Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 24/10/2017 à 13:21
- chaeyoung
- Élève
L'atelier de Chaeyoung o/
Bienvenue dans mon atelier \°^°/
Pseudo(s) : Chaeyoung, anciennement ayashi (mais ça daaate, et le compte est supprimé depuis longtemps)
Grade visé : Créatrice de Tendance
Expérience :Je dessine depuis de nombreuses années, mais ça fait quelques jours que je me suis remise au pixel art, que j'avais déjà un peu essayé vers 2012 avec l'ancien compte que j'avais. Mon ancien topic est encore dispo (en page 49 je crois) mais ça ne sert à rien d'y aller, les images ont périmé depuis longtemps et vu que j'ai changé maintes fois de pc depuis je n'ai plus mes anciennes créas (je sais même plus ce que j'avais fait mais ça devait pas être terrible xD) En bref, je suis une débutante du pixel art qui s'y remet après de longues années xD
Logiciel :Photoshop
Outils : Tablette graphique
Ordre : Du plus ancien au plus récent
J'utilise les bases du "fichier type" de Kaweii ainsi que les bases de brizzzz
En premier j'ai fait un petit test avec un tuto de brizzzz :
>>
J'aime beaucoup ce style de shad, mais je trouve que ça fait un peu trop brillant et j'y arrive que sur des formes ultra basiques :'D
Ensuite, j'ai voulu me lancer dans un yukata :
>>>>
Sinon, désolé je suis une tarte en bbcode/HTML tous ces trucs là, du coup mon topic est moche.
Voilà, j'espère recevoir plein de critiques pour m'améliorer !
Dernière modification par chaeyoung (24/10/2017 à 21:31)
#2 24/10/2017 à 14:26
- emissaryofwind
- Créatrice de Tendances
Re : L'atelier de Chaeyoung o/
Sur Photoshop avoir la gomme en mode crayon c'est facile, quand tu sélectionne la gomme en haut à gauche tu vois les détails et il y a marqué mode: et tu choisis crayon dans le menu déroulant. Pour la perte de travail, il faut prendre le réflexe de sauvegarder toutes les 2 minutes Si tu ne veux pas écraser le fichier d'origine tu peux le dupliquer ou "enregistrer sous" et lui donner un nouveau nom.
Pour tes créas elles-même, la jupe est mimi, j'aime le côté iridescent, mais sur toutes les 3 tes ombres sont beaucoup trop claires, n'hésite pas à faire carrément plus foncé ! Sur une robe d'Ombreuse pour te montrer, les ombres vont presque jusqu'au noir:
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … &shop_id=5
#3 24/10/2017 à 14:51
- chaeyoung
- Élève
Merci de m'avoir expliqué pour la gomme en crayon, c'était hyper simple en fait xD Du coup je vais rester uniquement sur photoshop, c'est plus pratique.
J'ai essayé de rendre les ombres un poil plus foncé, mais j'avoue que j'ose pas trop.
>>
>>
#4 24/10/2017 à 16:15
- emissaryofwind
- Créatrice de Tendances
Je pense que tes couleurs sont trop proches en luminosité par rapport à leur différence de teinte. Essaie d'éclaircir les parties plus violettes ?
#5 24/10/2017 à 16:55
- chaeyoung
- Élève
J'ai repris le shad et j'ai essayé de faire ressortir encore un peu les ombres
>>>>
#6 24/10/2017 à 17:02
- emissaryofwind
- Créatrice de Tendances
C'est déjà beaucoup mieux, mais tu peux encore ajouter des ombres plus profondes et des points plus lumineux !
#7 24/10/2017 à 17:11
- chaeyoung
- Élève
Okey ! Je pensais finir de dégrossir le shad en damier puis j'ajouterais des zones de lumière bien forte o/ Sinon, je trouve que ça fait un peu vide, et si quelqu'un a une idée de motif à faire (en dégradé sur le bas du kimono) n'hésitez pas ! Ça fait un peu robe de chambre là j'ai l'impression xD
Edit :
Du coup, j'ai à peu près fini le shad, j'ai accentué les ombres et j'ai modifiés quelques trucs pour que ça fasse moins vide :
>>
Dernière modification par chaeyoung (24/10/2017 à 19:59)
#8 24/10/2017 à 21:16
- Coconuts157
- Élève
Il y a beaucoup de progrès dans ta dernière tenue ^^
Veille juste a gommer les pixels baladeurs
#9 24/10/2017 à 21:37
- chaeyoung
- Élève
Merci beaucoup Heureusement que tu me l'as dis, j'avais même pas remarqué que y avait plein de pixel semi transparents qui flottaient en mode bordel autour xD
J'ai encore un peu accentué (c'est addictiiif xD) et j'ai fait une recolo pour le fun o/ Mais j'ai un autre petit projet en tête, je m'y met demain !
>>
#10 24/10/2017 à 22:54
- Taeni
- Élève
Oh wow !
L'effet "satin" du kimono est à tomber, c'est super doux au regard et puis, ces couleurs vont vraiment bien ensemble.
J'aime beaucoup, bonne chance pour la suite!
viva la libertad
#11 25/10/2017 à 10:30
- emissaryofwind
- Créatrice de Tendances
Oui c'est tout de suite beaucoup mieux !
#12 25/10/2017 à 12:28
- chaeyoung
- Élève
Merci merci >o<
Du coup, je viens de commencer un manteau (pour le moment je fais que les ombres générales, je mettrais des détails et des motifs dessus après) Les ombres sont pas trop mal placées ? J'avoue que j'ai du mal à juger ce que je fais xD
#13 25/10/2017 à 12:48
- BTS_V
- Élève
Le line est un peu foncé je trouve
#14 25/10/2017 à 17:31
- chaeyoung
- Élève
Okey ^^ J'ai complètement changé les couleurs (et j'ai essayé que le line soit pas trop foncé, même s'il l'est toujours ><), mais j'ai pas avancé sur le shad. Par contre je me suis amusée à faire un visage et des cheveux o/
J'ai essayé de rester dans un style assez elouai pour le visage. Et si vous vous demandez, au dessus de ses yeux c'est ses paupières (j'ai oublié les sourcils xD)
J'ai un peu baclé les couettes j'avoue...
Du coup, vous en pensez quoi des couleurs ? Je suis assez mitigée, j'aimais bien les anciennes couleurs mais je voulais que ça soit moins flash et que ça colle plus avec la tête de la sailor
Pages : 1