Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 10/04/2017 à 18:41
- Inova
- Élève
Re : Limité les achats de Abita
J'ai peut-être dit quelque chose d'hilarant, je ne sais pas, j'ai dû manquer quelque chose haha
#52 10/04/2017 à 18:43
- Aranys
- Élève
Yo
Je up ce topic suite aux trop nombreux débats qui polluent les articles en CDT, alors que les créatrices n'ont rien demandé à part faire plaisir en proposant des déco's chouettes x).
http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … =24028&p=2 Comme ce topic n'est plus ouvert à la discussion je la continue sur celui-ci .
Donc le problème peut être illustré par ce genre d'article http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1491614380 parti trop vite ou non, ce n'est pas la question.
Je trouve que c'est un pur BONHEUR de pouvoir se faire plaisir sans limite en ce qui concerne la déco'. Je ne tiens pas à changer ça, mais à force d'abus, on risque de ne plus pouvoir cloner nos achats.
Dans le cas de cette création beaucoup ont pris 10 fois l'article pour remplir leur objectif de niveau, ne laissant pas le temps aux vrais fans de l'acheter. Alors certes "premier arrivé, premier servi" est la devise préférée de tous, mais je ne trouve pas qu'elle justifie ce genre d'achat.
Le niveau est en fait une sorte de challenge, une petite difficulté, enfin un objectif à remplir, rien ne stipule qu'il est facile de réalisation. Alors en plus d'abuser par des achats illimités, les gens se fichent un peu du niveau en se jetant sur des articles de cette façon : je ne pense pas que le but du niveau est de vider BÊTEMENT les stocks ^^.
De plus, concernant l'article dont j'ai mis le lien, à part si on veut faire un mur complet, une sorte de papier peint funky, ce n'est pas le genre d'article destiné à être cloner 10 fois dans l'appart : un tableau est unique, donc tu en mets un dans ta déco' et puis basta ^^.
SURTOUT que des 10 articles achetés, 9 vont pourrir dans le cagibi de la sailor puisqu'elle ne va en utiliser réellement qu'un, enfin la plupart du temps c'est comme ça . Alors que d'autres n'en auront eu au-cun .On m'a rétorqué que des gens jouent pour valider les niveaux et non se faire plaisir, et donc qu'il est légitime de vider les stocks si les objectifs nous le demandent. Et je ne suis pas du tout d'accord avec ça ^^. C'est une vision du jeu bien triste, car s'il y a des objectifs, ils ne sont pas faits pour être bâclés de la sorte et en plus de ça pour priver les gens du fait des stocks limités ^^.
On est d'accord que quelle que soit la nature de l’achat, pour niveau ou par plaisir, on ampute le stock et prive forcément quelqu'un qui n'est pas nous de l'article, du fait des stocks limités. C'est la vie, premier arrivé premier servi comme dit ! Mais dans ce cas là, même si les achats vont servir pour le niveau, la plupart des objets ne serviront pas en déco' (exemple cité plus haut), car on n'a pas acheté par plaisir/coup de coeur.Alors même si on ne peut pas ignorer le système qui demande à remplir des objectifs impossibles, du fait du décalage entre ce qui est demandé et ce qui est disponible en boutique, je trouve cela un peu égoïste, facile, et antinomique au concept du jeu de vider les stocks pour cette raison.
Comme je l'ai cité en exemple sur la créa', si on justifie ces achats abusifs, pourquoi ne pas laisser les gens flood bêtement et méchamment sur toutes les créa's puisqu'au niveau 21 on nous demande de poster 100 commentaires. Je trouve ça absurde, encore une fois ce n'est pas le but du niveau, qui est selon moi d'encourager à commenter la CDT pour apporter le soutien aux créatrices/créateurs qui font tourner le jeu .
Pour moi SF est basé sur l'achat au coup de coeur, après tout on vote pour des créations que l'on aime ou pas à la base. Et incarner une lycéenne qui s’achète des fringues et des décorations et qui s'habille comme elle a envie, et non comme les objectifs le demandent est plus logique.
On peut jouer pour les objectifs, dans la limite du raisonnable bien sûr .Donc je verrais bien une limite pour les décorations murales, 4 achats maximum pour le même article, par exemple. 10 à 20 pour les décorations animales, ou sinon illimités mais alors avec une grosse augmentation des stocks ^^.
Et il me semble que si la création rencontre un franc succès lors des votes, elle obtient plus de stock ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire, surtout pour les petites déco' qui plaisent tant .
Et revoir aussi ce que demande les niveaux bien sûr, par rapport à ce qui est disponible en boutique... bref beaucoup de petites choses à discuter à ce sujet .
Tout à fait d'accord. C'est effectivement un problème que des personnes achètent 10 exemplaires d'un même article pour leur niveau, privant celles qui en veulent vraiment un.
J'ai un peu du mal à comprendre cet "égoïsme". Moi même je suis bloquée depuis plusieurs mois au niveau 19 avec les décos murales à acheter, et pourtant je n'ai pas acheté un seul exemplaire de l'article dont tu parles, simplement parce que je ne connais même pas Undertale et donc je ne vois pas l'intérêt de priver les fans juste pour compléter un objectif.
Après je ne sais pas si limiter le nombre d'achat serait la meilleure idée. Peut-être faudrait-il revoir les objectifs en fonction de ce qui est dispo en boutique...
Not all those who wander are lost
#53 10/04/2017 à 18:48
- Inova
- Élève
"Après je ne sais pas si limiter le nombre d'achat serait la meilleure idée. Peut-être faudrait-il revoir les objectifs en fonction de ce qui est dispo en boutique..."
Ce serait en effet la solution la plus juste sans pénaliser tout le monde (les honnêtes gens (a) *s'enfuit*).
#54 10/04/2017 à 19:02
- FulbertAnselme
- Élève
Il n'y a pas d'égoïsme, a part pour ceux qui n'ont pour intérêt dans le jeu que pour les objets à acheter. ^^
Ceux qui veulent jouer pour passer les niveaux sont pris pour des égoïstes alors que c'est leur seul moyen de le passer ce niveau, voila le problème.
En soit c'est le problème des joueurs qui n'acceptent pas que des joueurs puissent acheter x10, qui découle directement du problème de cet objectif du niveau 19 comme dit juste au dessus.
Par contre : "Comme je l'ai cité en exemple sur la créa', si on justifie ces achats abusifs, pourquoi ne pas laisser les gens flood bêtement et méchamment sur toutes les créa's puisqu'au niveau 21 on nous demande de poster 100 commentaires."
-> Ça n'a strictement rien à voir la c'est les règles du jeu de ne pas flood. On peut passer le niveau en respectant les règles.
Je veux bien croire que c'est cool de laisser aux fans blabla, mais c'est bien joli tout ça, alors les joueurs qui veulent passer leur niveau vont se faire voir? Parce que si le problème ne vous touche pas ou que votre intérêt n'est pas dans les niveaux, c'est bizarrement très facile de pointer certains du doigt. Donc si vous pouvez penser aux fans qui veulent un article, vous devriez aussi être capables de penser aux joueurs qui veulent passer leur niveau non? :-)
#55 10/04/2017 à 19:03
- Aranys
- Élève
"Après je ne sais pas si limiter le nombre d'achat serait la meilleure idée. Peut-être faudrait-il revoir les objectifs en fonction de ce qui est dispo en boutique..."
Ce serait en effet la solution la plus juste sans pénaliser tout le monde (les honnêtes gens (a) *s'enfuit*).
(Mais non t'enfuis pas xP)
Après je ne suis pas sûre qu'une révision des objectifs se fera un jour ^^' Mais bon il faut garder espoir x)
#56 10/04/2017 à 19:05
- FulbertAnselme
- Élève
Ce serait en effet la solution la plus juste sans pénaliser tout le monde"
Voila, +1
#57 10/04/2017 à 19:09
- Aranys
- Élève
Il n'y a pas d'égoïsme, a part pour ceux qui n'ont pour intérêt dans le jeu que pour les objets à acheter. ^^
Ceux qui veulent jouer pour passer les niveaux sont pris pour des égoïstes alors que c'est leur seul moyen de le passer ce niveau, voila le problème.
En soit c'est le problème des joueurs qui n'acceptent pas que des joueurs puissent acheter x10, qui découle directement du problème de cet objectif du niveau 19 comme dit juste au dessus.Par contre : "Comme je l'ai cité en exemple sur la créa', si on justifie ces achats abusifs, pourquoi ne pas laisser les gens flood bêtement et méchamment sur toutes les créa's puisqu'au niveau 21 on nous demande de poster 100 commentaires."
-> Ça n'a strictement rien à voir la c'est les règles du jeu de ne pas flood. On peut passer le niveau en respectant les règles.Je veux bien croire que c'est cool de laisser aux fans blabla, mais c'est bien joli tout ça, alors les joueurs qui veulent passer leur niveau vont se faire voir? Parce que si le problème ne vous touche pas ou que votre intérêt n'est pas dans les niveaux, c'est bizarrement très facile de pointer certains du doigt. Donc si vous pouvez penser aux fans qui veulent un article, vous devriez aussi être capables de penser aux joueurs qui veulent passer leur niveau non? :-)
Mais justement en acheter 10 c'est abusé je trouve x) Et je suis concernée par ces histoires de niveau puisque comme je l'ai dit plus haut, ça fait plusieurs mois que je me traîne le niveau 19, cependant je n'achèterais jamais plus de 1 ou 2 articles de la même déco, juste histoire d'en laisser aux autres, et ce quitte à me traîner mon niveau encore 6 mois... Donc voilà je trouve qu'on ne devrait pas laisser passer le truc sous prétexte que c'est pour le niveau
Par contre:
Ce serait en effet la solution la plus juste sans pénaliser tout le monde"Voila, +1
Dernière modification par Aranys (10/04/2017 à 19:11)
#58 10/04/2017 à 19:21
- FulbertAnselme
- Élève
Oui c'est abusé mais on est d'accord, c'est pas la faute des joueurs quoi !!
Après c'est ton choix et c'est bien aussi je dis pas le contraire, mais bon certains n'ont pas ta patience parce qu'ils ont plus d'intérêt que toi dans les objectifs et tu peux pas le leur reprocher haha
Dans tous les cas voila je suis d'accord pour dire que c'est l'objectif le problème donc si il change tout le monde sera content ^^
#59 10/04/2017 à 19:59
- Inova
- Élève
Bah vu la manière dont un objectif est atteint aussi !
On a tous le même, si on fait tous ça, tu m'étonnes qu'il n'y a jamais d'article dispo' etc.
On ne dit pas que c'est la faute des joueurs, ne nous faites pas dire ce qu'on ne dit pas, puisqu'on a nous même soulevé les fondamentaux problèmes des objectifs peu regardant de leur propre concrétisation. Paradoxe
Surtout que, vu les maj's qui vont à l'encontre du fonctionnement actuel du jeu, qui font tomber parfois les joueurs dans une situation impossible... Y'a beaucoup de chose à revoir, ça c'est sûr !
Mais c'est comme tout, faut parfois se limiter et ne pas penser qu'à soi. Enfin bref, je sais pas, apparemment ce n'est pas normal de se dire que même dans un jeu, on peut s'entre-aider, penser aux autres ?
Il faut une règle comme le flood "ne soyez pas égoïste" pour que cela soit légitime ? Elle devrait être un fondamentale de la vie sociale quoi xD.
Bref et prendre en exemple les magasins IRL, je ne pense pas ça comparable (par rapport à un com' que j'avais lu). On peut toujours commander quelque chose hors stock, et IRL on paie de toute façon. Ici on a le droit d'être dérangé de devoir payer quelque chose qu'on aurait pu avoir, qu'on aime, qu'on souhaitait même fortement avoir, mais qu'on n'a pas car des gens ont voulu passer leur niveau : ils n'utiliseront pas cette création car elle n'est PAS FAITE pour être clonée dans l'appart, et ils ne l'aiment peut-être pas donc... C'est bête, je trouve ça bête. Ce n'est pas interdit, il n'empêche que c'est bête !
Après le fait de rater quelque chose, c'est la VIE, c'est le JEU, c'est son concept de stock limité ! Râler pour ça, non, râler parce que des gens abusent de cette non limite d'achat, OUI !
Après bon, ce jeu n'est pas concentré sur les objectifs, j'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui jouent SEULEMENT pour les réaliser, atteindre le lvl max. Enfin les niveaux ne sont clairement pas travaillés, on peut même le voir à ces problèmes là (genre si c'était réfléchit on n'aurait pas ce problème de stock) ! C'est un site de partage, de mode à la base. Alors oui je veux bien que chacun y trouve son bonheur, MAIS les objectifs sont si peu concrets au final que pour le moment, il n'y a que 25 niveaux disponibles et pas vraiment intéressants... C'pas Eldarya avec des quêtes, enjeux et missions, scénario quoi !
C'est mon avis, mais bon ^^.
Dernière modification par Inova (10/04/2017 à 20:02)
#60 10/04/2017 à 20:29
- Aranys
- Élève
Bah vu la manière dont un objectif est atteint aussi !
On a tous le même, si on fait tous ça, tu m'étonnes qu'il n'y a jamais d'article dispo' etc.
On ne dit pas que c'est la faute des joueurs, ne nous faites pas dire ce qu'on ne dit pas, puisqu'on a nous même soulevé les fondamentaux problèmes des objectifs peu regardant de leur propre concrétisation. Paradoxe
Surtout que, vu les maj's qui vont à l'encontre du fonctionnement actuel du jeu, qui font tomber parfois les joueurs dans une situation impossible... Y'a beaucoup de chose à revoir, ça c'est sûr !
Mais c'est comme tout, faut parfois se limiter et ne pas penser qu'à soi. Enfin bref, je sais pas, apparemment ce n'est pas normal de se dire que même dans un jeu, on peut s'entre-aider, penser aux autres ?
Il faut une règle comme le flood "ne soyez pas égoïste" pour que cela soit légitime ? Elle devrait être un fondamentale de la vie sociale quoi xD.
Bref et prendre en exemple les magasins IRL, je ne pense pas ça comparable (par rapport à un com' que j'avais lu). On peut toujours commander quelque chose hors stock, et IRL on paie de toute façon. Ici on a le droit d'être dérangé de devoir payer quelque chose qu'on aurait pu avoir, qu'on aime, qu'on souhaitait même fortement avoir, mais qu'on n'a pas car des gens ont voulu passer leur niveau : ils n'utiliseront pas cette création car elle n'est PAS FAITE pour être clonée dans l'appart, et ils ne l'aiment peut-être pas donc... C'est bête, je trouve ça bête. Ce n'est pas interdit, il n'empêche que c'est bête !
Après le fait de rater quelque chose, c'est la VIE, c'est le JEU, c'est son concept de stock limité ! Râler pour ça, non, râler parce que des gens abusent de cette non limite d'achat, OUI !Après bon, ce jeu n'est pas concentré sur les objectifs, j'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui jouent SEULEMENT pour les réaliser, atteindre le lvl max. Enfin les niveaux ne sont clairement pas travaillés, on peut même le voir à ces problèmes là (genre si c'était réfléchit on n'aurait pas ce problème de stock) ! C'est un site de partage, de mode à la base. Alors oui je veux bien que chacun y trouve son bonheur, MAIS les objectifs sont si peu concrets au final que pour le moment, il n'y a que 25 niveaux disponibles et pas vraiment intéressants... C'pas Eldarya avec des quêtes, enjeux et missions, scénario quoi !
C'est mon avis, mais bon ^^.
Je plussoie
#61 11/04/2017 à 11:25
- Miikomu
- Élève
Pour moi je pense plus que les gens égoïstes sont les petites divas gâtées qui râlent parce qu'elles n'ont pas eu leur pâté en croûte, hein. Les gens qui en on besoin pour leur objectif, c'est légitime qu'il l'achète, alors que ce qui râle, Bah qu'ils râlent, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Des gens crient que les personnes faisant leur objectif jouent leur vie pour le faire, mais eux ils jouent leur vie parce que ohlala j'ai raté un objet catastrophe j'ai le temps de râler sur le monde entier mais faire un petit code de 3 minuscules euros bien sûr que non, c'est trop long, trop compliqué, je préfère accuser les pauvres gens qui avaient plus besoin de ce tableau que moi.
C'est comme s'il y avait une personne en train de mourir de faim, et qui a acheté, aller, le dernier pâté en croûte parce que bah sinon il allait mourir, et qui oh voilà petite diva gâtée qui arrive et qui donne des coups de pied au mec en criant "JE VOULAIS CE PÂTE EN CROÛTE T'ES UN SALE EGOÏSTE"
Faut arrêter de se plaindre, hein, ce n'est pas les gens qui ont fini leur niveau comme des personnes honnêtes les égoïstes, au bout d'un moment faut être réaliste et voir que c'est les gens qui vont aller rejeter tout le malheur du monde (parce que, ouais, rater un article c'est tellement une catastrophe, les gens qui ont acheté l'article devraient tous aller s'excuser aux personnes qui l'ont pas.)
Après je suis d'accord que la façon est les objectifs doivent être accomplis et un truc qui devrait peut-être changer, être étoffé pour les rendre peut-être plus important, déjà, vu que c'est le seul vrai objectif du jeu, il devrait peut-être avoir déjà plus d'importance, peut-être que les gens arrêterais un peu de crier pour rien, déjà. Mais à un moment, stop crié sur les gens pour rien. (peut-être que vous vous leur avez pas crié dessus, mais en regardant les messages sur la création en question, c'est plutôt violent quand même.) Ce n'est pas un jeu fait pour que les gens se bouche [La vulgarité est interdite.] dessus.
On est pas dans le monde des bisounours mais avoir un peu de respect pour tout le monde c'est le minimum, un peu d'amour sur ce jeu. :c
Ferme tes yeux
La petite abeille va
venir te piquer ♥
#62 11/04/2017 à 12:25
- Inova
- Élève
Si tu avais lu mes com's en entier tu aurais lu et compris que je ne critique pas le fait de rater l'article mais que des gens l’achètent 10 fois x).
"Après le fait de rater quelque chose, c'est la VIE, c'est le JEU, c'est son concept de stock limité ! Râler pour ça, non, râler parce que des gens abusent de cette non limite d'achat, OUI !" j'ai très exactement dit cela, et ton com' un peu provocant ne prend même pas en compte ce que je propose.
Franchement il n'est pas question des gens qui râlent après avoir loupé l'article, c'est juste bête et méchant de s'en prendre à ceux qui l'ont eu, et ce n'est absolument pas intelligent. Le problème c'est de le rater car des gens abusent de la non limite. Cette non limite que je cautionne, mais dont on abuse :'/. Il m'est arrivé de prendre 30 fois des articles pour ma déco', que j'ai utilisé, alors qu'il y avait encore pas mal de stock. Le prob' c'est de le faire pour un niveau et de ne jamais les utiliser par la suite (exemple du tableau qui ne sert réellement qu'une fois) .
"Les gens qui en on besoin pour leur objectif, c'est légitime qu'il l'achète" oui, mais pas en 50 fois pour bâcler leur objectif, encore à la limite 4 ou 5 je veux bien :'/.
Puis OUI, ça peut déranger de rater un article et de devoir payer, comme tu dis, 3 ""minuscules euros"" pour l'avoir, alors que des non fans qui ne connaissent rien et qui n'aiment peut-être pas l'article l'ont acheté en 10 ou 20 fois pour leur niveau. Ce n'est pas interdit, mais je trouve ça tout aussi bête et méchant que de râler par la suite.
Alors oui, tu veux VRAIMENT quelque chose, tu dépenses, mais on pourrait faire un peu plus d'heureux si on savait un peu plus partager ^^.
Donc ton exemple un peu extrême du pâté en croûte tombe un peu à l'eau :'/.
Et je veux pas dire, ici il n'y a pas deux camps "égoïstes" et "honnêtes", on est tous un peu égoïste et c'est le concept, le jeu d'avoir un article et d'autres pas. Y'en a juste qui sont + égoïstes et d'autres un peu moins x').
C'pour ça que je propose aussi d'autres alternatives comme plus de stock et la révision des objectifs ^^.
Merci de lire avant de poster la prochaine fois, un peu marre de me décarcasser à expliquer si c'est pour me répondre ça :'/.
Dernière modification par Inova (11/04/2017 à 12:27)
#63 11/04/2017 à 12:32
- deredere
- Créatrice de Tendances
C'est pas pour dire mais le problème serait pas juste l'absence de décorations murales ?
Y a une partie sur le forum qui sert à contacter les cdt sur leur topic. Y a aussi un lien quelque part sur le site qui répertorie toutes les cdt, et sinon on en trouve la liste dans l'onglet shopping aussi.
Si vous voulez un article, vous avez le droit et vous êtes même encouragé à aller demander à une cdt de le faire ! Y a plein de cdt qui prennent les commandes, il suffit d'aller les voir et leur demander de faire une décoration murale et hop, y a plus de souci.
Ça a l'air bête mais un certain nombre de cdt ne fait pas attention aux objectifs des niveaux (soit parce qu'on les a déjà passés, soit parce qu'on préfère s'amuser avec la chambre des tendances qu'avec les niveaux), donc si personne ne va manifester un besoin, elles peuvent pas deviner !
Chez deredere, club de créations et topic
#64 11/04/2017 à 12:44
- Inova
- Élève
Oui oui j'y ai pensée et j'ai même oublié de le mentionner .
Mais ce qui est bien avec tout ça c'est que certaines en ont pris conscience ! Du coup y'a 2/3 tableaux en CDT !
PAR CONTRE c'est quoi cette histoire de 3 déco's murales à poster par mois ? C'est sûr que ça n'encourage pas leur production, puis bon vu comme ça part vite ce n'est pas vraiment pratique pour les objectifs...
#65 11/04/2017 à 12:46
- deredere
- Créatrice de Tendances
C'est pas plutôt trois dessins réalisés hors-sf adaptés en cadre pour sf ?
Les décorations murales normales, on a le droit o/ ça peut être des miroirs, des posters en pixel art j'imagine (?), etc !
Chez deredere, club de créations et topic
#66 11/04/2017 à 13:03
- Inova
- Élève
Ah d'accord, c'est peut-être ça alors