SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/06/2017 à 10:53

Takacob
Élève

Nan mais euh j'ai abandonné en fait ._.

Bon bon bon

Bonjour ~ Voilà je tente l'aventure bien que pour l'instant je veux juste apprendre, pas forcément faire de vêtements (ouais bon je sais, faut en créer pour recevoir des conseils tout ca tout ca mais je veux apprendre avant de m'y mettre vraiment quoi)

Voilà les trucs que j'essayais de faire au début mais euh faire des T-shirts c'était pas très motivant .-. Et puis comme c'est les vacs je suis jamais chez moi donc je fais rien de nouveau ._.

EDIT : mes liens sont morts et j'ai tout supprimé parce que j'ai un peu give up voili voilou

Mais j'ai retenté des trucs depuis :

n7hy.png

En fait je comprend vraiment pas l'étape du shading... J'essaie de m'entrainer à bien placer les ombres mais au delà de ça, j'ai beaucoup de mal à faire les ombres en fait, malgré les tutoriels que j'ai regardé donc si vous avez des conseils pour me guider je serais très reconnaissante !

(J'utilise Paint Tool Sai)

Dernière modification par Takacob (07/09/2019 à 20:12)

"Il n'est rien de plus beau qu'aimer
L'autre bien plus qu'on s'aime soi."

#2 05/06/2017 à 18:34

Yorukob
Élève

Re : Nan mais euh j'ai abandonné en fait ._.

Je m'y connais pas trop mais je pense que tu devrais mettre un peu d'ombre sous la poitrine pour la faire ressortir un peu, là on dirait qu'elle en a pas

#3 05/06/2017 à 19:04

Regency
Créateur de Tendances

Bon, tes plis sont pas assez marqués et surtout; il y en a pas assez et ils apparaissent de nulle par au milieu du t-shirt xD. N'hésite pas à utiliser plus de contraste car ça fait assez terne et de la lumière pour relever le tout. Ensuite, il faut plus de plis, le haut du t-shirt est tout plat
Ensuite, la forme du t-shirt en bas à gauche est assez étrange et ne laisse pas vraiment suggérer à des plis comme tu as fait.
Bon, vu qu'un schéma vaut mieux qu'un long discours, je t'ai montré vite fait à quoi ça devrait ressembler
1496685799-sans-titre.png
N'hésite pas à t'en inspirer pour toi même refaire le shad après bien sûr je n'ai pas la science infuse et j'imagine bien qu'il y a quelques erreurs dans l'exemple que je viens de te faire mais je pense qu'il pourra au moins t'aider un peu
Aussi, il faut que tu nous montres tes créations à la bonne taille parce que sur Sf on les voit en moins zoomé et c'est ce qui nous intéresse smile

Bonne chance

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#4 05/06/2017 à 19:15

Takacob
Élève

Merci beaucoup !

Oui j'ai du mal avec le contraste, j'ai tout le temps peur de faire trop
Je vais appliquer tous ces conseils ! Mais je n'ai pas ma tablette alors je vais mettre un peu de temps ^^'

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu (je rêvais de recevoir une réponse de toi Regency ^^)

#5 05/06/2017 à 19:24

Regency
Créateur de Tendances

Takacob a écrit :

(je rêvais de recevoir une réponse de toi Regency ^^)

A ce point là ? xD Tu sais c'est normal il faut que tu t’entraînes un peu et tu verras que ce sera plus simple après smile

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#6 05/06/2017 à 19:27

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

N'aie surtout pas peur de contraster, si tu te lâches un peu trop, on te le fera remarquer. tongue

Dernière modification par EnjoyGirl (05/06/2017 à 19:27)

Be Magick
..................................

#7 05/06/2017 à 20:25

Takacob
Élève

D'accord, merci beaucoup !

#8 06/06/2017 à 18:46

Takacob
Élève

La route va être longue ^^' J'ai recommencé et je n'arrive pas à obtenir quelque chose de mieux que ca :  / LIEN MORT /

Je pense qu'il faut je force un peu plus sur le contraste (x On dirait mon premier jet mais avec des plis un peu mieux (un peu).
J'arrive pas à rendre le shad moins flou en fait, je comprend pas comment vous faites (':

Dernière modification par Takacob (07/09/2019 à 20:13)

#9 06/06/2017 à 18:52

Snitchery
Créatrice de Tendances

Hum, rajoutes des ombres sous les plis du tshirt je pense
Et utilises différents calques pour le shad ? C'est peut-être pour ça que ça rend flou? hmm

Courage smile

"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

#10 06/06/2017 à 21:35

Takacob
Élève

Wow hum j'ai voulu agrandir légèrement sa poitrine mais je me suis laissée aller je crois (x

Mes plis sont trop droits, non ? Mais sinon ca va niveau contraste/ombres ?
/ LIENS MORTS /

Dernière modification par Takacob (07/09/2019 à 20:13)

#11 06/06/2017 à 21:41

Snitchery
Créatrice de Tendances

BON déjà j'aime mieux le contraste x)

Mais les plis sont effectivement trop droits aides toi d'un modèle pour bien les placer smile
Et pli(?) au dessus de la poitrine me dérange hmm

"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

#12 06/06/2017 à 21:54

deredere
Créatrice de Tendances

Attention à suivre les règles d'utilisation des bases (bras etc) dont tu te sers.

Je trouve pas les plis de ce tshirt hyper logiques, y a pas de raison de les faire aussi gros et marqués ! Si tu ne sais pas placer tes plis, c'est plus simple de prendre un modèle :
http://www.place2textile.com/66-357-thi … te-1x1.jpg
http://www.smashvintage.com/image/cache … 00x700.jpg

Avec photofiltre, c'est compliqué de faire quelque chose de pas trop flou si tu ne fais pas du pixel art. Le pinceau le plus précis est celui de 1px (opacité 30 ou 40% par exemple), éventuellement le 2e pinceau (celui en 2x2 pixels) peut servir pour faire des zones d'ombre, mais les pinceaux plus gros ne sont pas trop trop adaptés pour dessiner en tout petit.

Bon courage (et si tu ne veux pas faire du pixel art mais plutôt utiliser des pinceaux mous, je te conseille sincèrement de trouver un autre logiciel que photofiltre) !

Chez deredere, club de créations et topic

#13 06/06/2017 à 22:27

Takacob
Élève

Désolé désolé, j'étais persuadée d'avoir précisé la source ! Je viens de l'indiquer dans mon premier post ^^'

J'ai vite abandonné Photofiltre en fait, j'ai essayé Gimp mais j'ai galéré du coup là je suis sur Paint Tool Sai et bordel ce logiciel est génial !

Merci, je réessaierai en me basant sur ces modèles
En fait j'avais essayé de me baser sur le beau dessin de Regency mais j'ai un peu foiré le truc

Edit: J'ajouterai au fur et à mesure des trucs ici mais je fais pas de nouveau post pour pas que vous voyez tout de suite (x bc of shame

mini_1373421211120519021262011054230.png mini_6531201211120519021262011054230.png ouais bon bref ca me motive pas les T-shirt, faut voir plus grand ~

je vais tenter ça mais euh voala c'est chaud (x

aa5b21458140b9d0e70d06dad5a264.jpg?1484720783

j'ai fait mon brouillon (la main est caca, je l 'ai pas encore faite (x ). C'est une base de Kaweii que j'ai modifiée (bras gauche), j'ai demandé son accord et j'attend sa réponse ^^ si elle refuse je tenterai bah de faire une base quoi ._. (rip)

mini_979791DAbrouillon.png

Dernière modification par Takacob (12/07/2017 à 16:58)

#14 26/07/2017 à 18:01

mui_mui
Élève

Takacob a écrit :

Désolé désolé, j'étais persuadée d'avoir précisé la source ! Je viens de l'indiquer dans mon premier post ^^'

J'ai vite abandonné Photofiltre en fait, j'ai essayé Gimp mais j'ai galéré du coup là je suis sur Paint Tool Sai et bordel ce logiciel est génial !

Merci, je réessaierai en me basant sur ces modèles
En fait j'avais essayé de me baser sur le beau dessin de Regency mais j'ai un peu foiré le truc

Edit: J'ajouterai au fur et à mesure des trucs ici mais je fais pas de nouveau post pour pas que vous voyez tout de suite (x bc of shame

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_1373421211120519021262011054230.png https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_6531201211120519021262011054230.png ouais bon bref ca me motive pas les T-shirt, faut voir plus grand ~

je vais tenter ça mais euh voala c'est chaud (x

https://www.musilac.com/local/cache-gd2 … 1484720783

j'ai fait mon brouillon (la main est caca, je l 'ai pas encore faite (x ). C'est une base de Kaweii que j'ai modifiée (bras gauche), j'ai demandé son accord et j'attend sa réponse ^^ si elle refuse je tenterai bah de faire une base quoi ._. (rip)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_979791DAbrouillon.png

Die antword
Bon début continue comme ça

Pied de page des forums