Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02/09/2019 à 22:59
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
On y retourne ! Jour 2 - Rentrée 2019
C'est la rentrée ! On y retourne, jour 2 !
Lisez la prochaine section et cliquez sur le cahier de texte pour accéder à l'article du jour !
Pour toutes les informations relatives au déroulement de l'événement, rendez-vous sur le premier topic d'annonce !
Mardi 3 septembre, ça y est maintenant c'est officiel, l'école a repris! Les caractères s'affirment, vous pouvez décider de la tournure de votre année!
Serez vous plutôt un élève studieux et rigoureux avec cette Blouse de chimie proposée par camillejolie95?
Ou bien serez vous plutôt du genre cancre à porter le Bonnet d'âne de DeadSama?
/!\ Rappel : L'article sera mis en vente >>>>lors des sorties du jour <<<<< et il restera pour 24h avec un stock illimité au prix de 79 $ailorflouz !
L'article d'aujourd'hui vous plaît-il ? Que diriez-vous de gagner l'un de ceux de demain ?
Tentez votre chance ci-dessous pour être inscrit au tirage au sort !
Exercice fait par : camillejolie95
Lien de l'image en taille réelle
Suivez les indications données dans l'énoncé, puis donnez votre réponse sur le formulaire du jour !
A vos stylos !
Les bonnes réponses d'hier étaient:
- Brest
- Paris
- Strasbourg
- Bordeaux
- Marseille
Le tirage au sort d'hier a été remporté par Florestelle, qui se voit offrir l'article d'aujourd'hui.
Félicitations !
N'oublie pas d'accepter la demande d'amis de Sailor*Police avant l'expiration des 24h !
Merci de nous informer sur le profil de S*P lequel des deux articles du jours tu veux.
Et maintenant, place à Myrtle !
【❀ Mon topic de créations ❀】
#2 02/09/2019 à 23:00
- Myrtle
- Déléguée
Re : On y retourne ! Jour 2 - Rentrée 2019
Bonjour mes petits lapins ❤️
Alors comment se passe cette rentrée pour vous? Bien j'espère
Personnellement j'adooooore ma classe à Sailor School! J'ai pas mal de copines, je vous les présenterai un jour si elles m'autorisent!
Aujourd'hui en tant que déléguée principale j'ai dû aider la vie scolaire à trier et réorganiser un vieux débarras rempli de fournitures et accessoires qui ne servent plus! Si vous aviez pu voir ça mon Dieu, je me croyais chez un vieil antiquaire haha !
On a récupéré des chaises, quelques bureaux, de vieilles diapositives d'S.V.T haha (enfin, de "sciences naturelles", pour vous dire à quel point elles datent! mais le plus important!!!!! On a trouvé une ancienne statue de Napoléon!! J'étais tellement étonnée de trouver ce genre d'objet ici! Je me demande à quoi elle servait, je suis tellement curieuse!
À votre avis, à quoi peut bien servir cette statue ? Je vais essayer de me renseigner de mon côté et je vous tiendrais informé dans ma prochaine publication !
En tout cas merci pour toutes vos brillantes idées hier à propos des sacs de fournitures ! J'ai particulièrement aimé ce message-ci, bravo à toi pour ton idée, ton sens de l'observation et ton équité!
Sur ce je vous laisse, j'ai des devoirs à terminer et je vous dis à la prochaine!
Xoxo Myrtle
#3 03/09/2019 à 01:30
- Kuro_NekoNINE
- Élève
Je pense qu'elle devait servir à présenter à la fois le personnage ainsi que l'histoire qui l'entoure, en revanche si c'était une véritable statue, il serait plus judicieux de la remettre dans un musée qui saura quoi en faire.
#4 03/09/2019 à 03:45
- Avrileur
- Élève
Cette vieille statue de Napoléon est en réalité une pièce unique de l'histoire de France. De plus, après de nombreuses heures de recherches, j'ai découvert qu'elle servait à ouvrir une salle remplie de beaucoup plus de trésors de valeur inestimable. Peut-être l'utiliser pour ouvrir cette salle et ensuite exposer le trésor dans un musée sous haute surveillance, ou alors le vendre plus cher au marché noir.
.
Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !
#5 03/09/2019 à 06:27
- Maximen
- Élève
Cette statue a dû servir, à une époque, de représentation officielle de quelqu'un, Napoléon en l'occurrence, puis, depuis, traversant les époques, elle s'est retrouvée dans un débarras... Pour tous les mordus d'histoire comme moi, c'est un comble !
Dernière modification par Maximen (03/09/2019 à 06:27)
Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella
#6 03/09/2019 à 06:52
- deredere
- Créatrice de Tendances
Peut-être que cette statue a servi de décor dans une pièce de théâtre organisée par les élèves. Ou bien peut-être qu'elle a été fabriquée en cours d'arts plastiques ! Peut-être que le prof d'arts plastiques est un passionné de poterie, ou alors qu'il a fabriqué son propre moule pour couler ce buste avec du plâtre ou du béton.
Ou alors, peut-être même qu'en fait, un historien fan de Napoléon a fait don à l'école de sa collection d'art personnelle quand il est mort (ou qu'il a eu envie de changer de déco) !
Les articles d'aujourd'hui sont bien chouettes
Chez deredere, club de créations et topic
#7 03/09/2019 à 10:48
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Et si cette statue appartenait à la famille Bonaparte et fût passée de génération en génération ? La famille Bonaparte est grande et aujourd'hui encore subsiste des membres de la maison impériale. Il ne serait pas surprenant que l'un d'eux ait fait don de cette statue pour partager l'histoire de sa famille ! L'on ne parle pas seulement d'un Empereur mais de très nombreux rois qui ont régné sur divers pays et ce grâce à Napoléon.
En tout cas je suis très heureuse de voir cette statue sortie de ce débarras, Napoléon étant mon personnage historique préféré depuis que je suis toute petite !
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#8 03/09/2019 à 17:54
- Satanekiwako
- Élève
Je me plais à penser que le fantôme de Napoléon hante ce buste. Imaginez combien de générations d’écoliers se sont succédé et ont alimenté des rumeurs saugrenues au sujet de la statue… Napoléon a dû voir passer bon nombre de jeunes gens soumis aux règles d’un défi absurde dont le gage était de regardait la statue dans les yeux pendant un certain temps… s’ils l’osaient ! Après tout, ce débarras n’a pas connu de nettoyage de printemps depuis un moment, l’ambiance devait y être des plus sinistres.
Garde à vous en déplaçant le buste, Napoléon n’aimera peut-être pas qu’on le brusque trop, hihi.
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
Pages : 1
Discussion fermée