SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 22/08/2017 à 13:30

Vanille_sucre
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

xFrozenxHeartx a écrit :
Vanille_sucre a écrit :

1-N'oubliez jamais Payback is a b*tch . Ce que je veux dire par là c'est que l'intimidation qu'on a traversé et toutes les méchancetés que les autres nous font subir fini toujours par leur retomber dessus. En général ce qui ont subi l'intimidation font de bonnes études trouvent un boulot etc, mais les intimideurs eux finissent caissiers chez Carrefour (xD) comme l'a si bien dit Ombreuse. (En tout cas dans 90% des cas il leur arrive toujours quelque chose soyez en sûr même si ils ne deviennent pas chômeurs ou autre, leur mal finit toujours par retomber sur leur tête et ce qui entraîne certaines personnes à se dire "Pourquoi celà m'arrive à moi?". Alors que ce qui leur arrive n'est que le résultat de leurs mauvaises actions passées)

2-

xFrozenxheartx a écrit :

"pas question d'aller aussi mal moralement ! C'est réellement mon unique conseil pour ceux qui se font harceler. Prenez vos armes et ne vous laissez pas abattre"

Je n'aurais jamais trouvé de meilleurs mots que ceux là. Sachez vous défendre en utilisant les armes qu'il faut,  sachez que ignorer ceux qui vous font du mal ne marche pas toujours. Montrez leur parfois que vous savez "mordre", sortez les "crocs". Le perdant n'est pas celui qui tombe mais celui qui n'essaye pas de se relever. Ne vous laissez pas et en aucun cas marcher dessus, rien que le fait d'avoir réussi à supporter les moqueries, insultes et autres vous rend plus forts qu'eux. Vous êtes bien plus forts qu'eux et vous êtes bien plus forts que vous ne le pensez!

C'est totalement ça ! Pour le 1), il ne faut pas oublier que ces personnes là ne font que s'attirer des ennuis. Karma is a b*tch comme on dit :v

Pour le 2), il est clair que tous les adultes qui sortent "ignore les ça va finir par passer" est carrément idiot. On va dire que pour 1 personne avec qui ça va être vrai, 5 auront besoin de violence ou alors qu'on leur retourne leur cruauté. D'un côté, il est clair qu'un adulte ne peut pas non plus donner un autre conseil... xD
Disons que ce n'est pas évident, que ce soit pour l'adulte ou l'enfant. En tout cas, il faut aussi que l'enfant (enfin, la personne harcelée quoi) n'hésite pas à aller voir un supérieur. Un professeur de confiance, un CPE, un directeur... Il n'y a pas de honte à se faire aider.

Et c'est le mot de la fin avec Frozen x) .. Lol je suis tout à fait d'accord

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#102 25/08/2017 à 23:04

2000lisa
Élève

Love_lovely tu as été très courageuse de surmonter cette épreuve toute seule smile
oui sûrement si tu en avait parlé avant ça se serait probablement arrêté plutôt mais je comprend aussi la difficulté d'en parler pour plusieurs raisons...
Tu as réussi à t'en sortir et c'est le principal... smile maintenant c'est du passé et il faut tourner la page, prendre un nouveau départ, foncer...

Ça fait toujours du bien de parler et de se livrer même si on ne connaît pas forcément les personnes smile ici personne ne jugera car beaucoup on déjà subi le harcèlement, on est tous unis smile

#103 25/08/2017 à 23:06

2000lisa
Élève

Vanille_sucre
xFrozenxheartx
tout à fait d'accord avec vous deux smile

#104 18/03/2019 à 09:20

Titildejojo
Élève

Bonjour, alors voilà mes réponses pour le questionnaire :

* As-tu déjà été victime d'intimidation ?
- Oui j'ai connu le harcèlement scolaire pendant 3 ans. De la classe de CE2 à la CM2. C'était une période très difficile où je subissais des pressions mentales, et des douleurs physique, par toute l'école, du jour au lendemain ... Je ne sais pas comment, et pourquoi ça a commencé. J'étais une enfant très timide et très peureuse (et je pense, avec le temps, que ça vient de ça ). Suite à ces trois années d'enfer, j'ai eu des phobies scolaires et sociales pendant plusieurs années. Je ne sortais plus, et j'avais peur de rencontrer des gens. Peur des crises d'angoisse en dehors de chez moi. Puis, un jour, j'ai rencontré un psy qui m'a écouté, qui m'a aidé. Et aujourd'hui, plus de 10 ans  plus tard, je vais mieux. Je sors. Je vis ! Mais j'ai encore quelques marques sur moi de cette époque. Déjà, des cicatrices de crises d'angoisses.... Aujourd'hui, j'ai encore peur de parler aux garçons... Oui je sais c'est bizarre, mais ce traumatisme n'arrive pas à passer . Les garçons me font peur, mais vraiment ! Je rougis, et je n'arrive pas à les regarder dans les yeux ! C'est un vrai handicap dans la vie de tous les jours.
Et je n'ai pas pu faire une scolarité "normale", j'ai travaillée à distance (avec le Cned) mais c'était trop compliqué.... Donc j'ai arrêtée les études en 1ère. Donc je n'ai pas mon bac.
Bref, aujourd'hui, je bosse une formation pour pouvoir travailler comme soigneur animalier dans un zoo. Un métier qui me passionne et qui me correspond parfaitement ! Malgré ces années d'horreurs, aujourd'hui je vois enfin le soleil ! Et j'ai retrouvé un équilibre de vie. Il ne faut jamais abandonner ... Même si tu es au bout, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à remonter. Il faut juste savoir tendre la main pour que quelqu'un vienne l'attraper.

* Si oui qu'as-tu fais ?
- Pendant ces années d'harcèlement, mes parents n'ont rien vus, et je n'ai rien dit. Pourquoi ? Sincèrement, quelques années plus tard, je ne peux pas vous dire pourquoi j'ai gardée ça pour moi. La peur ? Ou peut être que je ne me rendais pas compte de ce que je vivais ? Je ne sais pas. Encore maintenant je suis incapable de trouver une réponse. Mes parents l'ont découverts en fin d'année de CM2, soit 3 ans après le début de cette période terrible. Ils sont allés voir le directeur de l'école, mais c'était la fin de l'année, et j'étais déjà traumatisée... Je regrette de n'avoir rien dit.

* Quel est ton point de vue sur l'intimidation ?
- Je pense que le harcèlement n'est pas une chose marrante. Voir un camarade, un collègue, un membre de sa famille se faire violenter, on ne doit pas regarder la scène comme on regarde une pièce de théâtre. Ce n'est pas un jeu. C'est un enfer pour la personne qui vit ça. Beaucoup se suicident suite aux harcèlements ! Ce n'est pas normal qu'aujourd'hui, le harcèlement fasse encore tant de victime ! Le sentiment de puissance qu'obtient le(s) harceleur(s) me dégoûte .... Je suis désolé, mais quand je vois ces séries ou ces films qui mettent en scène des harcèlements, je ne sais pas vous, mais mon premier réflexe est de couper la télé tellement les images sont insupportable ! ça ne devrait pas exister ... Cette haine .... La vie est déjà difficile.

Bref, pour moi, le harcèlement est encore un sujet trop peu discuté dans les établissements. Trop de jeunes subissent, et peu parlent. Trop de suicides. Trop de manque de sanction !
Est-ce que vous savez qu'on harcèle une personne plus souvent qu'on ne le pense ? Quand on critique une personne dans la rue, quand on donne un surnom à une personne (si c'est un surnom qui blesse la personne, c'est considéré comme du harcèlement), quand on bouscule, etc.
Beaucoup de harcèlement partout...
C'est mon avis, mon point de vue....

Dernière modification par Titildejojo (18/03/2019 à 09:28)

Pied de page des forums