SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/09/2019 à 00:10

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

On y retourne ! Jour 4 - Rentrée 2019

bann_j4.png

C'est la rentrée ! On y retourne, jour 4 !

Lisez la prochaine section et cliquez les liens sous le cahier de texte pour accéder aux articles du jour !
13031009184812620110954781.png Pour toutes les informations relatives au déroulement de l'événement, rendez-vous sur le premier topic d'annonce !

Jeudi 5 septembre ! Comment se passe cette première semaine de rentrée, jusqu'à présent ? Bien ? Peut-être commencez-vous à en avoir marre du français, des mathématiques ou de la philo ? Tant mieux car aujourd'hui, on va s'amuser un peu !
D'abord, passage obligé par la cour de récréation. Si vous aviez besoin de vous dégourdir les pattes, c'est le moment : deredere vous prête sa corde à sauter en caoutchouc, assortie à l'uniforme de votre école !
Assez de sport pour l'instant ? Alors direction le cours d'art plastique ! Comme Regency, réveillez votre talent d'artiste avec une jolie palette de peinture et sa robe-tablier à badigeonner !

j4.png
/!\ Rappel : Les articles seront mis en vente >>>>lors des sorties du jour <<<<< et ils resteront pour 24h avec un stock illimité en $ailorflouz ! (attention: ils seront en $ailorRubis avant les sorties du jour)

Les articles d'aujourd'hui vous plaisent-ils ? Que diriez-vous de gagner l'un de ceux de demain ?
Tentez votre chance ci-dessous pour être inscrit au tirage au sort !

bann_exercices.png

exercice_histoire.png

Exercice fait par : camillejolie95
Lien de l'image en taille réelle

Suivez les indications données dans l'énoncé pour remplir votre image.

Une fois cela fait, hébergez votre image pour donner votre réponse sur le formulaire du jour !

Conseil :
Pour remplir votre image, vous pouvez la télécharger (clic droit sur ordinateur, ou appui long avec un smartphone) et dessiner dessus. Pour l'héberger, vous pouvez utiliser Zupimages par exemple.

A vos stylos !

1567594970-ebbi-sailor-fuku.png
Correction de l'exercice d'hier par Ebbi (Edit de Myrtle: parce que c'est trop mignon &#9829; ) :
Dans l'ordre, de gauche à droite puis de haut en bas :
Socks, dress, flip-flop, bra,
Blouse, scarf, hoodie, cap,
T-shirt, glasses, pants, underpants,
Belt, pullover, tie, overalls,
Cardigan, hat, skirt, bathrobe,
Tank top, coat, shoe, watch

Le tirage au sort d'hier a été remporté par kawaimanga05, qui se voit offrir l'un des deux articles d'aujourd'hui.
Félicitations !
N'oublie pas d'accepter la demande d'amis de Sailor*Police avant l'expiration des 24h, et d'indiquer lequel des deux articles tu souhaites recevoir !

Et maintenant, place à Myrtle !

#2 05/09/2019 à 00:10

Myrtle
Déléguée

Re : On y retourne ! Jour 4 - Rentrée 2019

Logo1.png
Date.png
trait.png

Bonjour mes petits lapins ❤️

Comment allez-vous en ce jeudi? Moi, très bien merci ♥
La première séance de soutien scolaire en mathématiques fut une réussite! Je suis très contente du retour des élèves suite à cette heure.

Aujourd'hui nous avons eu cours d'arts plastiques! C'est un cours que j'adooooore! On peut y faire tout ce que l'on veut selon le sujet donné par le professeur; que ce soit du dessin, de la peinture, de la sculpture, de la photographie ou même une performance, il y en a vraiment pour tous les goûts. J'ai rencontré quelques créatrices de tendances dans ce cour, j'étais plutôt  intimidée haha... Mais au final il n'y avait pas de quoi avoir peur, ce sont des personnes comme vous et moi qui ont également une vie normale et souhaitent simplement s'amuser et partager leur art bénévolement!

1564047595.gif

Et vous que pensez-vous de l'art plastique? Est-ce un cours que vous appréciez? Et pendant que j'y suis, auriez-vous un message à faire passer aux CDT yikes ? Ce serait l'occasion !

Merci pour vos réponses d'hier, c'était très intéressant à lire, j'ai particulièrement aimé ce message-ci:

1b67e6d43bcfbfa938216a13a0341c79.png

Bon sur ce je vous laisse, je dois préparer un petit événement pour demain! hihihi, je vous en dirai plus la prochaine fois!

Xoxo Myrtle
trait.png

#3 05/09/2019 à 02:51

Avrileur
Élève

L'art plastique est pour moi une façon de voir "différents arts" en plus du dessin traditionnel. En effet, avec les différents mouvements qu'il y a eu, et qu'on a pas forcement conscience avant de les étudier, on peut voir à quel point une idée peut devenir un mouvement révolutionnaire ! Mais bien sûr, sans connaître en détail les mouvements, on distingue facilement un Picasso d'un Monet, deux artistes différents avec un style différent !

Après il y a art et art ... Quand ta prof dit à ton père que des déjections humaines dans une boîte de conserve c'est de l'art, tu as envie de lui dire que tu fais de l'art tous les jours ...

Un petit message pour les CDT ? OUI ! Votre talent est incroyable, pourquoi ne pas faire des vidéos de vos créations ? big_smile Non sans déconner, merci pour les magnifiques articles créés, ils sont super cool et stylés.

Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

#4 05/09/2019 à 02:52

Paphilionne
Élève

J'ai toujours adoré les cours d'art plastique au collège. Le professeur que j'ai eu pendant ces quatre années m'a marqué à vie. Toujours à vous encourager, en vous aidant et montrant des techniques, mais toujours en vous laissant respirer. J'étais dans un collège sensible de banlieue parisienne et il y avait beaucoup de perturbateurs dans la classe. Les "punitions" en art plastique étaient uniques, le professeur faisait venir l'élève concerné sur l'estrade et celui-ci devait lire dans le dictionnaire la définition d'un mot qui caractérisait le mauvais comportement dont il venait de faire preuve.
Dans cette salle de classe étaient exposés tous les travaux ayant eu 20/20 dans son cours depuis le début de sa carrière. C'est cette perle rare de professeur qui m'a inspiré à vouloir faire de l'art mon métier, et je suis fière d'y être enfin parvenue depuis un an maintenant. Merci monsieur.
Puis pour les CDT, que dire à part que vous créez au jour le jour ce qui forme les murs porteurs de ce jeu ? Merci à vous.

Dernière modification par Paphilionne (05/09/2019 à 02:53)

#5 05/09/2019 à 03:57

cheria
Élève

Petite anecdote ; À mon cours d’art plastique de secondaire 4 (qui équivaut soit à la dernière année de collège ou soit à la première année de lycée, je n’en suis pas sûre), j’avais eu 32% à la première étape mdrrrr (soit 6,4 / 20 pour les français, et sachant qu’au Québec il faut 60% - c’est à dire 12 - pour passer, bah autant dire que je m’étais bien planté)
Après, il faut dire que je n’avais fait aucun de mes projets, j’étais trop occupée à parler et à perdre mon temps. Ça n’était pas que je n’aimais pas l’art ! C’était même tout le contraire ! Mais bon, je dois avouer que j’avais pris ce cours comme acquis, je ne le considérais pas sérieusement comme un cours « important », vous voyez le genre ? L’art plastique était un cours que presque personne à mon école ne prenait au sérieux, on le voyait comme « une pause » dans nos semaines si chargées, quelque chose de rafraîchissant, bref. Et du coup, je me suis laissée aller... Jusqu’à mon bulletin ! Oups !
Mais bon, je me suis rattrapé après. Quand j’ai vu combien ma moyenne générale avait été affectée par cette note (et en plus, quand j’ai réalisé que couler le cours d’art que je n’avais pas pris au sérieux pourrait m’empêcher d’avoir mon diplôme (car oui, nous avons besoin de réussir le cours d’art pour avoir notre diplôme)), je l’ai pris beaucoup plus à cœur !
Enfin bref, c’était ma petite (un peu longue quand même) anecdote. La raison pour laquelle je la raconte, c’est qu’il y a probablement beaucoup de gens qui pensent à tord que ce cours n’est pas aussi important que les autres cours, tout comme moi je le pensais (une pause, en effet, mais à mon opinion c’est ce qui fait toute son importance ; il permet d’apaiser les élèves, et de rendre leur semaine plus supportable en leur mettant un cours qui n’est pas aussi demandant que les autres cours)

Quant à ce que je pense de l’art plastique, je crois que c’est vraiment un cours important au sein de nos écoles, car pour ma part, sans celui-ci, je ne sais pas si j’aurais tenu ! J’ai ce cours depuis toute petite, et il m’a vraiment bien aidé, comme je l’ai dis plus haut, à gérer mon stress (à l’évacuer ou simplement à me destresser, car c’est un cours relaxant, et faire de l’art a quelque chose d’appaisant) et surtout, à varier mes cours, car je suis certaine que je n’aurais pas supporté n’avoir QUE des cours chargés (français, math, anglais, science, etc, bref les cours de base qui drainent toute ton énergie), sans aucun moment pour souffler ; ça a rendu mes semaines beaucoup plus supportables et moins stressantes. Et puis, n’étant pas du tout sportive ni comédienne, ça n’était certainement pas le cours d’éducation physique (EPS) ou celui d’art dramatique (théâtre) qui aurait pu prendre ce rôle !

Finalement, mon message pour les CDT ; Alors là, j’aurais beaucoup à dire. Un énorme merci à vous toutes, vous qui passez des heures, des jours, voir même des semaines sur certaines créations ! Non seulement il vous faut une patience folle, mais aussi un amour pour l’art et de la bonne volonté, car on s’entend bien que les quelques SF que vous gagnez font tâche face à tous vos efforts, et que vous faites ça par choix et non pas par obligation. Qui plus est, certaines sailors ne semblent pas toujours le comprendre, et ne sont pas toujours reconnaissantes de votre travail. Ça n’est pas toujours facile pour vous, de gérer tout ça ! Et pourtant, vous continuez de partager vos créations avec nous, malgré toutes les choses désagréables qui s’y raccrochent parfois. Encore merci et beaucoup d’amour à vous !

Edit : Ohlala j’ai écris un roman ! J’essaierais de raccourcir le tout demain

Dernière modification par cheria (05/09/2019 à 04:03)

절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Pied de page des forums