SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/12/2019 à 16:07

FulbertAnselme
Élève

Re : [Signalé] Tu es trop généreuse... ?

Du coup les joueurs comme moi (même si on est pas beaucoup j'imagine) qui n'ont aucun intérêt dans l'achat de vêtements perso et qui jouaient uniquement pour parler à droite à gauche et offrir des cadeaux peuvent stopper tout court.

Enfin bref, je suis débloqué pour la première fois depuis 2 ans (voir même plus), je vais pouvoir offrir les trois $f que je vais gagner dans la semaine qui va suivre et ensuite je serai bloqué à nouveau à coup sur, donc je chercherai même plus à en gagner.

C'est triste quand même. hmm

#27 11/12/2019 à 17:28

Psycho_shell
Élève

Moe a écrit :

J'ai vérifié manuellement sur ton compte et il s'avère effectivement qu'il y a 4x plus de SF dépensés en cadeau que de SF reçus en cadeau.

Je comprends que ce sont des cadeaux "légitimes" mais malheureusement, il y a eu tellement d'abus dans le passé que je n'imagine pas quel genre de modèle nous pourrions mettre en place pour éviter la tricherie. Toute limite dans le temps est malheureusement facilement contournable.

Donc en gros, si je ne réclame pas de cadeaux (chose que sur le principe me parait assez déplacée) ou si je ne dépense pas d'argent pour acheter des $f ou $r, je serai bloquée à vie ? (juste pour comparaison, 3€ ça correspond à 1 jour et demi de foin pour mes poneys, donc je préfère les nourrir plutôt que d'acheter des $f ^^")
Je comprends bien que pour éviter les triches ce soit un bon système, et c'est une bonne chose. Mais ceux qui n'ont simplement pas fait attention ou n'était seulement pas au courant de ce blocage (comme moi), on est bloqué comme un vulgaire tricheur... Au moins ça me servira de leçon, je n'offrirai plus de cadeaux aux autres joueuses si jamais je suis débloquée ^^"
Un système d'avertissement ne serait-il pas possible ? Il en existe pour le comportement non ? Au bout de tant d'avertissement on est bloqué... (Ou alors je confond avec un autre jeu, ce qui est fort probable !)
Je suis consciente ce que ne soit pas simple de géré un jeu comme celui ci, surtout quand il y a des abus. Je ne veux pas pousser de coup de g****** ni quoi que ce soit, je voulais simplement savoir s'il y a un moyen d'être débloquée ou non... J'ai voulu faire un échange de cadeau avec un joueuse et je ne peux malheureusement pas lui rendre son cadeau, chose qui m’embarrasse un peu... hmm

#28 13/12/2019 à 10:01

Okashina
Créatrice de Tendances

Toujours bloquée :c
Pourtant hier je me suis acheté 5 Élégances et une Luxu et j'ai reçu 2 nouveaux cadeaux mais aujourd'hui je suis toujours "trop généreuse" ....
Ça me donne limite envie de me créer un autre compte pour m'auto-offrir des cadeaux pour me débloquer ^^"

[encore bloquée aujourd'hui 14/12]

Dernière modification par Okashina (14/12/2019 à 10:40)

#29 15/12/2019 à 08:33

Maximen
Élève

Je suis bloquée et je le resterais sûrement... Étant mineure, je ne peux, et ne veux, dépenser de l'argent réel pour une monnaie virtuelle. De plus, je ne reçois que très peu de cadeaux. Bref. Tant pis pour les participants à mes clubs, ils sont prévenus maintenant...

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

#30 15/12/2019 à 12:07

TingraScarlet
Élève

Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai jamais été bloqué en 1800 jours de jeux, je me suis acheté une délie , 2 élégances pour ma sailor. Pour les cadeaux de Noël j'ai à peine dépenser 2000 sf pour tout le monde au totale, je comprend pas non plus pourquoi je suis bloquée! xD

sachant que toute l'année je dépense pas mal de sf pour ma sailor.
Je trouve ça assez triste, surtout qu'il y a encore des personnes à qui je voulais offrir un cadeau pour Noël. Ce serait quand même bien que genre du 1 er décembre au 24 on puisse ne pas avoir de restriction , c'est la période de Noël c'est normal que les flux de cadeaux soit intense. Avec la restriction ça punit la communauté la plus active de sf! hmm Et puis après remettre les restriction quand Noël est passé. c'est un peu comme la période black friday c'est loà ou les dépenses les plus massives finalement  hmm

#31 15/12/2019 à 12:13

Prigema
Élève

Je suis d'accord, uniquement du 1er au 24, enlever au moins cette restriction.
C'est une période de fêtes, une période où l'ont peut faire plaisir à nos amies, alors être bloquer, c'est pas cool ... surtout quand eux nous comble de cadeaux et que nous, on peut rien faire ... même pas les remercier :c

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#32 15/12/2019 à 16:56

Okashina
Créatrice de Tendances

Je suis bloquée depuis le 9 décembre, depuis j'achète à gogo, j'ai reçu 8 cadeaux mais rien n'y fait, toujours bloquée. J'imagine que la période de calcul est supérieure à une semaine :s
J'ai même créé le club des "trop généreuses" pour s'offrir des cadeaux et débloquer les autres mais est-ce que cette méthode fonctione-t-elle réellement ?? yikes
Bien sûr hors de question de payer à la banque des SF (en plus je suis déjà riche ._. ..... alors qu'IRL c'est loin d'être le cas !)

Serait-il pas plus logique de "bloquer" une personne qui offre des cadeaux à une seule sailor (son supposé double-compte-tricheur) ?

#33 15/12/2019 à 17:40

Bellacullen00
Élève

C’est normal de rester bloquer plus d’une semaine... j’ai été bloquée le 1er avril 2018, et débloque le 5 (je crois ?) décembre 2019... soit plus d’ un an...
Alors une semaine c’est vraiment peu

Certains sont bloqués plusieurs années.

Citrouillesque ♥

#34 15/12/2019 à 17:59

Setsune
Élève

Je trouve ça vraiment dommage de restreindre et de bloquer le peu de sailors actives qu'il reste. Effectivement il y a eu des abus, mais il y en aura toujours et pour n'importe quel système qu'il y aura en place.
Là j'ai juste l'impression que ça frustre plus qu'autre chose un grand nombre de personnes

#35 15/12/2019 à 18:25

FulbertAnselme
Élève

De toute façon autant retirer cette limite, qu'on soit d'accord le jeu est en fin de vie donc tricherie ou pas, autant essayer de refaire venir du monde. smile

#36 15/12/2019 à 23:13

HanAeChan
Élève

coucou ! Je suis désespérément à la recherche de solution(s) car ça fait plus de 5 jours que je suis bloquée pour offrir des cadeaux ^^' soit disant je suis trop généreuse ... pourtant ça fait 5 jours que je joue donc normalement, et que je m'achète des articles pour contrer l'algorithme ! Mais ça ne change rien apparemment hmm ça commence à devenir un peu embêtant avec Noël qui arrive .... Surtout que je n'ai pas dépensé tant que ça en cadeaux et qu'on m'en a offert au moins autant du même montant ! (voir plus élevé !) donc ça me paraît vraiment étrange ...

Update du 16/12 : toujours bloquée, et pourtant une très bonne amie m'a offert énormément de cadeaux pour compenser, et d'une valeur nettement supérieure à ce que j'avais dépensé ! hmm

Dernière modification par HanAeChan (16/12/2019 à 16:12)

#37 17/12/2019 à 02:12

naomi13
Élève

Psycho_shell a écrit :
Moe a écrit :

J'ai réduis la période de calcul de dons de cadeaux pour commencer ce nouveau mois de noël.

Le système de blocage suit les flux des $ailorflouz et décide de bloquer les cadeaux si :

1. la joueuse dépense une part importante de ses $ailorflouz pour en faire des cadeaux
2. la joueuse offre beaucouop plus de cadeaux qu'elle n'en reçoit
3. la joueuse dépense essentiellement de sailorflouz obtenus "gratuitement" pour alimenter d'autres comptes.

Pour rappel, ce système a été mis en place car certains faisaient du multi-compte en masse pour vider les stocks et s'auto-offrir des cadeaux...

Les deux moyens les plus efficaces pour débloquer ces limitations sont :
- recevoir des cadeaux (= pour un montant à peu près égal à ce que j'ai offert)
- acheter des $F ou SR à la banque (= ça ne sera plus considéré comme des "$" gratuits qui ont été achetés pour faire du multi-compte, ils ne seront pas concernés par la limite de cadeau).

En cette période de Noël j'aime bien faire des échanges de cadeaux avec des joueurs/joueuses du jeu. J'ai offert des cadeaux a des amis et personne avec qui j'ai eu de bonnes conversations (7 personnes différentes) et j'en ai reçu 4. Lorsque j'ai voulu rendre le cadeau d'un échange, je me suis faite bloquée par cette limite... Je me vois mal réclamer des cadeaux et je ne payerai jamais pour un jeu, je n'ai pas d'argent à mettre là dedans j'ai d'autre chose à payer... On fait comment dans ces cas là ? Ne serait-il pas possible de mettre un temps de blocage ? (Etre débloqué au bout de temps de temps, ou tant de $f dépensé, etc) ?

J'ai exactement le même problème ! Et franchement c'est pas pratique du tout, fin ça vient pas à l"esprit qu'on a juste envie d'offrir aux saillons avec lesquelles on a le plus d'affinité ? J'ai fait quoi peut-être 5 cadeaux et boum, je me retrouve bloquée en pleine période de pré-fête et franchement c'est pas cool et puis je me vois mal dépenser mon argent pour acheter des sailor rubis ou des flouz. Puis là, je me vois mal réclamer des cadeaux non plus. Franchement se faire bloquer parce qu'on offre des cadeaux, je trouve ça vraiment gros et peu un gonflé

Dernière modification par naomi13 (17/12/2019 à 18:38)

#38 17/12/2019 à 10:14

preassa
Créatrice de Tendances

Bon personnellement je viens commenter simplement car je trouve que beaucoup d'entre vous commencent à manquer de respect envers Moe, comme si Moe avait fait ça contre notre avis et gna gna...

Mais faut pas oublier que cette mesure a était mise en place plus  pour nous car nous n'aimions pas voir les gens tricher etc. etc. et que ce n'est pas récent que cette mesure existe ... et personne jusqu’à la ne s'en est plaint ?

Après je comprends tout à fait que ça sois gênant ou autre, là n'est pas le souci, mais au lieu de vous en prendre à Moe comme ça aussi méchamment pour certaine, comme dire qu'elle incite à la dépense ou autres, Moe est de nouveau active et vous a bien fait comprendre que pour elle, elle ne voyait pas d'autre solution pour le moment que ça. Alors au lieu de crier pourquoi essayeriez vous pas chercher des solutions alternatives pour ce système de triche qui ne vous léserait pas vous? Là ne serait-ce pas une meilleure idée ? ^^

Après il ne faut pas oublier qu'ici déjà on peut offrir des cadeaux toute l'année, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux d'habillage sincèrement , puis j'ai une amie qui a déjà été bloqué 2 fois, certes se prend du temps mais il n'est pas impossible de se débloquer ♥

Dernière modification par preassa (17/12/2019 à 10:32)

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#39 17/12/2019 à 10:54

J0OYCE
Créatrice de Tendances

J'ai offert environ 10 cadeaux et je suis bloquée. C'est noël donc logique qu'on offre des cadeaux et plus que d'habitude ! Du coup je suis bloquée je peux pas rendre les cadeaux qu'on m'offre en retour... :')

Et merci mais j'appelle ça de l'incitation à l'achat s'il faut faire un code pour pouvoir renvoyer des cadeaux... Ou alors faire pitié en disant "envoi moi un cadeau s'il te plaît je suis bloquée pour me débloquer je dois recevoir des cadeaux lolilol"

Franchement ... J'viens plus trop sur le jeu, mais là c'est de pire en pire :')

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#40 17/12/2019 à 11:01

Prigema
Élève

J0OYCE a écrit :

Ce n'est pas de pire en pire ...
C'est vrai que c'est embêtant, mais MOE est revenue et je suis super heureuse.
Maintenant qu'elle est de retour, je pense qu'elle va essayer de trouver une solution pour Noël prochain. Elle a déjà réparer pas mal de bug, mis des choses au point.
Elle devient actif donc peut être que le jeu va commencer à reprendre vie.

Comme dit plus haut, il faudrait plutôt l'aider à trouver une solution pour éviter la triche et pouvoir offrir des cadeaux un peu plus librement, ou au moins pour les périodes de Noël.
Parce que pour cette année, ça sera mort (enfin je pense !) ^^

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#41 17/12/2019 à 13:42

HanAeChan
Élève

preassa a écrit :

Bon personnellement je viens commenter simplement car je trouve que beaucoup d'entre vous commencent à manquer de respect envers Moe, comme si Moe avait fait ça contre notre avis et gna gna...

Mais faut pas oublier que cette mesure a était mise en place plus  pour nous car nous n'aimions pas voir les gens tricher etc. etc. et que ce n'est pas récent que cette mesure existe ... et personne jusqu’à la ne s'en est plaint ?

Après je comprends tout à fait que ça sois gênant ou autre, là n'est pas le souci, mais au lieu de vous en prendre à Moe comme ça aussi méchamment pour certaine, comme dire qu'elle incite à la dépense ou autres, Moe est de nouveau active et vous a bien fait comprendre que pour elle, elle ne voyait pas d'autre solution pour le moment que ça. Alors au lieu de crier pourquoi essayeriez vous pas chercher des solutions alternatives pour ce système de triche qui ne vous léserait pas vous? Là ne serait-ce pas une meilleure idée ? ^^

Après il ne faut pas oublier qu'ici déjà on peut offrir des cadeaux toute l'année, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux d'habillage sincèrement , puis j'ai une amie qui a déjà été bloqué 2 fois, certes se prend du temps mais il n'est pas impossible de se débloquer ♥

Prigema a écrit :
J0OYCE a écrit :

Ce n'est pas de pire en pire ...
C'est vrai que c'est embêtant, mais MOE est revenue et je suis super heureuse.
Maintenant qu'elle est de retour, je pense qu'elle va essayer de trouver une solution pour Noël prochain. Elle a déjà réparer pas mal de bug, mis des choses au point.
Elle devient actif donc peut être que le jeu va commencer à reprendre vie.

Comme dit plus haut, il faudrait plutôt l'aider à trouver une solution pour éviter la triche et pouvoir offrir des cadeaux un peu plus librement, ou au moins pour les périodes de Noël.
Parce que pour cette année, ça sera mort (enfin je pense !) ^^

Personnellement je n'ai absolument rien contre Moe ! Je suis très heureuse qu'elle soit de retour, ça redonne envie d'être présente ! Et de toutes façons, ce n'est pas le propos ici
Mais pour le coup je viens vraiment reporter ce qui me semble être un bug ! Car comme je le disais, j'ai suivi les conseils de Moe pour contrer l'algorithme et ça me paraît un peu bizarre que je sois bloquée après ça ^^' dans le sens où je n'ai offert que 5 cadeaux d'une valeur plus ou moins inférieure à 2000SF,  et qu'on m'en a offert 14 en retour, de valeur très supérieure à 2000SF ! Rien que parmi ces 14 cadeaux, il y en a un de 2900SF (oui j'ai une très bonne amie qui pour le coup est trop généreuse :'D mais elle ne s'est pas fait bloquée elle ahah) ! De plus, je me suis aussi achetée des articles pour ma sailor à plusieurs reprises qui excédaient la valeur de 2000SF au total... c'est pour ça que je trouve ça étrange que je sois toujours bloquée ! car là il ne me semble pas y avoir de raisons pour le coup.....

Voilà voilà... Je ne tiens pas à ce que ce topic soit fermé comme celui de 2017, donc restons sur le sujet du topic ! Essayons de faire toutes de notre mieux s'il vous plaît... Et si vous me dites que rien ne vous semble anormal dans ce que j'explique ici, comprenez que moi je trouve ça étrange et que je pense de suite à un bug ^^ ça n'est en rien visé envers Moe ou les Modératrices, je cherche juste une solution au problème, et cette solution ne sera pas trouvée en critiquant le système d'SF ici ! MERCI o/

UPDATE DU 18/12 : Je peux de nouveau offrir, grâce à une transaction faite à la banque, mais j'aimerais quand même qu'on vérifie mon compte manuellement pour bien vérifier que ce n'était pas un bug... à voir si je ne me refais pas bloquée par la suite ! hmm

Dernière modification par HanAeChan (18/12/2019 à 22:04)

#42 17/12/2019 à 13:47

Bellacullen00
Élève

Je reposte juste au cas ou, certains sont bloqués plusieurs années. Donc etre bloqué une semaine ou deux ce n’est rien.

De plus, de mémoire, l’algorithme ne s’actualise pas en temps réel (sauf si ça a été modifié ?) mais de maniere totalement aléatoire pour éviter que certains « prévoient » les jours de blocages et déblocages
Je ferais des recherches et j’actualiserais mon poste si c’est faux

Citrouillesque ♥

#43 19/12/2019 à 10:23

ChicDiamonds
Créatrice de Tendances

Bon j'ai le même soucis. Au début de décembre j'ai offert 3 cadeaux et maintenant je ne peux plus rien offrir à personne

Je sais que les transactions à la banque permette de débloquer un peu (genre si tu commandes 2000sf tu gagnes le droit d'offrir 2000 sf sans blocage), mais je n'ai pas envie de payer pour offrir des cadeaux.

Enfin bref, si jamais quelqu'un trouve une solution avant Noël je suis preneuse.

-> Viens voir Les petites expériences d'un Diamant, et n'hésites pas à donner ton avis wink <-

#44 19/12/2019 à 12:00

xShanone
Élève

Bellacullen00 a écrit :

Je reposte juste au cas ou, certains sont bloqués plusieurs années. Donc etre bloqué une semaine ou deux ce n’est rien.

De plus, de mémoire, l’algorithme ne s’actualise pas en temps réel (sauf si ça a été modifié ?) mais de maniere totalement aléatoire pour éviter que certains « prévoient » les jours de blocages et déblocages
Je ferais des recherches et j’actualiserais mon poste si c’est faux

J etait bloquer depuis xx/10/2017 sans code je ne pouvais rien offrir donc ^^
La restriction est très bien car beaucoup abuser de leurs multi commte

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#45 03/01/2020 à 13:20

mynaa
Élève

Bonjour , je ne suis pas passée depuis un moment mais je vois bien que le sujet prend la tête à bon nombre d'entres nous et j'trouve légitime .

Comme certain(e)s l'ont soulignés ,  on a le sentiment d'être des hors la loi Mdrrr big_smile des tricheurs et juste ça ,  ça m'plaît pas perso ... Et visiblement j'ne suis pas la seule ....

C'est vrai qu'il y a (eu) des abus et c'est relou hmm Mais du coup à cause d'une poignée de cons ( excusez le terme ) , nous sommes pas mal de joueurs lésés ...
C'est dommage je trouve !

Peut être trouver des alternatives pour contenter tout le monde smile Mais j'comprends que ça n'est pas évident ...
N'empêche qu'il faut trouver d'autres moyens pr
"punir" <--- ( j'aime pas c'mot  .... "remettre à leur place"  c 'est mieux lol ) .... les tricheurs , sans que nous subissions les dommages collatéraux du système de blocage  ^^'

A méditer peut-être  wink

Bonne Année à Tous et toujours un grand Merci pour ton Taf Moé . C'est q-même plaisant de te revoir parmi la communauté  smile

Pied de page des forums