Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 10/06/2017 à 16:45
- Chissi
- Élève
Stock à l'infini
Bonjour, pour commencer je sais que c'est un doublon (enfin je suis pas vraiment sûre; j'ai pas bien compris le forum http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … ?id=12997).
Hier j'étais dans les tendances et j'ai vu une combi, je voulais l'acheter et je me suis dis "de toute façon elle sort dans 5j j'ai le temps d'économiser etc" SAUF qu'elle est sortie ce matin T-T Mais je le savais pas; j'ai dépensé tout mon argent et quand j'ai vu qu'elle était sortie j'étais déçue..Et je sais que ça n'arrive pas qu'à moi ^^'
Résumé : Malgré que cela deviendra moins proche de la réalité je souhaiterais qu'il y ai un stock infini sur chaque article (sauf certains, si par exemple en une heure il y a eu pleins d'achats, on met le prix en SR (j'aime pas trop cette idée))
#2 10/06/2017 à 17:31
- Setsune
- Élève
Re : Stock à l'infini
Je suis contre. Il n'y aurait alors plus d'articles en SR, ce qui pose un problème car c'est ce système qui fait vivre le jeu. Puis ça deviendrait un peu trop simple, tout le monde aurait tous les articles et ça ne serait même plus rare...
#3 10/06/2017 à 17:40
- preyasta
- Élève
Contre pour les raisons dites.
#4 10/06/2017 à 18:02
- Angeliqcat
- Élève
Je suis contre. Il n'y aurait alors plus d'articles en SR, ce qui pose un problème car c'est ce système qui fait vivre le jeu. Puis ça deviendrait un peu trop simple, tout le monde aurait tous les articles et ça ne serait même plus rare...
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#5 10/06/2017 à 18:09
- arc-en-fraise
- Élève
Pareillement contre, les raisons sont dites plus haut
٩(•ㅅ•)و
#6 13/06/2017 à 21:08
- Inova
- Élève
Extrêmement contre
qui te dis que le but du jeu est d'avoir tout ce que tu veux ou qui te plais O_o ? C'est la vie de rater, et justement si tu veux vraiment quelque chose il faut te donner les moyens ^^.
Si tu n'avais pas compris ce système, maintenant c'est chose faite et je n'avais jamais vu quelqu'un se tromper là-dessus x)
Le stock limité c'est juste l'intérêt du site, ce qui le rend attractif et le différencie des autres ! Et comme il a été dit, c'est le moyen de financement du site faut bien une rentrée d'argent quelque part
Par contre y'a différents moyens de pallier à ça, aux inégalités... augmentation des stocks, revu des prix etc
#7 16/06/2017 à 15:27
- mendoli
- Élève
Par contre y'a différents moyens de pallier à ça, aux inégalités... augmentation des stocks, revu des prix etc
Je me souviens d'un moment où les prix étaient extrêmement bas (et du coup les stocks partaient plus vite) pendant un certain temps. Puis ils ont été ajustés et là ça a gueulé car c'était devenu trop cher (payer sa coupe 129SF (voir 199SF une fois. o_o) alors que le prix max avant était 59SF, j'avoue ça fait bobo).
Mais il faut aussi noter que les stocks ont été augmentés, c'est juste que lorsqu'un article est populaire, tout le monde se jette dessus. Mais en comparaison à il y a quelque temps, où un article pouvait disparaître dans l'heure, là j'ai vu quelque items populaire partir en 5/6h voir plus, laissant largement le temps aux gens de l'acheter!
Ca serait cool d'avoir tout ce qu'on veut immédiatement, mais l'intérêt du jeu repose aussi sur les sorties, et les stocks illimités feraient perdre son intérêt au jeu comme dit au dessus.
#8 30/06/2017 à 04:28
- Wylona
- Élève
Je suis neutre .. D'un côté c'est vrai que sur les autres jeux on a un stock illimité et c'est agréable quand on veut une tenue qui nous plait vraiment. D'un autre côté je suis peut-être étrange mais je trouve que ça donne un petit truc en plus qui donne envie d'être encore plus sur le jeu.
Extrêmement contre
qui te dis que le but du jeu est d'avoir tout ce que tu veux ou qui te plais O_o ? C'est la vie de rater, et justement si tu veux vraiment quelque chose il faut te donner les moyens ^^.
Si tu n'avais pas compris ce système, maintenant c'est chose faite et je n'avais jamais vu quelqu'un se tromper là-dessus x)
Le stock limité c'est juste l'intérêt du site, ce qui le rend attractif et le différencie des autres ! Et comme il a été dit, c'est le moyen de financement du site faut bien une rentrée d'argent quelque partPar contre y'a différents moyens de pallier à ça, aux inégalités... augmentation des stocks, revu des prix etc
Je veux juste revenir sur tes propos que je trouve assez dur ^^"
"C'est la vie de rater" ? Donc les autres jeux sont des jeux de raté ?
"je n'avais jamais vu quelqu'un se tromper là-dessus" Sailorfuku c'est le premier jeu où je vois des stocks limités et au début j'étais vraiment surprise.
"Le stock limité c'est juste l'intérêt du site, ce qui le rend attractif et le différencie des autres !" muh c'est vrai que c'est différent et qu'à mon sens ça donne une touche en plus.
[c'est comme ça que j'ai interprété tes propos mais peut-être que ce n'est pas ça du tout, ma fatigue m'a peut-être jouée des tours ..]
Après dans ton idée d'augmenter les stocks et revu des prix, je suis entièrement d'accord ^_^
J'ai aussi l'impression que les stocks limités c'est un moyen pour Moe de se faire un peu d'argent [comme pour les mu journalier], ce qui est normal car sans elle on aurait pas eu Sailorfuku.
#9 06/07/2017 à 14:11
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Je suis contre, l'époque où les articles n'avaient aucune limite de stocks remonte au tout début du jeu où les SR n'étaient pas encore existants. Si les stocks deviennent illimités alors les $R n'auront plus d'utilité, soit plus de codes fait par les joueuses, soit une bonne baisse de revenus pour le site. Or si les revenus sont insuffisant ça va être difficile de pouvoir faire tourner le jeu. Les stocks limités sont là pour inciter les joueuses à dépenser de l'argent réel dans des $R pour avoir les tenues qui leurs plaisent mais ne sont plus en $F. C'est à peu près le même fonctionnement pour tous les autres jeux (bien que c'est plutôt limité dans le sens uniquement argent réel parfois). Puis rajoutons aussi que si tous les articles étaient illimités les boutiques seraient extrêmement surchargées.
Ensuite je tiens à dire que non, SF n'est pas le seul jeux à proposer cette limitation. Alors certes, ce n'est pas identique qu'au système des autres jeux de modes (et tant mieux) mais regardez n'importe quel jeu en ligne, la limitation existe ; que ce soit jeux de mode, MMORPG ou mobiles. Je vais prendre l'exemple de Fire Emblem Heroes qui est un jeu sur mobile. FE Heroes propose des bannières uniques avec quatre héros difficiles à obtenir (en plus d'avoir un système d'invocation totalement aléatoire), et pas plus tard que le mois dernier on avait la bannière des mariées limité en temps. Mon frère en a eu deux, moi aucune, pourtant je n'ai pas ragé parce que c'est le jeu, ou plutôt le système. (À savoir que oui la bannière est accessible à tous, mais si tu veux plus de chance -donc plus d'invocations- il faut vider son porte-monnaie). Et encore je pourrais venir donner l'exemple d'un MMORPG qui t'oblige à dépenser ton vrai argent si tu veux avancer convenablement. Bref, tout ça pour dire que peu importe le jeu, qu'il s'agisse de Sailor Fuku ou un autre, il y aura toujours un moment où tu seras dégoûtée de ne pas avoir eu quelque chose de limité.
Voilà, juste pour mettre au clair que la limitation c'est ce qui fait un jeu en ligne rentable, et un jeu rentable c'est un jeu qui incite à la dépense réelle.
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
Pages : 1