Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 06/12/2018 à 22:13
- silvermoon
- Créatrice de Tendances
Challenge CDT ?
Bonjour à tous.tes !
( Avant tout je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été abordé auparavant, j'ai fais quelques recherches dessus mais je n'ai pas exploré entièrement chaque topic un par un des idées. )
J'ai, depuis maintenant un certain temps, remarqué que SailorFuku perdait un peu de sa notoriété. Et surtout, de créations !
Je me rappelle qu'avant, il y avait beaucoup beaucoup plus d'articles qui étaient mis en ligne...
Evidement, cela peut s'expliquer par plusieurs raisons.
Mais je pense tout de même que l'une des principales est le manque de motivation provenant des CDT ( je tiens aussi en compte le manque de temps, le manque d'inspiration, les raisons personnelles etc... ). Pour remédier à ce fameux manque de motivation, j'ai eu une idée, que j'avoue avoir eu en voyant le test que font passer les modo' aux CDT ayant perdu leur rang et voulant le récupérer.
Bref, allons droit au but.
En effet, j'aimerai instaurer des challenges pour les CDT. Il s'agirait de voter un thème, ou simplement donner une inspiration qui guidera la création, et ainsi faire une sorte de concours en élisant la/les meilleure.s créations et avoir une récompense. Un peu comme une sorte de défilé, maaais, pour la création de tenues.
Cela pourrait grandement, je pense, motiver les CDT à créer, mais aussi inciter les apprenties à devenir CDT.
L'idée d'un concours entre apprenties pourrait aussi se faire, mais cela perdrait un peu leur but de devenir CDT je trouve personnellement. Je sais que ce genre de concours est déjà fais, mais pour seulement des occasions spéciales comme Noel, Halloween... Et le nombre de CDT ayant participé était encourageant !
Enfin, quand je parle de récompense, je ne parle pas forcément d'énormément de sf ou sr ( si ça ne tenait qu'à moi je ne demanderai même pas de récompense, mais à vu des sujets d'idée sur les topic ne parlant presque que la hausse du salaire des CDT, j'en conclue que la plupart créer aussi ( je ne dis pas que c'est la raison principale ) pour recevoir de la YouTube SailorFuku monney )
Je me doute aussi que dans vos têtes vous vous dites " oui mais ok mais on n'aura pas le temps de créer si ça se passe toute les semaines, et puis je veux pas avoir la pression de devoir sortir une création si je me suis inscrit.e au concours alors qu'en faite omg j'ai pas le temps" CALM DOWN, un concours, c'est aussi pour s'amuser ! Je veux dire, on est sur un jeu, rien que dans le nom on sait, il n'est pas question de sévérité, mais dans ce cas de rigueur : personne ne vous tuera si vous ne rendez pas de créations au final, mais je trouve cela amusant que si l'idée arrive à terme et que la majorité des CDT participent.
Voilà, je vous dépose ma petite idée et si vous avez des choses que vous pensez bénéfique à rajouter je vous en prie !
Pour : I
Dernière modification par silvermoon (06/12/2018 à 23:35)
#2 06/12/2018 à 22:55
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Challenge CDT ?
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'instaurer un concours/podium pour CDT, mais je ne suis pas sûre que gagner plus de SF change beaucoup de choses à la motivation des CDT, puisqu'il suffit qu'une créa soit validée pour être "récompensée". Le site s'est simplement essoufflé à tous les niveaux, et le comportement des joueuses en CDT ne va pas en s'améliorant non plus. Beaucoup de créatrices se tournent simplement vers d'autres jeux/communautés plus actives.
Je pense que le problème que tu soulignes est juste bien plus "profond" que la simple motivation des CDT. Ce manque de motivation n'est qu'une des conséquences de l'abandon prolongé du site et des nombreux bugs qui en découlent.
Après, en soi, je suis pour malgré tout
Dernière modification par Strawberries (06/12/2018 à 22:56)
#3 06/12/2018 à 23:31
- silvermoon
- Créatrice de Tendances
(... ) je ne suis pas sûre que gagner plus de SF change beaucoup de choses à la motivation des CDT, puisqu'il suffit qu'une créa soit validée pour être "récompensée".
C'est sûr ! Mais je ne pense pas qu'une sailor refuserait de gagner ne serait que 50 sf en plus, disons que c'est toujours plus attrayant quand une certaine somme d'argent est en jeu.
Je pense que le problème que tu soulignes est juste bien plus "profond" que la simple motivation des CDT.
Je suis d'accord avec toi sur le point que le problème est au final plus profond que la motivation des CDT, je pense néanmoins que ça fait parti de la boucle qui fait que le jeu tombe un peu en ruine, d'où le fait de proposer cette idée de challenge/concours/podium qui pourrait peut être faire réagir certaines sailors, et essayer de repeupler si puis-je dire le jeu. Même si ça reste un peu utopique on va dire que ça me tenait à cœur de participer à ce qui pourrais être le "sauvetage" de sf
Après, en soi, je suis pour malgré tout
Ah c'est cool à entendre ! Enfin à lire
J'espère que d'autre personnes seront pour !
Dernière modification par silvermoon (06/12/2018 à 23:34)
#4 07/12/2018 à 09:40
- arc-en-fraise
- Élève
Ouii!
Je ne suis pas du tout CdT (hum hum, je ne sais absolument pas dessiner xD ), mais ce genre de concours me plaît!
Oui, le jeu est plus à l'abandon mais je pense comme silvermoon que ça pourrait aider à maintenir des gens (ou en attirer pour montrer leur passion méhé), et surtout que ça pourra être mis en ligne et du coup en faire profiter aux sailors voulant les avoir
(D'ailleurs, est-ce que le jurys pourrait justement être les sailors, en mode on met les créas anonymement et les sailors votent?)
Après, pour les gains, il faudrait que ça soit distribué, mais le truc est qu'il me semble que c'est que Moe qui peut distribuer de la money money xD
(Enfin, corrigez-moi si j'ai tort huhu )
Pour la fréquence de ce jeu, pas trop souvent ce serait bien, et genre laisser le temps (comme un mois ou trois semaines??) pour faire une créa (Ich weiss nicht combien de temps ça met, sorry u_u )
Bref, je suis pour!
La bise~
٩(•ㅅ•)و
#5 07/12/2018 à 15:50
- svet9
- Élève
Pour!
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
Pages : 1