Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 22/01/2020 à 22:30
- Satanekiwako
- Élève
Une cabine d'essayage
Bonsoir !
J'ai fait mes petites recherches sur le forum avant d'ouvrir ce topic, donc j'espère ne pas avoir raté un sujet similaire.
Beaucoup d'entre nous seront d'accord pour dire qu'au bout d'un certain temps de jeu, on commence à accumuler beaucoup d'items dans notre garde-robe. Ce "trop plein" d'articles rend la navigation dans la garde-robe compliquée, surtout vu qu'on ne peut pas se séparer de ce qu'on ne porte plus.
Je soutiens l'idée des tags qui nous permettraient de mieux nous y retrouver dans tout ce fouilli, mais je ne suis pas là pour rajouter un couche à ça.
Plutôt, je voudrais proposer une idée complémentaire, et qui faciliterait sûrement la vie de pas mal de monde.
Typiquement, ce qui m'arrive de plus en plus souvent lorsque je veux me changer ou participer un festival, c'est de me retrouver à faire des allers-retours réguliers entre les gatégories pour trouver l'assortiment idéal d'articles.
Tiens, ce haut irait parfaitement pour ce thème. Mais pas avec ce bas. Changeons-le... Mmh. Pas l'effet escompté. Et si je changeais le haut, plutôt ? Raaah, elles sont où, ces chaussures que je veux absolument mettre avec cette tenue ?! Oh. En fait ça ne va pas du tout. Bon, c'est reparti pour un tour... Au fait, j'avais pas un chapeau qui pourrait compléter la tenue ? Ah, si ! Mouais. Ma coiffure est clairement pas adaptée à ce chapeau. OH, j'avais complètement oublié cette coupe ! Elle irait trop bien avec ce thème ! Ah. Mais pas avec le chapeau. Misère.
C'est pourquoi je voudrais proposer une cabine d'essayage. Le concept ? Pouvoir sélectionner tous les articles qu'on veut, issu ou non de notre garde-robe pour les mettre dans la cabine, qui serait un onglet au même niveau que "tout" "possédé" et "essayé".
Une fois danc cet onglet, tous les articles qu'on souhaite tester ensembles s'y retrouveraient, créant une sorte de mini garde-robe, réduite aux articles qu'on souhaite essayer. On pourrait retirer les articles qu'on ne souhaite plus associer à notre tenue, et en ajouter autant qu'on veut.
Pour que ce soit ergonomique, je pense que garder la classification actuelle des articles serait idéal, mais on pourrait rajouter un bouton "vider la cabine" pour retirer tous les articles présents dedans une fois notre essayage terminé.
Couplé au système de tags, cela pourrait vraiment nous faciliter la vie et rendre le changement de tenue plus agréable.
Enfin, voilà. J'espère avoir été claire. Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à contribuer si vous voulez !
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#2 22/01/2020 à 23:19
- Weeklyne
- Élève
Re : Une cabine d'essayage
Je vois a peu près ce que tu veux dire
(tu es claire c'est juste mon cerveau il abandonne la ptdrrr)
Une sorte de panier où tu mets les articles qui t'intéressent comme ça y'a moins d'aller retour à faire.
Moi je suis pour, c'est sympa, ça fait comme dans la vraie vie que tu remplis un giga panier tu mets 1h à tout essayer et tu ressors avec 3 articles HAHAHA HAHA MA VIE EST GENIALE
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#3 22/01/2020 à 23:24
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Re : Une cabine d'essayage
Je vois a peu près ce que tu veux dire
(tu es claire c'est juste mon cerveau il abandonne la ptdrrr)
Une sorte de panier où tu mets les articles qui t'intéressent comme ça y'a moins d'aller retour à faire.Moi je suis pour, c'est sympa, ça fait comme dans la vraie vie que tu remplis un giga panier tu mets 1h à tout essayer et tu ressors avec 3 articles HAHAHA HAHA MA VIE EST GENIALE
Grave ma vie aussi !
Pour vrai l'idée est grave cool, j'avoue que ça pourrait grave être utile, le nombre de fois que je recherche la première coiffure (ou autre) essayée car au final elle allait mieux :'D
J'suis pour ♥
Pages : 1