Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 09/04/2017 à 18:46
- Eldafire
- Élève
Les Créations d'une Ewok !
Pseudo : Eldafire
Grade visé :Créatrice de Tendance
Expérience : Moins d'une semaine
Logiciel : Paint et Photofiltre
Outils : Souris
Bonjour à tous !
Alors voilà, je me lance enfin dans la création .
Pour cette première tenue je me suis servie du gabarit masculin de Elouai (si je ne me trompe pas). Haut = t-shirt rouge avec deux blackout tattoos (tatouages noir et sans motif) > pas de modèle
Bas = short noir avec ceinture marron > source : http://blzjeans.com/14860-50302-thickbo … h-june.jpg
Chaussures = Baskets noires > source : https://mosaic02.ztat.net/vgs/media/cat … Q11@12.jpg
Le haut :
> miniature du haut
Le bas :
> miniature du bas
Les chaussures :
> miniature des chaussures
Voilà voilà, j'attends les remarques pour m'améliorer, je sais qu'il y a encore énooormément de travail, mais faut bien se lancer un jour
Dernière modification par Eldafire (10/04/2017 à 07:14)
Laisse ton sourire changer les gens, mais ne laisse pas les gens changer ton sourire.
#2 10/04/2017 à 09:37
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Les Créations d'une Ewok !
Bonjour, bienvenue dans le monde des apprenties.
Bon, premier conseil : ne commence pas les miniatures tant que ton travail n'est pas fini ou que tu n'as pas eu d'avis comme quoi c'était ok pour la tenue car là tu vas devoir en refaire, et essaies de faire des miniatures un peu plus travaillées et tape à l’œil car là ça ne donne pas vraiment envie de voter ><
Bon j'ai jamais fait de tenues pour mecs donc je vais essayer de te conseiller.
Concernant le haut : le line doit être d'une couleur un peu plus foncé que le reste et il ne doit pas y avoir d'angles droit, le shad est pixélisé d'une façon étrange, je pense que tu as voulu faire un dégradé ? Il faudrait accentuer un peu plus les ombres et lumières, pour le plis je pense qu'ils sont mal placés et ils ne ressortent pas assez pour certains
Pour le short, ça manque de shad, d'ombre et de lumière et les détails tel que la ceinture ne ressortent pas assez, il faudrait détailler la chose ^^
Pour tes chaussures, le line m'a l'air correct (quoi que le devant de la chaussures il y a 2/3 pixels noir en trop) mais ce n'est pas du tout shad/ombré/illuminé ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#3 10/04/2017 à 10:06
- Eldafire
- Élève
Bonjour, bienvenue dans le monde des apprenties.
Bon, premier conseil : ne commence pas les miniatures tant que ton travail n'est pas fini ou que tu n'as pas eu d'avis comme quoi c'était ok pour la tenue car là tu vas devoir en refaire, et essaies de faire des miniatures un peu plus travaillées et tape à l’œil car là ça ne donne pas vraiment envie de voter ><Bon j'ai jamais fait de tenues pour mecs donc je vais essayer de te conseiller.
Concernant le haut : le line doit être d'une couleur un peu plus foncé que le reste et il ne doit pas y avoir d'angles droit, le shad est pixélisé d'une façon étrange, je pense que tu as voulu faire un dégradé ? Il faudrait accentuer un peu plus les ombres et lumières, pour le plis je pense qu'ils sont mal placés et ils ne ressortent pas assez pour certains
Pour le short, ça manque de shad, d'ombre et de lumière et les détails tel que la ceinture ne ressortent pas assez, il faudrait détailler la chose ^^
Pour tes chaussures, le line m'a l'air correct (quoi que le devant de la chaussures il y a 2/3 pixels noir en trop) mais ce n'est pas du tout shad/ombré/illuminé ^^
Merci pour ton commentaire
Pour les miniatures, j'avais cru comprendre qu'il fallait systématiquement les faire, mais j'ai dû mal lire ^^ En plus j'avoue ne pas m'être appliquée x) Donc je prends note
Pour tout ce qui est shad : c'est peut être parce que c'est moi qui le fait, mais j'avais essayé de mettre des tons de couleurs plus "éloignés" pour les ombres et lumières, mais j'avais toujours l'impression que ça n'allait pas. Je vais réessayer du coup
Pour le line du haut : encore une fois j'ai pris deux rouges trop proches du coup ?
Je réessaierai tout ça du coup, merci encore
Laisse ton sourire changer les gens, mais ne laisse pas les gens changer ton sourire.
#4 10/04/2017 à 10:23
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Oh, koukou 8D
J'ai pas grand chose à rajouter aux conseils de J0OYCE, si ce n'est que tu devrais enregistrer tes images en .PNG, .jpeg/ .jpg détruit la qualité de la créa
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#5 10/04/2017 à 11:29
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Oui il faut toujours faire une miniature, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais il faut la faire au tout dernier moment, quand la création est sûre ou presque d'être finie comme ça tu devras pas la refaire encore et encore xD
Essaie de prendre des palettes de couleurs déjà faites si ça peut t'aider ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#6 10/04/2017 à 12:58
- Wormhole
- Élève
Je n'ai rien à rajouter par rapport au commentaire de J0OYCE mais il faudrait que tu enregiste ton image en .png pour ne pas que l'image soit altérée
Tu utilises paint ou photophiltre pour tes créations ?
"L'Homme est né sur Terre, rien ne l'oblige à y mourir."
~Mes créations~
#7 10/04/2017 à 21:51
- Eldafire
- Élève
Oui il faut toujours faire une miniature, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais il faut la faire au tout dernier moment, quand la création est sûre ou presque d'être finie comme ça tu devras pas la refaire encore et encore xD
Essaie de prendre des palettes de couleurs déjà faites si ça peut t'aider ^^
Effectivement vue comme ça xD merci des conseils les palettes je peux les trouver sur le forum ? ^^
#8 10/04/2017 à 21:53
- Eldafire
- Élève
Wormhole et Naritan :
Ah je ne savais pas. J'utilise Paint principalement parce que j'ai pas encore trop capté comment dessiner avec Photoshop x). Du coup ça m'a enregistré direct en png, je pense que c'est de là que vient la pixelisation étrange du haut x)
#9 10/04/2017 à 21:55
- haebyeol
- Créatrice de Tendances
Effectivement vue comme ça xD merci des conseils les palettes je peux les trouver sur le forum ? ^^
« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).
#10 13/04/2017 à 07:54
- Eldafire
- Élève
Eldafire a écrit :Effectivement vue comme ça xD merci des conseils les palettes je peux les trouver sur le forum ? ^^
Merci beaucoup
#11 15/04/2017 à 07:50
- Eldafire
- Élève
saiJe n'ai pour l'instant eu le temps de ne refaire que le tshirt. J'ai eu un peu de mal avec le placement des ombres. Mais déjà, au niveau des couleurs est ce que c'est mieux ? J'ai téléchargé Paint Tool SAI ^^
Dernière modification par Eldafire (15/04/2017 à 07:51)
#12 15/04/2017 à 07:54
- ShadeSama
- Créatrice de Tendances
Moi je trouve que le shad est très brut, que ça soit au niveau des plis, des ombres ou des zones de lumières. Pour que ça fasse plus naturel, tu devrais dégrader tout ça ^^
#13 16/04/2017 à 07:56
- Eldafire
- Élève
Je vois, merci
J'avoue que j'aimerai bien avoir des conseils sur le dégradé justement ^^ j'ai lu tous les tutos trouvables sur sf mais j'ai pas du bien comprendre ^¬^"
Pages : 1