Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07/09/2019 à 00:04
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
On y retourne ! Jour 6 - Rentrée 2019
C'est la rentrée ! On y retourne, jour 6 !
Lisez la prochaine section et cliquez les liens sous le cahier de texte pour accéder aux articles du jour ! Pour toutes les informations relatives au déroulement de l'événement, rendez-vous sur le premier topic d'annonce !
Samedi 6 septembre - ça y est, on est en week-end !
La semaine de la rentrée est bientôt terminée et, avec elle, cet événement aussi... on n'aura pas fait de vieux os !
En parlant de vieux os, notre CDT du jour, Pirika, a trouvé l'élément parfait pour décorer une salle de classe à l'ancienne : un terrible squelette humain. Non seulement il sera votre meilleur allié pour les cours d'anatomie, mais en plus, vous pourrez lui mettre une cape et un chapeau pour Halloween !
/!\ Rappel : L'article du jour sera mis en vente >>>>lors des sorties du jour <<<<< et il restera pour 24h avec un stock illimité en $ailorflouz ! (attention: il sera en $ailorsRubis avant les sorties du jour)
L'article d'aujourd'hui vous plaît-il ? Que diriez-vous de gagner l'un de ceux de demain ?
Complétez l'exercice ci-dessous pour être inscrit au tirage au sort !
Exercice fait par : deredere
Cliquez ici pour télécharger l'image en taille réelle (à colorier au pot de remplissage, avec Paint par exemple)
Lien de l'image en taille réelle (à imprimer
Lien de l'image en taille réelle (à colorier avec des calques, format .png)
Lien de l'image en taille réelle, (à colorier avec des calques, format .psd)
Vous pouvez choisir n'importe quel lien parmi ceux-ci. Dans le doute, téléchargez le tout premier lien.
Suivez les indications données dans l'énoncé pour remplir votre image.
Une fois cela fait, hébergez votre image pour donner votre réponse sur le formulaire du jour !
Conseil :
Pour remplir votre image, vous pouvez la télécharger (clic droit sur ordinateur, ou appui long avec un smartphone) et dessiner dessus. Pour l'héberger, vous pouvez utiliser Zupimages par exemple.
A vos stylos !
Correction de l'exercice d'hier :
https://i40.servimg.com/u/f40/16/69/58/96/exerci10.png
Le tirage au sort d'hier a été remporté par EmikoChandler, qui se voit offrir l'article d'aujourd'hui.
Félicitations !
N'oublie pas d'accepter la demande d'amis de Sailor*Police avant l'expiration des 24h !
Et maintenant, place à Myrtle !
【❀ Mon topic de créations ❀】
#2 07/09/2019 à 00:05
- Myrtle
- Déléguée
Re : On y retourne ! Jour 6 - Rentrée 2019
Bonjour mes petits lapins ❤️
Comment allez-vous aujourd'hui? J'espère que vous avez passé une agréable journée, c'est important de se souhaiter de bonnes journées comme ça, ça aide à être de meilleure humeur, et participe à votre bonheur ♥
Comme je vous disais hier, nous avons eu un petit souci de matériel en cours d'SVT...
En effet, un des squelettes exposé dans une salle pour aider les cours sur l'anatomie, s'est détaché de son socle et est violemment tombé sur le carrelage! D:
Malheureusement, le fémur droit ainsi que l'humérus gauche ont été brisés !!!
Alors en panique j'ai appelé une amie à moi qui possède une imprimante 3D et confectionne tout plein d'objets divers et variés, pour lui demander si c'était possible de refaire les pièces endommagées, et elle a dit OUI !!
Nous sommes sauvés, le squelette a été opéré ( hihihi ) et ses os remplacés !
Et vous, avez-vous déjà utilisé une imprimante 3D? Si oui pour faire quoi? En possédez-vous une personnellement?
Et vous que pensez-vous de l'art plastique? Est-ce un cours que vous appréciez? Et pendant que j'y suis, auriez-vous un message à faire passer aux CDT ? Ce serait l'occasion !
Par rapport à mon exposé, merci beaucoup de tous vos retours, ça m'a été très utile pour finaliser mon exposé, croisons les doigts pour que j'obtienne une bonne note :3
Je vous partage les petits bons plans d'une lectrice hihi
Sur ce je vous laisse, je dois retrouver mes amies, nous avons rendez vous dans un petit salon de thé, je vous en dirai des nouvelles!
Xoxo Myrtle
#3 07/09/2019 à 03:13
- Avrileur
- Élève
Ooooh ! C'est une bonne nouvelle pour le squelette !
Je n'ai jamais utilisé ou eu d'imprimante 3D, mais j'ai déjà vu des émissions où des personnes en utilisaient une. En gros, grâce à un logiciel de création 3D, on créé une "pièce" et puis cette fabuleuse imprimante en sort un prototype fidèle ce qui évite bien de pénibles manipulations.
Une vidéo vue sur un réseau social m'a beaucoup marquée, elle montrait l'utilisation d'une imprimante 3D pour faire une prothèse de patte pour un chien qui en avait une en moins, et qui, grâce à cette merveille de technologie, a pu retrouver une vraie mobilité !
PS: J'ai édité mes fautes d'orthographe
Dernière modification par Avrileur (07/09/2019 à 15:16)
Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !
#4 07/09/2019 à 07:23
- EmikoChandler
- Élève
Wow, j'ai remporté le jackpot !
Vu le peu de participations concernant le Japon, je me doutais que la mienne avait des chances d'être choisie, par contre je ne m'attendais pas à gagner aussi le jeu !
Merci les modératrices !
Pages : 1
Discussion fermée