SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 09/01/2017 à 14:19

Laurie_Chan
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Je suis pour sad

Un jour je l'aurai! Vive les animes

#627 09/01/2017 à 18:15

Chitae
Créatrice de Tendances

POUR !!! pourquoi vouloir détruire l'ancien sf ?
C'était mieux avant !

#628 11/01/2017 à 21:45

Monachella
Élève

Je suis pour aussi, ce serait top!

#629 14/01/2017 à 15:41

FraiseBleue
Élève

Contre. Payer pour accéder à la friperie ? Non mais oh... Ouvrir la friperie à une seule personne par IP pour éviter les doubles-comptes vu que l'article restera disponible 1 heure

#630 29/01/2017 à 18:21

Shivers
Élève

Je suis POUR la réouverture de la friperie.
Il y a des articles que je ne porte pas, ce serait donc bien de pouvoir les vendre si d'autres personnes les veulent.

Les anciennes idées de Moe me paraissent acceptables et normales néanmoins, il faudrait bien sûr éviter les abus. Dans les idées, je suis quand même contre: payer pour chaque accès à la Friperie, la 1ère fois 'plein pot' genre 50$F, puis la 2ème 30$F, la 3ème 20$F. Normalement, on devrait y avoir accès gratuitement.

Ces deux idées-là me paraissent très bien:
- Le "puits d'échange" : Un système à sens unique, où l'on échangerait directement nos articles contre des $F (ou SR?) de manière régulée et limitée (5 articles max par jour). La somme reçue est soit aléatoire, soit la moitié de la valeur initiale de l'article

Ainsi, si on veut récupérer des vêtements spécifiques, ce serait beaucoup plus simple à trouver.

- Le "revendeur" : On reçoit des $F (ou des SR?) contre nos articles, qui seront revendus aux sailors à un moment aléatoire dans la Friperie (30 minutes après, 2 jours, 1 semaine,...) → impossible donc de retrouver son article (sauf par pur hasard...)

Pour la deuxième, ça me paraît correct mais ce serait bien de recevoir un message nous disant juste "votre article a été vendu" qu'on sache quand même qu'on a vendu l'article en question... (même si on ne reçoit pas l'argent tout de suite)

Dernière modification par Shivers (29/01/2017 à 18:37)

#631 02/02/2017 à 20:08

EvoliLove
Élève

Pour, j'ai énormément de vêtements que je n'utilise jamais

#632 05/02/2017 à 18:38

Taeni
Élève

Shivers a écrit :

Il y a des articles que je ne porte pas, ce serait donc bien de pouvoir les vendre si d'autres personnes les veulent.

Les anciennes idées de Moe me paraissent acceptables et normales néanmoins, il faudrait bien sûr éviter les abus. Dans les idées, je suis quand même contre: payer pour chaque accès à la Friperie, la 1ère fois 'plein pot' genre 50$F, puis la 2ème 30$F, la 3ème 20$F. Normalement, on devrait y avoir accès gratuitement.

- Le "puits d'échange" : Un système à sens unique, où l'on échangerait directement nos articles contre des $F (ou SR?) de manière régulée et limitée (5 articles max par jour). La somme reçue est soit aléatoire, soit la moitié de la valeur initiale de l'article

Ainsi, si on veut récupérer des vêtements spécifiques, ce serait beaucoup plus simple à trouver.

- Le "revendeur" : On reçoit des $F (ou des SR?) contre nos articles, qui seront revendus aux sailors à un moment aléatoire dans la Friperie (30 minutes après, 2 jours, 1 semaine,...) → impossible donc de retrouver son article (sauf par pur hasard...)

Pour la deuxième, ça me paraît correct mais ce serait bien de recevoir un message nous disant juste "votre article a été vendu" qu'on sache quand même qu'on a vendu l'article en question... (même si on ne reçoit pas l'argent tout de suite)

|| Je partage le même avis, néanmoins pour le " puits d'échange ", je pense que c'est mieux de recevoir la moitié du prix initiale, parce qu'imaginons qu'on vendent quelques chose à 80sF et que l'on reçoit que 15sF en retour parce que c'est aléatoire, m'embêterait énormément pour restez poli.
+ l'idée de payer pour accéder à la friperie est un gros problème car elle était gratuite avant donc pourquoi payer l'entrée maintenant ?
++ Accéder à la friperie au niveau 15 me paraît énorme, c'est deja bien dur de passer de niveau avec les objectifs qu'on a telle que l'objectif de la popularité ou les pts de style à avoir donc devoir attendre le nv 15 pour la friperie veut dire ne pas avoir accès à des vêtements qu'on a toujours rêvez de voir sur notre sailor etc; elle devrait être accessible à tout le monde soit au niveau 7 voir 9 ou 8 comme la CDT.
En conclusion, je suis pour la réouverture de la friperie mais après il ne faut pas que ce soit n'importe quoi, c'est pourquoi je trouve l'idée de cette sailor très juste sauf les quelques idées que j'ai relevé ||

viva la libertad

#633 05/02/2017 à 19:08

Bsahtek
Élève

Complètement contre

#634 05/02/2017 à 19:34

Angeliqcat
Élève

Bsahtek a écrit :

Complètement contre

Explications?

[FORUM: MODE D'EMPLOI a écrit :

A lire avant de créer un topic.]Lorsque vous répondez, donnez votre avis de façon constructive, expliquant bien pourquoi, même si ça a déjà été expliqué plus haut. Les réponses courtes de type Pour ouContre sont interdites

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#635 05/02/2017 à 19:36

Bsahtek
Élève

Angeliqcat a écrit :
Bsahtek a écrit :

Complètement contre

Explications?

[FORUM: MODE D'EMPLOI a écrit :

A lire avant de créer un topic.]Lorsque vous répondez, donnez votre avis de façon constructive, expliquant bien pourquoi, même si ça a déjà été expliqué plus haut. Les réponses courtes de type Pour ouContre sont interdites

D'où le "complètement" ajouté devant le mot "Contre"

#636 09/02/2017 à 23:06

kira100301
Élève

Cela peut être étais dit mais on peux faire quelque chose type un vide grenier:
- Ouvert 3 jour par mois ou une semaine tous les 2 mois
- Prix de vente -15% du prix initiale sur chaque article
- Comme dans un vide grenier c'est la première qui l'achète qui l'a   
- Tous les articles qui veulent être vendu doivent être donner 2 jour avant l'ouverture du vide grenier et c'est la machine qui les met en vente automatiquement
- A la fermeture tous articles invendu reviens automatiquement à la vendeuse
- Le maximum d'article à chaque vide de grenier et le nombre de niveau que possède la sailor (ex:1 niveaux-> 1 article; 2niveaux > 2 articles ; 5 niveaux -> 5 articles; 10 niveaux -> 10 articles.....)
- Toutes vendeuses doit payer 5sf par articles vendu

Voilà quelque propositions qui peuvent aider dans le débat

Dernière modification par kira100301 (09/02/2017 à 23:25)

#637 12/02/2017 à 14:12

Acidcore
Élève

Taeni a écrit :
Shivers a écrit :

|| Je partage le même avis, néanmoins pour le " puits d'échange ", je pense que c'est mieux de recevoir la moitié du prix initiale, parce qu'imaginons qu'on vendent quelques chose à 80sF et que l'on reçoit que 15sF en retour parce que c'est aléatoire, m'embêterait énormément pour restez poli.
+ l'idée de payer pour accéder à la friperie est un gros problème car elle était gratuite avant donc pourquoi payer l'entrée maintenant ?
++ Accéder à la friperie au niveau 15 me paraît énorme, c'est deja bien dur de passer de niveau avec les objectifs qu'on a telle que l'objectif de la popularité ou les pts de style à avoir donc devoir attendre le nv 15 pour la friperie veut dire ne pas avoir accès à des vêtements qu'on a toujours rêvez de voir sur notre sailor etc; elle devrait être accessible à tout le monde soit au niveau 7 voir 9 ou 8 comme la CDT.
En conclusion, je suis pour la réouverture de la friperie mais après il ne faut pas que ce soit n'importe quoi, c'est pourquoi je trouve l'idée de cette sailor très juste sauf les quelques idées que j'ai relevé ||

Je suis du même avis, pour la réouverture de la friperie mais contre certaines idées que je trouve un peu abusives!

#638 12/02/2017 à 19:58

Odna
Élève

kira100301 a écrit :

Le maximum d'article à chaque vide de grenier et le nombre de niveau que possède la sailor (ex:1 niveaux-> 1 article; 2niveaux > 2 articles ; 5 niveaux -> 5 articles; 10 niveaux -> 10 articles.....)

Pas d'accord ! J'ai plusieurs centaines d'articles dont je souhaite absolument me débarrasser. ^__^

#639 04/04/2017 à 16:34

Koune
Élève

En ce qui concerne le "puits d'échange", le fait d'échanger un article contre une somme aléatoire ne me semble pas top. Je me trompe peut-être mais je vois ça comme :
- AAA vend l’article #00 au puits d'échange et reçoit 50$F
- BBB vend l'article #00 au puits d’échange et reçoit 15$F
Injustice un peu ._.
Après si le prix est fixé à la moitié du prix de base pourquoi pas. Mais alors à combien sera revendu l'article ?
Le but d'une friperie étant quand même de dénicher l'article de nos rêve au prix le plus bas possible. Si le puit permet d'acheter d'anciens articles à prix fixe, pourquoi pas, mais dans ce cas on ne peut pas considérer ce système comme celui d'une friperie.
Et puis, faut-il attendre que notre article trouve un acheteur pour être payé ou bien le donner au puits sera suffisant ?

Sinon y a toujours l'idée de "sale list" sur laquelle vous pouvez donner vos avis (#forceuse-encore-et-toujours mdr)
(cf: post de Kelalin, KitsuneDesu et moi-même)

Allé on trouvera bien LA proposition qui mettra la majorité d'accord et qui sera acceptée ~

Dernière modification par Koune (04/04/2017 à 16:36)

#640 05/04/2017 à 07:46

Eldafire
Élève

Fashi a écrit :

Je suis d'accord. smile

Et j'avais eu une idée (bien avant de lire ça ^^) que j'avais proposé à une CDT ( Aya pour qu'elle la poste ).

C'est:
qu'on puisse vendre nos vêtements et tout, que cela stock tout ce qu'on vend (contre des SF ou un peu de SR ?), et que plusieurs fois par moi la boutique met tout en vente, pendant un jour. (petit à petit, pour que tout le monde est sa chance de faire des affaires !) des échanges ne seront donc pas envisageable ! Et la plupart des problèmes qui a causé sa fermeture, seront impossible.

Voilà wink

Je suis 200% POUR la friperie
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Ça permettrait d'éviter que des gens avec un multi fasse des échanges intercomptes personnels.
Il pourrait aussu avoir un blocage comme pour les votes et cadeaux : même adresse ip = impossible.

Pas contre je trouve qu'on devrait y avoir accès gratuitement. À la rigueur contre 1 point d'énergie ^^. Et un accès niveau 12 ou 15 c'est trop, faudrait faire niveau 8. Le niveau 7 est déjà tres long alors si on doit attendre le niveau 15 c'est énorme... (surtiut avec le niveau 12 qui est actuellement impossible...)

Et pour moi : on gagne l'argent une fois l'objet vendu sinon c'est trop facile. Et que comme pour les podiums on reçoive un commentaire ou un message nous disant "ton article #123 à été vendu pour la somme de xx SF"

Pour les prix, je trouve que 1/2 du prix de base c'est trop, sinon c'est pas ue friperie. Moi je pense que ceci pourrait être bien :
On poste l'article pour 5sf et il se retrouve à 30 % du prix de base automatiquement ce, quelques soit la boutique de provenance. Au moins ça fait une grosse baisse donc c'est très intéressant, et comme c'est pour tout pareil c'est équitable.

Dernière modification par Eldafire (05/04/2017 à 07:47)

Laisse ton sourire  changer les gens, mais ne laisse pas les gens changer ton sourire.

#641 05/04/2017 à 14:38

Taeni
Élève

Eldafire a écrit :

Pour les prix, je trouve que 1/2 du prix de base c'est trop, sinon c'est pas ue friperie. Moi je pense que ceci pourrait être bien :
On poste l'article pour 5sf et il se retrouve à 30 % du prix de base automatiquement ce, quelques soit la boutique de provenance. Au moins ça fait une grosse baisse donc c'est très intéressant, et comme c'est pour tout pareil c'est équitable.

Ce que je trouve moins équitable dans ton idée, c'est que les luxus/delis et/ou élégance, soit au même prix que les articles " lambdas " comme un t-shirt par exemple. Car il ne faut pas oublier que ces articles là sont beaucoup plus chers que d'autres articles donc pourquoi ne pas les vendres à 60 °/° du prix de base et les autres articles à 40 °/° ? Ça me paraît un peu plus équitable.

viva la libertad

#642 05/06/2017 à 14:46

nana83
Élève

Je veux que Sailor Fuku d'avant revienne x'(

#643 23/06/2017 à 00:04

Hanea
Élève

UP - pour avoir des news de Moe

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#644 27/06/2017 à 11:55

FleurNoir
Élève

Personnellement je pense que c'est peine perdue hmm On se bat depuis 2012 et nous sommes actuellement en 2017 soit depuis 6 ans qu'on attend sa réouverture xD On peut encore espérer mais Moe ne s'occupe plus du tout de ce jeu sad J'aime beaucoup ce jeu, j'ai grandis avec et ça m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaire pour mes études supérieurs comme le code HTLM, Pixel Art et graphisme.

#645 28/06/2017 à 00:01

Asatte
Élève

FleurNoir a écrit :

Personnellement je pense que c'est peine perdue hmm On se bat depuis 2012 et nous sommes actuellement en 2017 soit depuis 6 ans qu'on attend sa réouverture xD On peut encore espérer mais Moe ne s'occupe plus du tout de ce jeu sad J'aime beaucoup ce jeu, j'ai grandis avec et ça m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaire pour mes études supérieurs comme le code HTLM, Pixel Art et graphisme.

C'est vrai que cela fait des années qu'on redemande la friperie, mais il ne faut jamais perdre espoir. Peut-être qu'un jour Moe va voir que cela serait plus agréable pour beaucoup de monde et elle fera quelque chose. Il faut croiser les doigts. Même si c'est vrai que j'y crois de moins en moins..
Je suis pour !

Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

#646 29/06/2017 à 10:48

papilon34
Élève

Je trouve qu'une alternative qui rejoint les idées de KitsuneDesu et Koune) pourrait être sympa. Après, je n'ai pas connu la friperie donc je ne sais pas comment c'était avant, mais je trouve qu'un système de revente (et rachat) d'articles pourrait être intéressant smile

Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

#647 13/07/2017 à 13:09

Sunarys
Élève

Perso, je suis pour.

Plutôt que faire des entrées payantes à la friperie à chaque fois, pourquoi ne pas faire un système de carte d'abonnement. Genre à la première entrée du mois dans la friperie devoir payer 50 SF puis y avoir accès tout le mois.

N'empêche ce serait cool d'avoir au moins une réponse de Moe pour être fixées.

#648 27/10/2017 à 17:09

jaja008
Élève

Taeni a écrit :
Shivers a écrit :

Totalement d'accord avec vos idées, sauf pour le niveau, justement si les CdT c'est à partir du niveau 8, il ne faut pas tout "libérer" en même temps, je pense que l'accès à la friperie devrait se faire à partir du niveau 13, ou quelque chose du genre.
Sinon les horaires de friperie ça me semble compliqué parce que certains ont le décalage horaire... Il faudrait ouvrir la friperie un ou deux jours COMPLETS (24/24H) mais aléatoires (lundi + mardi une semaine; le lundi la semaine suivante; le vendredi la semaine d'après ; etc)

Donc je suis POUR la réouverture de la friperie mais avec certains inconvénients tout de même (jours d'ouverture aléatoires, à partir d'un certain niveau,...)

"Peu importe ce que tu crois, ce n'est pas ce que tu crois." - Spencer (Pretty Little Liars)

#649 27/10/2017 à 23:02

mathias_
Élève

Ça fait 6 ans que je suis pour la réouverture de la friperie.
Les nouvelles idées sont correctes, à savoir qu'il ne faut pas chercher à compliquer la chose : friperie = dépôt / vente.
Merci de bien vouloir vous exprimer quand vous êtes contre. " Complètement contre " n'est en aucun cas une argumentation. Merci d'y remédier avec des arguments, sinon, s'abstenir.

#650 28/10/2017 à 01:51

Dollimoon
Élève

Je suis pour. Mais pour faciliter aussi les choses et le codage notamment. Alors peut-être un moyen plus "simple" de revendre ces vêtements : En les revendant tout simplement dans la base (les stocks) : Ce qui déjà ne remettra donc pas en cause les points/le nombre par vêtement et facilitera l'achat et surement le codage. Je m'explique : On ne souhaite plus de telle robe, on la revend sur la base en gros on la remet en vente dans les stocks de l'article tout simplement. Le lendemain, en même temps que les sorties quotidiennes des nouveaux articles, il y aurait aussi les quelques vêtements que les sailors ont revendu la veille. Et cela se mettrai donc à jour au quotidien comme les sorties quotidiennes des nouvelles créations.

❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

Pied de page des forums