compte ? smile

Le problème a été corrigé sur Firefox ! Merci pour vos retours.

Sailorfox a écrit :

Bonjour est-ce que c'est normal que j'arrive à voter pour les tags et les couleurs alors que je suis seulement au niveau 10 ? Merci pour ces modifications.

Ca a dû être possible pendant un certain temps alors que la nouveauté n'était pas officiellement annoncée, mais ça ne devrait plus être possible maintenant !

xEmi a écrit :

Bonjour Moe,

Tout d'abord merci pour cette nouveauté vraiment très pratique! big_smile
Vendredi j'avais déjà commencé à trier une bonne partie de mes créations, mais qu'est-ce que c'est long T.T

Après en soit ce n'est pas le plus dérangeant si ce n'est pas faisable, juste un petit souhait qui aurait pu être chouette.
(J'aime beaucoup d'ailleurs le petit changement d'interface de la garde-robe, j'adooore ♥)

La complexité nécessaire pour implémenter des tags par catégories est selon moi trop élevée pour le comfort utilisateur offert en échange. Je préfère me concentrer sur d'autres pans du jeu !

Tes autres points concernant les Festivals & la Modération sont également entendus. Merci pour tes retours.

Elora08 a écrit :

En ce qui concerne un vêtement où il y a deux couleurs par exemple le rose et le rouge. J'ai pas très bien compris l'histoire, si le vêtement à les deux couleurs autant mettre les deux couleurs alors pourquoi en recherchant ces couleurs on ne pourrait avoir que soit un vêtement rouge ou soit un vêtement rose ? (pas très bien compris :x)

Merci pour cette MAJ en tout cas big_smile

J'ai édité le texte dans l'annonce pour que ce soit plus clair. Mais en fait, si ton filtre est à "ROUGE" et "ROSE", ça va chercher TOUS les articles qui ont au moins un tag "ROUGE" ou au moins un tag "ROSE".

Ça ne va pas chercher uniquement les articles qui possèdent les DEUX tags en simultanés.

Strawberries a écrit :

Il manque pour moi deux couleurs : turquoise (au lieu de mettre vert et bleu à chaque fois) et chair. Le dernier est particulièrement indiqué pour les maquillages nudes (notamment les bouches nues et les nez, ce qui évite de mettre beige et marron à chaque fois) et les collants.

C'est entendu. Ni turquoise, ni chair n'ont été proposées parmi les réponses du sondage. Mais effectivement, à l'usage, c'est quelque chose de nécessaire !

C'est implémenté... ! smile

Lythias a écrit :

Bonsoir,
je ne sais pas si c'est que moi mais je ne peux pas aller sur les liens pour taguer les articles, on me revoit vers la page d'accueil du site (en me déconnectant).
Ca m'étonnerait que les 40000 articles soient déjà tous taggé? Si c’est déjà le cas, vous êtes au taquet lol.

Edit: je ne peux pas non plus modifier mes tag sur mes créations perso
Message d'erreur :[object Object]. Je suis sur firefox

Le problème lié à Firefox a été corrigé. En revanche, c'est très bizarre que tu ne parviennes pas à accéder au lien. Quelle adresse utilises-tu pour te connecter à SailorFuku ? Y a t-il un "https" dans l'URL ?

#23 14/02/2020 à 14:01

xEmi
Créatrice de Tendances

Moe a écrit :
xEmi a écrit :

Bonjour Moe,

Tout d'abord merci pour cette nouveauté vraiment très pratique! :D

La complexité nécessaire pour implémenter des tags par catégories est selon moi trop élevée pour le comfort utilisateur offert en échange. Je préfère me concentrer sur d'autres pans du jeu !

Tes autres points concernant les Festivals & la Modération sont également entendus. Merci pour tes retours.

Je pensais bien que ce n'était pas évident de rajouter des tags par catégorie, merci en tout cas d'avoir répondu ! (Puis qui ne tente rien à rien 8D et le nouveau système est cool donc ce n'est pas spécialement dérangeant ♥)

Merci pour ton retour en tout cas, hâte de voir ce que tu nous prépares d'autres comme améliorations et nouveautés ! :3

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#24 25/02/2020 à 10:55

Lyde
Élève

Bonjour,
Est-il possible d'inclure le même système de tags dans l'ancienne garde-robe ?
Ou alors d'ajouter un filtre "possédés" dans la nouvelle version de la garde-robe ?
Ce serait super pratique ! smile

Je trouve dommage, en passant par la nouvelle garde-robe, que le tri ne soit pas possible entre les affaires que l'on possède et celles qu'on peut potentiellement acheter. Et la faiblesse de l'ancienne garde robe est qu'il reste toujours impossible de trier par tags et par favoris. hmm

Merci beaucoup Moe en passant pour les améliorations smile

Dernière modification par Lyde (25/02/2020 à 11:24)

#25 25/02/2020 à 12:14

kawaimanga05
Élève

Lyde a écrit :

Bonjour,
Est-il possible d'inclure le même système de tags dans l'ancienne garde-robe ?
Ou alors d'ajouter un filtre "possédés" dans la nouvelle version de la garde-robe ?
Ce serait super pratique ! :)

Je trouve dommage, en passant par la nouvelle garde-robe, que le tri ne soit pas possible entre les affaires que l'on possède et celles qu'on peut potentiellement acheter. Et la faiblesse de l'ancienne garde robe est qu'il reste toujours impossible de trier par tags et par favoris. :/

Merci beaucoup Moe en passant pour les améliorations :)

Il existe déjà un onglet "possédés" dans la nouvelle garde-robe. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, on peut déjà faire ce tri avec les onglets dans la nouvelle version. :/

Et d'ailleurs ce qui serait pratique aussi c'est qu'on puisse gérer la bulle d'humeur avec la nouvelle garde-robe. C'est assez embêtant quand tu utilises que la nouvelle de devoir passer par l'ancienne à chaque fois qu'on veut la modifier.

Pied de page des forums