SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/03/2017 à 23:27

[ARTICLES] Limité ou illimité ?

Bonjour, j'ai eu une petite idée suite à un bon gros moment de réflexion..
Alors, le sujet étant, les articles, limités ou illimités.. ?
Bien sûr, avec beaucoup de rêves, ça serait merveilleux que tout les articles soient illimités, comme ça, tout le monde en profite non ?
Mais ça tuerait quand même le fait qu'ils soient limités comme dans la réalité je trouve..
Cependant, je pense que le fait qu'ils soient limités "en nombre" c'est un peu "rageant" ou pas trop génial pour certaines personnes (je parle surtout de celles qui sont en cours, ou autres très occupées)..
Alors j'ai eu l'idée, de ne plus faire la limitation "en nombre" mais "en temps", tout simplement, laisser les articles en SF pendant 24h ou encore 48h, ce qui permettrait à un grand nombre de les avoir et que la plupart en profite avec le peu de temps qu'ils ont (pour certains)..
Donc voilà, donnez moi vos avis sur ma petite idée ^^

Pour : 1
Contre : 8
Neutre :

Dernière modification par OneDirectionFive (05/03/2017 à 14:16)

#2 04/03/2017 à 23:32

takkia1000
Élève

Re : [ARTICLES] Limité ou illimité ?

C'est pas clair. C'est quoi la question, là?

#3 04/03/2017 à 23:48

Athanalyne
Élève

Comme je te l'ai déjà dit, moi je suis pour cx

#4 04/03/2017 à 23:51

Setsune
Élève

takkia1000 a écrit :

En gros, ce qu'elle veut dire, c'est que les articles n'aient pas un nombre limité d'exemplaires, mais plutôt une limite dans le temps. Ils resteront pas exemple 24h, sans limite du nombre d'achat smile
(Si j'ai bien compris)

Sinon je suis plutôt contre, c'est vrai que c'est rageant quand on rate un article qu'on voulait, mais ce serait trop facile. Presque tout le monde aurait le temps d'acheter des articles et ils perdraient de leur rareté (comme par exemple avec les delicious, qui sont censées être des habits très rares avec très peu d'achats) smile

#5 05/03/2017 à 00:14

Setsune a écrit :
takkia1000 a écrit :

En gros, ce qu'elle veut dire, c'est que les articles n'aient pas un nombre limité d'exemplaires, mais plutôt une limite dans le temps. Ils resteront pas exemple 24h, sans limite du nombre d'achat smile
(Si j'ai bien compris)

Sinon je suis plutôt contre, c'est vrai que c'est rageant quand on rate un article qu'on voulait, mais ce serait trop facile. Presque tout le monde aurait le temps d'acheter des articles et ils perdraient de leur rareté (comme par exemple avec les delicious, qui sont censées être des habits très rares avec très peu d'achats) smile

Alors oui, je suis d'accord, les déli' tout le monde pourrais les avoir et la facilité serait énorme, mais en fonction des articles, on pourrais limiter le temps, les déli' qui sont quand même "rares" pourrais avoir moins de temps par exemple.. ^^

#6 05/03/2017 à 00:30

takkia1000
Élève

Contre!!

#7 05/03/2017 à 00:55

Tikomi
Créatrice de Tendances

Contre, simplement parce que je trouve encore plus cruel d'avoir l'article disponible à la vente pendant 48 heure ? Surtout quand t'as des période de flottement en cdt ou personne poste et où donc rien ne sort comme y a eu récemment. Avec le système actuel, meme si cest pas forcément les articles les plus populaires y a des articles qui restent tout le temps en boutique, ça fait du contenu à acheter pour les nouvelles. Avec un système de plage de 48 heure y aurait plus ça.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#8 05/03/2017 à 01:19

amoretto
Élève

Contre, ce serais mieux de les laisser passer en $r à 500 exemplaires... Ah la limite, peu être que ce serais bien d'attendre 24h avant qu'il passe en $r, même si il a le nombre d'exemplaires maximal avant. C'est à dire que le changement serais si tous les exemplaires sont pris moins de 24 h après la sortie, on attende la fin des 24h pour les passer en $r.
Je me suis fais comprendre ?

#9 05/03/2017 à 01:52

takkia1000
Élève

Pour moi, le système actuelle est parfait et rend Sailor Fuku unique.

#10 05/03/2017 à 02:00

Naritan
Créatrice de Tendances

takkia1000 a écrit :

Pour moi, le système actuelle est parfait et rend Sailor Fuku unique.

Contre également

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#11 05/03/2017 à 03:21

Inuyako
Élève

Je suis contre :) Sailorfuku est un jeu qui se fait complètement démarqué des autres jeu et mieux vaut qu'il restent ainsi. Il est vrai que cela peut être embêtant de raté un article mais les mettre en illimité ferait perdre tout le coté Unique de la création.
d'Autant que si il y'a un temps (24/48h) cela ne changerait pas grand choses étant donné que les joueurs n'auraient pas forcément assez se SF pour tout acheter :/
Le système actuelle permet au CDT de créer d'avantages d'Items ce qui permet une diversité énorme quant au articles proposé. Au pire économisé à l'avance?, passez sur les topic des Cdt pour voir leurs futures sortie afin de vous y préparer?
Oui certaines sont en cours ou très occupé.. C'est vrai. Mais plutôt qu'une illimité proposez une heure de sortie ? ( articles sortant à 18h/19h ).  En ce moment les articles sortent assez tard ce qui normalement permet à tous d'acheter les Items désirée.

Le système de sailorfuku doit rester tel quel.

Dernière modification par Inuyako (05/03/2017 à 03:22)

Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

#12 05/03/2017 à 10:53

Inuyako a écrit :

Je suis contre smile Sailorfuku est un jeu qui se fait complètement démarqué des autres jeu et mieux vaut qu'il restent ainsi. Il est vrai que cela peut être embêtant de raté un article mais les mettre en illimité ferait perdre tout le coté Unique de la création.
d'Autant que si il y'a un temps (24/48h) cela ne changerait pas grand choses étant donné que les joueurs n'auraient pas forcément assez se SF pour tout acheter hmm
Le système actuelle permet au CDT de créer d'avantages d'Items ce qui permet une diversité énorme quant au articles proposé. Au pire économisé à l'avance?, passez sur les topic des Cdt pour voir leurs futures sortie afin de vous y préparer?
Oui certaines sont en cours ou très occupé.. C'est vrai. Mais plutôt qu'une illimité proposez une heure de sortie ? ( articles sortant à 18h/19h ).  En ce moment les articles sortent assez tard ce qui normalement permet à tous d'acheter les Items désirée.

Le système de sailorfuku doit rester tel quel.

Je suis d'accord avec toi, peut être serait-il mieux de changer les horaires de sorties, que tout sortent vers 20h environ ou 18h-19h, pour que les gens qui sont en cours, ou qui ont du boulot puisse en profiter aussi le soir en rentrant quoi ^^'

#13 05/03/2017 à 10:58

Odna
Élève

Contre
Si on ne peut pas venir durant les 24h ou 48h, les articles nous passent sous le nez aussi alors ça ne résout pas le problème.
Je trouve que le système actuel est très bien.

#14 05/03/2017 à 11:11

Naritan
Créatrice de Tendances

Je suis contre le fait de changer les horaires de sorties, j'aime bien la partie aléatoire de ces dernières. Déjà l'augmentation du stock m'a fait perdre en grande partie l'intérêt que je portais aux sorties, le plaisir de stalker une créa que je voulais absolument. Je voudrais pas que ça s'empire en déterminant directement une heure de sortie. Ça deviendrait trop vite une routine' et je perdrais l'intérêt de ce jeu

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#15 05/03/2017 à 11:31

Martiny
Créatrice de Tendances

Contre.
Au-delà du fait que le système actuel rende le jeu plus réaliste et plus intéressant, je pense que le changer tuerait un peu "l'économie" du jeu.
Je m'explique, le fait que les articles soient limités en exemplaire encourage les joueuses déjà à se connecter plus souvent pour surveiller les sorties, mais c'est surtout que lorsqu'ils sont hors-stock, ça motive aussi à acheter des $R pour avoir l'article. En fonctionnant avec cette limite de temps, il suffirait d'être là dans les 24h qui suivent la sortie (ce qui est énorme comme marge de temps soit dit en passant), donc toutes les personnes qui le voudraient l'acheter pourrait l'avoir facilement?? Je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'achat de $R et en $R, et c'est pas vraiment une bonne solution.

+ je suis d'accord avec Tikomi.

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#16 05/03/2017 à 11:46

ophelie321
Élève

Martiny a écrit :

Contre.
Au-delà du fait que le système actuel rende le jeu plus réaliste et plus intéressant, je pense que le changer tuerait un peu "l'économie" du jeu.
Je m'explique, le fait que les articles soient limités en exemplaire encourage les joueuses déjà à se connecter plus souvent pour surveiller les sorties, mais c'est surtout que lorsqu'ils sont hors-stock, ça motive aussi à acheter des $R pour avoir l'article. En fonctionnant avec cette limite de temps, il suffirait d'être là dans les 24h qui suivent la sortie (ce qui est énorme comme marge de temps soit dit en passant), donc toutes les personnes qui le voudraient l'acheter pourrait l'avoir facilement?? Je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'achat de $R et en $R, et c'est pas vraiment une bonne solution.

+ je suis d'accord avec Tikomi.

sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

#17 05/03/2017 à 14:08

Aruku
Élève

Totalement contre, pour les raisons citées au dessus.

#18 05/03/2017 à 14:56

takkia1000
Élève

Le système de sortie doit rester aléatoire pour les joueuses à l'étranger. (comme moi)

#19 05/03/2017 à 14:59

Tikomi
Créatrice de Tendances

OneDirectionFive a écrit :

Je suis d'accord avec toi, peut être serait-il mieux de changer les horaires de sorties, que tout sortent vers 20h environ ou 18h-19h, pour que les gens qui sont en cours, ou qui ont du boulot puisse en profiter aussi le soir en rentrant quoi ^^'

Non. Cest totalement injuste pour les personnes qui vivent dans d'autres fuseau horaire ainsi que pour ceux qui ont des horaires particulières (finissent très tard, travail de nuit, etc.). Déjà que le système actuel où rien ne peut sortir la nuit en métropole est déjà pas franchement juste (et que pour une raison mystérieuse moe refuse de le changer), n’aggravons pas les choses. 
Si y a plus d'article à 18 heure quand t'arrive ça veut dire que 400 personnes ont pu profiter des articles avant toi. 400 personnes qui peut être n'auraient pas pu en profiter si l'article était sorti à 20 heure. Y a a pas de raison que ceux qui finissent à 18 heure en France métropolitaine passent avant ceux qui pouvaient obtenir l'article avant 18 heure. Et dire que "mais tout le monde a ces horaire" c'est pas un argument. Si vraiment tout le monde avait ces horaires et était dispo uniquement à partir de 18/19 heure, ça veut dire qu'avant personne ne serait sur le site. Donc le stock ne commencerait à se vider qu'à partir de 18 heure.

Dernière modification par Tikomi (05/03/2017 à 16:15)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#20 05/03/2017 à 15:12

takkia1000
Élève

Je rejoins totalement l'avis de Tikomi.

Sérieux, on pourrait fermer ce topic tout de suite.

#21 05/03/2017 à 15:46

LadyAsuka
Élève

Personnellement je suis choqué et déçu de l'attitude de certaine joueuse.

#22 05/03/2017 à 15:59

Athanalyne
Élève

Ce n'était qu'une proposition, ce n'est pas la peine de s'énerver. Je comprends que le fait que cela soit limité à 24h et non plus en exemplaire déplaise, mais lorsque, durant les vacances, ils ne sortent qu'à 19-20h mais que dès la reprise des cours pour certains, là, ils y sont à 13-14h bah je comprends que ce soit rageant et qu'on cherche une solution à cela. Maintenant, ce n'est pas une solution de l'agresser... Moi, j'ai trouvé les réponses parfois assez agressive tout de même... Après, on pourrait voir pour peut-être, augmenter le nombre de limitation, car une fois en SR, pour se les procurer, c'est un peu compliqué tout de même, du fait qu'il n'y ai que très peu de moyen d'avoir la somme de SR requises...

#23 05/03/2017 à 16:05

preyasta
Élève

Contre pour les raisons citées.

#24 05/03/2017 à 16:20

Setsune
Élève

takkia1000 a écrit :

Je pense que ton message était de trop, elle a quand même le droit d'ouvrir un topic et de donner ses idées n'est-ce pas?

#25 05/03/2017 à 17:17

takkia1000
Élève

Setsune a écrit :
takkia1000 a écrit :

Je pense que ton message était de trop, elle a quand même le droit d'ouvrir un topic et de donner ses idées n'est-ce pas?

Je sais, mais la plupart des gens sont contre, alors à quoi bon le laisser ouvert? Les gens vont juste être choqué et dire toutes les raisons pour lesquelles elles ne sont pas d'accord. x))

Pied de page des forums