Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01/09/2019 à 23:15
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
On y retourne! Jour 1 - Rentrée 2019
C'est la rentrée ! On y retourne, jour 1 !
Lisez la prochaine section et cliquez sur le cahier de texte pour accéder à l'article du jour !
Pour toutes les informations relatives au déroulement de l'événement, rendez-vous sur le premier topic d'annonce !
Lundi 2 septembre, le jour où des milliers de petits enfants reprennent le chemin de l'école.
Ici aussi, et on commence par un cours de Géographie ! C'est Angel_Of_Darkness, la CDT du jour, qui nous fait don d'une immense mappemonde à accrocher au mur de notre classe.
/!\ Rappel : L'article sera mis en vente >>>>lors des sorties du jour <<<<< et il restera pour 24h avec un stock illimité au prix de 79 $ailorflouz !
L'article d'aujourd'hui vous plaît-il ? Que diriez-vous de gagner l'un de ceux de demain ?
Tentez votre chance ci-dessous pour être inscrit au tirage au sort !
Exercice fait par : deredere
Lien de l'image en taille réelle
Suivez les indications données dans l'énoncé, puis donnez votre réponse sur le formulaire du jour !
A vos stylos !
Lien de la correction
Le tirage au sort d'hier a été remporté par lolo8499, qui se voit offrir l'article d'aujourd'hui.
Félicitations !
N'oublie pas d'accepter la demande d'amis de Sailor*Police avant l'expiration des 24h !
Et maintenant, place à Myrtle !
【❀ Mon topic de créations ❀】
#2 01/09/2019 à 23:15
- Myrtle
- Déléguée
Re : On y retourne! Jour 1 - Rentrée 2019
Bonjour mes petits lapins ❤️
Aujourd’hui c’est la rentrée et déjà tellement de travail! Hihi
Je ne sais plus si je vous l’avais dis, mais cet été j’ai postulé pour un petit boulot avec la bourse aux livres!
Je vous entends déjà: « Mais Myrtle? Qu’est-ce donc que la bourse aux livres? » J’y viens, j’y viens.
En fait, ça consiste à aider les familles en difficultés financièrement au niveau des fournitures scolaires. Nous nous sommes occupés de récupérer certains manuels ou cahiers auprès d’anciennes familles pour pouvoir les redistribuer à ceux qui en ont besoin!
Du coup aujourd’hui j’étais en première ligne pour remettre les cartables remplis de cahiers aux nouveaux élèves ayant sollicité notre aide!
Malheureusement nous avons vu un peu large On se retrouve donc avec deux cartables complets en trop ! Un « garçon » et un « fille » ( je mets des guillemets parce que bon... c’est plus une différence de couleurs que de genres, mais ce n’est pas moi qui gère les appellations).
Je suis un peu embêtée, je ne sais pas quoi faire de ces deux cartables, ils pourraient servir à quelqu’un mais à qui? Avez vous une idée de ce que je pourrai en faire ? Ou qui pourrait en bénéficier?
J’afficherai la meilleure réponse dans mon prochain article et vous tiendrai au courant!
En attendant je vous souhaite une bonne rentrée à tous, et je vous dis à la prochaine!
Xoxo Myrtle
#3 01/09/2019 à 23:25
- WinterDay
- Élève
Aux enfants malades, à une association.
#4 02/09/2019 à 00:02
- Ephemeris
- Élève
A tous les petits rêveurs, pour qu'ils puissent sentir à tout instant le poids de leurs rêves et les rendre, par là même, plus réels.
#5 02/09/2019 à 02:48
- Avrileur
- Élève
Aux enfants des pays défavorisés où le système d'éducation est encore pas au top et où la pauvreté est belle et bien présente.
Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !
#6 02/09/2019 à 03:11
- Kuro_NekoNINE
- Élève
Perso dans ma situation, je l'aurais offert à la petite soeur d'une copine, parce que je sais qu'elle n'a peut être pas les moyens de s'offrir un vrai joli sac d'école.
Ensuite le deuxième oui j'irais le donner à un endroit pour les associations des enfants qui n'ont pas non plus des affaires pour l'école :0
#7 02/09/2019 à 09:59
- Persephoneias
- Élève
A une association, dans une école d'éducation prioritaire, à un petit frère/soeur, le vendre si l'on a pas d'autre choix :'(
#8 02/09/2019 à 10:36
- EmpereurZero
- Élève
Aux enfants des pays défavorisés où le système d'éducation est encore pas au top et où la pauvreté est belle et bien présente.
J'aurais dis la même chose.
#9 02/09/2019 à 10:54
- ElisabethInchbald
- Élève
Je l'offrirais à deux petits bouts qui ont besoin d'être soutenus dans leur scolarité afin de leur donner les moyens de réaliser leurs rêves. Je l'offrirais à deux petits bouts dont la situation financière ne leur a jamais laisser le temps de s'imaginer l'avenir... Ainsi avec ces cartables remplis de crayons de couleurs ils pourront dessiner ce que leur inspire demain ; avec leurs lattes et leurs équerres tracer leur chemin ; avec leurs gommes effacer leurs erreurs!
Ma réponse, ces cartables reviendraient pour moi à deux enfants qu'il faut pousser à rêver, qu'il faut pousser sur la voie de la réussite! :-)
#10 02/09/2019 à 16:04
- SAILOR*POLICE
- Modératrice
Bonjour!
Il y a eu un petit retard sur la livraison. (petit bug dans le système)
Donc, les sacs à dos de pirika ne sont pas sortis comme prévu aujourd'hui. Ils devraient sortir en SailorFlouz lors des sorties du jour demain. Nous vous tiendrons au courant!
Désolée de l'inconvénient.
Dernière modification par SAILOR*POLICE (02/09/2019 à 16:08)
#11 02/09/2019 à 16:58
- Soraiia
- Élève
je suis fiere de cette journée
#12 02/09/2019 à 19:49
- cheria
- Élève
Je ne sais pas si les réponses sont encore acceptées mais bon
Je les donnerais à deux malheureux étudiants qui rentreront au cégep/à l’université et qui se prendront une claque quant à la différence de difficulté entre le secondaire/lycée et ce qui suivra... Ça leur permettra d’avoir un peu de bonheur avant les nuits blanches qui les attendent (a)
절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛
#13 02/09/2019 à 20:54
- Satanekiwako
- Élève
Hum, ce n'est pas simple d'offrir deux sac-à-dos pleins de fournitures à seulement deux personnes. Les deux chanceux seront ravis, mais les autres se sentiront très certainement laissés pour compte. On pourrait appliquer la loi du premier arrivé, premier servi, mais je ne trouve pas cela vraiment équitable.
Enfin, peut-on vraiment parler d'équité quand on cherche à aider des enfants dans le besoin ? Tous auraient bien besoin de ces cartables, et tous souhaiteraient en avoir un. Ce serait un grand soulagement, de ne pas avoir à s'occuper de ce financement !
Alors pourquoi pas une loterie parmi les adhérents de l'association ? Tous ceux qui désirent avoir une chance peuvent y participer gratuitement, et on tire au sort deux numéros.
Toutes les solutions feront des déçus, alors essayons de donner une chance à tout le monde, non ?
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
Pages : 1
Discussion fermée