SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/09/2019 à 23:31

MugetsuKitsune
Élève

Nouvelle garde-robe : ne pas garder une tenue non enregistrée.

Bonjour, l’idée est simple : je me suis rendue compte de façon plutôt désagréable que la nouvelle garde-robe gardait en mémoire la dernière tenue composée, même si celle-ci n’a pas été enregistrée. Je ne vois pas d’avantages à ça, mais en revanche plusieurs inconvénients :

- tout d’abord, cela implique que je ne peux pas faire d’essais sans perdre la possibilité de tout annuler rapidement en revenant à la tenue que je porte, si je souhaite l’enregistrer de nouveau. Avec l’ancienne garde-robe, il me suffisait de rafraîchir la page, et je voyais de nouveau ma dernière tenue enregistrée. Je suppose que le système veut nous inciter à composer le plus souvent possible des nouvelles tenues, mais cela signifie aussi que juste faire des essais devient un calvaire si on a beaucoup d’éléments et qu’on souhaite retourner à ce qu’on avait avant sans perdre plusieurs minutes.

- ensuite… j’ai aujourd’hui essayé les maquillages, pour voir si je voulais les acheter. Je trouve ça vraiment pratique de pouvoir avoir une idée du rendu avant de se décider, sauf que… en voulant me changer, j’ai cliqué rapidement, par habitude (je ne modifie pas ma tenue tous les jours), sans faire attention au fait que ma sailor portait encore le dernier maquillage que j’avais essayé et décidé de ne pas acheter. J’ai donc perdu le prix du maquillage passé en SR.

De manière générale, je considère une tenue non enregistrée comme une tenue que je ne souhaite pas garder. Je ne vois donc pas l’intérêt de la voir de nouveau à la prochaine ouverture de la garde robe.

Pour le reste, je suis globalement contente du nouveau système, même si j’ai eu un peu de mal à m’y habituer au départ. J’ai vu aussi que plusieurs détails avaient déjà été modifiés, et que le système avait été amélioré, merci \o/

#2 30/09/2019 à 17:57

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Nouvelle garde-robe : ne pas garder une tenue non enregistrée.

Perso j'aime beaucoup le fait de conserver la dernière tenue assemblée. C'est pratique quand on passe d'un ordinateur à l'autre (ou à son téléphone), ou quand on a commencé à préparer sa tenue mais qu'on attend les sorties du lendemain pour la terminer.
Je préférerais un bouton "effacer la tenue en cours", ou même juste "déshabiller la sailor" !

Chez deredere, club de créations et topic

#3 30/09/2019 à 18:24

cheria
Élève

Tu peux toujours faire des essais sur l’ancienne garde-robe, puis après t'être décidé quant à ta tenue, retourner sur la nouvelle version et te changer (pour ne pas perdre d’utilisations journalières).
Ensuite, quant au maquillage, ça doit pas être évident ! Toutefois, après que tu aies cliqué sur « Ok », un petit message aurait dû apparaître en te disant le prix de ta tenue ! Essaies d’y porter un peu plus d’attention, je sais que ce n’est pas évident et que les oublis arrivent (je n’y porte moi-même pas énormément attention), mais je n’ai malheureusement pas d’autres propositions à te proposer. Et je rejoins d’ailleurs deredere quant aux boutons qu’elle a proposée ; ça nous serait bien utile !

절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

#4 30/09/2019 à 20:39

cheria
Élève

Oh, je viens de découvrir qu’il est possible de retourner à sa tenue initiale ; il faut tout simplement cliquer sur le bouton « annuler » dans la garde-robe.

절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Pied de page des forums