SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/07/2019 à 14:55

Gazouillis
Élève

ça gaz?

Bonjour,
j'utilise mon clic droit sur photoshop.

02vl.pngzma7.png8u52.pngtbiw.pngrht6.png

Dernière modification par Gazouillis (26/07/2019 à 10:40)

#2 16/07/2019 à 16:00

preassa
Créatrice de Tendances

Re : ça gaz?

Bonjour Bonjour !

Alors pour de vrai ? c'est vraiment mais vraiment pas mal !Par contre j'ai l'impression qu'il y a des angles droits mais je ne sais pas si c'est le shad qui fait ca (comme le line n'est pas plus foncée que celui ci)

Mais je trouve que ca manque pas mal de contraste , mais c'est prometteur

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#3 16/07/2019 à 16:09

Nozokami
Créatrice de Tendances

J'aime beaucoup le shad !
Par contre comme le dit preassa ça manque de contraste ><
Bonne courage pour la suite !  :3

#4 16/07/2019 à 16:53

Gazouillis
Élève

Merci pour les avis, j'ai remis un peu de contraste avec la magie du Photoshop :
yuuh.pngiqjm.png

#5 16/07/2019 à 17:31

Bekah
Élève

C'est super joli !
Pas contre j'ai repéré un angle droit dans le line ( tout en bas entre les jambes ) et j'arrive pas à voir si les boutons sont shadés ou pas ^^
Mais c'est super prometteur smile

#6 16/07/2019 à 17:47

Gazouillis
Élève

Merci, les boutons sont bien ombrés mais je vais accentuer, j'essayerai aussi de voir ce que ça donne si je casse l'angle du bas, ça m'avais paru plus naturel de faire comme ça à la base

Voici une petite combi faite cette aprem (Inspirée de ça), dont j'ai pareil accentué les contrastes :

vcbm.png
bkhp.pngqrxp.png

Dernière modification par Gazouillis (16/07/2019 à 17:53)

#7 17/07/2019 à 13:22

Gazouillis
Élève

J'ai modifié les angles droits de la veste ainsi que retouché les boutons :

kt4q.png

Et fait une nouvelles création (Inspirée de ça) en utilisant la palette d'ezabelle :

jw42.pngfc2f.png

#8 17/07/2019 à 14:00

Nanlouf
Élève

C'est un bon début pour tes créations. ^^

- Pour la veste, je te proposerai d'ajouter encore un peu d'ombre et surtout de le décoller du corps.
- Pour la combinaison, elle est bonne avec ses couleurs, par contre la ceinture est trop "droite", faudrait lui donner un peu de volume en l'arrondissant autour du corps.
- Pour la nouvelle robe, il y a juste la partie du gros plis milieu-gauche qui me dérange : il part fin en haut est brusquement grossit. Juste ajuster le line (et par conséquence le shad) serait bien.

Dernière modification par Nanlouf (17/07/2019 à 14:01)

#9 17/07/2019 à 14:04

preassa
Créatrice de Tendances

Juste qu'on sois d'accord , tu peux remettre l'angle droit en bas au niveau des jambes (c'est autorisé pour se genre de chose) , je trouve le rendu beaucoup beaucoup moins bien sans , cela fait très très arrondis .. et je préféré le rendu plus droit pour le coup !
Par contre je trouve que cela manque encore de contraste... Essaye de rajouter de la lumière , je pense que c'est ce qui manque

Pour la robe , les plis de la partie basse me gêne énormement a certain endroit il tremble , le plis tout a droite me dérange un peu , et je trouve qu'ils sont un peut trop marqué :)

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#10 17/07/2019 à 18:44

Gazouillis
Élève

Alors j'ai remis mes angles droits, et fait 2 tests de contrastes, dites moi ce que vous préférez. J'ai aussi retouché les plis de la robe et fait mon line pour une coiffure.

kt4q.png
3va2.png5dnc.png
fc2f.png7cl7.png
a0d2.png

#11 18/07/2019 à 07:21

Nanlouf
Élève

J'ai une préférence pour la plus claire, on voit mieux les plis. Après, ce serait génial d'avoir une tenue  complète pour aller avec. ^^

Pour la robe, c'était cet endroit qui me fait bizarre hmm 1563430832-7cl7.png

La coiffure commence plutôt bien, après faut voir comment tu te débrouilles pour le shad. wink

#12 19/07/2019 à 12:03

Gazouillis
Élève

Alors j'ai modifié le plis et fini d'ombrer la coiffure (Inspirée de ça).
7cl7.png9n9x.png
61i2.png

Dernière modification par Gazouillis (19/07/2019 à 18:21)

#13 19/07/2019 à 16:51

Merle
Élève

Je veux pas être méchantes, j'adore tes créa, mais malheureusement ta coiffure on dirait plus qu'elle a un plat de spaghettis sur la tête...
Je ne saurai comment t'aider en revanche, j'espère que d'autres pourront à ma place

#14 19/07/2019 à 17:24

Gazouillis
Élève

Je pense que le modèle que j'ai choisi et la couleur a pas aidé effectivement après moi j'aime bien quand même. Voici une nouvelle robe pour laquelle j'ai utilisé la palette d'ezabelle et j'ai également essayé de faire une bouche :
19kv.png

Dernière modification par Gazouillis (19/07/2019 à 18:05)

#15 19/07/2019 à 18:25

Bekah
Élève

J'aime beaucoup la robe et les lèvres smile

#16 19/07/2019 à 19:04

Gazouillis
Élève

Merci beaucoup ! J'ai fait des yeux également et le line pour une nouvelle coupe
sw78.png

#17 19/07/2019 à 19:39

Maximen
Élève

Les lèvres sont un peu trop pointues, et l'espace au milieu de la lèvre supérieure descend trop bas... La couleur est belle, et le reste de la bouche est bien aussi ! Sinon j'aime bien la robe, et sa forme, mais les lumières ne sont pas très naturels, ça fait "plastique" je trouve.
Mais tu es déjà très douée, bravo !

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

#18 19/07/2019 à 20:44

Gazouillis
Élève

Je voulais que ça fasse un effet satin effectivement, j'ai fini la coiffure et le visage, j'ai fait 2 test de couleurs, je crois que je préfère la deuxième mais dites moi
9kgr.pngm7u9.png

Dernière modification par Gazouillis (19/07/2019 à 20:46)

#19 19/07/2019 à 21:58

Gazouillis
Élève

J'ai recoloré le visage et ajouter une pochette et des chaussures à la combi :
8u52.png

Dernière modification par Gazouillis (19/07/2019 à 22:00)

#20 19/07/2019 à 22:24

lelestyle
Créatrice de Tendances

wow c'est super joli yikes

tu t'en sors vraiment bien je trouve même si il reste des choses à améliorer
tu sembles avoir l'instinct pour placer les plis et dessiner les formes de tes vêtements de manière harmonieuse

aussi j'aime beaucoup cette coiffure yikes
en bref c'est très réussi pour un début !

mais comme les commentaires le disent plus haut ça manque d'accentuation des contrastes et ce n'est pas quelque chose que tu pourras correctement modifier avec les outils de réglages couleur/ contraste  de photoshop pour la simple raison que ça manque de lumières et d'ombres bien définies selon moi, elles ne se démarquent pas suffisamment et auraient besoin d'une pus grande variation dans la palette pour se faire ( je parle de la partie rose de la robe, le reste passe plutôt bien encore ) pour tes ombres essaye une ombre penchant vaguement dans les tons violet, ça donnera plus de peps smile

pour commenter la tenue juste avant, il est très dur de faire un effet satin yikes mais c'est bien essayé ! je pense juste qu'il te manque une couleur intermédiaire au niveau des ombres et ça manque énormément de dégradé pour la partie la plus sombre, pour le moment ces derniers paraissent trop bruts pour cette partie

encore je dirais que ça rend vraiment pas mal sur la partie jupe, dégrade juste plus comme précisé dans la partie du dessus ( c'est pas forcément un gros dégradé, juste des couleurs intermédiaires pour casser les lignes nettes et brutes )
en ce qui concerne le haut, je te conseille de retoucher, les plis sont bien pensés mais les lumières et ombres sont réparties de manières plus hasardeuses ( en particulier la lumière qui l'est sur une trop petite surface tout en étant très lumineuse, ce qui te donne des plis qui ressortent pas mal et qui donnent l'effet "plastique" cité plus tôt je pense ) réfère-toi donc à un modèle pour une meilleure répartition de la lumière smile

pour finir la coupe de cheveux, c'est moins flagrant sur la deuxième vu qu'elle est blonde platine, par conséquent moins dérageant mais sur ta coupe brune tu shades tes mèches une par une en tube selon mon impression en gros tu prends une mèche tu mets d'un coté l'ombre de l'autre la lumière. Cependant ça ne fonctionne pas ainsi smile Quand on observe des cheveux ils sont très fins ( même si c'est relatif pour les personnes, ce n'est jamais assez épais pour avoir les ombres et lumières positionné comme sur des tentacules ) c'est pourquoi les ombres et lumières auront plus tendances à se poser en fonction de l'exposition des cheveux en global à la lumière et non pas les mèches séparément, il y a des zones d'ombres qui s'appliquent bien sûr en fonction de si les cheveux se creusent à cause d'ondulations ou de boucles ou encore de superposition de mèches, mes comme tu peux l'observer sur les coupes de cheveux des sailors la lumière est répartie sur plusieurs mèches tout comme l'ombre d'ailleurs

voilà voilà smile j'espère que c'est assez clair et que ça t'aideras !

Dernière modification par lelestyle (19/07/2019 à 22:27)

#21 19/07/2019 à 22:34

Gazouillis
Élève

Merci beaucoup pour tous ces conseils j'essaierai de modifier tout ça ! j'ai fait des chaussures pour la tenue orange :
3zoi.png

#22 19/07/2019 à 22:37

lelestyle
Créatrice de Tendances

y a pas de quoi smile !

j'adore les chaussures yikes et la couleur est magnifique il faut le dire <3

#23 20/07/2019 à 07:05

Maximen
Élève

Si la robe est effet satiné alors ça passe, mais je reste sur mon avis que c'est trop blanc. Juste foncé un tout petit peu la couleur serait bien, je pense.

J'aime bien le reste du visage, c'est assez sympa, ça va bien avec la tenue et la coiffure. Et dans l'ensemble du visage, le problème de lèvres que je notais se remarque moins, j'aime vraiment beaucoup smile

Les chaussures sont en effet très jolies, ce genre de forme en général c'est magnifique. Je vois bien une recolo jaune/doré ou blanche dans ma garde robe...

Pour l'autre tenue, moi les cheveux ça ne me choque pas, je trouve ça plutôt joli smile
La combi et le sac sont très bien, je trouve juste bizarre que la ceinture soit toute droite comme ça, elle devrait être arrondit sur les bords, vers le haut si je ne me trompe pas.

Encore une fois rien à dire sur les chaussures, elles sont très belles !
Le visage aussi, vu qu'il est une recolo RAS, même commentaire que plus haut.

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

#24 20/07/2019 à 10:35

Gazouillis
Élève

J'ai quand même réessayer de shader la coiffure en faisant plus des mèches je pense que c'est mieux :
3zoi.pngtbiw.png

#25 20/07/2019 à 11:03

Merle
Élève

J'adore ta robe rouge, les chaussures sont très sympa aussi.
La coiffure est pas mal aussi, c'est déjà mieux en tout cas smile

Pied de page des forums