SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/12/2017 à 13:02

batata
Élève

Catégorie hors thème

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis pas mal de temps (si ce n'est depuis le début) je remarque qu'il y a beaucoup de hors thème que ce soit dans les défilés journaliers ou dans les scènes. Même si maintenant il faut payer pour participer et utiliser un point d'énergie il y a encore et toujours des hors thème.

Je propose qu'il y ait une nouvelle fonctionnalité pour les défilés et les scènes afin de "signaler" un hors thème. Au bout d'un certain nombre de point hors thème (ou de façon proportionnelle au nombre de votante) la candidature sera vérifié par une modératrice (ou pourquoi pas plusieurs sailors volontaires ?). Et pourquoi pas pour être absolument sur qu'il s'agisse d'un hors thème l'avis de la sailor ayant proposé le défilé !

Des sanctions seraient envisageables à chaque degré.
Exemple:

Pour 1 hors thème validé par une modératrice/conseil des sailors (ça sonne bien hein ? tongue): une interdiction temporaire de participer aux défilés.

Pour 2 hors thème validé: interdiction de participer aux défilés pendant une semaine.

Pour 3 hors thème validé: interdiction de participer au défilé pendant deux semaines+ amande en sf.

ect...

Le problème de ce système repose sur l'objectivité des sailors. Cependant avec une deuxième vérification et l'avis de la créatrice du défilé on peut espérer que les sanctions ne soit pas injustes.

/!\ ATTENTION. L'OBJECTIF N'EST PAS DE SANCTIONNER TOUT CE QUI BOUGE OU N'EST PAS CONFORMISTE MAIS D'AMOINDRIR LE NOMBRE DE PARTICIPATIONS BIDONS.

Beaucoup de sailors sont dans le thème mais n'ont pas beaucoup de points, alors que d'autres en on plus parce qu'elles ont utilisé des vêtements à points. Je ne dis pas que tout le monde aura plus de point grâce à ce système, cependant quitte à se faire battre par d'autre sailor autant qu'elles soient dans le thème.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère avoir des réponses et des avis quand à cette proposition !

Bonne journée à toutes et à tous !

#2 20/12/2017 à 15:10

Taeni
Élève

Re : Catégorie hors thème

Hey!
C'est plutôt pas mal comme idée mais je suis neutre pour le moment.
Alors, je suis d'accord pour dire que -maybe- le podium sera beaucoup plus en rapport avec le thème mais cependant, il ne faut pas oublier les soucis que cela posera!

D'abord, chaque sailor qui participe perçoit différemment le thème proposé.
Le système de description le souligne bien: malgré la description pour aider iel participant.e, il y a toujours des hs pour certains mais des "dans le thème" pour d'autres et ça, on ne peut pas vraiment le changer.

De plus, si le conseil des sailors est constitué de sailors volontaires, cela ne poserait pas problèmes quand aux votes?
Par exemple par des sailors influencé.e.s par la participation de leurs potes ou au contraire, la participation d'un.e sailor qu'iels n’apprécient pas et donc iels votent - par méchanceté?
Je pense que oui.
En plus, des sailors volontaires, il y en aura une tonne et je pense que le conseil ne choisira pas des membres fixes mais "switchera" plusieurs fois pour laisser à tous le monde une chance ce qui serait un vrai zoo.

A contrario, s'il est constitué que de modos, certain.e.s vont surement se plaindre de la différence d'un.e sailor lamba et de la modératrice au pleins pouvoirs(caricature).
Pour finir, ces derniers ne peuvent surement pas mettre en place un tel système donc il faudra non  seulement l’approbation de Moe mais aussi de nombreux joueu.ses.rs.

Enfin, le seul point positif que je vois c'est une animation en plus pour Sailor Fuku parce que mine de rien, ça peut être sympa.

Donc ouais, j'suis neutre à tendance contre mais si il y a d'autres arguments, j'pourrais changer d'avis au calme.

Dernière modification par Taeni (20/12/2017 à 15:11)

viva la libertad

#3 20/12/2017 à 15:12

tania12like
Élève

je suis pour complètement pour, ton idée est génial

#4 20/12/2017 à 15:56

mathias_
Élève

C'est une bonne idée mais je pense que " vérifier une candidature par la suite de x nombre de signalements" soit un peu compliqué. Pourquoi ne pas tout simplement interdire cette sailor de participer à un festival pendant x temps ( min,h,j ) ? Je trouve que ça serait plus simple que de devenir juge, alors que nous sommes joueuses... Et puis ça serait le bazar.

#5 20/12/2017 à 18:43

batata
Élève

Pour l'instant mon idée est de trouver une solution que ce soit par les modératrices et/ou par les joueuses lambda afin d'être le plus juste possible. Lorsque je vois un hors thème c'est qu'il est flagrant (exemple lors des scènes qui durent une semaine environ certaines sailors participent avec une pièce complètement vide).

Ici les sailors considérées comme HS sont celles qui sont les plus éloignées du thème (exemple "Tout en jaune" on peut voir des sailors... sans un seul vêtement jaune, ou un seul).

Je ne considère pas vraiment les sailors qui amènent une certaine controverse "Moi sur mon écran je vois pas cette couleur" "C'est un peu plus orange que rouge" ect...

La plupart des sailors qui gagnent les défilés sont très souvent dans le thèmes, je parle ici des sailors qui ne sont pas sur le podium mais de celles qui envahissent les défilés !

#6 20/12/2017 à 19:09

Setsune
Élève

Contre, en général quand on voit une sailor HS on ne vote pas pour elle et ça se finit là
Ce système serait plus de la perte de temps, et tu le dis toi-même "La plupart des sailors qui gagnent les défilés sont très souvent dans le thèmes", donc finalement il n'y a pas vraiment de problème
De toute façon si elles sont complètement HS elles auront sûrement moins de 20 points donc 1$f de gain pour 10$f à la participation

Je pense qu'il faudrait juste les ignorer, si elles veulent participer elles participent mais dans les 3/4 du temps elles perdront de l'argent
Et puis vu le nombre de festivals/jour ce serait trop de boulot si on devait tout vérifier à la main

#7 20/12/2017 à 19:29

arc-en-fraise
Élève

Je trouve personnellement l'idée cohérente mais je rejoins en partie ce qu'a dit Setsune
Je suis plutôt neutre, mais je comprend tout à fait qu'il y aient des participations rien à voir, surtout que (pour contredire un peu Setsune tout de même) si la sailor s'y prend bien, il y a assez de point s pour passer devant des sailors qui le méritent... (une luxu, des jupes et bas en dessous, maquillage etc.. bref des points gratos quoi xD)
Le système de plusiurs votes HS est bien, c'est un peu comme les thèmes qui sont votés pour ou contre. Quant à l'objectivité de certain.e.es joueuse.eur.s, ça pourrait justement éviter les abus avec plusieurs votes contre et pas qu'un seul et boum la participation est mise sous contrôle
Breeef
Neutre wink

٩(•ㅅ•)و

Pied de page des forums