SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/08/2017 à 20:36

MecMignon
Élève

[Résolu] Bugs bugs bugs bugs

Je place directement le sujet en " signalé " étant donner qu'ils sont tous déjà up, up, et up chaque jour.

Ça fait depuis presque 5 mois maintenant que je me prend bug sur bug et je me prend pour personne pour annoncer un joli ras-le-bol général.
D'abord celui du parc qui me bloque au level 12 depuis maintenant des mois, ensuite celui de la classe après que j'ai pris un averto ( ça m'apprendra tiens, mais qu'à cela ne tienne ça reste un bug ), et aujourd'hui en revenant d'une semaine de vacance je découvre que je ne peux plus envoyer de cadeau.

J'te vois venir Moe, 'fin non justement on te voit pas, mais reviens nous s'il vous plaît on a besoin de toi.

ZLaLfTf.gif

Donc, à régler :

- Récompenses hebdo.
- Bug du parc level 12.
- Bug cadeaux.
- Surement d'autres, mais j'veux faire l'égoïste donc déjà ceux là s'il te plaît.

Dernière modification par MecMignon (12/08/2017 à 20:36)

#2 13/08/2017 à 10:19

Bellacullen00
Élève

Re : [Résolu] Bugs bugs bugs bugs

Ah mais ne vous inquiétez pas, cela fait plusieurs mois que Moe se connecte ;)

Citrouillesque ♥

#3 13/08/2017 à 17:28

Indigo
Élève

Ce jeu dépérit sans Moe

#4 15/08/2017 à 09:54

Uraniiumx
Élève

Sans être rabat-joie, je pense que ces bug, on en a assez entendu parlé, ce n'est pas en faisant des topic à répétitions que les soucis vont se régler plus vite.. certes c'est embêtant, mais on peut pas faire grand chose, on subit et puis voilà.. ^^

XY 47.

#5 15/08/2017 à 11:17

Strawberries
Créatrice de Tendances

Uraniiumx a écrit :

Sans être rabat-joie, je pense que ces bug, on en a assez entendu parlé, ce n'est pas en faisant des topic à répétitions que les soucis vont se régler plus vite.. certes c'est embêtant, mais on peut pas faire grand chose, on subit et puis voilà.. ^^

Et ça ne sert à rien d'écrire "signalé' si les autres problèmes le sont déjà. C'est à la modération de signaler les problèmes à l'admin via son e-mail, le mettre dans le titre du topic n'avancera à rien. Oui c'est casse bonbon. Oui tout le monde le sait. Mais faire un topic juste pour râler c'est de la provoc', un doublon et du troll. Prenez votre mal en patience, c'est la seule chose à faire.

(Et juste au passage, ce n'est pas Moe mais Moé que ça se prononce xD A la japonaise en somme, donc les simpsons c'est pas trop trop ça hahaha).

Dernière modification par Strawberries (15/08/2017 à 11:19)

#6 15/08/2017 à 14:47

MecMignon
Élève

Considère ça comme de la provoc', du doublon et du troll, ton commentaire contient au moins deux de ces trois termes.
On se plaint, et c'est dans nos droits. On fait remonter les problèmes, certes plusieurs fois, mais c'est aussi de notre devoir.
Si un problème dure depuis plusieurs mois, sans qu'on ai la moindre nouvelle des avancés, alors on peut se permettre de se plaindre autant qu'on le souhaite, c'est le principe de la section que de reporter certaines choses, j'te sent assez intelligente pour comprendre ça Straw'.

Aussi, facile pour des personnages qui ont déjà dépassé le level 12 ou n'étant pas face aux bugs de tenter de calmer la chauffe quand eux-mêmes n'en ont pas étaient atteints :°.

Merci tout de même pour la prononciation de " Moe " en " Moé ", ça aura été la seule information utile dans le tout.
En espérant que MoÉ puisse nous sortir un ou deux patch note des avancées ^^.

#7 15/08/2017 à 14:56

Uraniiumx
Élève

MecMignon a écrit :

Considère ça comme de la provoc', du doublon et du troll, ton commentaire contient au moins deux de ces trois termes.
On se plaint, et c'est dans nos droits. On fait remonter les problèmes, certes plusieurs fois, mais c'est aussi de notre devoir.
Si un problème dure depuis plusieurs mois, sans qu'on ai la moindre nouvelle des avancés, alors on peut se permettre de se plaindre autant qu'on le souhaite, c'est le principe de la section que de reporter certaines choses, j'te sent assez intelligente pour comprendre ça Straw'.

Aussi, facile pour des personnages qui ont déjà dépassé le level 12 ou n'étant pas face aux bugs de tenter de calmer la chauffe quand eux-mêmes n'en ont pas étaient atteints :°.

Merci tout de même pour la prononciation de " Moe " en " Moé ", ça aura été la seule information utile dans le tout.
En espérant que MoÉ puisse nous sortir un ou deux patch note des avancées ^^.

Sauf que les doublons par exemple, sont passibles d'avertissements, et je pense pas que tu en veuilles.
Tu peux même aller manifester dans la rue, les soucis vont pas se régler par magie.
Non, ce n'est pas parce qu'on dépassé le niveau 12 qu'on a la facilité de dire ça. Le problème des classements quotidiens, tu crois ça nous embête pas? Bah si, sauf que le soucis est signalé, et on va pas faire un énième poste pour encore ramener le soucis. Non, tu peux pas te plaindre autant que tu le souhaites - pas en public sur le forum en tout cas smile - , ton topic, c'est juste de la provoc' et un doublon.  Si t'es pas content, tu sais ce qu'il te reste à faire jusqu'à ce que le problème soit réglé.
Information utile? Redire après je ne sais combien de fois ce qui a déjà été dit, c'est utile?
La prochaine fois, pense-y à deux fois. Ton topic n'a pas lieu d'être, c'est tout.

XY 47.

#8 15/08/2017 à 16:25

MecMignon
Élève

Alors je prendrai mon averto' si c'est la règle, qu'est-ce que ça changera ? Doublon ou pas doublon, mon topic autant que les autres, ou même vos commentaires en sont.
Si vous êtes conscient des problèmes cités et que vous comprenez que ça se répercute fortement sur la génération d'amusement que le jeu peut procurer aux actifs, alors vous devriez n'avoir rien à redire qu'en aux fameux " doublons " > c'est la répercussion de problèmes qui dure.
Ne passe pas par dessus le problème de délai que je souligne, bien qu'effectivement il n'y en ai pas, ça devrait être impensable pour un gérant de laisser traîner des bugs aussi longtemps.
Comme je l'ai dit, et je le répète, si on prend mon topic comme un topic de provoc', qu'à cela ne tienne. J'me souviens pas avoir décapité Moe dans un memes débile pour crier au scandale, notre barman adoré, neutre et symbole d'humour correspondait mieux à l'humeur du topic.
Si je suis pas content comme tu dis, je fais un topic pour décrire mon point de vue, qu'il en fasse [blblblbl] certains comme toi, ou non.
Sinon oui, répéter les problèmes encore et encore jusqu'à ce qu'une solution soit trouver, je trouve ça utile. Personnellement j'aurai mis les bouchées doubles pour la survie de ma création, ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas eu de conséquence après tant de temps.
La prochaine fois, pense-y à deux fois avant de contre-argumenté des informations justes.
T'auras pas de médaille à crier au doublon, surtout quand la première phrase de mon topic c'est

MecMignon a écrit :

Je place directement le sujet en " signalé " étant donner qu'ils sont tous déjà up, up, et up chaque jour.

27_vNp9N.jpg

#9 15/08/2017 à 16:54

Vanille_sucre
Élève

J'approuve totalement ce que tu dis Mec mignon c'est dans ton droit de le faire d'autant plus que c'est utile et c'est vrai ce que tu dis

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#10 15/08/2017 à 17:02

MecMignon
Élève

Vanille_sucre a écrit :

J'approuve totalement ce que tu dis Mec mignon c'est dans ton droit de le faire d'autant plus que c'est utile et c'est vrai ce que tu dis

Merci pour ta compréhension !!

#11 15/08/2017 à 17:51

Strawberries
Créatrice de Tendances

Oui et non, créer un doublon pour le plaisir de râler nuit à la visibilité des topics originaux. Up ces derniers et râle tout ton saoul là-bas si tu le souhaites, ce n'est pas mon problème. Et si, je suis concernée moi aussi par divers problèmes : les classements et le blocage de cadeaux (qui m'a empêché d'offrir ma propre création au passage). Je suis également bloquée au niveau maximum depuis presque deux ans vu qu'il n'y en a plus d'autres après, donc je suis moi aussi comme toi bloquée dans ma progression.

La seule différence c'est que je réalise que ce que Moe nous offre, oui nous OFFRE, c'est une plateforme de jeu. Elle n'est tenue à rien de plus. Oui le jeu s’essouffle et l'ambiance en pâtit, mais si c'est le choix de l'admin je le respecte, elle nous a déjà procuré de longues heures de divertissement gratuitement sur SF, elle n'y était pas tenue. Si du jour au lendemain elle décidait de fermer tous les serveurs il n'y aurait rien de plus à dire.

Enfin pour finir, si te répondre calmement pour toi c'est de la provocation et du troll, tu as vraiment besoin d'aller souffler et de relâcher la pression. Ce n'est qu'un jeu, qui a ses règles et ses défauts, et s'il provoque en toi tant de désagréments tu devrais penser à prendre du recul.

Dernière modification par Strawberries (15/08/2017 à 17:53)

#12 15/08/2017 à 18:02

Vanille_sucre
Élève

Oui et non, créer un doublon pour le plaisir de râler nuit à la visibilité des topics originaux// Je ne sais pas si c'est un doublon mais pour ma part j'ai pas vu de topic concernant ce sujet et enfin je ne trouve pas que c'est du râle loin de là  ._. Pourquoi chercher des poux sur la tête d'un chauve?
En tout cas je suis aussi d'accord avec certaines choses que tu dis Strawberries notamment "Oui le jeu s’essouffle et l'ambiance en pâtit". Mais si Moe ne peut pas agir alors pourquoi les modérateurs ne font rien? Elle doit sûrement avoir des gens qui la relaie non?

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#13 15/08/2017 à 18:14

MecMignon
Élève

Est-ce que je peux savoir ce que ça change, un up ou un doublon ..? Le message reste le même, si ce n'est qu'il est peut-être mieux écrit d'un topic à un autre. Le seul point à souligner dans ces doublons, c'est la personne qui rédige le topic. Dès le moment où se n'est pas la même qui se contente de spam son mécontentement, il ne devrait pas y avoir de problème, car c'est à la quantité d'usagers atteints que l'on mesure l'ampleur d'un problème de la sorte.

Certe, Moe nous offre la possibilité de s'évader sur son jeu et on ne peut que l'en remercier grandement. Maintenant, ça ne change rien à la problématique > Il y a des problèmes à résoudre depuis un temps, quand est-ce que l'on aura des nouvelles officielles quant à l'avancement de la résolution de ces derniers ?

Ça en trouerai plus d'un(e) si il devait y avoir clé sous la porte, et si il n'y a pas eu de projets annoncés concernant le level max on ne peut rien y faire, c'est un peu comme les MMORPG. Je reste assez ignorant sur ce point étant donner que je ne me suis pas encore intéressé au level max, faute de volonté ( rien ne me prouve que je pourrais l'atteindre un jour ).

Ce que j'ai souligné comme étant de la provoc' dans ton message c'est justement le fait que tu pointes du doigt mon topic comme étant troll et provocateur alors qu'il avait une base neutre et humoristique. Je ne suis pas - et je ne serai jamais - du genre à poster un message fade et limite c/c pour mettre en avant quelque chose, surtout s'il s'agit comme là de balancer des problèmes dans la tête d'un groupe ou d'une personne.

Donc ne t'en fais pas, pour ma part je vais très bien et niveau souffle j'ai une très bonne VMA à 21 et des poussières.

Aussi, je me vois obliger de le souligner même si je suis un adepte de la liberté d'expression :
Tout ces messages sont inutiles étant donner que ce topic est uniquement dédié aux personnes en charge du jeu ainsi qu'à son bon fonctionnement. Comme dans certains forums totalement banaux, en général on attend juste un message type mettant en avant l'instruction du bug par un membre de la modération, rien d'autre.
C'est toujours plus utile que du blabla et des tensions inutiles de la sorte.

#14 15/08/2017 à 18:33

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je vais juste vous répondre une dernière fois un peu "en vrac" puisque ton topic "n'es pas destiné à la discussion" (bien que toi tu aies le droit de donner ton avis, tu sembles le refuser aux autres. Bref).

Moe est la seule qui puisse apporter des changement au site. La modération ne sert qu'à... modérer et remonter les problème à l'admin. On sait qu'un problème a été remonté lorsque [signalé] est ajouté par une modette au titre du topic de bug.

MecMignon a écrit :

Dès le moment où se n'est pas la même qui se contente de spam son mécontentement, il ne devrait pas y avoir de problème, car c'est à la quantité d'usagers atteints que l'on mesure l'ampleur d'un problème de la sorte. [...] Comme dans certains forums totalement banaux, en général on attend juste un message type mettant en avant l'instruction du bug par un membre de la modération, rien d'autre.

Sauf que manque de bol, SF a des règles différentes. Le bug est signalé une seule fois, et les personnes concernées postent toutes sur le topic concerné. Cela permet d'avoir une meilleure visibilité vu que la partie bug ne se retrouve pas noyée par 10 sujets identiques, mais l'on peut toujours garder trace de l'ampleur du problème. Et au finl c'est la seule chose que je te reproche, non pas de t'exprimer, mais de le faire au mauvais endroit. Point.

Sur ce, je ne vais pas discuter plus, tu as toon opinion et j'ai la mienne :3

Dernière modification par Strawberries (15/08/2017 à 18:34)

#15 15/08/2017 à 19:02

MecMignon
Élève

Il n'est pas destiné à la discussion effectivement, et si je donne mon avis plus d'une fois c'est justement pour vous répondre, c'est la moindre des choses.
Tu m'as l'air bien renseigné, maintenant ( encore une fois ), le problème reste et restera le même > On veut des solutions, et de la résolution, à nos problèmes. Moi comme tout les autres.

Eh bien je reste un peu hors-la-loi dans ce cas, je préfère créer mon topic à moi et à ma façon plutôt que de suivre celui d'autres joueurs/joueuses en ajoutant un commentaire parmi tant d'autres. La visibilité restera identique, et si ce doublon venait à être supprimer après une semaine, qu'il en soit ainsi. C'est les règles comme tu dis, et je les ai très bien lu pour savoir qu'ils ne sont pas interdits mais qu'ils seront supprimés afin d'apporter de la visibilité aux nouveaux problèmes qui suivent.
T'auras beau ne pas suivre mon opinion, tu me reproches de ne pas m'exprimer au bon endroit alors que ça reste la partie " bugs " du forum, donc ton opinion est erroné.

Un plaisir d'avoir discuté avec toi, et bon jeu.

#16 15/08/2017 à 19:19

Uraniiumx
Élève

D'un côté tu as totalement raison sur le fait que puisque c'est des bugs, c'est le bonne endroit pour ce topic. À part Moé, personne ne peut rien faire, même pas les modos... on doit juste prendre le mal à patience, même si je te comprends sur le fait que c'est agaçant au bout de quelques semaines...
Au final, tout ces bugs sont signalés, ce sont les "seuls" qu'il y a pour le moment, donc au bout d'un moment, les topic sont vu et revu.
Quand on parle d'endroit, c'est surtout que ce n'est pas à faire en public car c'est "interdit" (etc les doublons..) tu aurais pu le faire dans les topic réellement signalés, ce serait tout autant visible. Certes, tu voulais pas suivre la marche et faire ton topic à toi... mais vu déjà le nombre incalculable de topic, j'ai envie de dire... vaux mieux suivre la marche que de rajouter une cerise sur un gâteau déjà blindé. Enfin voilà.

Désolée si j'ai pu paraître méchante ou agressive dans mes anciennes réponses. Bonne soirée à toi !

XY 47.

#17 15/08/2017 à 19:24

Ombreuse
Lapino-Modo

Pas certaine que pour invoquer Moe il faille un quota de topic à sacrifier au lock des modo...
Ce serait juste sympa de pas flooder surtout pendant les vacances smile
Bref je ferme en attendant de faire le tri, en tout cas une chose est sûre la partie bug est pour.... signaler les bugs. Pas pour râler.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#18 16/08/2017 à 11:54

Brynhild
Modératrice

Les topics indiqués comme signalés sont des topics qui ont bel et bien été remontés partie Staff ... et donc pour les quels un listing de bug est fait pour l'admin (c'est le boulot de la modération, et il est bel et bien effectué).

Nous n'avons pas d'information complémentaire sur une date de correction des divers bugs. Le cas échéant, nous en feront par sur les topics concernés.

Merci de ne pas faire de hors-sujet dans cette partie du forum, qui comme explicité par Ombreuse n'est pas destinée à cela. Si vous souhaitez en parler, privilégiez le contact direct d'une modératrice à l'ouverture d'un topic sur le forum qui comme ici s’apparente plus à du hors sujet qu'à autre chose.

Nous comprenons votre mécontentement et votre impatience mais nous ne sommes de notre côté pas en mesure de vous apporter plus que ce qui est déja le cas.

Je rappelle ceci dit que tout troll = sanction.
(Les postes publiés uniquement dans ce but ont d'ailleurs été supprimés)

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Pied de page des forums