SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/08/2019 à 03:52

douga2
Élève

aide s'il te plaît

Veut devenir cdt mais, aidez moi a en devenir!

Pseudo : douga2
    Grade visé : CDT
    Logiciel : krita et paint
    Outils : Ordinateur
    Expérience : Dessin depuis 1 ans

Bon voila mes créations de terminees mais, pour commencer.
q367.png celui la est bien commencer mais je sais pas  si on voit du shad aidez moi please.

rot5.png

Dernière modification par douga2 (10/09/2019 à 23:26)

#2 27/08/2019 à 07:26

machibou
Créatrice de Tendances

Re : aide s'il te plaît

Est-ce que tu peux arrêter avec tes 36 comptes? Ca pollue le site, ça énerve tout le monde, et ça ne te donne pas plus de chance d'être créatrice de talent parce que tu n'augmentes PAS ton talent. Au lieu de passer du temps à créer de nouveaux comptes, entraîne toi! Dessine!
Mais s'il-te-plaît arrête de créer d'autres comptes.

Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#3 27/08/2019 à 08:51

ChicDiamonds
Créatrice de Tendances

On ne crée pas un topic sans mettre de créations ! ca fait parti des règles.

-> Viens voir Les petites expériences d'un Diamant, et n'hésites pas à donner ton avis wink <-

#4 29/08/2019 à 11:51

elloise
Créatrice de Tendances

Montre nous tes creations... Puis poste le sur le premier message. Certes c'est du multi-compte mais sur tes autres topics tu dis que tu veux juste t’améliorer... Okay mais du coup, concentre toi sur ce topic. Et n'en crée pas d'autres. big_smile

Dernière modification par elloise (29/08/2019 à 11:52)

#5 29/08/2019 à 14:06

douga2
Élève

oui ok bon, je veux le poster le seul probleme c'est que j'utilise un autre logiciel maintenant et que ca ne veux pas se mettre sur le poste.

#6 29/08/2019 à 14:21

douga2
Élève

rot5.png tenue cosmique

Dernière modification par douga2 (10/09/2019 à 23:27)

#7 29/08/2019 à 14:37

douga2
Élève

je vais faire des accesoires pour debuter

Dernière modification par douga2 (01/09/2019 à 20:06)

#8 29/08/2019 à 14:45

Elora08
Créatrice de Tendances

Tu devrais d'abord commencer par quelques chose de plus facile avec un base de sailor simple : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=31325

Je te donne tuto: http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=1025

Essayes de faire cette jupe et ce sera déjà un début.

Tu dois faire attention à utiliser la bonne base, faire un line correcte de 1 pixel au crayon (il doit être net et sans bavures) et le shad (la colorisation, ombrages, plis) doit être fait judicieusement.

Tu trouveras d'autres tuto ici: http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=24743 (attention certains liens sont morts donc à toi de faire le tri).

Bon courage !

Dernière modification par Elora08 (29/08/2019 à 14:47)

#9 29/08/2019 à 17:46

douga2
Élève

merci et d,accord je suiverais tes conseils

#10 29/08/2019 à 19:17

elloise
Créatrice de Tendances

Je trouve ton titre tres étrange: "CDT pas encore mais j'ai du talent pour l’être venez voir!!"
"J'ai du talent pour l’être?" Il n'y a aucun line, shad... Déjà prend un crayon de 1 pixels et pas un gros. Fait le line puis colorie a l'interieux et après tu mets le shad.

Car la tu prends juste un gros crayon, tu fais un habit rapidement.
Surtout prends ton temps.
(j'te conseille de changer ton titre en un truc un peu plus court et honete (genre: Venez critiquer mes creations..../je suis une debutant,j'ai besoin de critiques...)(et surtout enleve le "CDT pas encore" Car c'est bizard plutot "pas encore CDT..."mais vraiment change ton titre)

#11 31/08/2019 à 21:34

douga2
Élève

ok, je vais le changer merci et ok., j'utiliseraus tes technoques merci encore

#12 31/08/2019 à 23:32

melodie2002
Créatrice de Tendances

elloise a écrit :

Je trouve ton titre tres étrange: "CDT pas encore mais j'ai du talent pour l’être venez voir!!"
"J'ai du talent pour l’être?" Il n'y a aucun line, shad... Déjà prend un crayon de 1 pixels et pas un gros. Fait le line puis colorie a l'interieux et après tu mets le shad.

Car la tu prends juste un gros crayon, tu fais un habit rapidement.
Surtout prends ton temps.
(j'te conseille de changer ton titre en un truc un peu plus court et honete (genre: Venez critiquer mes creations..../je suis une debutant,j'ai besoin de critiques...)(et surtout enleve le "CDT pas encore" Car c'est bizard plutot "pas encore CDT..."mais vraiment change ton titre

Tu as raison pour son niveau mais son titre ne te concerne pas elle met le titre qu'elle veut.

Dernière modification par melodie2002 (01/09/2019 à 11:03)

«I been waiting so long for a love like this,  It's a feeling so strong I don't wanna resist »
  -Summer Walker ♡

#13 01/09/2019 à 07:26

machibou
Créatrice de Tendances

melodie2002 a écrit :

Tu as raison pour son niveau mais son titre ne te concerne pas elle met le titre qu'elle veut.

C'est pour ça qu'elle a dit "je te conseille"

~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#14 01/09/2019 à 18:09

douga2
Élève

ouais bon je le changerais pas enfaite puisque je l,aime bien et je sais meme pas comment on fait en fin de conte. J,ai chercher et j,ai pas trouver.

vous me conseillewz quoi pour les tenues.

#15 01/09/2019 à 18:30

lelestyle
Créatrice de Tendances

si tu veux modifier ton titre, il faut cliquer sur modifier de ton premier post ( le premier commentaire que tu as écrit de ton topic ) et c'est au dessus de ton commentaire

tu n'es pas obligée de le modifier comme le dit mélodie yikes
c'est juste que c'est un titre prétentieux

Pour tes tenues, tu devrais commencer par une base simple ( celle habituelle à notre sailor avec juste les bras qui change ) au lieu de pose spéciales ( qui de toute manière ont besoin d'un cache-base )
tu devrais aussi faire un brouillon avec un simple crayon de taille 1 pixel, et avec des contours non-tremblants

pour ce qui est du line, si tu veux apprendre à en faire un tu trouveras à quoi ça ressemble dans les regles de la cdt ( topic épinglé dans la partie cdt )

pour ce qui est des ombres et des lumières tu devrais les dégrader et les accentuer
( et aussi apprendre à les placer correctement, en t'aidant d'images de ref c: )

Dernière modification par lelestyle (01/09/2019 à 18:30)

#16 01/09/2019 à 20:01

douga2
Élève

bh7r.png j,ai fait une coiffure en amelioration et merci melodie et lelestyle

#17 01/09/2019 à 20:11

machibou
Créatrice de Tendances

Je te conseillerai de commencer avec des habits, c'est plus simple pour te familiariser avec le digital art smile
Les cheveux sont plutôt compliqués à faire et c'est un travail minutieux et pleins de détails, pas l'idéal quand tu débutes

#18 01/09/2019 à 20:22

douga2
Élève

ah, je vois merci de ton aide j,ai fait un chapeau il est au debut tu peux me conseiller

#19 01/09/2019 à 20:34

machibou
Créatrice de Tendances

bien sûr! du coup c'était quoi ton idée, un béret avec des plumes?
je pense que c'est une bonne idée et ça peut rendre bien, mais encore une fois ne te complique pas la vie, tu as le temps de faire 1000 créations compliquées mais pour ça il faut avoir les bases.
Ca te dit qu'on commence par un t-shirt, un débardeur ou une jupe? Tu choisis et tu me dis

#20 01/09/2019 à 20:59

douga2
Élève

oui, au debut j'avais fait un chapeau avec des plumes et puis j'ai repris en faisant le meme sauf que je l'ai un peu changer.

Et oui, je veux bien commencer par un t-shirt.

#21 01/09/2019 à 21:22

machibou
Créatrice de Tendances

Ok! C'est parti

On commence avec le corps de base. On crée un nouveau calque. Ca nous permettra de pouvoir voir le vêtement tout seul une fois qu'il sera fini, sans le corps de la Sailor.

3iwq.png

Puis avec le pinceau 1px, tu traces le contour du vêtement que tu veux faire
6a29.png

Attention! Regarde sur l'image le contour (on appelle le contour: le line) qui est accepté, et celui qui est interdit. En gros, pas d'angles droits
jft3.png

Ensuite tu choisis une couleur et tu remplis à l'intérieur. Il y a plusieurs techniques, si tu n'es pas trop à l'aise avec Paint Tool Sai je te conseille de prendre le pinceau de base. Ici j'ai choisi rose
kwy0.png

Puis j'ai effacé avec la gomme ce qui dépassait. Regarde bien le nombre de calques que j'ai, c'est important de détacher chaque étape.
tsda.png

Essaie déjà de t'entraîner avec ça, et de te familiariser avec les outils de l'application. Dis moi quand t'es prête à passer aux étapes d'après!

Dernière modification par machibou (01/09/2019 à 21:24)

#22 01/09/2019 à 21:52

douga2
Élève

ok, d,accord je ferais ca

#23 01/09/2019 à 22:05

machibou
Créatrice de Tendances

deredere m'a conseillé de te montrer une autre manière de remplir un vêtement, qui est plus efficace mais il faut connaître un peu plus les outils

1) De retour ici, tu as le contour de ton vêtement. Tu vas aller dupliquer ce calque en cliquant sur "Copy"
euj7.png

2) Regarde l'outil que j'ai choisi à gauche, c'est le seau. Il te permet de remplir de la même couleur à l'intérieur d'un espace que tu as dessiné, ici c'est le contour de notre t-shirt.
dpff.png

3) En fonction de tes réglages, la couleur va déborder plus ou moins
xi2i.png

4) Pour avoir le résultat que tu veux à chaque fois, il te suffit de faire passer le calque du contour au-dessus! Et voilà wink
xnk9.png

#24 01/09/2019 à 22:35

douga2
Élève

oui, merci pour cette deuxieme facon

#25 01/09/2019 à 22:37

douga2
Élève

zm0q.gif 1 sorte

b2ym.png 2 sorte
le dernier mais  avec la jupe . Je voulais rajouter. Le meme format mais rajoutement de jupe et modification de couleur.
t0vm.png

Dernière modification par douga2 (01/09/2019 à 23:03)

Pied de page des forums