Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 04/03/2017 à 22:33
- preyasta
- Élève
Pouvoir changer de classe
Aucune idée similaire trouvée. J'ai bien vu dans les parties "Idées › Propositions/Idées › Sélection"
Bonsoir/jour,
il semblerait que pour changer de classe, si l'on souhaite ou car les membres de la classe sont inactifs ou pour ceux qui ont pas encore 5 membres et ne peuvent pas participer aux concours leurs faciliteraient de tomber dans une classe actif ou autres raisons, on doit être inactif une semaine pour pouvoir être transféré ailleurs. L'idée est de pouvoir changer de classe par un bouton "changer de classe" qui se trouverait dans le bandeau ( Ajouter un objet - Ranger - Tout Ranger - Enregistrer - changer de classe ) afin de ne pas raté son calendrier alors qu'on est pas absent/e, bien sûr rien ne changera au niveau des concours, si on change après le début des concours on ne participe pas jusqu'à la fin de celui ci. On peut voir que c'est comme lorsqu'on mettait notre compte en pause juste d'une procédure différente, vous m'en diriez de ce que vous pensez, si vous-avez d'autres idées n'hésitez pas
takkia1000 a écrit :preyasta a écrit :Logique, je pense que la fonction "mettre son compte en pause" a été supprimé à cause de ça. Par contre un mois c'est assez long
Eh bien au 15 jours? Pour moi, ce ne serait pas moins que ça.
Je viens de réfléchir, je pense qu'un mois serait suffisant. Un peu le temps de faire connaissance avec les membres avant de directement changer, ou pour les concours de classes ça empêcherait que certaines partent ou encore que quelqu'un se trompe de bouton et au lieu de faire "enregistrer" il change, au moins avec la limitation il y échappera.
Odna a écrit :Contre
Certaines risqueraient de changer de classe dès que possible afin de trouver une classe leur permettant de gagner facilement les concours.Ce n'est pas comme si ce n'était pas le cas en ce moment à vrai dire, celles qui sont déjà dans une classe inactif et gagnent toujours les concours c'est à peu près pareil, qu'il eux la possibilité de changer ou non mais qui triche de plus sans aucun effort. N'oublions pas aussi, comme dit plus haut c'est comme la fonction "pause" qui était déjà, le but est de la remettre si je pu dire, mais en l’améliorant pour une idée de base qui est de pouvoir servir à beaucoup, et celle ci je ne l'a voit pas comme une cause pour enlever la possibilité à d'autres qui n'ont pas la possibilité d'avoir une classe active (certes d'entre certains pensent aux sommes, mais d'autres aimeraient bien être dans une classe "plus active", ou qu'ils voudraient participer à un vrai concours) ou pour celles qui ne sont pas encore à 5 membres et ne gagnent rien contrairement à d'autres etc et de rajouter une limite de changement pour ne pas en abuser afin d'éviter de changer répétitivement dans un jour ou deux.
Martiny a écrit :Totalement d'accord.
Cependant, si une limite de temps est mise en place donc par exemple comme vous l'aviez proposé 1 mois, les sailors peuvent se retrouver aléatoirement dans une classe où elles sont dernières/premières au classement dooonc...
Je suis plutôt neutre en fait.Il n y a pas que des classes inactives voyons ! première ou dernière il y a beaucoup qui retentent la chance de gagner avant de changer directement car ils ont perdu. Justement 1 mois pourrait être le temps de faire connaissance avec les membres et resteront pour ça et non pour les concours.
Pour (5) : ophelie321 - takkia1000 - OneDirectionFive - Taeni - Yutsuko_Chan
Neutre (1) : Martiny
Contre (1) : Odna
Dernière modification par preyasta (10/03/2017 à 19:27)
#2 04/03/2017 à 22:35
- ophelie321
- Élève
Re : Pouvoir changer de classe
Pour je trouve que c une bonne idéz
sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
i ate your soul
#3 04/03/2017 à 22:49
- takkia1000
- Élève
Ok, mais il faudrait un nombre de fois limite. Genre 1 fois par mois max, ou 1 fois par 2 mois.
#4 04/03/2017 à 22:50
- OneDirectionFive
- Élève
Je suis pour, ça pourrais être sympa de changer de classe à notre souhait ! :3
#5 04/03/2017 à 22:52
- preyasta
- Élève
Ok, mais il faudrait un nombre de fois limite. Genre 1 fois par mois max, ou 1 fois par 2 mois.
Logique, je pense que la fonction "mettre son compte en pause" a été supprimé à cause de ça. Ton idée est mise en place, merci d'avoir proposé. Par contre un mois c'est assez long
Dernière modification par preyasta (04/03/2017 à 23:02)
#6 04/03/2017 à 22:59
- takkia1000
- Élève
takkia1000 a écrit :Ok, mais il faudrait un nombre de fois limite. Genre 1 fois par mois max, ou 1 fois par 2 mois.
Logique, je pense que la fonction "mettre son compte en pause" a été supprimé à cause de ça. Ton idée est mise en place, merci d'avoir proposé. Par contre un mois c'est assez long
#7 04/03/2017 à 23:03
- preyasta
- Élève
Je viens de réfléchir, je pense qu'un mois serait suffisant. Un peu le temps de faire connaissance avec les membres avant de directement changer, ou pour les concours de classes ça empêcherait que certaines partent ou encore que quelqu'un se trompe de bouton et au lieu de faire "enregistrer" il change, au moins avec la limitation il y échappera.
#8 04/03/2017 à 23:19
- takkia1000
- Élève
takkia1000 a écrit :Eh bien au 15 jours? Pour moi, ce ne serait pas moins que ça.
C'est ce que je pensais.
#9 05/03/2017 à 11:01
- Odna
- Élève
Contre
Certaines risqueraient de changer de classe dès que possible afin de trouver une classe leur permettant de gagner facilement les concours.
#10 05/03/2017 à 11:34
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Contre
Certaines risqueraient de changer de classe dès que possible afin de trouver une classe leur permettant de gagner facilement les concours.
Totalement d'accord.
Cependant, si une limite de temps est mise en place donc par exemple comme vous l'aviez proposé 1 mois, les sailors peuvent se retrouver aléatoirement dans une classe où elles sont dernières/premières au classement dooonc...
Je suis plutôt neutre en fait.
#11 05/03/2017 à 15:55
- preyasta
- Élève
Contre
Ce n'est pas comme si ce n'était pas le cas en ce moment à vrai dire, celles qui sont déjà dans une classe inactif et gagnent toujours les concours c'est à peu près pareil, qu'il eux la possibilité de changer ou non mais qui triche de plus sans aucun effort. N'oublions pas aussi, comme dit plus haut c'est comme la fonction "pause" qui était déjà, le but est de la remettre si je pu dire, mais en l’améliorant pour une idée de base qui est de pouvoir servir à beaucoup, et celle ci je ne l'a voit pas comme une cause pour enlever la possibilité à d'autres qui n'ont pas la possibilité d'avoir une classe active (certes d'entre certains pensent aux sommes, mais d'autres aimeraient bien être dans une classe "plus active", ou qu'ils voudraient participer à un vrai concours) ou pour celles qui ne sont pas encore à 5 membres et ne gagnent rien contrairement à d'autres etc et de rajouter une limite de changement pour ne pas en abuser afin d'éviter de changer répétitivement dans un jour ou deux.
Totalement d'accord.
Je suis plutôt neutre en fait.
Il n y a pas que des classes inactives voyons ! première ou dernière il y a beaucoup qui retentent la chance de gagner avant de changer directement car ils ont perdu. Justement 1 mois pourrait être le temps de faire connaissance avec les membres et resteront pour ça et non pour les concours.
#12 05/03/2017 à 17:22
- takkia1000
- Élève
takkia1000 a écrit :
Logique, je pense que la fonction "mettre son compte en pause" a été supprimé à cause de ça. Par contre un mois c'est assez long
C'est pas moi qui a écrit ça, c'est toi '-'
#13 05/03/2017 à 17:32
- preyasta
- Élève
takkia1000 a écrit :
Logique, je pense que la fonction "mettre son compte en pause" a été supprimé à cause de ça. Par contre un mois c'est assez longC'est pas moi qui a écrit ça, c'est toi '-'
Arrangé
Dernière modification par preyasta (05/03/2017 à 17:37)
#14 08/03/2017 à 20:21
- preyasta
- Élève
Je up l'idée
#15 08/03/2017 à 21:06
- Taeni
- Élève
Totalement pour, cela fait depuis mon inscription que je rêve de changer de classe tellement elle ne me sert à rien car je suis dans une classe vraiment inactif ( on est que deux à être actifs ) et pour être honnête, j'en ai marre de gagné à tout les concours car ce n'est pas du tout juste pour les autres sailors et ce n'est plus un concours pour ma part ( d'autant plus que la classe est tellement inactif que je n'ai gagner que deux concours en 40 jours --' ).
+ Je n'ai pas envie de faire sauter une semaine entière à mon calendrier pour changer de classe vu que le bouton " hibernation " a été retiré donc il est temps de trouver une solution et celle ci me semble être la meilleure.
viva la libertad
#16 10/03/2017 à 18:13
- preyasta
- Élève
Taeni ~> Ajoutée
#17 10/03/2017 à 19:22
- Yutsuko_Chan
- Élève
Pour ! c:
You'll float too | Pennywise
#18 12/03/2017 à 17:10
- preyasta
- Élève
Ajoutée
#19 10/06/2017 à 17:34
- preyasta
- Élève
Je up l'idée
#20 05/05/2020 à 14:04
- MiniGoutte
- Élève
Je up
ça fait 3ans x)
Je suis pour c'est toujours mieux d'avoir une classe active pour parler même si on à moins de chance de gagner les concours
#21 15/05/2020 à 06:30
- Pinkworld
- Élève
Changer de classe comme bon nous semble ça me semble excessif, dans le sens où y aura forcément des abus de sailors qui tentent de rejoindre leurs amies.
Cependant, pouvoir changer volontairement une fois par mois, je dis pas non... Ça garde le côté aléatoire et ça permet de changer sans risquer les abus.
Ou alors implémenter un système qui nous change de classe sans avoir à bousiller notre calendrier. Par exemple, pourquoi ne pas instaurer un bouton où nous devrions cliquer chaque jour pour signaler notre présence en classe? Pas de clic pendant 7 jours = changement de classe. Pour inciter les sailors à cliquer, ce clic pourrait rapporter un SF. (oui, un seul, car ce n'est pas dans le but de s'enrichir que je propose cette idée xD.)
#22 24/05/2020 à 20:14
- Sweet_Cherry
- Élève
Pour
Il faudrait remettre en valeur le côté école de SF tout entier
Que ça soit les classes, les apprentissages, les activités extra-scolaires x)
Du coup concernant les classes
- pouvoir avoir différentes écoles par exemple (Ecole du Cerisier, Ecole d'Erable, Ecole Neko, bon ce sont des noms pas top maiiis),
- avoir des challenges de classe (exemple : atteindre tous ensemble X de style, avoir posté 30 messages etc) avec des récompenses (pas obligé mais bon) symboliques (10 SF pour tout le monde par exemple, ou des trophées selon le nombre de challenge réussi)
- pourquoi pas des concours entre écoles (si le système des classes est remanié, actuellement ce serait bof), comme "la meilleure moyenne" (sur 1 semaine pour ne pas que ce soit toujours les mêmes)
- augmenter le nombre de classes (ici on change 2 ou 3 fois ? la terminale arrive vite)
- En vrai ça peut arriver d'être dans une classe et de changer, ou de changer d'école. Du coup une idée qui permet de changer ne me dérange pas
Sinon concernant cette proposition :
Pour
Mais avec une limite comme dit plus haut (style 1x par mois)
Dernière modification par Sweet_Cherry (24/05/2020 à 20:14)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#23 04/06/2020 à 15:31
- xSkica
- Élève
Pour !
Huntik : Secrets and Seekers
Pages : 1