SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/03/2017 à 18:46

Asor300
Élève

Avis, première création

Je dessine depuis que je suis toute petite et le pixel art est vraiment nouveau pour moi.
J'ai utilisé photofiltre.
Le modèle pour le topic vient du forum "modèles et bases" qui ont été crées par brizzzzz.
Je veux devenir créatrice de tendance, c'est ma première création et s'il y a des petits pixels qui se baladent par ci par là, j'y remédirais un peu plus tard, ne m'en tenez pas trop rigueur quand même.
Je suis sure que je peux faire mieux mais pour moi c'est déjà un bon début.
Ce que je recherche pour le moment, c'est m'améliorer avant d'en proposer à la vente. Donc vos avis me seront d'une grande aide avant de me lancer dans une "super" création que je proposerai volontiers à étudier plus en profondeur.
Je sais, le Shad ne va pas avec les nuances et tout le tralala.
J'ai bien regardé les tutos mais comme apparemment ça vient au feeling, j'ai fait comme j'ai pu.

Cette création vient uniquement de mon "petit" esprit.

Dernière modification par Asor300 (19/03/2017 à 23:16)

#2 19/03/2017 à 18:47

Asor300
Élève

Re : Avis, première création

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/11/w7ou.png

J'ai clairement pas compris comment afficher les images.

Dernière modification par Asor300 (19/03/2017 à 18:51)

#3 19/03/2017 à 18:52

Underneath
Élève

Pas mal j'aime le style mais tu devrais revoir le shad de la jupe ^^

" La vie est courte, profites en et montre lui que t'as rien a faire de ses problèmes "
Mon profil : ♥https://www.sailorfuku.com/forums/profile.php?id=318289
Le chocolat c'est la VIE 
Nerver give up ☆ Tout au tard la vie te donneras ce que tu mérite big_smile

#4 19/03/2017 à 18:53

Asor300
Élève

Oui, j'ai beaucoup galéré et les ombres ne sont pas trop mon fort...
C'est quoi le Shad en fait ?

Dernière modification par Asor300 (19/03/2017 à 18:54)

#5 19/03/2017 à 18:58

Underneath
Élève

C'est le mélange d'ombre et de lumière qui donne cet effet réel a la tenue tu vois?

" La vie est courte, profites en et montre lui que t'as rien a faire de ses problèmes "
Le chocolat c'est la VIE 

#6 19/03/2017 à 18:59

Asor300
Élève

Ah oui, oui ! Il va donc falloir m'améliorer sur ce point là. big_smile

#7 19/03/2017 à 19:01

Underneath
Élève

Oui je sais que tu peut ^^
Tu peut aller voir mon topic: http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=37727

Le chocolat c'est la VIE 

#8 19/03/2017 à 19:02

haebyeol
Créatrice de Tendances

- Pour afficher une image, il suffit de la mettre entre balises:
[img]url de l'image[/img]

- Si tu utilise une pose spéciale, comme c'est le cas ici, tu dois créditer la créatrice de la base.
Tu dois aussi faire un cache base qui cache la silhouette de base de la sailor.

- Le line ne doit pas comporté d'angles droits ou de pixels superposés.
> Image explicative
> Règlement de la partie cdt

- Si tu utilise une image pour t'inspirer il te faut aussi citer ta source, ou alors précisé si cela vient entièrement de ton esprit.
> Règlement de la partie apprentie.

- Aussi, bien que la forme générale de la tenue ne soit pas mauvaise, c'est un assez bon début. Le shad ne va pas. Les plis ne sont pas bien placés, les ombres de même et parfois manquantes, et je dirais assez peu atténués.
> Tutoriels.

« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).

#9 19/03/2017 à 19:12

Asor300
Élève

Je fais comment pour créditer ?

#10 19/03/2017 à 19:21

haebyeol
Créatrice de Tendances

Il te suffit de citer ta source: mettre l'image ou son url qui t'a servit de source sur ton topic, avec ta création.
Tu dois aussi, si c'est un dessin, essayer de retrouver la créatrice d'origine et citer son nom au moins.

> Le plagia

#11 19/03/2017 à 21:07

Tsumimi
Créatrice de Tendances

... Ta première création est une luxu? Si oui tu devrais faire un cache base~ est aussi je pense que tu devrais mettre de l'ombre sous la poitrine, et ajouter de la lumière sur la poitrine et pour shader ta jupe tu devrait regarder des tuto ou des photo sa pourait t'aider a améliorer ta jupe passe me voir ^^~

"J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé." Voltaire
Mon Instagram : @Coberri

#12 19/03/2017 à 23:37

lisa72
Élève

J'y connais pas grand chose en création et comment les faire mais je trouve que c'est globalement bien pour un premier essais pour un pixel art. Effectivement, le shad est pas terrible avec les ombres et tout ça mais je trouve par contre que les gants et les chaussures sont plutôt correct.

#13 20/03/2017 à 00:15

Asor300
Élève

Merci, ça me fait plaisir.

#14 26/03/2017 à 00:07

Asor300
Élève

Voici un second topic que j'ai créer sur un modèle tout droit sortie du forum "modèles et bases". La création provient de moi et j'ai utilisé photofiltre.

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/12/5ew7.png (avec le corps)
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/12/hqj0.png (sans le corps)

J'ai essayé d'améliorer le shad même si je ne suis pas sure du tout du résultat et j'ai l'impression que c'est loin d'être réussi...

Dernière modification par Asor300 (26/03/2017 à 00:11)

#15 26/03/2017 à 00:14

lisa72
Élève

C'est mieux pour le shad mais j'aime moins le design.

#16 26/03/2017 à 00:17

Nikochan300
Élève

Non, moi j'aime bien. big_smile

#17 26/03/2017 à 08:36

ShadeSama
Créatrice de Tendances

Je trouve que les ombres devraient être dégradées (moins foncées si tu veux), il y a des plis mal placés et ils sont trop marqués hmm

#18 26/03/2017 à 12:43

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Les plis sont mal placés pour la plupart. Tu dois refléchir au mouvement que le tissus prends, et ce en fonction de l'épaisseur de ce dernier, d'ou la lumière provient et de la posture de la sailor.

Comme là dit ShadeSama, les ombres sont brutes, il faut les degrader. Et les plis/ombres sont bien trop marquées.

J'ai aussi un petit soucis au niveau de la forme de ton haut. Je trouve ça.. étrange. ?_?

Be Magick
..................................

#19 04/04/2017 à 15:09

Asor300
Élève

Bonjour !
Voici une création beaucoup plus travaillée que les précédentes.
Je me suis inspirée d'une tenue d'un des personnages de league of legend après j'ai un peu remanié à ma sauce selon les facilités et les difficultés.
J'ai utilisé photofiltre et un modèle de base du forum "Modèles et bases".
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/14/f23j.png (Avec le corps)
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/14/l59c.png (sans le corps)
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/14/dpmh.gif (avec le corps version gif)

Lien de l'image inspirée
https://www.google.fr/search?q=league+o … tZrLcrLklM:

Dernière modification par Asor300 (04/04/2017 à 16:42)

#20 04/04/2017 à 15:13

lisa72
Élève

Ah ça j'aime bien ! Et c'est beaucoup mieux que les autres fois ! Y a beaucoup de progrès, surtout au niveau du shad. Peut-être travail encore un peu celui de la cape mais sinon c'est bien. big_smile
C'est une luxu ?

#21 04/04/2017 à 15:17

Nikochan300
Élève

C'est que ton troisième essais ?! O.o
C'est vachement bien fait quand même.

#22 04/04/2017 à 15:39

lisa72
Élève

Si c'est en vente, je veux bien l'acheter. big_smile

#23 04/04/2017 à 15:50

Asor300
Élève

Merci c'est gentil smile

#24 05/04/2017 à 03:34

haebyeol
Créatrice de Tendances

Bon, je m'excuse d'avance mais mon commentaire va être celui qui ne fait pas plaisir, mais j'espère que tu ne vas pas le prendre mal !

- Premièrement, pense à mettre son image entre balises, pour qu'on puisse directement la voir sur ton topic.
[img]lien de l'image[/img].

- Cela part sûrement d'une bonne intention, mais la tenue sans la base/le corps, ne sert que pour les miniatures.

- Lorsque tu prends la base de quelqu'un, c'est bien de dire où tu l'as prise, mais n'as t-elle pas été faite par quelqu'un en particulier ? Il te faut créditer la sailor qui l'a faite, si c'est une sailor inconnue (ce qui sera précisé où tu as prit la base) alors tu peux oublier ce trait.

- Concernant la base toujours, les proportions, les courbes et les perspectives ne vont pas du tout. Je ne sais pas si la base de départ posait déjà problème où si tu y as apporté quelques modifications, mais dans les deux cas, il y a de gros problèmes de proportions.
(En plus de cela, elle a l'air d'être particulièrement courbée en avant, tordue).
Comme je ne sais pas vraiment comment m'expliquer, je pense qu'une image serait plus parlante.
(Exemple fait rapidement, ce n'est pas parfait ou autre, c'est simplement pour pointer les problèmes).
1491358015-assorbase.png 1491359619-assorbase.png

- En continuant dans ce sujet, lorsque tu utilises une base spéciale, il te faut faire un cache base pour cacher la base par défaut de sailor fuku (que j'ai mit en violet ici):
1491358203-assortrans.png

- En ce qui concerne le line: Certaines parties sont trop flous ou tu utilise une couleur qui ne correspond pas à celle du fond et du shad (entouré en rouge); certaines parties sont tout bonnement inexistantes, il n'y a pas de line, ce qui donne un effet coupé et pas terminé (entouré en vert); et finalement d'autres parties de ton line sont trop foncées par rapport à la couleur du fond et du shad (entouré en violet).
1491358243-assorline.png

- Pour le shad: Je suis d'accord qu'il y a de l'amélioration.
Les plis me semblent dans l'ensemble bien placés, mais il est en général bien trop flou. Sur l'ensemble de la tenue, ce n'est que du flou et il manque pourtant un certain estompage: malgré le flou il y a en général une trop grande démarcation (une trop grande différence) entre tes différentes couleurs (trop claires ou trop foncées par endroits). Certaines parties manquent malgré tout de shad.
Pour ta cape c'est étrange, certaines parties sont flou mais en général, tes plis sont des traits que tu n'as pas assez estompés. (Attention, estomper ne signifie pas rendre flou, il s'agit de rendre moins brut un trait/plis pour qu'il s'intègre plus à la tenue et fasse moins "trait"). Mais ils sont plutôt bien placés !

- Pour le balais, il n'est pas assez travaillé: Il devrait y avoir une petite ombre portée du corps sur le balais (légère).
Et les poils du balais devraient être travaillées un peu comme une chevelure/crinière, qui serait un peu plus épaisse et rigide, mais pas en plaçant quelques traits au hasard par ci par là qui donne un effet brouillon.
1491359524-assorballais.png

- Le lien de ton image source n'est pas le lien menant à ton image mais menant à ta page de cherche google. Le vrai lien de ton image est celui ci: http://www.journaldugamer.com/files/201 … 00x337.jpg

- Je te renvoie donc au forum recensant les différents tutoriels de sailor fuku, pour que tu puisse peut être y trouver une aide pour les points qui te posent problème.
(Evidemment, tu peux aussi demander de l'aide ici, ou directement sur le profils de personnes qui le veulent bien, mais il faut aussi chercher à se renseigner à côté et regarder des tutoriels comme ceux là, ça aide toujours ! -des conseils sans chercher à se renseigner avec des tutoriels par exemple ne fonctionnent pas seuls en général-)

- Je te conseillerais aussi de peut être commencer par des tenues plus "basiques" pour t'entrainer, qui devraient être plus simples à réaliser.

Voilà, en espérant t'avoir tout de même un peu aidée !
Bonne continuation!~

Dernière modification par haebyeol (05/04/2017 à 03:36)

#25 05/04/2017 à 06:31

Asor300
Élève

Pas de soucies, je ne le prends pas mal. Bien au contraire, tes commentaires m'aident beaucoup à comprendre et m'aideront pour m'améliorer par la suite.
Et je les prends bien en compte.
Pour ce qui est de la base, j'ai suivi les courbes du modèle de base pour les jambes et le ventre et le dos donc....  voilà et il vient du forum "Modèles et bases" et suppose qu'il est de brizz.
Je cherche pas forcément à me compliqué la tache en faisant des luxu dès le départ mais un peu surtout à m'améliorer "shad" et tout ça. Si je fais une tenue entière, c'est pour visualiser (cette fois) le jeu des ombres, la lumières etc... (et j'ai à peu près compris l'histoire). smile
Comme on me disais de faire un cache base, j'avais compris sans le corps donc j'ai posté une seconde image sans le corps.

Je note :
- ne pas trop flouter sans faire trop de démarcation de couleurs.
- Nuances trop visibles entre elles.
- amélioration au niveau du shad
- ombre pas trop mal posées
- m'améliorer pour les nuances des poils (faire des essais de coupes de cheveux, ça serait pas mal)
- Manque d'estompage sur les nuances de couleurs
- revoir le line, cache base, proportions et perspectives

mettre les images en balises

Je crois que j'ai à peu près tout noter

La prochaine fois, je test quelque chose de plus simple mais déjà je vais améliorer ce modèle-ci jusqu'à ce qu'il soit (pas parfait) mais bien.

Dernière modification par Asor300 (05/04/2017 à 06:45)

Pied de page des forums