Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 17/08/2019 à 18:37
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Re : Two créa or not two créa, that is the question...
Plop ! c:
Ta robe commence bien ! J'ai rien à redire dessus pour l'instant, le line est bien fait sauf le collier qui a l'air un peu "cassé", essaye de l'arrondir un peu sur la droite ^^ Sinon j'attends de voir le shad
Tu aimes quoi comme style de tenue ? Que je vois si je peux te dégoter des trucs sympas o/
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#27 17/08/2019 à 18:41
- Maximen
- Élève
Merci ^^ Je modifie ça du coup !
Heu je sais pas, des trucs simples à dessiner pour le moment ^^' Genre des vêtements sans trop de plis, sans motifs, etc...
Pour le shad je ne sais pas encore faire, j'attends une réponse à ce message :
Bien le bonjour !
Je me suis lancé dans le projet de devenir CDT. Je comprends que, pour le moment, je n'ai pas le niveau, ni de dessin, ni de technique, et c'est pour ça que je viens vers vous. J'utilise Gimp pour faire mes créations, et je ne sais pas encore faire les ombres, les lumières, les plis, et le shad... Je voulais donc savoir quel fonction, quel touche, vous utilisiez pour shader ? Et pour faire les lumières, et les ombres ?
(Les plis, il faut juste les dessiner puis ombrer dessus, je ne sais juste pas les dessiner)Merci d'avance, bonne journée
Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella
#28 17/08/2019 à 18:44
- machibou
- Créatrice de Tendances
Merci ^^ Je modifie ça du coup !
Heu je sais pas, des trucs simples à dessiner pour le moment ^^' Genre des vêtements sans trop de plis, sans motifs, etc...
Pour le shad je ne sais pas encore faire, j'attends une réponse à ce message :Maximen a écrit :Bien le bonjour !
Je me suis lancé dans le projet de devenir CDT. Je comprends que, pour le moment, je n'ai pas le niveau, ni de dessin, ni de technique, et c'est pour ça que je viens vers vous. J'utilise Gimp pour faire mes créations, et je ne sais pas encore faire les ombres, les lumières, les plis, et le shad... Je voulais donc savoir quel fonction, quel touche, vous utilisiez pour shader ? Et pour faire les lumières, et les ombres ?
(Les plis, il faut juste les dessiner puis ombrer dessus, je ne sais juste pas les dessiner)Merci d'avance, bonne journée
Bon je suis vraiment loin d'être une professionnelle, mais il y a des tutos excellents sur comment shader avec ce lien :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=24743
descends un peu et cherche "comment shader"
il y a des tutos pour robe, pantalons, hauts...
sinon tout simplement inspire toi des autres apprenties, des créatrices elles-mêmes ou des articles déjà disponibles dans les boutiques!
Je viens de poster mes créations ici, allez checker ♥
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~
#29 17/08/2019 à 18:44
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Okay, je vais voir ce que je peux te trouver
Sinon je n'utilise pas Gimp, donc je peux pas te donner de nom exact, mais pour les ombres et les lumières il faut utiliser un pinceau variant d'une épaisseur de 1 à 2px (et en jouant sur la pression du stylet de la tablette, c'est toujours mieux). Sur Krita j'utilise les Basic, je ne sais pas s'il y en a qui sont nommés pareil sur Gimp ?
#30 17/08/2019 à 18:48
- Maximen
- Élève
Les différents types de pinceaux n'ont pas de noms sur Gimp... Mais merci pour ton aide en tout cas, je vais approfondir mes recherches internet et m'aventurer sur la partie anglaise de l'internet...
Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#31 17/08/2019 à 18:54
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Pour commencer, tu peux toujours faire des t-shirts, des pantalons et des shorts. Voilà quelques idées (là il y a des motifs, mais tu peux faire sans, ce sera plus simple !) :
T-shirt - T-shirt et short - Tenue complète - Tenue complète
Après si tu veux que je trouve d'autres idées, n'hésite pas c:
#32 17/08/2019 à 19:21
- Maximen
- Élève
Ooh j'aime beaucoup ce genre d'image, je vais essayer de faire un truc quand j'ai le temps ^^
#33 18/08/2019 à 17:46
- Maximen
- Élève
Comment avoir perdu ta dernière tenue parce que tu as utilisé la même base et que ça n'a enregistré qu'un calque ;-;
Mais je n'ai pas fait ce collant pour rien, voici donc le résultat !
Je vais essayer maintenant de faire l'une des tenues que tu m'as proposé
#34 18/08/2019 à 20:25
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Ah oui, il faut faire attention aux calques qu'on utilise ! Combien de fois je me suis rendue compte que je dessinais directement sur le calque de la base..
Le collant manque un peu de shad, non ? Enfin là comme ça je ne vois rien, mis à part qu'il a l'air très légèrement transparent. Ou alors c'est soit moi soit mon écran x)
#35 18/08/2019 à 20:41
- Maximen
- Élève
C'est sûrement mon manque de talent qui manque sur cette créa x)))) Comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas danser shader, ce qui explique sûrement ce manque de shad XD
En tout cas je suis en train de tester de faire le tee-shirt + shirt, je mets ce que j'ai fait dans la soirée comme avancement soit ce soir soit demain matin, et après je pars sans mon ordi pendant un moment...
EDIT :
Base de Brizzzz - Modèle
Dernière modification par Maximen (18/08/2019 à 21:32)
#36 22/08/2019 à 13:57
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Plop !
Le line m'a l'air pas trop mal, le truc qui me dérange le plus c'est le bas du t-shirt, je trouve que la partie foncée est trop arrondie et ressort trop du coup. La manche à notre droite à aussi un drôle de creux. Sinon j'ai rien à dire de plus pour l'instant, j'attends de voir la suite quand tu seras revenu o/
#37 26/08/2019 à 14:05
- TRINH
- Élève
Il me manque de pils et le shad
#38 26/08/2019 à 14:29
- Maximen
- Élève
Il me manque de pils et le shad
Je le dis plus haut, je ne sais faire ni l'un ni l'autre. J'attends des conseils pour savoir mieux les faire, si tu en as, je les recevrais avec plaisir !
#39 26/08/2019 à 14:58
- ChicDiamonds
- Créatrice de Tendances
Fais toi une palette :
Prends a coté ta couleur de base, mets une couleur plus claire, et une couleur plus foncée, ou plusieurs, et essaie de voir ou tu placerais des plis. Utilise le pinceau au plus petit niv ensuite
Pour placer les plis aide toi de modèles
Dernière modification par ChicDiamonds (26/08/2019 à 14:58)
-> Viens voir Les petites expériences d'un Diamant, et n'hésites pas à donner ton avis <-