SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/03/2017 à 12:12

Youi123
Élève

~Youi123~

0obs.jpg

Bonjour !!;)

Pseudo : Youi123
Grade visé : Créatrice de Tendance (CDT)
Expérience : Je dessine depuis l'âge de 11 ans
Logiciel : Paint Tool Sai
Outils : Souris
Ordre : du plus ancien au plus récent

smile
Je vais vous présentez mes créa' . Je viens à peine de commencer donc désolé si ce n'est pas très joli -_-'... Mais bon je commence donc c'est un peu normal ..... non ?! mais bon voici ce que j'ai commencé à faire
0cjm.png

le chapeau je l'ai fait avec de  l'imagination !

nj7l.png
ceci je me suis inspirée d'un tee-shirt à moi ( j'ai changé beaucoup de choses la tête du chat les couleurs ect ...)

je vais continuer à faire d'autres choses >w<

w0uv.jpg

Dernière modification par Youi123 (05/07/2017 à 13:15)

#2 08/03/2017 à 12:13

asunayuuki
Élève

Re : ~Youi123~

On voit pas ta créa hmm utilise un hébergeur comme zupimages / noelshack ^^

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#3 08/03/2017 à 12:15

Youi123
Élève

désolé -_-'
c'est bon et merci pour m'avoir donné les noms des hébergeurs ^w^

#4 08/03/2017 à 12:20

asunayuuki
Élève

La coupe viens de sf? yikes

Tu devrais remettre en taille normal pour sf :3 tu as un topic ou il y a toutes les tailles obligatoires / maximum pour les vêtements, coupes, accessoires etc ^^. Que voici :3. IL est un peu long mais tu trouveras dans la partie Spécificités pour les CDT les dimensions etc ^^

Dernière modification par asunayuuki (08/03/2017 à 12:22)

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#5 08/03/2017 à 17:49

Angeliqcat
Élève

Hey. Ta créa possède quelques défaut mais l'idée est sympa.
1. Comme dit plus haut elle n'a pas les bonnes dimensions.
2. Il n'y a pas de plis ni de shad(ombre et lumières)
Bonne continuation.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#6 08/03/2017 à 18:12

Lollipop_s
Élève

Avant d'utiliser la coiffure as-tu demander à sa propriétaire ? (qui n'est autre que ChanYeol, ça se voit au premier coup d'oeil - http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1470799694 -).

Après le bonnet est hyper cute, mais comme dit plus haut il manque du shad et un line propre. T'utilises quel logiciel et à la souris ou à la tablette ?

Dernière modification par Lollipop_s (08/03/2017 à 18:12)

#7 08/03/2017 à 19:37

Mitsuaki
Élève

Je pense que c'est du dessin traditionnel. Donc normal qu'il n'y ait pas de line. wink

#8 08/03/2017 à 20:41

ophelie321
Élève

il faudrai que tu utilise un logicielsur internet je te recommande photo philtre pour commencer

sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

#9 09/03/2017 à 17:24

haebyeol
Créatrice de Tendances

Lollipop_s a écrit :

Avant d'utiliser la coiffure as-tu demander à sa propriétaire ? (qui n'est autre que ChanYeol, ça se voit au premier coup d'oeil - http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1470799694 -).

Mitsuaki a écrit :

Je pense que c'est du dessin traditionnel. Donc normal qu'il n'y ait pas de line. wink

En effet, il semblerait que tu ais dessiné sur une feuille directement. Hors, il te faut dessiner sur ordinateur (c'est le principe), avec une tablette, une souris, ou un stylo graphique (ce que tu veux), avec l'aide d'un logiciel de dessin.
Mais surtout, il te faut respecter les tailles et gabarits de sf.
( je te renvoie donc aux règles)

ophelie321 a écrit :

il faudrai que tu utilise un logicielsur internet je te recommande photo philtre pour commencer

Je te déconseille ce logiciel qui parait simple à utiliser mais qui est très limité dans ses fonctionnalités et qui ne permet par le système de calques. ( Même s'il est toujours possible de travailler sur ce logiciel, ce n'est pas le plus évident).
Je te conseillerais plutôt Gimp, qui est gratuit, ou paint tool sai, qui peut être trouvé sur internet en version craquée (car il es payant normalement).

Finalement, il te manque:
- Le line, ce qui me parait logique puisque c'est un dessin sr feuille. Ainsi, ta création serait plus un "brouillon" (pas dans le sens péjoratif du terme mais dans le sens inachevé).
>explication du line.

- Le shad, ton bonnet manque d'ombres, de plis, de lumière, de perspective en générale.
>tutoriels

- Ta création n'est pas entièrement coloriée... Il y a des trous dans la couleur de fond, autant pour le gris (au niveau des oreilles principalement), que pour le violet du noeud ou du bandeau.

- Tes "paillettes" noires sont trop épaisses et mal incrustées, elle semblent simplement posées là, au hasard (et sans brillance ce qui enlève le côté paillettes en fait).

- Le motif n'est pas non plus incrusté, mais comme il n'y a pas d'ombres, j'imagine que c'est normal. ..?

- Si tu as une source, il te faut obligatoirement la citée, si tu n'en as pas, tu peux simplement oublier ce point.

« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).

#10 09/03/2017 à 19:02

Youi123
Élève

d'accord . Merci >w< pour vos conseils je perfectionnerai le chapeau samedi .
haebyeol -> ce n'est pas des paillettes mais tu m'as donné une idée .... donc merci beaucoup smile

#11 10/03/2017 à 15:11

Youi123
Élève

Lollipop_s -> j'utilise my paint et je le fais a la souris smile

Dernière modification par Youi123 (11/03/2017 à 11:24)

#12 11/03/2017 à 11:43

Youi123
Élève

Voilà ce que ça donne !!!

7fep.png

je continu quand même a modifier pour faire de l'ombre + je l'ai fait avec mon imagination tongue

Dernière modification par Youi123 (11/03/2017 à 12:05)

#13 11/03/2017 à 12:39

haebyeol
Créatrice de Tendances

Non.
Tu n'as pas corrigé ce qui était à corriger (et je me demandes pourquoi je réponds alors que manifestement tu ne tiens garde des commentaires..).

Haebyeol a écrit :

Mais surtout, il te faut respecter les tailles et gabarits de sf.
( je te renvoie donc aux règles)

La taille n'est toujours pas bonne, d'ailleurs tu n'as fais que colorier le fond de ta feuille de papier scannée ou photographiée.
Tu ne respecte pas les gabarits (et donc pas les règles).

Haebyeol a écrit :

Finalement, il te manque:
- Le line, ce qui me parait logique puisque c'est un dessin sr feuille. Ainsi, ta création serait plus un "brouillon" (pas dans le sens péjoratif du terme mais dans le sens inachevé).
>explication du line.

Le line n'est toujours pas là, tu as simplement colorié les contour de manière brouillon. Alors qu'il est clairement expliqué le principe du line dans les règles de la partie cdt qu'il te faut lire avant de poster, et donc je t'ai mit le lien.
Line: 1 px, fait le contour, de manière propre (et fluide c'est mieux), et sans pixels chevauchant ou angles droits.

#14 11/03/2017 à 13:35

ophelie321
Élève

en effet il faut que tu fasse tes créations sur un modeles de base

i ate your soul

#15 12/03/2017 à 15:44

Youi123
Élève

Voilà est ce que c'est mieux ? ( j'ai du tout recommencé donc j'espère que O.U.I. !-!) j'ai essayé de faire comme vous m'avez demandé !!

211c.png
et j'ai enlevé le noeud
+ est ce que vous savez comment faire des gifs (tenues qui bougent ) ??
si oui vous pouvez me donner le lien du logiciel s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse smile
merci  beaucoup  aux personnes qui m'ont expliquées smile (haebyeol et asunayuuki) smile

Dernière modification par Youi123 (12/03/2017 à 15:44)

#16 12/03/2017 à 17:36

ophelie321
Élève

tu peut utiliser photoshop mais il est payant

i ate your soul

#17 12/03/2017 à 18:02

Youi123
Élève

d'accord merci de ta réponse wink je vais essayer

#18 12/03/2017 à 18:05

cristalline0
Élève

tu peux faire des Gifs sur ce site :
http://makeagif.com/pictures-to-gif

Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

#19 12/03/2017 à 18:47

Youi123
Élève

cristalline0 merci beaucoup j'ai essayé des choses vie fait ça a l'air de marcher !! smile

#20 13/03/2017 à 19:41

haebyeol
Créatrice de Tendances

C'est mieux pour le chapeau!

cependant le line du chapeau ne va toujours pas (je ne sais plus comment le dire à force): Le line doit faire 1px et ne doit pas avoir de pixels chevauchant ou d'angles droit.
> Règlement
> Explication imagée

La forme est étrange (un peu trop ovale, comparée à celle du dessin qui allait. Elle devrait épouser un peu plus la forme du crane.

Le shad reste insuffisant ( il ne suffit pas de faire un mince trait qui suit le contour...).
> Tutoriels.

En ce qui concerne le haut, le line ne va toujours pas: le même problème de chevauchement est toujours présent, certains pixels du fond dépassent, et il est trop clair et trop pâle par rapport au fond du haut.
Le shad n'est pas suffisant non plus, il manque de plis, et il dépasse du line par endroits.

Mais il y a de la progression, alors je t'encourage dans cette voie!

PS: Pour les gifs, tu peux utiliser Gimp grâce à la superposition de calque, qui est un logiciel gratuit!

#21 15/03/2017 à 13:07

Youi123
Élève

d'accord smile merci beaucoup !!! ^w^ je vais faire des retouches alors tongue

#22 18/03/2017 à 10:33

Youi123
Élève

donc en faite pendant que vous me disiez des choses pour améliorer mon chapeau je faisais ceci

c'est bien ou pas ?

Dernière modification par Youi123 (05/07/2017 à 13:16)

#23 18/03/2017 à 10:35

Underneath
Élève

Trop beau j'adore ma belle tu t’améliore ^^

" La vie est courte, profites en et montre lui que t'as rien a faire de ses problèmes "
Mon profil : ♥https://www.sailorfuku.com/forums/profile.php?id=318289
Le chocolat c'est la VIE 
Nerver give up ☆ Tout au tard la vie te donneras ce que tu mérite big_smile

#24 18/03/2017 à 10:40

ShadeSama
Créatrice de Tendances

Oh c'est mignon c:
Peut être dégrader un petit peu l'ombre en dessous des genoux non ? (la rendre moins foncée si tu veux) /après je sais pas, j'ai jamais fait de bas donc je suis pas experte x)

#25 18/03/2017 à 11:20

Youi123
Élève

Merci beaucoup smile

Pied de page des forums