SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/12/2019 à 17:22

godiee
Élève

Ôter les mentions Bien vu et raté lors des votes aux festivals

Comme dit dans le titre ce serait bien d'enlever les mentions "Bien vu" et "raté" lors des votes aux festivals car voter devraient être un amusement et pas se demander laquelle des deux sailors a eu les voix de la communauté. D'ailleurs le vote est un choix personnel donc on vote pour la sailor qui nous plaît le plus et pas pour faire comme les autres sailors.

Pour : 8 + 1 ( moi )
Contre : 2
Neutre : 1

Autres idées : remplacer le mot "Raté" par "Pourquoi pas" proposée par Paphilionne

Dernière modification par godiee (17/01/2020 à 20:27)

#2 31/12/2019 à 17:25

Weeklyne
Élève

Re : Ôter les mentions Bien vu et raté lors des votes aux festivals

Pour

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#3 31/12/2019 à 18:54

Paphilionne
Élève

1000 fois pour.

#4 31/12/2019 à 18:58

EmikoChandler
Élève

Complètement pour.

#5 31/12/2019 à 19:20

Setsune
Élève

Pour

#6 31/12/2019 à 19:53

Prigema
Élève

Pour aussi ~

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#7 31/12/2019 à 20:59

elloise
Créatrice de Tendances

It's a no for me.
C'est un peu le but des nouvelles mises à jour, voter pour celle qui a le plus de point. Ça permet de gagner des SF et aussi de passer plus de temps à voter (on doit regarder quelle les sailors votent majoritairement). J'aime beaucoup ce système et j'aimerais qu'il reste comme il est. Moe a déjà fait beaucoup de changements, ça m'étonnerait si cette idée serait prise en compte.

Sur ce cela reste mon avis personelle apres tout...

#8 31/12/2019 à 21:19

Bellacullen00
Élève

Complètement contre

Déjà que c'est plus rentable de participer hors-thème que de ne pas participer (puisque gain de 10 minimum)
De plus, on gagne des $f en votant.
Alors si en plus on doit se payer des hors-thèmes à tous les podiums, comme avant... Merci mais non merci.

On se fiche en soit de voter pour la "bonne" ou la "mauvaise". Votez comme vous le sentez et tout se passera bien.

Je suis très heureuse de cette mise à jour qui re-dynamise tout ça (même si pour moi justement les gains devraient être revus à la baisse, pour motiver les gens à participer dans le thème...)

Citrouillesque ♥

#9 31/12/2019 à 23:35

Satanekiwako
Élève

Je suis pour.

Je comprends pas vraiment les réactions de mes deux prédécesseuses. Pour moi essayer de voter pour la sailor qui a reçu le plus d'avis positifs de la communauté, c'est juste complètement à côté de la plaque d'un vote, justement.

Un vote, c'est sensé exprimer notre opinion personnelle sur quelque chose. Si ce vote est influencé, c'est purement et simplement de la corruption. Pour rappel, la définition de la corruption :

Moyens que l'on emploie pour faire agir quelqu'un contre son devoir, sa conscience.

Ici, inciter les joueuses à voter pour le/la participant.e qui, selon nous, a le plus plu au reste de la communauté, dans le but de gagner une récompense ($f) rentre clairement dans cette définition. Même si le devoir moral nous permet de simplement voter pour la tenue qu'on préfère, ça reste de la corruption, même minime.

Donc moi, je suis pour qu'on retire ces mentions. C'est frustrant de voter pour ce qu'on préfère et de voir s'afficher en rouge un gros "Raté !" comme si le but était de se conformer au reste des joueurs et joueuses.

Non, juste non. Je suis pas un mouton. J'ai pas envie d'être traitée comme tel.

Je suis pour cette proposition.

Dernière modification par Satanekiwako (31/12/2019 à 23:36)

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#10 31/12/2019 à 23:59

Setsune
Élève

Bellacullen00 a écrit :

Complètement contre

Déjà que c'est plus rentable de participer hors-thème que de ne pas participer (puisque gain de 10 minimum)
De plus, on gagne des $f en votant.
Alors si en plus on doit se payer des hors-thèmes à tous les podiums, comme avant... Merci mais non merci.

On se fiche en soit de voter pour la "bonne" ou la "mauvaise". Votez comme vous le sentez et tout se passera bien.

Je suis très heureuse de cette mise à jour qui re-dynamise tout ça (même si pour moi justement les gains devraient être revus à la baisse, pour motiver les gens à participer dans le thème...)

Je comprends pas trop ton point de vue, en quoi enlever ces mentions va augmenter le nombre de hors-thème ?

#11 01/01/2020 à 00:35

Paphilionne
Élève

On parle juste de retirer les mots qui apparaissent quand on vote pour une des sailors présentées, pas pour enlever le nouveau système.

À la limite, s'il y avait marqué un truc du genre "pourquoi pas" au lieu de "raté" ça me conviendrai aussi. Mais "raté" de quoi ? Quand c'est un vote entre deux sailors qui sont parfaitement dans le thème ça n'a pas de sens de se faire afficher un "raté" quand on vote selon ses goûts pour celle qui est la moins populaire.

Dernière modification par Paphilionne (01/01/2020 à 00:36)

#12 04/01/2020 à 12:04

godiee
Élève

Je n'ai jamais parlé de retirer le nouveau système de votes hein , seulement les mots et surtout le "raté" quand on vote pour la sailor qui a le moins de votes.  Ou alors changer pour "pourquoi pas " comme proposé par Paphilionne.
Et des hors-thèmes hélas il y aura toujours. Hier j'en ai même vu qui avait plus de votes que la sailor dans le thème.
Car le principe du vote c'est de choisir ce qui nous plaît. Dans la vraie vie , vous n'allez pas voter pour une personne juste parce qu'elle plaît aux autres , bah là ça devrait être la même chose.

Dernière modification par godiee (04/01/2020 à 12:05)

#13 04/01/2020 à 12:58

arc-en-fraise
Élève

Pour~
Surtout pour le "pourquoi pas" que j'aime bien

٩(•ㅅ•)و

#14 04/01/2020 à 13:15

KawaiiLittleStar
Créatrice de Tendances

arc-en-fraise a écrit :

Pour~
Surtout pour le "pourquoi pas" que j'aime bien

#15 15/01/2020 à 17:20

Lyde
Élève

Neutre.
Ca ne m'affecte pas, les mentions en question, de toute façon, je vote que selon mes goûts et tant pis si ça ne me donne pas de Sf ^^

Pied de page des forums