SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24/11/2010 à 22:05

brizzzz
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Pour voter " - ", il faut bien une raison ...

Contre, vraiment contre... Je vote souvent "-" quand les créas ne me plaisent pas et/ou qu'elles sont mal réalisées. Voter négativement reste quand même un moyen d’empêcher les créas bof bof de ne pas entrer en boutique. Pourquoi? Ben parce qu'après des créas pas terribles bloquent l’écoulement des stocks et que c'est relou. Z'avez qu'à voir Otaku shop pour vous illustrer l'idée.

Si jamais on nous demande a chaque fois que l'on vote - de remplir un questionnaire, c'est simple, plus personne ne le fera. Un pop-up a beau être rapide, ca reste quand même énervant de devoir cocher une raison quand on a un tas de moins à donner à la CDT.

Avoir des votes moins ca n'est pas la mort, moi même j'ai eu des créas qui n'ont pas été acceptées, ben ca n'est pas grave.

♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !

#27 24/11/2010 à 23:27

Pandora
Élève

Pareil que Brizzzz, mais si ce système est mis en place je l'utiliserais.

#28 25/11/2010 à 16:46

Seika-San
Élève

brizzzz a écrit :

Avoir des votes moins ca n'est pas la mort, moi même j'ai eu des créas qui n'ont pas été acceptées, ben ca n'est pas grave.

Toi, des créas pas acceptées? O.O

Moi, j'ai vraiment des problèmes à faire rentrer mes créas. Donc totalement pour... Car j'aimerais savoir ce que je dois améliorer.

Si je fais 10 créas qui ne passent jamais, comment pourrais-je m'améliorer sans commentaires?

Je suis pour l'idée de Seluna.

¤Seika¤

þ Créatrice de tendances à votre service !
Créatrice en grève, regoignez le mouvement!

#29 25/11/2010 à 19:04

Choppiri
Élève

La chambre des tendances n'est pas la pour nous donner des conseils mais pour accepter ou non une créa. Pour s'améliorer il y'a déjà les topics de créations qui eux sont vraiment fait pour ça.

Les votes négatifs n'entravent jamais une bonne créa et ça c'est une analyse objective (je dirais presque que c'est d' ordre public haha). Sauf exceptions et elles sont très rares évidemment en général ce sera une question de style même moi je ne suis pas réellement convaincue de ces prétendues exceptions...
Une centaine de votes c'est beaucoup la on dépasse la simple marge "normale" récurrente c'est à dire environ une vingtaine ou trentaine de votes négatifs maxi (en général). Si une de mes créas prend plus de 100 votes négatifs je l'enlève, si c'est une question de techinque je tente de l'améliorer si c'est une question de style ben j'en fais une autre et puis c'est tout. Mais faut bien se dire qu'être créatrice ne va pas de soit et que ce n'est pas notre titre qui fait que nos créas vont être toujours acceptées! C'est l'aléa du métier! big_smile Comme partout d'ailleurs!

Même s'il est vrai que c'est pas toujours plaisant de ce recevoir des votes négatifs surtout pour une très belle créa, il faut aussi reconnaître qu'à mon avis il y'a environ une quinzaine de sailors ou un peu plus qui s'amusent à ça...mais c'est toujours minoritaire.

Enfin, je ne trouve pas le système actuel si mauvais. En tout cas je ne suis vraiment pas convaincue du petit questionnaire, ça n'emballera sûrement pas grand monde parce que ça rend la CdT laborieuse. Et si en plus il fallait retirer l'anonymat je vous prédis toute suite des crises et autres jalousies suivies de vengeances puériles (t'as voté moins pour moi ben moi aussi tiens na!).

Naturellement je suis contre cette idée mais pas hostile à d'autres améliorations^^ Toutefois je ne considère pas cette proposition comme une amélioration pouvant rajouter à la CdT mais comme une manière de l'alourdir et la rendre peu attractive. Elle doit motiver les gens à voter pas les faire fuir^^ Mais je comprend bien la démarche bien sur smile

#30 26/11/2010 à 16:18

Kaeko
Créatrice de Tendances

Donc, d'après vos commentaires, je pense sérieusement qu'on doit partir sur un système tout en gardant l'idée.

Alors je passe sur un tout autre système :

Je pense qu'on devrait faire le même système qu'un sondage (sauf que là, c'est pas un sondage -_-). A côté de chaque création, on pourrait cocher une ou plusieurs cases avec plusieurs critères. Anonyme bien évidemment. Cela ne deviendrais plus une obligation mais on reste sur l'anonyme dont les Sailors souhaiteront surement. Je pense que le problème with la CdT, c'est qu'on poste un commentaire NON Anonyme donc c'est sur que quand on voit un gros "c moche" ... ben on a un peu envie de l'étriper non (sur son profil donc blacklist)  ? *sort* =>[]

[] =>

Donc ! Système de "sondage" anonyme sans voir les résultats (sauf CdT).

Hey ! Macaréna !
Membre n°1 de la Team Macaréna
Club Officiel de la Macaréna !

#31 26/11/2010 à 18:05

brizzzz
Créatrice de Tendances

si cela est bien séparé des votes, oui.

♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !

#32 26/11/2010 à 19:28

Kaeko
Créatrice de Tendances

Oui bien sur, c'est séparé des votes

Hey ! Macaréna !

#33 26/11/2010 à 22:08

Espadonne
Élève

choppiri : selon moi l'exception existe bel et bien. Il y a des vêtements de créatrices genre Mouton, qui sont sublimes et qui mettent trop de temps à passer ! et je ne comprends pas pourquoi.
Mais bon c'est sûr que des fois faut se faire une idée, j'ai déjà fait des trucs en les trouvant bien, en pensant que ça allait plaire et c'est pas le cas. C'est pas une fin en soi ^^ Quand on fait un boulot créatif on se fait toujours recaler quoi qu'il arrive. T'auras toujours des gens qui trouveront ton travail nul et sans intérêt. Mais bon c'est quand même mieux d'avoir une critique bien faite, ça aide à accepter la chose et de comprendre ce qui ne vas pas.

#34 27/11/2010 à 12:17

maathildaa
Élève

Espadonne a raison =O !

" C'est difficile de faire une croix sur les personnes qu'on a trop aimées"

~ Lally, le bonheur au quotidien, MA* meilleure amie ! ?

#35 27/11/2010 à 20:28

ellora
Élève

Contre, plus personne ne donnerai de "moins" et toutes les créations se feraient accepter!

Kaeko a écrit :

Donc, d'après vos commentaires, je pense sérieusement qu'on doit partir sur un système tout en gardant l'idée.

Je pense qu'on devrait faire le même système qu'un sondage (sauf que là, c'est pas un sondage -_-). A côté de chaque création, on pourrait cocher une ou plusieurs cases avec plusieurs critères. Anonyme bien évidemment. Cela ne deviendrais plus une obligation mais on reste sur l'anonyme dont les Sailors souhaiteront surement. Je pense que le problème with la CdT, c'est qu'on poste un commentaire NON Anonyme donc c'est sur que quand on voit un gros "c moche" ... ben on a un peu envie de l'étriper non (sur son profil donc blacklist)  ? *sort* =>[]

[] =>

Donc ! Système de "sondage" anonyme sans voir les résultats (sauf CdT).

Par contre, j'adore cette idée! ^^

Dernière modification par ellora (27/11/2010 à 20:28)

#36 28/12/2010 à 20:47

elfen-lied
Élève

J'allait postée l'idée xDD POUUR

« Que si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux,
   Car ils ont l'avantage d'être deux ♪♥. »

#37 30/12/2010 à 10:36

Totalement pour. Je ne suis pas une créatrice, mais ça m'agace vraiment de voir une centaine de - sur une robe magnifique. Je pense que beaucoup pense qu'il faut voter selon nos goûts... C'est regrettable.

Mais attends... Il faut OBLIGER la personne à commenter!
Pour ça, il faudrait par exemple :

Cliquer sur le bouton -, ce qui amène directement à la fenêtre "Tu as voté négatif... Ton vote sera pris en compte lorsque tu auras commenté pourquoi. Seule la Créatrice de ce vêtement pourra voir ton message."

Sinon c'est trop facile... Non?

I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

#38 30/12/2010 à 10:45

tassussu
Créatrice de Tendances

pour

#39 30/12/2010 à 10:49

MALOTE
Élève

Pour : j'en ai marre des - inexpliqués !

#40 30/12/2010 à 14:40

SmallCupcake
Élève

Mh.. Oui, l'idée est bien, mais les huîtres qui votent - par pure sadisme (Gnéhé 8B) ne se fouleront pas pour trouver un commentaire. Pour, mais faudra pas s'étonner d'avoir des commentaires "XXX" ou "hbfsce" complétement inutiles smile

#41 30/12/2010 à 14:49

Metakane
Créatrice de Tendances

Je suis pour, cela permettrait à la créatrice d'améliorer ce qui ne va pas et cela justifierais et éviterais les votes 'bêtes et méchants"  ..

Metakane, pour vous servir
Cdt depuis le 03/09/12
Mon topic de création

#42 30/12/2010 à 15:10

racheldu974
Élève

je suis pour

#43 30/12/2010 à 15:47

taiga-neko
Créatrice de Tendances

j'aime bien l'idée mais en sondage non obligatoire et annonyme
comme sa a deja ete proposer
je n'aime pas ....
le style
la couleur
la realisation (enfin comment c'est fait SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] )
....

et j'aime...
le style
...

apres je sais pas trop
parce que moi aussi sa m'agace les vote negatif
bon c'est sur je suis loins de faire des creation superbe (--")

mais sur les topic quasiment tout le monde dit que c'est beau que ça va* etre facilement accepter et au final tu te retrouve avec que des moin ^^"

je sais que les topic c'est la ou on a les avis pour s'ameliorer mais en general ce sont des gens a qui mes creation plaise (enfin je pense)

enfin c'est l'idee que je le fait ^^"

donc pour un systeme de justification des vote"-"

Click !
Dites moi ce que vous en pensez wink !

#44 30/12/2010 à 16:53

Mouton
Elfe de Noël

moi aussi j'aimerai bien avoir les raisons des votes négatifs.. D'autant plus qu'ils comptent pour deux XD

Un petit QCM non obligatoire, avec possibilité d'ajouter un mot-ou pas- et de rester anonyme -ou pas- me semble être une bonne idée..

A la limite, seulement 3 raisons (style, réalisation (technique), boutique), ça pourrait aller.. avec la possibilité de préciser.

Et je suis d'accord avec Taiga-Neko, sur nos topics, on a des avis et des critiques, mais en général, vu qu'on modifie, ça finit par plaire, mais à peu de personnes. Les sailors ne vont pas toutes dans le forum.

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#45 30/12/2010 à 17:13

Choucroute
Élève

Pour ! smile

Les ténèbres sont les lumières de l'obscurité.
Les lumières sont les ténèbres de l'obscurité.

#46 30/12/2010 à 17:36

MALOTE
Élève

SmallCupcake a écrit :

Mh.. Oui, l'idée est bien, mais les huîtres qui votent - par pure sadisme (Gnéhé 8B) ne se fouleront pas pour trouver un commentaire. Pour, mais faudra pas s'étonner d'avoir des commentaires "XXX" ou "hbfsce" complétement inutiles smile

j'en suis pas si sûr ...
ils ne voterons pas.

#47 30/12/2010 à 18:41

Kaeko
Créatrice de Tendances

Je voudrais qu'on parle  un peu de ce système x)

Idée de sondage :

-Style : +  -
-Couleurs : +  -
-Techniques, réalisation : +  -
-Boutiques : +  -
-Autres : ___________ (ex : il y a un manque de détails)

La partie "Autre" se fera en tant que "commentaire" (réservé à la Cdt).

Hey ! Macaréna !

#48 30/12/2010 à 18:44

taiga-neko
Créatrice de Tendances

j'aime bien le sondage de kaeko

Click !
Dites moi ce que vous en pensez wink !

#49 02/01/2011 à 19:48

tichju
Modératrice CdT (absente)

un petit up pour cette idée...
Pour une pop-up

Enlever la possibilité de voté plus ou moin sous la miniature et noter juste voter.. et la ouvrir une pop-up ultra simplifié avec juste :
Style + -
Réalisation + -

Ou *même pas peur*, que les votes négatifs ne soit plus anonyme... comme ça plus de boycote... et les votes moins seront, forcement, assumé et par conséquent plus justifié je pense.

._.

#50 02/01/2011 à 19:57

Kaeko
Créatrice de Tendances

Pas mal ça =O On ne voit que des personnes qui aiment. Ce serait bien de voir les personnes qui n'aiment pwa mwahaha ...

Hey ! Macaréna !

Pied de page des forums