SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/09/2019 à 23:08

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

On y retourne ! Jour 5 - Rentrée 2019

bann_j5.png

C'est la rentrée ! On y retourne, jour 5 !

Lisez la prochaine section et cliquez les liens sous le cahier de texte pour accéder aux articles du jour !
13031009184812620110954781.png Pour toutes les informations relatives au déroulement de l'événement, rendez-vous sur le premier topic d'annonce !

Vendredi 6 septembre ! Comment ça se passe, vous vous êtes tous acclimatés à votre rythme d'école ? Pas trop fatigués ? J'espère que vous ne vous ennuyez pas encore !
Emeraudia, la CDT du jour, nous emmène vivre une journée magique dans le monde des sorciers avec son uniforme d'élève de Poudlard. Ah, si seulement on pouvait faire ses devoirs d'un coup de baguette magique dans la vraie vie !

cahier_j5.png
/!\ Rappel : L'article du jour sera mis en vente >>>>lors des sorties du jour <<<<< et il restera pour 24h avec un stock illimité en $ailorflouz ! (attention: il sera en $ailorRubis avant les sorties du jour)

L'article d'aujourd'hui vous plaît-il ? Que diriez-vous de gagner celui de demain ?
Tentez votre chance ci-dessous pour être inscrit au tirage au sort !

bann_exercices.png

exercice_sciences.png

Exercice fait par : Pirika
Lien de l'image en taille réelle
Lien du tableau périodique des éléments

Suivez les indications données dans l'énoncé pour remplir votre image.

Une fois cela fait, hébergez votre image pour donner votre réponse sur le formulaire du jour !

Conseil :
Pour remplir votre image, vous pouvez la télécharger (clic droit sur ordinateur, ou appui long avec un smartphone) et dessiner dessus. Pour l'héberger, vous pouvez utiliser Zupimages par exemple.

A vos stylos !

bann_correction.png
Correction de l'exercice d'hier :
https://www.zupimages.net/up/19/36/u0yq … 6/u0yq.png

Le tirage au sort d'hier a été remporté par SeJin, qui se voit offrir l'article d'aujourd'hui.
Félicitations !
N'oublie pas d'accepter la demande d'amis de Sailor*Police avant l'expiration des 24h !

Et maintenant, place à Myrtle !

#2 05/09/2019 à 23:08

Myrtle
Déléguée

Re : On y retourne ! Jour 5 - Rentrée 2019

Logo1.png
Date.png
trait.png

Bonjour mes petits lapins ❤️

J'espère que vous allez bien, moi je suis épuisée.. fiouuu

Lorsque je vous ai laissé hier j'étais en train de faire plein de recherches pour un exposé sur..... LE JAPON ! Eh oui, en étant à SailorCity, dans la SailorSchool nous sommes obligés d'en apprendre un peu plus au sujet du Japon hehe. J'ai pu rassembler quelques éléments photographiques et de la documentation, dont cette superbe carte qui restera surement accrochée dans mon bureau après l'examen passé hihi

1567744436.gif

Mais bon, je ne vais pas vous donner tous les détails de mes recherches, cependant j'aurais bien besoin de récolter quelques avis pour inclure un sondage dans mon exposé!
Alors lâchez-vous, dîtes moi ce que vous pensez du Japon, votre ressenti à vous, vos attentes ou désirs, etc.. Faites moi rêver hihi

Merci pour vos réponses d'hier, c'était très inspirant!! ça m'a fait réfléchir sur mon parcours scolaire futur haha

625e2f091393da215c3f64cf369ad7a7.png

Bon sur ce je vous laisse, je dois appeler une amie en urgence, on a cassé du matériel de SVT D:

Xoxo Myrtle
trait.png

#3 05/09/2019 à 23:26

Sigh
Élève

Il me semble que l'élément "Ai" n'existe pas... J'ai regardé 5 fois le tableau, j'ai cherché sur le net (j'suis une littéraire pas une scientifique...) mais je n'ai rien trouvé. Je pense (dites moi si je me trompe) que Pirika voulait écrire "AL". Non ?

En tous cas, encore merci pour cet event ♥ Les articles sont super cools et les mini-jeux font bosser un peu les neurones :3

► Le soupir d'une âme est plus sincère que les mots... ◄

#4 06/09/2019 à 04:04

Avrileur
Élève

En effet le"Ai" n'existe pas

Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

#5 06/09/2019 à 04:27

Avrileur
Élève

OOOOOoh que j'adore le Japon pour son côté historique, culturel et la beauté de ses paysages. Je n'y suis pas encore y allé, mais j'aimerai bien faire un voyage la bas.

La première chose qui me vient quand on parle du Japon, c'est évidemment les samouraïs et les geishas. Mais l'histoire du Japon est bien plus complexe qu'on ne le pense, notamment avec ses différents "ères".

Pour l'aspect culturel, il y a évidemment les mangas, qui sont très à la mode dans le monde entier. Mais j'aime aussi regarder les émissions amusantes japonaises, ils ont de ces idées ! big_smile

Quand je parle de la beauté de ses paysages, je ne veux pas parler des villes ou autres, je pense plutôt à la campagne japonaise qui a l'air bien plus paisible que la ville. Et puis, qui ne rêverai pas de manger sous un cerisier en fleur ? Ils sont beaux ces arbres, non ?

Après si on se penche sur l'aspect historique, le Japon a connu des moments de gloire, avec notamment des succès technologique (téléphone portable, création de IA, de robots ...) mais aussi des moments de souffrance, et là on ne peut s'empêcher de penser à Hiroshima qui a été détruite en grande partie lors d'un bombardement atomique de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi à Fukushima, qui a connu un accident nucléaire désigné comme la catastrophe nucléaire de Fukushima, est un accident industriel majeur qui a débuté le 11 mars 2011 au Japon, à la suite du tsunami de la même année.

Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

#6 06/09/2019 à 06:41

pirika
Créatrice de Tendances

Smurts!! pardon pardon, a la boulette....
j'ai effectivement laissé passer une faute par négligence en rédigent l’exercice hmm

ATTENTION le 4ème élément a trouvé est bien AL et non un AI
1567747994-sans-titre-1.png

#7 06/09/2019 à 10:35

EmikoChandler
Élève

Ah, le Japon. J'y suis allée deux fois en vacances, c'est un monde à part.
Déjà tout est propre (je comprends qu'ils soient tellement déçus quand ils viennent en France et particulièrement à Paris sad ), rangé, on fait attention aux détails dans toutes sortes de domaines. Les trains ne sont jamais en retard, et on n'a pas peur de confier ses bagages à un service de livraison.
Les villes sont impressionnantes, que ce soit dans les quartiers "modernes" où tout est immense ou dans les petites villes avec des tas de maisons plus traditionnelles en bois.
Les gens sont extrêmement polis et quand ils vous aident, ce n'est pas à moitié, il y en a qui, quand vous êtes perdus, font tout le trajet avec vous pour s'assurer que vous retournez au bon endroit !
Le plus beau, ça reste la campagne, ses forêts, ses montagnes, on sent un grand respect de la nature même si ça ne se traduit pas toujours par des actions concrètes (le Japon est malheureusement aussi un gros producteur de déchets) et les Japonais sont aussi très attachés à leurs traditions.

Les choses qu'il faut faire au Japon selon moi, même si je ne les ai pas toutes faites :
- Prendre un bol de ramen dans un tout petit resto (en plus d'être bon ce n'est pas cher, pour l'équivalent de 7-8 € on peut avoir un bol qui vous cale très bien)
- Assister à un festival traditionnel, dans une petite ville de préférence, avec une procession de chars
- Prendre un bon bain chaud dans un onsen
- Assister à une cérémonie du thé
- Goûter dans un maid café

#8 06/09/2019 à 15:13

Enobaria
Créatrice de Tendances

Les sacs à dos de Pirika sont de sortie !! Ouiii

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#9 06/09/2019 à 15:54

SAILOR*POLICE
Modératrice

Bonjour!

Comme Enobaria l'a mentionné, les sacs à dos de pirika sont enfin sortis.

1567699341.gif 1567680760.gif

Pied de page des forums