SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/02/2018 à 17:49

Sunarys
Élève

[résolu] Une coopération avec les CDT ?

Ami(e)s du jour, bonjour !

Je me demandais si il était possible de faire une "coopération" avec les Créatrices de Tendances.
Pour que ce soit plus clair, je vais vous raconter mon histoire :

En fait je dessine pas mal de Gijinka de Pokémon (Des Pokémon en version humaine) et une copine m'a dit que ça serait cool que je les fasse devenir des tenues sur SF. Petit problème : autant sur papier je me débrouille, autant sur PC et en plus en pixel art ça ressemble a de la ratatouille (Ouah, rime de fou)
Bref !
Du coup je me demandais si c'était possible de "donner" mes dessins aux créatrices pour qu'elles créent les tenues.

Bien évidemment, je ne demanderai aucune compensation (à la limite une petite place dans les crédits me suffirait) et j'achèterais la tenue comme toutes les autres Sailors, même si a la base c'est moi qui l'ai designée.

Mais je me demandais si c'était possible, "légal", si quelqu'un voudrait bien le faire et si il y a un lieu pour faire ce type de demandes, où se trouve-t-il ?

#2 22/02/2018 à 18:14

melodie2002
Créatrice de Tendances

Re : [résolu] Une coopération avec les CDT ?

Il faudrait que tu sympathise avec l'une d'entre elle ^^,je pense.

Dernière modification par melodie2002 (22/02/2018 à 18:14)

«I been waiting so long for a love like this,  It's a feeling so strong I don't wanna resist »
  -Summer Walker ♡

#3 22/02/2018 à 18:27

deredere
Créatrice de Tendances

Alors, ça s'appelle tout simplement "passer une commande" ; tu peux aller voir n'importe quel cdt actif qui accepte les commandes (tu les repères en regardant sur leurs topics dans le forum et/ou en allant voir leur profil).
Sache qu'une fois que le cdt poste la tenue qu'il aura réalisée en prenant modèle sur ton dessin, tu ne toucheras rien du tout (alors que sailorfuku pourra gagner de l'argent réel dessus et que le cdt gagnera des sF).
Si les dessins que tu proposes sont des gijinka de pokémon, il faut toujours que tu dises quel pokémon t'a inspiré, et forcément il faut que le design du gijinka soit de toi.
Si tu es d'accord avec ces deux conditions, tu peux aller trouver des cdt \o

Cela dit, si tu as envie de dessiner pour sf, c'est pas très compliqué et ça prend pas très longtemps à apprendre smile N'hésite pas à suivre les tutoriels pour te lancer !

Dernière modification par deredere (22/02/2018 à 18:28)

Chez deredere, club de créations et topic

#4 22/02/2018 à 19:28

Sunarys
Élève

Ah, d'accord ^^
Je voyais ça bien plus compliqué !

En tout cas merci pour vos réponses~

Pied de page des forums