SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2018 à 20:09

Maximen
Élève

Two créa or not two créa, that is the question...

Devenir CDT a écrit :

Pseudo : Maximen
Grade visé : CDT
Expérience : j’ai découvert la tablette graphique il y a 5/6 ans, mais je m’y mets plus sérieusement depuis 6 mois, et je fais des créas avec depuis 2 semaines / 1 mois.
Logiciel : GIMP
Outils : Tablette graphique, début en Apprentie avec l’option dessiner sur Apple x)
Ordre : première création : première page du topic. Dernière création : la dernière postée sur le topic.
Lien de mon topic : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=41143

Bonjour !
Voici mon topic d’Apprentie CDT, n’hésitez pas à me donner votre avis sur ce que je fais !

181129074209714442.jpg
C’est donc un masque ! Le visage sera recouvert de marron (j’ai juste pas cette couleur lol), le visage n’apparaîtra plus. Après je ferais sûrement la tenue si je trouve l’inspi, le temps et le style.
Inspiré de ce personnage : https://nsa39.casimages.com/img/2018/11 … 160350.jpg

181129074209883314.jpg
Donc lunette ronde basique, + cicatrice + bouche
Inspiré d’Harry Potter

Base de Amishi
181129074210301224.jpg
Une petite bouche et une petite jupe, je pense faire une tenue complète dans un style un peu « gamin ». smile

Base de Brizzzz
181130040328230286.jpg
Un pitit pull, un peu lâche, que je compte recolorer soit en jaune, soit en vert. Donnez-moi votre avis dessus !

Dernière modification par Maximen (14/03/2019 à 16:23)

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

#2 29/11/2018 à 20:10

melodie2002
Créatrice de Tendances

Re : Two créa or not two créa, that is the question...

«I been waiting so long for a love like this,  It's a feeling so strong I don't wanna resist »
  -Summer Walker ♡

#3 29/11/2018 à 20:19

Maximen
Élève

Hey ! Merci, j’étais déjà tombée sur cet explication sans vraiment y prêter attention. Je me doute, par contre, que ça se fait sur un logiciel et sur ordinateur ? Si oui, comme je l’ai dit plus haut, je suis sur tablette, donc c’est dur pour moi de sauatter l’ordi de la maison. Sinon, quelle application ? Je suis preneuse (si c’est gratuit évidemment) !

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ

#4 30/11/2018 à 08:15

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Si c'est possible de dessiner sur tablette pour cela tu vas avoir besoin de medibang paint ( à télécharger sur play store et c'est gratuit ) et si tu est sur ordi tu peux aussi utilisé medibang paint ou paint tool saï ou gimps , paint net , Corel paint shop , photo shop etc...

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

#5 01/12/2018 à 09:41

Yamada12
Élève

Pour la jupe, sa manque de shad, d'ombre et de lumiere
pour tes creation  il faut faire des pixels net, c'est a dire des pixels fait au crayon
en ce qui est de ta jupe je t'ai fait un petit croquis:
hmtr.png

#6 02/12/2018 à 13:56

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Yamada mais aussi mes plis ne doivent pas être droite et ça doit normalement être courbé au niveau de la taille

Je t'ai fais un petit croquis pour que tu comprennes
4a9x.png

#7 02/12/2018 à 18:50

Maximen
Élève

Merci les filles smile
Je tente un truc et j’édite

#8 07/01/2019 à 23:24

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Where are uuuu

Be Magick
..................................

#9 08/01/2019 à 07:15

Emmacaca
Élève

EnjoyGirl a écrit :

Where are uuuu

not here x)

#10 13/03/2019 à 14:08

Maximen
Élève

Hey !
Je reviens après longtemps avec deux essais avec Gimp, voilà le résultat.
ssec.png aucun modèle (inspiration Evangelyne1 : https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1547924614 et https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1547924238), base de Brizzzz
mhy5.png aucun modèle, base de Brizzzz

EDIT : voilà une  nouveauté, je finirais le cache base bientôt.
oawy.png aucun modèle, base de Kaweii

Prochaine créa, j'essaye de faire un line et des ombres/lumières/plis ! x)
N'hésitez pas à me conseiller et à me donner vos avis ! Et surtout, si vous êtes Créatrice ou Apprentie, montrez-moi comment faire smile

Dernière modification par Maximen (14/03/2019 à 17:08)

#11 13/03/2019 à 17:13

Sarahlovely22
Élève

Sur tes créations il manque un Line, et du shad.Du côté de la tenue entière la cache-base doit caché entièrement et ne doit pas laisser de blanc.Pour le visage les yeux sont trop haut et n'hésites pas à chercher des tutos sur le pixels art/digital art pour le shad et des tutos de dessins pour le visage (sans t'offenser)

Édit: Fais attention au coloriage, ça ne fait pas très propre

Rappel: Un Line fait 1 pixel X 1 pixel et ne doit EN  AUCUN CAS être FLOU

Dernière modification par Sarahlovely22 (13/03/2019 à 17:16)

I'm a Blink, an army and an Exo-l
∩(◍•ᴗ•◍)⊃*.°o Mon topic o°.*⊂(◍•ᴗ•◍)∩
°˖✧ If you can dream it,You can do it ! !✧˖°
∩(๑>◡<๑)∩

#12 14/03/2019 à 07:29

Alwine
Créatrice de Tendances

Il ne suffit pas de dire "inspiration Snitchery" pour que ça passe, il faut linker la création en question wink

«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»

#13 14/03/2019 à 16:17

Maximen
Élève

En cherchant la créa je me suis rendu compte que ce n’était pas Snitch mais Evangelyne1, du coup j’édite et je donne ça : https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1547924614 et https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1547924238

#14 14/03/2019 à 17:00

iGama
Créateur de Tendances

Maximen a écrit :

En cherchant la créa je me suis rendu compte que ce n’était pas Snitch mais Evangelyne1, du coup j’édite et je donne ça : https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1547924614 et https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1547924238

Je vois pas le rapport

#15 14/03/2019 à 17:07

Maximen
Élève

Aussi si j’me trompe de créa x)
C’est ces parties ensanglantées qui m’ont inspirés la première créa de mon dernier post. J’édite avec modif’ !

Sarahlovely22 a écrit :

Sur tes créations il manque un Line, et du shad.Du côté de la tenue entière la cache-base doit caché entièrement et ne doit pas laisser de blanc.Pour le visage les yeux sont trop haut et n'hésites pas à chercher des tutos sur le pixels art/digital art pour le shad et des tutos de dessins pour le visage (sans t'offenser)

Édit: Fais attention au coloriage, ça ne fait pas très propre

Rappel: Un Line fait 1 pixel X 1 pixel et ne doit EN  AUCUN CAS être FLOU

Tu ne m’offenses pas du tout : je sais que mon niveau de dessin n’est pas trop top, je compte m’améliorer (du moins j’espère) ^^
Pour la tenue intégrale j’ai dit ne pas avoir fini le cache-base, il est en cours ! Et, comme je l’ai aussi dit, je n’ai pas fait line, shad et ombres sur les trois tenues.
Pour le coloriage, il faut que je me renseigne sur un coloriage automatique (colorier une zone défini, je ne sais pas si ça existe sur Gimp), sinon j’essayerais de faire plus propre.
En attendant, merci pour ton commentaire ! smile

Dernière modification par Maximen (14/03/2019 à 17:13)

#16 16/03/2019 à 11:00

J0OYCE
Créatrice de Tendances

J'arrive pas trop à voir si d'abord il y a un line pour tes créations, ensuite il faudrait shader, mettre des ombres, lumières et du contraste, ne pas oublier les plis... Commence par des choses simples je pense que ce sera mieux

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#17 07/04/2019 à 18:45

Maximen
Élève

Alors niveau line, shad etc il n'y en a effectivement pas. Mais sur celle-ci j'ai fait un semblant de tout ça, je sais pas si c'est bien ou pas.
bt9k.png
Base de Kaweii

#18 28/04/2019 à 17:31

Sarahlovely22
Élève

Le Line est pas mal, il manque de Shad

I'm a Blink, an army and an Exo-l
∩(◍•ᴗ•◍)⊃*.°o Mon topic o°.*⊂(◍•ᴗ•◍)∩
°˖✧ If you can dream it,You can do it ! !✧˖°
∩(๑>◡<๑)∩

#19 28/04/2019 à 17:40

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Du même avis que Sarahlovely22, ça manque de shad, et on comprend pas bien ce que c'est derrière la sailor

I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

#20 11/06/2019 à 18:44

Maximen
Élève

Alfhilde a écrit :

Du même avis que Sarahlovely22, ça manque de shad, et on comprend pas bien ce que c'est derrière la sailor

Derrière la Sailor c'est des gouttes d'eau... Il faut que je trouve des palettes pour les réaliser.
Si vous avez, en général, des palettes à me proposer, je veux bien que vous me les donniez smile

Par contre, je veux bien shader et faire un line, mais il faudra me faire une petite explication (même un copier/coller, ou une redirection vers un tuto), parce que je ne trouve aucune fonction sur Gimp qui permet de faire une chose ressemblante, et j'ai cherché sur YouTube (peut-être pas avec les bons termes), et je n'ai rien trouver.

Donc merci d'avance pour vos différentes aides smile

#21 11/06/2019 à 21:05

BackDawn
Créateur de Tendances

Je ne sais pas si ça t'apportera les réponses que tu cherches mais as-tu pensé à regarder sur ce topic ?

[TUTORIELS] Apprendre le Pixel Art

Sinon, pour les palettes, je n'en ai pas mais tu peux chercher sur internet ou parfois, certain.e.s créateur.ice.s en mettent à disposition sur leur club (peut-être brizzzz ou Kaweii mais je ne suis pas sûr).

#22 12/06/2019 à 06:48

Maximen
Élève

J'ai fait un petit tour oui, mais dans les tutos Gimp, les captures d'écran ne fonctionne pas...
Mais merci pour les liens !

Toutes les créas faites avant ce message sont à oublier, car tout est fait sur un seul calque, donc le fond est au même niveau que la partie avant.

EDIT : j'ai fait ça, encore une fois pas shader, mais il y a un line, une forme, etc... Je vais essayer de faire des ombres (chaque étape dans un calque différent, au cas où ce soit mal fait, que je puisse effacer pour recommencer) smile

esyj.png base de ElsyChan, pas de modèle

Dernière modification par Maximen (12/06/2019 à 14:24)

#23 12/06/2019 à 14:37

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Oh de retour
Perso je trouve Bizzard la forme du bas et le line est trop foncé

Je trouverais ça mieux si c'était courbé vers le bas plutôt que vers le haut

Désolée je ne sais pas trop expliquer big_smile

Dernière modification par catrinacarpachio (12/06/2019 à 14:38)

#24 12/06/2019 à 14:45

Maximen
Élève

Tu veux dire qu'on ne doit pas voir le derrière de la robe, mais que le devant cache le derrière ? Le line trop foncé c'est pas un soucis, je peux modifier facilement smile
La forme est un peu bizarre oui, je voulais recommencer au début, mais au final après plusieurs essais, celui-ci était le meilleur. (on a qu'à dire que c'est une robe à cerceau x))

EDIT : Voilà, j'ai modifié le line, c'est mieux ?
kdbp.png

EDIT² : Je suis partie dans un délire toute seule, laissez tomber. x) Je pense que je vais faire toute une collection de visages étrange, ahah !
0rbm.png

Dernière modification par Maximen (12/06/2019 à 16:09)

#25 17/08/2019 à 18:26

Maximen
Élève

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, moi... Enfin, bref. Je reviens avec une nouvelle création, du moins avec un brouillon :
4trd.png Base de Brizzz
Pas de modèle particulier.
J'ai commencé un collant mais n'étant pas satisfaite du résultat, je l'améliore, je le finis et je le mets quand j'ai avancé ^^

Sinon, j'ai pas trop d'inspiration pour créer en ce moment, si vous avez des bases à me proposer je peux essayer quelque chose smile

Dernière modification par Maximen (17/08/2019 à 18:28)

Pied de page des forums