Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05/09/2019 à 18:28
- Moe
- Capitaine
Changement de look : améliorations et corrections
Plusieurs améliorations ont été réalisées sur l'outil de look au cours de la semaine :
- Suite à vos remarques, l'onglet Possédés classe désormais les articles par ordre d'achat : les achats les plus récents sont maintenant affichés en premiers.
- Il est désormais possible d'avoir plusieurs onglets de la page look ouverts en simultanés. Un changement d'article sur un onglet se répercutera automatiquement sur un autre onglet (!)
- Certains articles possédés n'étaient pas listés dans le nouvel outil de look (merci à Deredere pour avoir signalé ce bug). Ce problème est corrigé.
Quelques éclaircissements :
- Les participations à un festival impliquent désormais un changement de look même sur l'avatar. Auparavant, lorsqu'on passait par l'outil de garde-robe, la tenue n'était pas modifié sur le profil classique. Les raisons de ce changement sont multiples : encourager les changements d'avatar réguliers pour tous les joueurs, mais également permettre l'obtention du bonus "Premier changement du jour" même en passant par le festival.
- Les utilisations de maquillages ne sont effectivement pas déduites lorsqu'on passe par le nouvel outil de création de Look. Ce fonctionnement est susceptible d'être modifié à l'avenir. Il n'est pas prévu pour le moment de répercuter cette non-réduction sur la garde-robe classique.
N'hésitez pas à faire vos retours sur cette annonce ou dans les forums correspondants
#2 05/09/2019 à 18:39
- liligron
- Élève
Re : Changement de look : améliorations et corrections
personnellement je trouve ça bien de ne pas avoir le maquillage déduit car c 'est se qui me freiner dans le changement de tenue pour le "premier changement du jour" par le passé, ce qui fait que je garder le maquillage de base
Dernière modification par liligron (05/09/2019 à 18:40)
#3 05/09/2019 à 18:46
- Miuchuu
- Élève
" Les participations à un festival impliquent désormais un changement de look même sur l'avatar. "
Dommage, je trouvais ça cool de pouvoir participer d'un coup à plusieurs festivals en gardant notre avatar pareil pour la chambre. J'aimais la séparation entre ces deux parties du jeu. C'était un point positif des précédentes modifications.
#4 05/09/2019 à 18:49
- MoonBlue
- Élève
C'est peut-être une bonne idée pour le changement de look de l'avatar en se changeant pour un festival mais c'est juste méga embêtant. Je pense plutôt à me changer avant de participer aux festivals et du coup en participant je perds ma tenue, que je peux même pas retrouver car y a pas d'historique de tenue sur la nouvelle garde robe, donc je suis obligée de tout refaire mais j'ai pas forcément le temps ni l'envie de refaire ma tenue parce que j'ai beaucoup d'articles dans ma garde robe et c'est un calvaire pour refaire tous les jours son make-up.
« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!
#5 05/09/2019 à 19:01
- Didine
- Élève
C'est peut-être une bonne idée pour le changement de look de l'avatar en se changeant pour un festival mais c'est juste méga embêtant. Je pense plutôt à me changer avant de participer aux festivals et du coup en participant je perds ma tenue, que je peux même pas retrouver car y a pas d'historique de tenue sur la nouvelle garde robe, donc je suis obligée de tout refaire mais j'ai pas forcément le temps ni l'envie de refaire ma tenue parce que j'ai beaucoup d'articles dans ma garde robe et c'est un calvaire pour refaire tous les jours son make-up.
Je suis d'accord.
J'étais contente que l'on puisse acheter des éléments pour finir notre tenue de festival, ça m'a encouragé à y participer plus. Mais au final, comme j'ai la flemme de refaire ma tenue du jour derrière, j'ai fini par ne plus participer du tout aux festivals.
Surtout que le but des festivals, c'est que les tenues doivent être anonymes pour pouvoir voter sans triche. Ici, ça va surtout encourager les gens à garder leur tenue du festival comme tenue du jour, ce qui gâche l'anonymat. Donc je ne comprends pas trop la logique.
#6 05/09/2019 à 19:36
- Setsune
- Élève
#7 05/09/2019 à 19:37
- Elora08
- Créatrice de Tendances
Je viens de réessayer la nouvelle garde robe et les modifications qui ont été faites sont plutôt pas mal. Par contre il y a toujours un problème avec les points de style. J'ai des 20/20 points de style qui apparaissent sans raisons et quand je valide pour participer au festival ça me met le bon nombre de points. Après c'est juste un petit problème mais assez embêtant car on ne peut pas voir le vrai nombre de points.
Ensuite l'agencement de cette nouvelle garde robe me dérange encore un peu. En fait je trouve pas ça très pratique de devoir cliquer sur la catégorie de vêtement qu'on veut et devoir scroller vers le bas de la page (La page met du temps à charger et ensuite on peut aller vers le bas ce qui fait qu'on perd du temps).
Après je pense pouvoir m'habituer à cette nouvelle gare robe qui je pense mérite encore quelques modifications et quelques utilisations de ma part pour pouvoir enfin l'apprécier comme il se doit.
En tout cas merci pour cette nouveauté et le travail fourni !
Dernière modification par Elora08 (05/09/2019 à 19:38)
#8 05/09/2019 à 20:02
- Guiirly
- Élève
#9 05/09/2019 à 20:38
- mismi
- Élève
" Les participations à un festival impliquent désormais un changement de look même sur l'avatar. "
Dommage, je trouvais ça cool de pouvoir participer d'un coup à plusieurs festivals en gardant notre avatar pareil pour la chambre. J'aimais la séparation entre ces deux parties du jeu. C'était un point positif des précédentes modifications.
#10 05/09/2019 à 20:40
- Sigh
- Élève
Merci pour ces quelques modifications qui arrangent un peu la nouvelle garde-robe. J'ai commencé à m'en servir récemment et on s'y fait doucement (après j'ai été habituée à l'ancienne depuis 9 ans environ, du coup c'est compliqué de changer x) !).
Cependant, même si je comprends les motivations, je rejoins certains.es en affirmant que c'est vraiment embêtant que la tenue de participation à un festival se répercute sur la tenue du jour. Même si on peut encore utiliser l'historique de l'ancienne garde-robe, c'est pénible et une perte de temps que de devoir se rechanger à chaque participation...
La solution serait peut-être de mettre un bouton à cocher du genre "Sauvegarder en tant que tenue du jour" ou quelque chose comme ça ? Ça pourrait nous laisser le choix.
► Le soupir d'une âme est plus sincère que les mots... ◄
#11 05/09/2019 à 20:53
- Merlya
- Élève
MoonBlue a écrit :C'est peut-être une bonne idée pour le changement de look de l'avatar en se changeant pour un festival mais c'est juste méga embêtant. Je pense plutôt à me changer avant de participer aux festivals et du coup en participant je perds ma tenue, que je peux même pas retrouver car y a pas d'historique de tenue sur la nouvelle garde robe, donc je suis obligée de tout refaire mais j'ai pas forcément le temps ni l'envie de refaire ma tenue parce que j'ai beaucoup d'articles dans ma garde robe et c'est un calvaire pour refaire tous les jours son make-up.
Je suis d'accord.
J'étais contente que l'on puisse acheter des éléments pour finir notre tenue de festival, ça m'a encouragé à y participer plus. Mais au final, comme j'ai la flemme de refaire ma tenue du jour derrière, j'ai fini par ne plus participer du tout aux festivals.
Surtout que le but des festivals, c'est que les tenues doivent être anonymes pour pouvoir voter sans triche. Ici, ça va surtout encourager les gens à garder leur tenue du festival comme tenue du jour, ce qui gâche l'anonymat. Donc je ne comprends pas trop la logique.
#12 05/09/2019 à 22:38
- Soati_Kidali
- Élève
Je suis d'accord avec toi, je suis mitiger a faire un festival du coup car c'est assez énervant de refaire sa tenue alors qu'on a pas forcement le temp
#13 05/09/2019 à 22:56
- MariaSCARLET
- Élève
Personnellement moi le fait que quant je participe à un festival cela change aussi mon avatar m’embête énormément, parce que souvent je m'es vraiment de tout mon être pour ma tenue du jour et puis au final je dois la refaire je ne sais combien de fois pas jour sans oublié qu'il ne faut pas que j'oublie le make-up utilisé ect .
Franchement ça me prends tellement la tête que le résultat est que je ne participe plus aux festivals et je trouve ça dommage parce qu'en vrai vue mes misérables sailor flouz j'aurais bien besoin de participé à certains festivals ...
#14 06/09/2019 à 15:07
- ThePerfecteRock
- Élève
Je trouve intéressant l'agencement de la garde-robe pour le festival. Malheureusement, le changement opéré me donne encore moins l'envie de participer aux festivals. Je suis d'accord avec les sailors qui disent qu'il est gênant de devoir recommencer notre habillage (dans la chambre) car on a participé à un festival.
En revanche, il n'y a pas que du négatif, loin de là. J'aime beaucoup le fait que le maquillage ne soit pas déduit lors de ta participation à un festival parce que c'est à cause de ça que je participais pas et avec un manque de temps également. (mais ça c'est une raison personnelle).
Hors, maintenant, je ne risque pas de participer non plus vu qu'une participation à un festival change ta tenue. Et je n'ai pas l'envie de devoir à chaque fois refaire ma tenue comme d'autres sailors l'on dit avant moi.
Je trouve certains changements dommage mais peut-être que dans un point de vue technique, il y aura plus de sailor qui auront changé leurs sailors (parce que moi, je le fais très rarement)
#15 06/09/2019 à 22:41
- Regency
- Créateur de Tendances
Je plussoie quand au changement de tenue.. Souvent les thèmes des festivals ne sont pas très glorifiant pour notre sailor (je pense au fameux thème "je serais la plus laide pour aller danser") et ça donne pas très envie de garder la tenue après. Et puis personnellement j'aime donner un outfit spécifique à ma sailor que je ne porte pas dans les festival et du coup ça me dérange pas mal de devoir changer à chaque fois.
EDIT
- Certains articles possédés n'étaient pas listés dans le nouvel outil de look (merci à Deredere pour avoir signalé ce bug). Ce problème est corrigé.
Pour ma part, ce bug n'est pas du tout corrigé.
Quand je cherche les créations de Seluna par exemple, je ne trouve pas cette création: http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1300182440 que j'ai pourtant dans ma garde robe. C'est de même avec toute les créations qui n'ont pas eu les recolo de peau faites.
De plus, il me manque toujours les articles qui ont été validés manuellement pour les event. Je ne retrouve pas mes articles que j'ai créé pour ces occasions là dans la nouvelle garde robe ou même dans l'onglet shopping.
Dernière modification par Regency (06/09/2019 à 22:44)
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#16 06/09/2019 à 23:08
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
Il manque aussi dans la nouvelle garde-robe la catégorie "Décorations Murales". (ainsi que dans la section shopping, etc.)
【❀ Mon topic de créations ❀】
#17 08/09/2019 à 14:41
- xMilkyWay
- Élève
Serait-il possible de modifier la nouvelle garde-robe de nouveau ? Un petit détail me chiffonne.. Quand on passe sur l'ancienne pour changer sa tenue, qu'on sauvegarde, qu'on retourne sur la nouvelle garde-robe... La nouvelle tenue n’apparaît pas sur la nouvelle garde-robe. Pour celles qui ne trouvent pas mon explication très clair, la tenue qui s'affiche sur la nouvelle garde-robe est celle du 28.08 bien que je me sois changée depuis, mais avec l'ancienne garde-robe. Je peux faire des impressions d'écran si c'est toujours pas clair
Pages : 1
Discussion fermée