SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01/09/2019 à 22:48

lelestyle
Créatrice de Tendances

Re : aide s'il te plaît

tu es sûre d'avoir appliqué ce qu'elle t'a montré, avec les outils précis et la démarche précise qu'elle t'a montrée ? yikes

je pense que tu devrais reproduire à l'identique son tuto pour te faire une première expérience

sinon new page smile

douga2 a écrit :

zm0q.gif 1 sorte

b2ym.png 2 sorte

Dernière modification par lelestyle (01/09/2019 à 22:51)

#27 02/09/2019 à 01:27

douga2
Élève

oui mais je fais sur krita est je sais pas si on peut faire les memes choses.

#28 02/09/2019 à 07:26

machibou
Créatrice de Tendances

Sur ton premier post tu dis que tu utilises Paint Tool Sai, c'est pour ça que je t'ai fait ce tutoriel...

Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#29 02/09/2019 à 08:20

elloise
Créatrice de Tendances

Si tu fais un t-shirt noir, tu dois faire que le line soit noir et que la couleur à l'interieux soit grise foncée. De plus colorie mieux avec ton crayon sinon change la taille à 2 ou 3 pixels.

#30 02/09/2019 à 08:27

Florestelle
Créatrice de Tendances

Ce serait bien d'indiquer le bon logiciel pour éviter ce genre d'erreurs.
Je ne vais pas refaire un tuto avec des screens, je vais juste t'indiquer les outils à utiliser sur Krita. Tu fais juste la même chose expliquée par machibou et c'est bon.

Pour faire ton line utilise le u) Pixel Art situé dans l'étiquette Pixel art. Le sceau lui se trouve sur ta barre d'outils à gauche, ici : ha8b.png

Et enregistre tes images en png, pas en gif car comme tu peux le voir la qualité en prend un coup.

✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

#31 02/09/2019 à 08:51

machibou
Créatrice de Tendances

elloise a écrit :

Si tu fais un t-shirt noir, tu dois faire que le line soit noir et que la couleur à l'interieux soit grise foncée. De plus colorie mieux avec ton crayon sinon change la taille à 2 ou 3 pixels.

Le but c'était faire un t-shirt rose et repasser sur le line au propre après en rose foncé. C'est plus compliqué de montrer vraiment les ombres et lumières sur un t-shirt noir

edit sorry ello je viens te capter que tu me parlais pas à moi mdrrr

Dernière modification par machibou (02/09/2019 à 08:56)

~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#32 02/09/2019 à 14:03

Fukume
Élève

salut

Dernière modification par Fukume (02/09/2019 à 14:03)

#33 02/09/2019 à 20:56

douga2
Élève

ah, merci

Dernière modification par douga2 (02/09/2019 à 20:57)

#34 07/09/2019 à 13:25

douga2
Élève

machibou c,est que je viens de me rencontre qu,il ne marche pas.

Dernière modification par douga2 (10/09/2019 à 23:34)

#35 07/09/2019 à 13:52

machibou
Créatrice de Tendances

Ok! On est super bien partis wink
Alors plusieurs choses:
- Je ne vois pas le line (le contour de ton vêtement), même si tu peux le rajouter après, c'est quand même plus simple de l'avoir dès le départ
- Il n'y a rien de mauvais avec la base que tu utilises, mais le bras droit est clairement caché et pour s'entraîner c'est pas génial, ton t-shirt n'a qu'une manche tu vois. Personnellement j'utilise cette base, où les deux bras sont détachés du corps et où c'est plus facile de créer un vêtement. Evidemment, quand tu seras plus à l'aise, tu pourras utiliser n'importe quelle base ou même créer la tienne, mais en attendant je te conseille d'utiliser celle-ci:
l3be.png
- Il y a un trait qui descend de ton t-shirt jusqu'au pied, fait bien attention de nettoyer tous les pixels qui ne sont pas nécessaires autour de ton vêtement.

(Je tiens à préciser que j'ai pas du tout la connaissance absolue, si d'autres apprenties/cdt veulent corriger ce que j'ai dit, ou ajouter des choses, prends aussi bien leurs avis en compte!)

#36 10/09/2019 à 23:26

douga2
Élève

rot5.png

nouvelle tenue

#37 10/09/2019 à 23:33

douga2
Élève

j'ai refais ce que tu m'as dis

my9r.png

#38 11/09/2019 à 06:20

elloise
Créatrice de Tendances

Bah... Déjà si tu veux faire un t-shirt noir, fais que le line soit noir et que l'interieure sois gris.
De plus c'est la deuxième fois que je te dis cela. Fais attention. De plus prends un crayon 1 pixel. Tu ne pourras jamais t’améliorer si tu n’écoute pas les gens autour de toi...
Donc pour bien faire les lines:

1568179064-px3tril.png
Rappel: il est interdit de faire des angles droits.
1568179408-1105250856541262018212525.png

Dernière modification par elloise (11/09/2019 à 06:23)

#39 11/09/2019 à 13:32

machibou
Créatrice de Tendances

Oui Elloise a raison, regarde bien les images
Sinon c'est mieux! Mais encore une fois, le contour du vêtement et l'intérieur doivent être de deux couleurs différentes

Pied de page des forums