SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/12/2019 à 20:18

ChibiMinako
Élève

Pouvoir appeler ses amies

Bonjour, voilà mon idée: pouvoir appeler ses amies quand elles sont en lignes. On pourrait refuser ou répondre à l'appel voici des exemples:

Pour appeler...
qkq0.png

Ce qu'on verrais...
ppd0.png

On ne pourrait appeler que nos amies pour éviter les appels indésirables !
Et on pourrait accepter ou pas que quelqu'un nous appelle

Dernière modification par ChibiMinako (03/01/2020 à 19:42)

Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !

#2 28/12/2019 à 20:25

Satanekiwako
Élève

Re : Pouvoir appeler ses amies

Un peu comme sur Discord ou Messenger ?
C'est compliqué à mettre en place, je suis plutôt dubitative...
Je suis pas vraiment sûre d'apprécier voir une fenêtre poper sur mon écran dès que je traîne un peu sur SF :') surtout quand je ne connais pas vraiment la personne qui veut m'appeler.
Pour moi ce serait un contre, autant sur le plan technique que pratique...

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#3 28/12/2019 à 20:27

ChibiMinako
Élève

Satanekiwako a écrit :

Un peu comme sur Discord ou Messenger ?
C'est compliqué à mettre en place, je suis plutôt dubitative...
Je suis pas vraiment sûre d'apprécier voir une fenêtre poper sur mon écran dès que je traîne un peu sur SF :') surtout quand je ne connais pas vraiment la personne qui veut m'appeler.
Pour moi ce serait un contre, autant sur le plan technique que pratique...

Je viens de penser on pourrait écrire sur notre profil qu'on ne veut pas être appeller

#4 28/12/2019 à 20:32

Weeklyne
Élève

Des gens le feraient quand meme
Et puis justement ça fait trop discord, Skype... Perso ça me plairait pas non plus, parce que justement Sailor fuku n'est pas Skype.
Si tu veux appeler des gens de Sailor fuku pourquoi ne pas leur partager ton Skype messenger ou discord ?

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#5 28/12/2019 à 20:34

ChibiMinako
Élève

Weeklyne a écrit :

Des gens le feraient quand meme
Et puis justement ça fait trop discord, Skype... Perso ça me plairait pas non plus, parce que justement Sailor fuku n'est pas Skype.
Si tu veux appeler des gens de Sailor fuku pourquoi ne pas leur partager ton Skype messenger ou discord ?

Heu j'ai pas l'âge yikes

Dernière modification par ChibiMinako (28/12/2019 à 20:35)

#6 28/12/2019 à 21:51

Paphilionne
Élève

Contre pour les raisons citées ci dessus.

#7 03/01/2020 à 13:28

Koune
Élève

Plutôt contre désolée.

Pour communiquer nous avons le chat, les commentaires, la messagerie privée et les clubs (voire même le forum). Je trouve ça amplement suffisant smile

#8 03/01/2020 à 13:55

Prigema
Élève

Contre, j'imagine déjà MOE et les créatrices envahie par ces fameux appel XD

C'est pas une bonne idée, surtout qu'on ne sais pas qui se cache derrière un écran ... et ça reste un jeu pour enfant/ado :c
Comme dit plus haut, on a déjà pas mal de moyens de communication ^^'

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#9 03/01/2020 à 14:13

Infires
Élève

L'idée est bonne mais ne me semble pas réalisable. Mais si, malgré l'aspect appel, ça ouvrait une fenêtre de tchat ce serait déjà plus faisable. Et pour ce qui est du spam ou de la sécurité, on pourrait sélectionner une option permettant de ne pas recevoir les appels du tout plutôt que de simplement l'indiquer sur son profil, un peu comme la possibilité de bloquer les commentaires (c'est peut-être ce que tu voulais dire ?).

Mais malgré ça, je trouve aussi qu'on a déjà beaucoup de moyens de communication entre le forum, les mp, les commentaires, les clubs, le tchat dans les clubs et le tchat de l'iketai (c'est bien ça le nom ?). Mais bon un petit onglet de tchat sur le côté en cas d'appel (à la messenger) serait pas si mal et permettrait d'avoir un tchat accessible partout sur le site plutôt que de devoir toujours aller à un endroit en particulier. Ce serait particulièrement pratique pour les gens qui font du rp.

Du coup je suis assez neutre pour le coup

#10 03/01/2020 à 14:42

Weeklyne
Élève

Avoue INFI tu veux juste m'appeler uhuh

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#11 03/01/2020 à 19:29

Infires
Élève

Tu peux vraiment plus te passer de moi à ce que je vois

#12 03/01/2020 à 19:41

ChibiMinako
Élève

Vous êtes grave vous deux ! Sinon bonne idée de pouvoir autoriser ou pas les appels smile

#13 03/01/2020 à 20:31

mimilaxs
Élève

Je trouve que c'est une option qui ferait qu'alourdir le site, il existe de nombreuses alternatives pour pouvoir appeler ses amies sur sf, ne serait-ce que le serveur discord de la communauté ou encore d'autres moyens tels que skype, messenger, insta, twitter etc.
Certains moyens te permettent de garder ton identité secrète si tu le souhaites smile

Donc plutôt contre !

« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

#14 15/01/2020 à 17:32

Lyde
Élève

Contre, désolée, je n'ai vraiment pas envie de recevoir des appels, déjà qu'irl, je déteste le téléphone, et si c'est pour en recevoir de la part d'inconnus alors que je veux juste jouer pépère, je déserte ! xD
En plus, je trouve que ça peut poser des problèmes de sécurité et alourdir inutilement le site.
Il y a des logiciels qui font très bien ça, laissons leur cette spécificité ^^"

#15 05/02/2020 à 14:23

Ioko
Élève

Contre, pour toutes les raisons citées en haut. L'idée reste bonne, mais je considère SF comme un jeu et non un réseau social et je refuse qu'on essaye de m'appeler alors que je veux juste tranquillement jouer sur Sailor Fuku. ^^
Et je n'image pas les modératrices/créatrices de tendances qui recevraient des dizaines d'appels lol

#16 05/02/2020 à 21:53

Kehara
Élève

Contre également (pour tout ce qui a été dit) désolée, après pouvoir envoyer des messages vocaux à ses ami-e-s serait peut-être une idée plus faisable et moins envahissante je pense

#17 06/02/2020 à 12:35

Ioko
Élève

Kehara a écrit :

Contre également (pour tout ce qui a été dit) désolée, après pouvoir envoyer des messages vocaux à ses ami-e-s serait peut-être une idée plus faisable et moins envahissante je pense

Oui a la grande limite pourquoi pas pouvoir envoyer des vocaux. Mais je pense que les messages privés et ceux sur le profil sont suffisant ^^, on a tout de même pas mal de moyen pour communiquer entre nous smile

Pied de page des forums