Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 19/03/2018 à 14:50
- mathias_
- Élève
Re : Mes créations x)
A croire qu'il y a des gens capables d'encaisser tout ça en restant humble et polis, et pour ça bravo Jenie
Sinon je rejoins Setsune, sur les modifications apportées aux images, il manque du shad, si tu as besoin d'aide pour dessiner les formes comme tu dis, je te conseille de faire plusieurs calques ( enfin tout dépend de comment ça s'appelle sur ton logiciel) un premier avec un brouillon fait avec un pinceau, c-a-d un crayon qui est encore plus fin que 1 pixel, ensuite tu feras ton premier "line" de façon plus précise grâce au brouillon en dessous.
Une fois que tu as terminé ton line, tu peux supprimer le calque de ton brouillon et commencer à remplir ton vêtement de couleurs, et ainsi commencer à mettre les plis, puis shader, puis apporter de la lumière. Voilà
#52 19/03/2018 à 16:21
- cocotika
- Élève
Hé mais les gens sur Sf sont plus salés que sur League of Legends. Calmez-vous, hein, je pense qu’elle a compris son erreur. :’)
Tu m'a refait ma journée merci x'D
#53 19/03/2018 à 16:55
- Malou22
- Élève
Je pensais pareil, elle a compris son erreur, peut être que les termes qu'elle employait ne sont pas les bons mais elle avait compris le tout... au final c'est vous qui l'enfonciez... c'est triste. J'admets toutefois que le vol d'image puisse vous énerver et je suis du même avis mais bon elle a clairement dit qu'elle avait compris, pas la peine que chaque CdT vienne tour à tour lui faire la morale. C'est contre productif.
Sinon j'aime bien tes créas, le seul problème que j'ai eu pour les miennes et que je vois ici c'est qu'elles font très "brutes" il faudrait rajouter des ombres et lumières ou je ne sais quoi pour affiner ton travail.
#54 19/03/2018 à 17:31
- JenieLyla
- Élève
bonne continuation jenie !
jadore tes inspiration qui sorte un peu des deja vu habituel ... presser de te voir cdt
Merci beaucoup, à vrai dire, je cherche toujours mon style... J'ai tenté de faire des choses plus basiques mais non seulement je n'y arrive pas, mais en plus je n'y prends aucun plaisir. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne les ai pas posté...
J'espère néanmoins que j'arriverais à faire des créas qui me plaisent et qui seront d'une qualité suffisante pour devenir une CDT... même si cela risque d'être long x)
A croire qu'il y a des gens capables d'encaisser tout ça en restant humble et polis, et pour ça bravo Jenie
Sinon je rejoins Setsune, sur les modifications apportées aux images, il manque du shad, si tu as besoin d'aide pour dessiner les formes comme tu dis, je te conseille de faire plusieurs calques ( enfin tout dépend de comment ça s'appelle sur ton logiciel) un premier avec un brouillon fait avec un pinceau, c-a-d un crayon qui est encore plus fin que 1 pixel, ensuite tu feras ton premier "line" de façon plus précise grâce au brouillon en dessous.
Une fois que tu as terminé ton line, tu peux supprimer le calque de ton brouillon et commencer à remplir ton vêtement de couleurs, et ainsi commencer à mettre les plis, puis shader, puis apporter de la lumière. Voilà
Je vois... c'est vrai que je n'ai jamais fait de brouillon vu que je n'ai jamais compris comment faire... En fait je ne pense pas que le crayon c-a-d soit présent dans la version d'essai de paint tool sai.
Mais, pour ce qui est des différents calques, je pourrais le faire pour mes prochaines créations.
Je pensais pareil, elle a compris son erreur, peut être que les termes qu'elle employait ne sont pas les bons mais elle avait compris le tout... au final c'est vous qui l'enfonciez... c'est triste. J'admets toutefois que le vol d'image puisse vous énerver et je suis du même avis mais bon elle a clairement dit qu'elle avait compris, pas la peine que chaque CdT vienne tour à tour lui faire la morale. C'est contre productif.
Sinon j'aime bien tes créas, le seul problème que j'ai eu pour les miennes et que je vois ici c'est qu'elles font très "brutes" il faudrait rajouter des ombres et lumières ou je ne sais quoi pour affiner ton travail.
Oui, je vois qu'on me reproche beaucoup le fait que mon shad soit assez absent... A vrai dire, je partage votre avis, ça ne fait pas du tout net et mes créas semblent très... fades... Mais je pense m'être un peu améliorée en aidant une amie sur ses créas. J'espère que ça se verra sur mes prochain travaux ^^
Évite les double/triple-post, il y a la fonction "Modifier" en bas à droite du post.
#55 19/03/2018 à 19:37
- Setsune
- Élève
Oui, je vois qu'on me reproche beaucoup le fait que mon shad soit assez absent... A vrai dire, je partage votre avis, ça ne fait pas du tout net et mes créas semblent très... fades... Mais je pense m'être un peu améliorée en aidant une amie sur ses créas. J'espère que ça se verra sur mes prochain travaux ^^
Hâte de voir tes prochains travaux !
#56 19/03/2018 à 20:59
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Pourquoi tu n'as que la version d'essai de paint tool sai ?
#57 19/03/2018 à 21:12
- JenieLyla
- Élève
Pourquoi tu n'as que la version d'essai de paint tool sai ?
C'est parce que cela fait seulement quelques mois que j'ai commencé et je ne savais pas si le pixel art allait me plaire. J'ai donc télécharger la version d'essai pour éviter de payer 45 euros pour quelque chose que j'aurais vite mis de côté. Mais maintenant que je sais que je veux continuer, j'hésite vraiment à acheter la licence mais... 45 euros... ça fait mal... Je vais devoir attendre encore quelques mois pour me l'offrir.
#58 25/03/2018 à 19:29
- JenieLyla
- Élève
Voici le début d'une nouvelle tenue... le shad n'est pas encore fait et il manque de nombreux éléments *-*
Et voici le modèle:
J'ai également commencé une paire d'yeux, il me reste à faire la symétrie
#59 25/03/2018 à 19:33
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Évite de trop t'inspirer d'image/dessin, des personnes t'ont déjà prévenu.
Là, la cravate de ta créa suit le même mouvement que sur l'inspiration, alors qu'il n'y a pas de mouvement sur ta créa sf.
Dernière modification par Darkhanako (25/03/2018 à 19:33)
#60 25/03/2018 à 20:16
- JenieLyla
- Élève
Je l'ai modifié mais je trouve que ça manque de volume...
#61 25/03/2018 à 20:18
- mathias_
- Élève
Je pense que tu devrais l'épaissir, on distingue pas vraiment la forme de la cravate
#62 26/03/2018 à 09:13
- Regency
- Créateur de Tendances
Plagiat, copyright et droits d'auteurs.
[RAPPEL] Plagiat, sources et copyright
Reproduire un personnage, un objet sous copyright, c'est du plagiat.
En bref et surtout:
Merci de ne PAS faire de créa a partir d'un modèle en récupérant ET la pose ET les fringues ET les couleurs etc....
Retrouver le dessin casi comme tel sur SF n'est pas acceptable. Apportez votre touche perso, si vous reprenez les fringues choisissez une autre pose, si vous aimez la pose modifiez les fringues, l'ambiance, les couleurs...Des artistes passent des heures sur des dessins, ne les reprenez pas sur sf
Jpensais que le message était passé la première fois. Tu as compris pour le line a ne pas décalquer, mais visiblement c'est pas encore bien rentré
https://twitter.com/akakura1341?lang=fr
voici le lien du twitter de l'artiste
https://www.pixiv.net/member.php?id=882569
son pixiv ou elle dit clairement qu'elle ne veut pas qu'on reproduise ses dessins (encore moins à des fins commerciales comme sur sf par exemple)
Dernière modification par Regency (26/03/2018 à 09:29)
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#63 26/03/2018 à 09:15
- iGama
- Créateur de Tendances
S'il tu trouves qu'il n'y a pas de volume c'est normal, tu n'as pas encore fais le shad, ça rendra mieux une fois fini
Par contre je te conseille d'éviter de prendre des dessins d'artistes comme références, car tu es obligée de changer des éléments de la tenue et les couleurs, pour question de droits d'auteur, on ne peut pas s'inspirer directement de ces œuvres là
Un modèle photo est donc mieux apprécié ! Sur ce dessin tu peux utiliser les couleurs ou bien un élément intéressant de la tenue, mais pas tout.
Voilà voilà !
#64 26/03/2018 à 16:29
- JenieLyla
- Élève
Plagiat, copyright et droits d'auteurs.
[RAPPEL] Plagiat, sources et copyrightOmbreuse a écrit :Reproduire un personnage, un objet sous copyright, c'est du plagiat.
Ombreuse a écrit :En bref et surtout:
Merci de ne PAS faire de créa a partir d'un modèle en récupérant ET la pose ET les fringues ET les couleurs etc....
Retrouver le dessin casi comme tel sur SF n'est pas acceptable. Apportez votre touche perso, si vous reprenez les fringues choisissez une autre pose, si vous aimez la pose modifiez les fringues, l'ambiance, les couleurs...Des artistes passent des heures sur des dessins, ne les reprenez pas sur sf
Jpensais que le message était passé la première fois. Tu as compris pour le line a ne pas décalquer, mais visiblement c'est pas encore bien rentré
https://twitter.com/akakura1341?lang=fr
voici le lien du twitter de l'artiste
https://www.pixiv.net/member.php?id=882569
son pixiv ou elle dit clairement qu'elle ne veut pas qu'on reproduise ses dessins (encore moins à des fins commerciales comme sur sf par exemple)
J'ai trouvé cette image sur Pinterest, le problème c'est qu'il n'y avait aucun lien qui me permettait d’accéder à la page de l'artiste. Je ne pouvais donc pas avoir si j'avais le droit ou pas de reprendre son dessin. Le truc c'est que sur Pinterest, des dessins postés sans ne pas avoir accès aux références, il y en a des tonnes. Je pense donc que je vais abandonner les modèles dessins et prendre des modèles photos comme le propose IGama. Ou peut-être mixer plusieurs images pour éviter le plagiat à tout prix...
#65 26/03/2018 à 16:40
- Regency
- Créateur de Tendances
De toutes manières, quand tu vois un dessin avec en plus une signature, ça passe pas. Tu peux seulement reprendre comme modèle quand c'est tiré d'un manga (à ce moment là c'est du cosplay) mais là NON. Quand tu as un doute, qu'il n'y a pas de lien de référence etc tu fais clic droit sur l'image et recherché une image sur google. sur pinterest il y a très souvent la source c'est comme ça que j'ai retrouvé la page de l'artiste et ça m'a prit moins de 10 secondes. Ca doit être un réflexe. Tu as le droit de reprendre la tenue mais tu dois changer des éléments, changer les couleurs, y apporter ta touche perso. sinon c'est du plagiat.
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#66 26/03/2018 à 17:40
- emissaryofwind
- Créatrice de Tendances
Si tu ne sais pas, tu dois supposer que la réponse est non.
#67 26/03/2018 à 17:42
- JenieLyla
- Élève
De toutes manières, quand tu vois un dessin avec en plus une signature, ça passe pas. Tu peux seulement reprendre comme modèle quand c'est tiré d'un manga (à ce moment là c'est du cosplay) mais là NON. Quand tu as un doute, qu'il n'y a pas de lien de référence etc tu fais clic droit sur l'image et recherché une image sur google. sur pinterest il y a très souvent la source c'est comme ça que j'ai retrouvé la page de l'artiste et ça m'a prit moins de 10 secondes. Ca doit être un réflexe. Tu as le droit de reprendre la tenue mais tu dois changer des éléments, changer les couleurs, y apporter ta touche perso. sinon c'est du plagiat.
Bon, écoutes, je pourrais à nouveau m'expliquer et toi, tu m’engueulerais encore mais j'ai franchement pas envie. A partir du moment où j'ai dit que je ne recommencerait pas, je ne commet pas la même faute. Alors oui, je peut faire une autre erreur comme c'est le cas actuellement. Il suffit de me le dire et de me donner des moyens de contourner cette situation.
D'ailleurs, c'est ce que t'as fais, je t'en remercie. Je n'avais pas pensé à cette technique, ça va me permettre de vérifier mes sources.
Bref, pas besoin de repartir sur un débat qui ne finira jamais.
#68 26/03/2018 à 18:03
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Avec ou sans signature, on peut pas reproduire un dessin à 100% sur SF ...
Et même en dehors de SF on peut pas vraiment, sauf si on précise la source & que cette source accepte les fanart sinon il faut faire preuve d'imagination
Mise à part ça JenieLyla, je pense que pour commencer il faudrait que tu lises le règlement de la cdt voir relire ( parce que je crois que le lien a déjà été mis sur ton topic ).
Et juste un conseil tu devrais utiliser uniquement des photos en référence, vu que pour le moment tu fais de la reproduction & pas juste de l'inspiration ~
ça serait un bon début, pour savoir où placer les plis & t'aurais pas les problèmes de droit d'auteur
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#69 26/03/2018 à 18:04
- emissaryofwind
- Créatrice de Tendances
Pas la peine de s'énerver. Les règles sont tout à fait explicites et tu ne les respecte pas, c'est normal qu'on te le fasse savoir. En l'occurence, l'interdiction du plagiat est non seulement une règle essentielle de la CdT, mais c'est aussi une règle de conduite de base en général, et même la loi. Ne pas savoir d'où vient la création ne te dispense pas de suivre cette règle, au contraire. Et comme c'est déjà ta deuxième entorse, c'est normal qu'on perde un peu patience.
#70 26/03/2018 à 18:31
- Hedellweiss
- Élève
D'après Ombreuse "Tant que ça reste de l'aprentissage partie apprentie ça ne pose pas de soucis mais il faut CITER la source sinon tu vole le travail d'un autre, et si c'est refait au pixel près ce sera impostable!"
En gros, il ne manquais que le lien de la source, le nom du créateur/de la créatrice
Pas la peine donc de s'en prendre autant à elle, il suffisais de lui rappeler
#71 26/03/2018 à 18:37
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
^
en entrainement chez toi c'est ok, mais quand on prétend pour le titre cdt, faut suivre les règles.
L'image était citée, mais pas la source (ok elle ne la connaissait pas et elle ne savait pas comment retrouver l'origine donc np.)
Le soucis était que la cravate était reproduite tel quel mais elle l'a modifié donc encore une fois, c'est bon (pour de l'entrainement).
Pas la peine d'en rajouter à chaque fois, Jenie a l'air d'avoir compris ^^
Dernière modification par Darkhanako (26/03/2018 à 18:44)
#72 26/03/2018 à 18:42
- Hedellweiss
- Élève
^
en entrainement chez toi c'est ok, mais quand on prétend pour le titre cdt, faut suivre les règles.
L'image était citée, mais pas la source (ok elle ne la connaissait pas et elle ne savait pas comment retrouver l'origine donc np.)Le soucis était que la cravate était reproduite tel quel mais elle l'a modifié donc encore une fois, c'est bon.
Pas la peine d'en rajouter à chaque fois, Jenie a l'air d'avoir compris ^^
Je suis d'accord, elle apprend, peut-être qu'elle ne pense pas à tout, ça prend parfois du temps pour certaine personne à avoir toutes les règles en tête, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
S'il vous plait, si vous voyez quelque chose qui ne va pas, expliquez calmement, et poliment, ne vous acharnez pas, ça ne sert à rien à part peut être la décourager au lieu de l'aider à s'améliorer
#73 26/03/2018 à 22:09
- mathias_
- Élève
Je pensais qu'on avait déjà été claires concernant la façon d'expliquer les choses à une apprentie, ou même à n'importe qui...
Et je suis d'accord c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et on apprend MIEUX quand on nous fait remarquer nos erreurs de manière RESPECTUEUSE
Après ça c'est mon point de vue
On apprend pas à un enfant à manger proprement en lui gueulant dessus
On ne le met pas en prévention pour le vol avec un ton mesquin non plus...
Pour le cas de SF, ça s'explique, ça s'apprend
ça ne s'impose pas de manière brutale
j'tiens à rappeler que c'est du bénévolat hein
Gardez à l'esprit que Jenie prend plaisir à s'entraîner, et c'est honteux de voir que des créatrices viennent pour lui couper ce plaisir en montrant une image négative
Je veux dire... Vos êtes quand même des CDT, pourquoi ne pas montrer l'exemple au lieu de couper l'herbe sous le pieds des gens
Parce que bon, je dirais que 95% des CDT commentent les topic des apprenties pour traquer les erreurs des règles, des plagiats etc, 5% qui restent viennent donner des conseils, critiquer les créations ( et non l'apprentie ) ce qui reste très minim'
Au lieu de vous plaindre que " gneugneu tro mar de créer pr sf le jeu è mor c relou gneu" poussez celles qui prennent plaisir à créer à réussir non?
merci
Dernière modification par mathias_ (26/03/2018 à 22:10)
#74 26/03/2018 à 22:39
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Je dis ça comme ça... Mais quittes à faire passer un message autant le faire de profil en profil ( donc en commentaire )
Jenie a dit qu'elle avait compris, y'a pas besoin de lancer de débats ici... ça fait que rajouter des tensions non désirable
Du coup pour relancer le topic sur le sujet principal, même si t'as rien demander je te propose ça comme tenue à faire, tu peux faire autre chose :
Dernière modification par Urdandy (26/03/2018 à 23:25)
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#75 27/03/2018 à 00:51
- Snitchery
- Créatrice de Tendances
Je pensais qu'on avait déjà été claires concernant la façon d'expliquer les choses à une apprentie, ou même à n'importe qui...
Et je suis d'accord c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et on apprend MIEUX quand on nous fait remarquer nos erreurs de manière RESPECTUEUSE
Après ça c'est mon point de vue
On apprend pas à un enfant à manger proprement en lui gueulant dessus
On ne le met pas en prévention pour le vol avec un ton mesquin non plus...
Pour le cas de SF, ça s'explique, ça s'apprend
ça ne s'impose pas de manière brutale
j'tiens à rappeler que c'est du bénévolat heinGardez à l'esprit que Jenie prend plaisir à s'entraîner, et c'est honteux de voir que des créatrices viennent pour lui couper ce plaisir en montrant une image négative
Je veux dire... Vos êtes quand même des CDT, pourquoi ne pas montrer l'exemple au lieu de couper l'herbe sous le pieds des gensParce que bon, je dirais que 95% des CDT commentent les topic des apprenties pour traquer les erreurs des règles, des plagiats etc, 5% qui restent viennent donner des conseils, critiquer les créations ( et non l'apprentie ) ce qui reste très minim'
Au lieu de vous plaindre que " gneugneu tro mar de créer pr sf le jeu è mor c relou gneu" poussez celles qui prennent plaisir à créer à réussir non?
merci
Personnellement j’ai lu les messages plus haut et y’a pas d’acharnement ou d’agression. Au bout d’un moment faut arrêter. Oui on est CdT, oui on doit montrer l’exemple mais on est pas là non plus pour faire la police h24 et là en l’occurrence c’est ce qu’il se passe. Les règles de la cdt ont été citées, les liens données. Libre à elle de les lires ou non.
Faut savoir différencier avoir un ton froid et perdre patience et agresser qqun. Et c’est ça le problème avec sf, si ça va pas dans le sens des gens tout de suites les CdT sont agressives gngn... c’est justement ce genre de comportement qui, personnellement, ne me donne pas envie de créer pour le jeu ou commenter les topics apprenties.
N’oubliez pas qu’on est toutes/tous passés par là et qu’on est pareil. Répéter les mêmes choses croyez-moi on le ffais pas par plaisir mais pour justement aider, car en l’occurence ici, le plagia peut amener à des problèmes qui dépassent sf. Il n’en est bien sûr pas question ici mais je le dis quand même.
Et aussi on est pas obligés de brosser les gens dans le sens du poil.
Bref... Je pense qu’elle a tous les éléments pour créer en respectant les règles donc bon courage à toi Jenie. Et vraiment, ce n’est pas parce qu’un message te semble aggressif qu’il l’est forcément.
Bonne continuation
"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||