Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 29/03/2017 à 13:05
- Elwenz
- Créatrice de Tendances
Création d'un " conseil " pour le passage Apprentie -> CDT
Hello hello !
Au vu du vide intersidérale de la chambre des tendances, et le peu d'activité des cdt ( période examens je suppose ! /apassésonbacblanc/ ) de l'ambiance un peu molle dans l'ensemble, et le fait que ça fait des lustres qu'il n'y a pas eu de passage, je propose une sorte de conseil ( conseildeclasse/okjesors/ ) qui rassemblerait plusieurs cdt, avec une ou deux modettes ( ou plus ) .
Je sais qu'une idée de ce genre a été proposé mais la mienne est un peu différente.
Je développe !
Il me semble que maintenant, il n'y a plus que Moe qui puisse faire passer une apprentie en cdt.
Et forcément, Moe dirige le jeu en mode solo, donc quand elle passe ( soit pas beaucoup ) c'est pour des corrections de bugs ou udaptes, et ne passe pas forcément voir les apprenties.
Du coup ça serait bien si on puisse avoir plus de manœuvre dans ces forums là, qui sont quand même le centre du jeu.
C'est avec des apprenties qu'on a des cdt, et des cdt qu'on a des vêtements, et des vêtements qu'on dépense nos SF et SR, SF et SR qui sont achetables à la Banque, qui par conséquent finance le jeu. Et plus de financement du jeu, plus d'hébergeur, et plus d'hébergeur = adieu sf.
Donc le fait qu'il soit délaissé me désole un peu.
Du coup, quel est le but de ce conseil ?
Le passage d'une apprentie en CDT bien évidemment.
Comment ça se déroule alors ?
Une cdt peut proposer un topic d'apprentie qu'elle trouve prête pour le passage, et le reste du conseil débat dessus. Par exemple, si l'apprentie respecte bien les règles du jeu, si elle ne recopie pas le line directement du modèle, ou s'il n'y a pas de plagiat. Ou bien que l'apprentie manque encore quelque chose, et ainsi de suite.
On peut évidemment refuser une proposition, mais à ce moment là avec un commentaire constructif qu'on postera sur le topic de l'apprentie afin qu'elle s'améliore.
Sinon on peut ressortir les candidatures, idk. C'est qu'une proposition.
Comment sera composé le conseil ?
Le conseil sera composé d'un certain nombre de CDT, et d'une ( ou plus ) Modette.
Je ne sais pas encore exactement le chiffre exacte...
Mais il faudra des CDT volontaires, motivée, active, prête à défendre une apprentie s'il le faut pour faire partie du conseil.
Par contre, s'il y a lien d'amitié entre une cdt et l'apprentie, il ne faut pas que la cdt la juge " légèrement " parce qu'elles sont amies.
Les CDT peuvent être renouvelées du coup vu que ce sera un nombre limité.
Si une cdt devient trop inactive ou souhaite de partir, ça fera de la place pour de nouvelles cdt, ce qui permettra de ne pas toujours avoir les mêmes cdt dans le conseil.
( Ou alors changement obligatoire par an ? encore une fois à développer. )
Si vous avez des questions hésitez pas ça me fera réfléchir.
Et aussi, c'est encore en phase de développement donc si vous avez des idées n'hésitez pas !
( ou sinon moe redonne la possibilité aux modoettes huh. C'est pour faire un truc collectif et qui permettrait aux joueurs d'avoir plus d'impact sur le jeu, et pis créer des liens. :c )
Sup'
☆ 時間是神聖的 ☆
#2 29/03/2017 à 13:15
- Aranys
- Élève
Re : Création d'un " conseil " pour le passage Apprentie -> CDT
Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire étant donnée que je suis ni une cdt ni une modératrice, mais bon juste au cas où : je trouve l'idée très intéressantes ! Il y a pleins d'apprenties qui méritaient de devenir cdt (d'ailleurs j'ai vu certaines créations pour lesquelles je serais capable de complètement me ruiner xD).
Not all those who wander are lost
#3 29/03/2017 à 13:16
- haebyeol
- Créatrice de Tendances
Moi je suis complètement pour (comme on en a déjà discuter en commentaires, tu connais déjà mon avis.~ ) !
« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).
#4 29/03/2017 à 13:46
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Bonjour
Je suis contre
Les modératrices font toujours le même travail de repérage, discussions, liste etc... qu'avant, c'est simplement que le fait d'appuyer sur le bouton revient à Moe. ça ne changerait strictement rien au rythme de passage actuel.
De plus, avant c'était le cas (les cdt discutaient des apprenties) et c'était une horrible ambiance de copinage, propos désagréables et CDT qui se sentait plus et profitaient de ce pouvoir. Donc ce système a été supprimé, et je doute fort qu'ilr evienne
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#5 29/03/2017 à 13:58
- Elwenz
- Créatrice de Tendances
Bonjour
Je suis contreLes modératrices font toujours le même travail de repérage, discussions, liste etc... qu'avant, c'est simplement que le fait d'appuyer sur le bouton revient à Moe. ça ne changerait strictement rien au rythme de passage actuel.
De plus, avant c'était le cas (les cdt discutaient des apprenties) et c'était une horrible ambiance de copinage, propos désagréables et CDT qui se sentait plus et profitaient de ce pouvoir. Donc ce système a été supprimé, et je doute fort qu'ilr evienne
Ah j'étais pas au courant je savais pas qu'il existait autrefois un système comme ça... :c
Bhh du coup il est pas possible pour vous pour ravoir la fonction d'appuyer sur le bouton ? :c
Sup'
☆ 時間是神聖的 ☆
#6 29/03/2017 à 14:03
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Oui, c'était il y a pas mal de temps!
De manière personnelle j'aimerais bien retrouver cette fonction mais objectivement il y a quelques bonnes raisons qui font qu'a priori il n'y a pas de date de retour annoncée ou même spécialement prévue
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#7 29/03/2017 à 14:10
- cristalline0
- Élève
Moi je suis complètement pour
!
Dernière modification par cristalline0 (29/03/2017 à 14:10)
Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
#8 29/03/2017 à 14:17
- Elwenz
- Créatrice de Tendances
Oui, c'était il y a pas mal de temps!
De manière personnelle j'aimerais bien retrouver cette fonction mais objectivement il y a quelques bonnes raisons qui font qu'a priori il n'y a pas de date de retour annoncée ou même spécialement prévue
arffff c'est dommage x_x ça relancerai la cdt...
www j'espère quand même éè
Sup'
☆ 時間是神聖的 ☆
#9 29/03/2017 à 14:19
- haebyeol
- Créatrice de Tendances
Ombreuse a écrit :Bonjour
Je suis contreLes modératrices font toujours le même travail de repérage, discussions, liste etc... qu'avant, c'est simplement que le fait d'appuyer sur le bouton revient à Moe. ça ne changerait strictement rien au rythme de passage actuel.
Ah j'étais pas au courant je savais pas qu'il existait autrefois un système comme ça... :c
Bhh du coup il est pas possible pour vous pour ravoir la fonction d'appuyer sur le bouton ? :c
Je savais pas non plus. ö
( Après c'est vrai que le système de copinage/ favoritisme et dé-favoritisme est vraiment dommage.. )
Et c'était bien aussi quand il y avait le bouton sous la tutelle des modératrice (mais s'il y a une bonne raison à ce qu'il ne relève uniquement de Moe tant pis ?) ..
« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).
#10 29/03/2017 à 19:00
- Regency
- Créateur de Tendances
Personnellement, je suis pour.
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#11 30/03/2017 à 10:51
- kurokosagawa
- Créatrice de Tendances
Je suis pour
(Avant, il y avait ça mais après je ne sais plus ce qui s'est réellement passé mais après c'est Moe qui décide qui sera CDT/DDI et je pense qu'elle a besoin de l'aide de quelques modos ( qu'elle a le plus confiance ) pour l'aider..
Mais après, c'est juste mon avis :x)
#12 30/03/2017 à 10:56
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je suis contre, même raison qu'Ombreuse, le copinage, les sailors sont tellement pas objectives sur ce jeu, que si elles n'aiment pas quelqu'un hop ce sera mort pour la personne en question.
Le système actuel est déjà très bien, suffit d'être patient
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#13 30/03/2017 à 12:06
- HimikoHime
- Élève
Je suis contre, même raison qu'Ombreuse, le copinage, les sailors sont tellement pas objectives sur ce jeu, que si elles n'aiment pas quelqu'un hop ce sera mort pour la personne en question.
Ah, je suis du même avis sur ce point aussi.
"Well, what can I say ?
You guys...
Are the best."
#14 30/03/2017 à 19:12
- Elwenz
- Créatrice de Tendances
En soit, c'est pour ça que j'ai proposé plusieurs personnes. Qui pourront éventuellement débattre sur si oui ou non, donc dans tous les cas la cdt devra argumenter et ne pourra pas simplement dire " lol non ".
Après les cdt qui font du favoritisme peuvent être bannie du conseil, d'où le renouvellement pour éviter des tentatives comme ça.
Ma foi, je trouve que ça fait bien longtemps que y'a pas eu de passage. Il me semble que y'en a pas eu depuis 2016. Du moins dans mes souvenirs, je ne me rappelles que la vague en été 2016.
Et je sais pas mais je trouve que ça fait un peu beaucoup. J'dirais pas non pour du nouveau en cdt, vu les temps en ce moment.
Après j'pense que cette idée sera refusée donc bon.
Dernière modification par Elwenz (30/03/2017 à 19:13)
Sup'
☆ 時間是神聖的 ☆
#15 30/03/2017 à 20:02
- ophelie321
- Élève
Pour sa me semble difficile pour certaine sailor de passer de apprentie a CDT
Mais pourquoi des modos ?
sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
i ate your soul