SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/12/2019 à 12:13

Moe
Capitaine

Retrait des restrictions sur les dons de cadeaux

A l'approche de noël, plusieurs modifications ont été mises en place dans le fonctionnement de don de cadeaux.

Pour rappel, un système de limitation du dons de cadeaux a été mis en place il y a quelques années, suite à la tricherie à grande échelle qu'a été réalisé par une minorité de joueuses. En effet, ces dernières contrôlaient de nombreux multi-compte sur SailorFuku et profitaient de la fonctionnalité de dons de cadeaux pour s'en offrir sur leur compte principal, mais également pour organiser divers jeux concours à visée plus ou moins légitime. En plus de la tricherie, une autre conséquence impactant l'ensemble des joueurs était la réduction extrêmement rapide des stocks des articles achetés pour être offerts en cadeau.

Ces restrictions de dons de cadeaux ont réussi à endiguer la tricherie mais malheureusement, elles impactent également des joueuses légitimes qui souhaitent simplement faire des dons de cadeaux importants en cette période de Noël.

Une première modification a été réalisée la semaine dernière, afin d'alléger les limites mises en place sur les restrictions de dons cadeau (https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 3#p2505883). Toutefois, malgré cette modification, il s'avère que de nombreuses joueuses légitimes continuent à être concernées par ces limitations.

Pour cette raison, afin de permettre à un maximum de personnes de pouvoir faire des dons de cadeaux dans SailorFuku, les mesures suivantes ont été prises :

- Le système de limitation de cadeau a été entièrement retiré.
- Le don de cadeau d'un article en stock ajoute automatiquement un exemplaire supplémentaire dans ce stock. C'est à dire que les ventes en SailorRuby seront très certainement réduites (= ce qui correspond à un manque à gagner pour le jeu), mais la tricherie n'aura plus pour impact de réduire les stocks de manière déraisonnée.

Ces deux mesures sont susceptibles d'être temporaires et peuvent encore évoluer voire être annulées, en fonction de leur impact sur le jeu.

Bon shopping de Noël !

#2 19/12/2019 à 12:17

xShanone
Élève

Re : Retrait des restrictions sur les dons de cadeaux

Merci Moe. ❤

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#3 19/12/2019 à 12:19

velincia
Élève

Cool
big_smile

#4 19/12/2019 à 12:23

Etna
Élève

Merci beaucouuup! <3

#5 19/12/2019 à 12:35

ShinigamiJunior
Élève

Merci beaucoup pour ceux qui ont été dans cette situation ♡

#6 19/12/2019 à 12:46

Satanekiwako
Élève

Oh c'est génial pour les joueuses bloquées et celles qui avaient peur de l'être. Merci beaucoup !

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#7 19/12/2019 à 12:49

xEmi
Créatrice de Tendances

Merci!
Je ne comprend juste pas trop le délire, en gros si on offre un cadeau, un exemplaire est automatiquement rajouté? Pareil pour les Luxu et Déli? Car si c'est le cas je trouve dommage, ça enleverait un peu de la rareté de ces vêtements :c

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#8 19/12/2019 à 12:49

Smifsama
Élève

GG c'est parfait big_smile

#9 19/12/2019 à 12:56

Paphilionne
Élève

Merci Moe !

#10 19/12/2019 à 13:13

Kuro_NekoNINE
Élève

Ohhw mercii!
J'avais hyper peur de me retrouver coincer quand j'envoyais des cadeaux à mon chéri ;~; (et aux autres joueuses aussi)

Merci beaucoup ^^

★☆*:.。My Topic.。.:*☆★
☆*:.。★.。.:*☆*:.。.。.:*☆My magical  Webtoon☆*:.。.。.:*☆*:.。.★。.:*☆

#11 19/12/2019 à 13:29

Moe
Capitaine

xEmi a écrit :

Merci!
Je ne comprend juste pas trop le délire, en gros si on offre un cadeau, un exemplaire est automatiquement rajouté? Pareil pour les Luxu et Déli? Car si c'est le cas je trouve dommage, ça enleverait un peu de la rareté de ces vêtements :c

Oui c'est exactement ça.

Ce n'est pas la solution parfaite (j'explique les raisons dans l'annonce), mais ça permet au moins en cas de tricherie de ne pas réduire les stocks à néant.

Cette mesure sera peut-être temporaire, juste pour noël. On verra bien !

#12 19/12/2019 à 13:35

francesca59200
Élève

Merci Moe

#13 19/12/2019 à 13:40

MIKAREMO
Élève

Merci beaucoup  big_smile

#14 19/12/2019 à 13:52

Andesite
Élève

Merci ! Sur le reste de l’année je comprends, mais c’est vrai qu’à Noël c’est agréable de pouvoir offrir aux autres smile

#15 19/12/2019 à 13:57

Staremm
Élève

Merci ! Décidément, pas moyens de perdre le sourire sur ce jeu ! tongue

#16 19/12/2019 à 14:04

angie57
Élève

Merci beaucoup ^^ !

#17 19/12/2019 à 14:07

TingraScarlet
Élève

Trop bien!!! Merci beaucoup!!! ^.^

#18 19/12/2019 à 14:36

xEmi
Créatrice de Tendances

Moe a écrit :
xEmi a écrit :

Merci!

Oui c'est exactement ça.

Ce n'est pas la solution parfaite (j'explique les raisons dans l'annonce), mais ça permet au moins en cas de tricherie de ne pas réduire les stocks à néant.

Cette mesure sera peut-être temporaire, juste pour noël. On verra bien !

Je comprend mieux! J'espère juste que le système d'exemplaire supplémentaire ne restera pas après Noël, au moins pour les Luxu et les Déli :c

Dernière modification par xEmi (19/12/2019 à 14:36)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#19 19/12/2019 à 14:44

Maximen
Élève

Merci énormément d'avoir retiré ce blocage, c'est gentil de nous avoir écouté smile

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

#20 19/12/2019 à 14:47

QueenMonster
Élève

Merci Moe !

#21 19/12/2019 à 14:52

Merci beaucoup Moe!

#22 19/12/2019 à 15:15

Setsune
Élève

Merci beaucoup pour cette annonce Moe !

Sinon je pense comme xEmi, il serait plus judicieux de retirer ce nouveau système de stocks après Noël (j'imagine encore plus d'abus avec des stocks "infinis" grâce à des échanges de cadeaux, ce qui nuierait clairement au jeu financièrement parlant).

Et comme alternative à ce système, peut-être cibler la minorité de joueurs qui en abusent et continuent de raser tous les stocks avec leurs multis, et les sanctionner sévèrement pour ne pas qu'ils recommencent (ban def ou quelque chose du style, mais pas un simple avertissement).

Ce ne sont que des idées bien sûr smile

#23 19/12/2019 à 16:17

MugetsuKitsune
Élève

Merciiiiiii ! J’avais l’impression de recevoir plus que ce que j’offrais, et en plus je me suis acheté quelques tenues assez chères, donc j’étais surprise quand j’ai été bloquée et ça m’embêtait un peu (j’aime gâter mes amis, je ne le fais pas si souvent que ça :3). Du coup c’est super, au moins je vais pouvoir déposer des paquets sous leurs sapins big_smile

Je comprends que ça soit une solution provisoire (effectivement, les points soulevés sur les échanges pour avoir des stocks infinis sont valides), mais jusqu’à Noël, ça va être bien je pense smile

D’ailleurs pour les stocks, je me demandais, mais y’aurait pas moyen de les augmenter au moins pour certaines catégories particulières ? (je pense aux accessoires qui ne s’utilisent pas seuls, par exemple : si quelqu’un sort des boules de Noël, on ne va pas en acheter qu’une seule, c’est différent d’un meuble pour lequel on n’a pas besoin de plusieurs exemplaires, donc je me dis que ça pourrait être bien que les CDT puissent le préciser pour avoir un stock plus important sur ce genre d’articles).

En tout cas, merci encore :3 pour ça et pour le vendredi noir, dont j’ai bien profité pour vider ma wl tongue

#24 19/12/2019 à 16:27

Enobaria
Créatrice de Tendances

Merci Moe ! Pour les fêtes de Noël, je suis ravie de pouvoir à nouveau offrir des cadeaux !

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#25 19/12/2019 à 17:56

PanthereRose
Élève

Merci beaucoup ♥
J'étais bloqué depuis une semaine et j'étais dégoutté de voir tous le monde faire des échanges alors que moi je ne pouvais plus T^T

Je pense qu'il fraudais remettre la limite de cadeau après les fêtes, comme ça pas de tricherie, puis la retirer en décembre pour Noël et ce tous les ans ~

Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~

Pied de page des forums