SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01/12/2019 à 20:16

louna7
Élève

Re : Les créa de Loulou

Merci les filles!

elloise a écrit :

Hello!
J’étais tombée sur ce topic, il y a quelques semaines, en fouillant des vieux topic...
Ca fait plaisir que tu reviens,si tu es en manque d'inspi, j'peux de filer quelques models wink
Vas jeter un coup œil a mon topic( et un commentaire s'il te plaît)^^'

Oki j'irai jeter un petit coup d'oeil smile

J'ai créée cette tenue aujourd'hui
Vive les dimanches ! lol

rdyt.png

Haut inspiré de cette image: https://66.media.tumblr.com/65eadc05e3d … 275e97.jpg

Re
Lunette et souliers ajoutés à ma tenue! (créé le 2 décembre)

q6ww.png

+ une nouvelle tenue

lyn9.png
(2-3 décembre)

hm6k.png

Besoin d'avis s'il vous plaît! Merci lol

Dernière modification par louna7 (04/12/2019 à 04:59)

Mon topic de créations

#27 04/12/2019 à 18:02

TRINH
Élève

Pour le pantalon on voit très peu les plis fait en sorte que sa se voit :')
Pour le pull pareil essaye de rajouter des plis sur les bras.

#28 04/12/2019 à 18:21

Vuii
Élève

J'aime énormément la première tenue (homme), mais je suis moins fan des deux suivantes, la robe manque d'ombre je pense, et le mouvement me semble vraiment bizarre?? J'aime bien la coiffure de la dernière tenue.

#29 04/12/2019 à 18:34

elloise
Créatrice de Tendances

hm6k.png>1575480884-dfghjk.png

Dernière modification par elloise (04/12/2019 à 19:48)

#30 04/12/2019 à 21:44

louna7
Élève

Hey!
merci de vos réponses/critiques/commentaires, je prend en compte tout les messages
je commençais à me sentir seul sur mon topic hihi (moi impatient nooon du tout) lol

Je vais travailler sur ce que vous m'avez dit ^.^
Elloise milles merci !!

UPDATE
J'ai commencé à retravailler mes éléments/tenues
le pull et les cheveux

hm6k.pngo175.png osap.png

la robe par contre pour le mouvement je ne sais pas trop quoi modifier...

q7t6.pngqiqp.png

et les pantalons de Blue (oui oui je donne des noms à mes créations :3)

q6ww.pngfz2x.png

Dernière modification par louna7 (05/12/2019 à 03:37)

Mon topic de créations

#31 05/12/2019 à 04:10

Avrileur
Élève

Salut, alors c'est pas mal tout çà. J'ai du mal avec le pull, le fait que tu ais trop marqué la poitrine me pose problème, car même si tu voulais faire un pull moulant, c'est trop marqué.

Jettes un oeil sur Internet, même quand tu fais des créa perso, histoire d'avoir des références.

Ensuite, pour la robe, je t'avoue, je ne comprends pas le mouvement des plis. En plus tu mets un effet de scintillement en bas, mais pas en haut. hmm

Enfin, la dernière tenue, ellle est juste WOW, je suis fan des chaussures !

Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

#32 05/12/2019 à 10:19

machibou
Créatrice de Tendances

La tenue de Blue est ma préférée! Ces chaussures mama *o* Puis le mouvement du pantalon est méga cool, enfin bref j'aime beaucoup cette tenue

Pour la robe c'est tout simplement la forme et les plis de la jupe qui ne fait pas très naturels, pour des créas comme ça je te conseille de travailler avec des références
Ensuite je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur le pull, le premier croquis partait suuper bien mais en effet, la poitrine est beaucoup trop marquée, surtout sur le dessus (puis même, les pulls comme ça ont tendance à faire un uniboob plutôt que deux boobs bien ronds séparés ^^)
Et enfin fais juste gaffe à ta palette, j'ai l'impression que tu utilises du blanc pour shader et c'est pas dingue dingue comme rendu, ça fait très "cartoon" mais pas hyper réaliste smile

Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#33 06/12/2019 à 02:51

louna7
Élève

Merci, moi aussi j'adore la tenue de Blue! lol
pour les souliers j'ai énormément galéré mais au moins j'ai brisé la glace ahah

Oui les prochaines fois j'irai toujours jeter un petit coup d'oeil sur Internet
c'était plutôt idiot de ma part surtout pour une première fois à dessiner une robe
Ok je vais travailler sur le pull et la poitrine

J'ai commencé un t-shirt en soirée en suivant vos conseils (références et pas de blanc pour le shad)
je suis plutôt content du résultat

dpj9.png

J'ai trop hâte de faire les cheveux  big_smile

Dernière modification par louna7 (06/12/2019 à 02:56)

Mon topic de créations

#34 06/12/2019 à 08:09

machibou
Créatrice de Tendances

T’inquiètes! ^^ Mais oui en effet les références ça aide graaaandement surtout en apprenti, parfois je me lance dans un truc en me disant « au caaalme ça je sais faire » et le résultat est immonde, une référence plus tard et mes yeux piquent moins x)
Le t-shirt est niiiiice, la forme est super cool et les plis aussi! Je pense que j’aurai un peu dégradé le shad, ou genre flouté les extrémités si tu vois ce que je veux dire. Ça va adoucir un peu le tissu et lui donner plus de légèreté smile
Et courage pour les cheveux!

Dernière modification par machibou (06/12/2019 à 08:09)

~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#35 06/12/2019 à 12:15

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Le t-shirt est joli! Je suis juste dérangée par la ligne dégradée au niveau du buste, il faudrait plutôt faire une ombre légère, mais sinon ça va.
Les lumières sont faites avec un mode lumière ? Si oui, ça expliquerait la palette assez vive. Je pense qu'une lumière plus douce aurait été mieux, mais ce n'est que mon avis. smile

Be Magick
..................................

#36 07/12/2019 à 05:18

louna7
Élève

J'ai dessiné ça (style Billie Eilish la chanteuse préférée de ma petite soeur)

sd5c.png

je vais probablement utiliser le t-shirt violet avec lorsque j'aurai terminé les petites corrections pour en créer une tenue
Merci pour vos conseils les filles ils vont beaucoup m'aider smile
EnjoyGirl: non je n'utilise pas un mode lumière, je suis peut-être un peu trop intense sur la clarté de ma couleur hihi

(Mes références pour la coupe coiffure et le pantalon)

Mon topic de créations

#37 07/12/2019 à 08:47

machibou
Créatrice de Tendances

J’aime beaucoup le style de vêtements que tu fais!
Après, je trouve la coiffure un peu trop « collée » au crâne, surtout la partie vert/jaune/acide. Pour les coiffures, je te conseille de commencer par un brouillon du contour (même si c’est grossier), cça t’aidera à donner un peu plus de volume et que ça soit plus réaliste smile
Pour le pantalon... pourquoi deux traits noirs grossiers pour les fermetures alors que le reste est aussi minutieusement détaillé? yikes

#38 07/12/2019 à 12:50

louna7
Élève

Merci! smile
Pourtant j'ai débuté en dessinant un brouillon de contour devrait-il être plus foncé ? Je peux ajuster cela

À vrai dire pour les deux traits noirs ils étaient sur ma référence :') Mais j'ai beaucoup hésité en les dessinant. Puis, au final, je me suis dit que je verrai avec les commentaires

*Question très hors-sujet: comment fait-on pour avoir sa petite signature en bas de son commentaire à chaque fois que l'on commentaire sur le forum ? (pour mettre le lien de son topic) si quelqu'un pourrait me répondre sur mon topic ou passer sur mon profil pour m'expliquer tout ça serait bien apprécier (j'enlèverai cette question de mon commentaire après)

Dernière modification par louna7 (07/12/2019 à 13:07)

Mon topic de créations

#39 07/12/2019 à 13:59

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

pour la signature tu le commande ici https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=22954

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

#40 07/12/2019 à 14:33

louna7
Élève

catrinacarpachio a écrit :

pour la signature tu le commande ici https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=22954

Merci beaucoup

Mon topic de créations

#41 07/12/2019 à 14:52

Petit commentaire sans grande importance, mais je trouve ton pantalon hyper réaliste ! Vraiment, je suis fan Louna !
Et j'aime beaucoup la coiffure, qui du coup signe la Billie Eillish 2020 dans toute sa splendeur !

#42 07/12/2019 à 20:27

louna7
Élève

ElisabethInchbald a écrit :

Petit commentaire sans grande importance, mais je trouve ton pantalon hyper réaliste ! Vraiment, je suis fan Louna !
Et j'aime beaucoup la coiffure, qui du coup signe la Billie Eillish 2020 dans toute sa splendeur !

Aww merci beaucoup! lol

UPDATE
Tenue Billie Eillish

J'ai travaillé un peu les cheveux et le t-shirt voilà le résultat

2vjl.png

Maintenant je vais essayer de lui dessiner des bijoux et peut-être des chaussures ^^

RE
j'ai fait des petites boucles d'oreilles et un collier, simple mais efficace!
ma référence

c7dt.png

j'ai également ajouté des petits bijoux à Blue
f3rz.png

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des conseils ou autres sur les bijoux je suis intéressé

Dernière modification par louna7 (08/12/2019 à 06:39)

Mon topic de créations

#43 08/12/2019 à 21:31

BackDawn
Créateur de Tendances

Hello !

Franchement, j'ai pas grand chose à dire, je trouve déjà super ce que tu fais. J'aime beaucoup les cheveux même si je rejoins machibou pour la tenue de Billie Eillish : ça manque de volume. Faut un peu "exagérer" le volume car la sailor a une grosse tête.
Pour les bijoux, je suis pas expert, je les trouve bien. Juste peut-être la manière dont tombent ceux de la tenue de Blue. Ils pourraient suivre un peu plus le mouvement du haut.
D'ailleurs, on pourrait voir comment rendent les bijoux sans les tenues ?
Et dernier détail, c'est pour la chaussure de Blue à notre droite qui, je trouve, a une semelle plus épaisse qu'à gauche. Surtout au niveau du talon en fait.

Rien de plus à ajouter, pour moi ce sont des détails car tu gères déjà bien ce que tu fais c:

Dernière modification par BackDawn (08/12/2019 à 21:32)

#44 09/12/2019 à 08:35

Regency
Créateur de Tendances

Hey, tu t'en sors globalement bien pour le shad mais attention.

Sur tes tenues (surtout ton pantalon vert fluo), tu es beaucoup trop proche du modèle. Même plis, même couleur, rien qui change. C'est interdit de faire ça.
Ensuite globalement, je trouve que tes créations font floue. C'est très fortement déconseillé d'utiliser le doigt ou l'outil goutte ou des outils de flou en général.
Aussi, il n'y a aucun line propre sur tes créations ! Toute création pour être valide doit avoir un line d'un pixel. Sans ça, tu ne pourras jamais accéder au titre de créateur étant donné que c'est ce que tu vises.

Bon courage pour la suite en tout cas !

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#45 09/12/2019 à 17:13

louna7
Élève

BlackDawn:
Merci des compliments! et aussi pour tes commentaires concernant mes dessins, je vais améliorer cela smile

Regency:
Oh zut je n'étais pas au courant de cela.. hmm donc du coup on peut avoir une référence mais faut pas qu'elle soit trop identique, on peut uniquement vaguement s'en inspirer ? Je vais devoir abandonner ce pantalon alors ^^'

Pour le coup je n'utilise n'y le doigt ou l'outil goutte. Mais j'avais également remarqué cet effet de flou, mais je n'arrive pas à trouver le problème, serait-ce l'opacité avec laquelle je joue trop.. ?
Je m'explique: exemple j'ai une couleur que je trouve trop foncé parfois je la rend opaque à 50%
Devrais-je à la place seulement changer ma couleur pour la rendre plus pâle un peu ?

Ok pour le line smile

J'ai beaucoup de questions mais vous êtes les seul/es à pouvoir m'apprendre les secrets de la création sur Sailor Fuku hehe
Le dessin graphique c'est plutôt nouveau pour moi, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre..

Dernière modification par louna7 (09/12/2019 à 17:18)

Mon topic de créations

Pied de page des forums