Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 24/02/2017 à 11:25
- Odna
- Élève
Supprimer la possibilité d'offrir un cadeau
Hello !
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une amie, j'ai donc naturellement voulu lui offrir un cadeau. Sauf que je suis bloquée alors que je n'en ai pas offert depuis le début de l'année ! En venant voir sur le forum, j'ai constaté que beaucoup de joueurs sont dans mon cas.
C'est très frustrant !
Pour ne pas dire dégueulasse...
Alors je propose de carrément supprimer cette fonction. Qu'il ne soit plus possible d'offrir de cadeaux.
Comme ça, pas de risque de triche.
Et ça éviterait aussi de punir ceux qui ne trichent pas.
Les objets de le boutique de cadeaux deviendraient des articles à acheter soi-même.
Pour : personne
Contre : tout le monde
Dernière modification par Odna (25/02/2017 à 20:38)
#2 24/02/2017 à 11:54
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Re : Supprimer la possibilité d'offrir un cadeau
Euh, perso je suis contre
Ce serait punir tout le monde à mon avis. Si la limite s'est mise en place, t'a peut-être dû offrir trop de SF aux mêmes personnes. Il suffit juste d'acheter des articles pour toi et la limite s'enlèvera.
J'sais que y en a qui vont rappliquer disant que ça marche pas, mais pour ma part ça marche, j'ai jamais été bloquée une seule fois
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#3 24/02/2017 à 11:57
- Angeliqcat
- Élève
Contre. Les cadeaux sont agréables quand il sont reçu ou offert je trouve cela bête de supprimer une chose agréable a cause de blocages automatiques. Et il y a également des niveau où il est néssècaire de recevoir un certain nombre de cadeaux.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#4 24/02/2017 à 12:09
- Yutsuko_Chan
- Élève
Ce serait punir tout le monde à mon avis. Si la limite s'est mise en place, t'a peut-être dû offrir trop de SF aux mêmes personnes. Il suffit juste d'acheter des articles pour toi et la limite s'enlèvera.
J'sais que y en a qui vont rappliquer disant que ça marche pas, mais pour ma part ça marche, j'ai jamais été bloquée une seule fois
You'll float too | Pennywise
#5 24/02/2017 à 13:50
- rozeene
- Créatrice de Tendances
je suis contre, il y a déjà un système anti triche avec les IP. Malheureusement, ça touche également ceux qui jouent avec leurs sœurs ou autres de la famille et qui utilisent la même connexion
il y a même un système empêchant l'envoi de trop nombreux cadeaux à ce que j'ai pu voir.
Pour ma part, il m'arrive d'envoyer des cadeaux sauvages à certaines sailors quand je le peux et ça m’embêterais bien de ne plus pouvoir le faire.
#6 24/02/2017 à 17:50
- FulbertAnselme
- Élève
Pourquoi supprimer le droit d'offrir? Ce qu'il faut supprimer c'est cette limitation c'est hallucinant que le staff ne fasse rien pour ça.
#7 24/02/2017 à 19:03
- Taeni
- Élève
Pourquoi supprimer le droit d'offrir? Ce qu'il faut supprimer c'est cette limitation c'est hallucinant que le staff ne fasse rien pour ça.
Je plussoie.
viva la libertad
#8 24/02/2017 à 19:48
- Odna
- Élève
C'est sûr que ce serait la solution idéale mais, depuis le temps qu'on le demande, ce ne sera jamais fait.
Il suffit juste d'acheter des articles pour toi et la limite s'enlèvera.
Je ne vais tout de même pas acheter des articles dont je n'ai pas l'usage et qui vont encombrer ma garde-robe pour avoir le droit d'offrir des cadeaux, non ? Faut pas pousser quand même ! Si on pouvait supprimer des trucs de notre garde-robe, je le ferai sans hésiter, mais ce n'est pas le cas alors c'est hors de question !
#9 24/02/2017 à 19:51
- ophelie321
- Élève
CONTRE j'ai moi même un club a palier ou j'offre des cadeaux c agréables d'en offrir ou d'en recevoir que ce soit pour les anniversaires ou pour noel*
sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
i ate your soul
#10 24/02/2017 à 20:51
- NeKoala
- Élève
Contre ultra contre !
C'est le plaisir d'avoir un cadeau par un ou une amie ! Je ne suis pas du tout d'accord avec ta proposition. Qu'on supprime la limitation de cadeau ok, mais pas le fait de faire des cadeaux, ça pénaliserai tout le monde, et ça enlèverait un plaisir énorme à beaucoup, dont moi !
#11 24/02/2017 à 22:10
- preyasta
- Élève
Contre également, y a des niveaux où les sailors doivent recevoir/offrir des cadeaux. Je propose plutôt que la fonction limité se supprime, les risques de triches sont sanctionnés, je ne vois pas pourquoi l'avoir mit. Si c'est des multi-comptes, l'IP saura, si c'est autre je ne considère pas ça comme de la triche, libre à nous entre amis/famille/couple de nous offrir des cadeaux du nombre que l'on veut, si la triche parvenait à apparaître dans ces cas c'est au vu de l'abuse, et je ne pense pas qu'ils sont là que pour offrir, aussitôt les joueurs joueront "normalement". En revenant sur la position, on, moi précisément je m’aperçois que c'est de l'abuse concernant la durée de la limite, il suffit d'offrir un seul cadeau d'une somme pas chère, voir n'offrir aucun on se trouve avec 1 semaine de blocage des fois plus.
#12 24/02/2017 à 22:26
- xxfootxx
- Élève
Contre
On aime bien ce faire envoyer des cadeaux et en offrir pourquoi enlever sa
#13 25/02/2017 à 02:17
- takkia1000
- Élève
#14 25/02/2017 à 02:18
- takkia1000
- Élève
Contre également, y a des niveaux où les sailors doivent recevoir/offrir des cadeaux. Je propose plutôt que la fonction limité se supprime, les risques de triches sont sanctionnés, je ne vois pas pourquoi l'avoir mit. Si c'est des multi-comptes, l'IP saura, si c'est autre je ne considère pas ça comme de la triche, libre à nous entre amis/famille/couple de nous offrir des cadeaux du nombre que l'on veut, si la triche parvenait à apparaître dans ces cas c'est au vu de l'abuse, et je ne pense pas qu'ils sont là que pour offrir, aussitôt les joueurs joueront "normalement". En revenant sur la position, on, moi précisément je m’aperçois que c'est de l'abuse concernant la durée de la limite, il suffit d'offrir un seul cadeau d'une somme pas chère, voir n'offrir aucun on se trouve avec 1 semaine de blocage des fois plus.
#15 25/02/2017 à 11:02
- FraiseBleue
- Élève
Contre. Pourquoi punir toutes les joueuses ? Je pense qu'il faut laisser les gens s'offrir des cadeaux et carrément retirer la limite d'offre ! Si quelqu'un offre trop de cadeau à la même personne, alors je pense qu'il faut bloquer l'offre de cadeau pour cette personne et non pour tout le monde !
#16 26/02/2017 à 14:47
- LittleAnnie
- Élève
Contre ; je comprends ton sentiment d'injustice et tu n'es clairement pas la seule à avoir ras le bol d'être bloquée dès que tu offres quelques cadeaux, mais proposer de supprimer le système des cadeaux est carrément abusif. Surtout que si je comprends bien ton premier post, tu émets cette idée parce que justement tu souhaites offrir des cadeaux ; or ton idée te priverait de ce plaisir-là. Où est la logique ?
Proposer une idée visant à améliorer le système anti-triche pour qu'il ne soit plus contraignant et ne donne pas l'impression de punir toutes les sailors aimant faire plaisir à leurs amies aurait été plus intelligent, ou plutôt moins absurde. Tu es énervée, mais n'oublie pas une chose : ce n'est ni en attaquant le problème à la racine ni en exprimant ta colère que tu réussiras à changer quoi que ce soit. Et si (ce n'est qu'une hypothèse) tu as ouvert ce topic pour montrer que d'autres joueuses sont mécontentes des limites actuelles et ainsi créer une polémique, car c'est l'impression que j'en ai, ce n'est alors pas une proposition d'idée honnête qui mérite d'être étudiée.
Bref, même si je n'ai jamais été limitée, je ne suis moi non plus pas satisfaite du système ; ce n'est cependant pas une raison valable pour adhérer à cette idée.
Bon après-midi,
Annie
#17 26/02/2017 à 20:09
- Odna
- Élève
Honnêtement, depuis le temps que tout le monde réclame la suppression de cette limite absurde, tu crois vraiment que ce sera fait un jour ?
Moi je n'y crois plus, c'est comme pour la friperie, la possibilité de supprimer ses MP, etc... Ça ne sera jamais fait.
Dans ce cas, faut trouver autre chose.
Il y a déjà un blocage avec l'adresse IP et je ne sais pas quoi, alors je ne vois pas quoi faire de plus pour empêcher la triche, si ce n'est de supprimer carrément la possibilité d'offrir des cadeaux.
Dernière modification par Odna (26/02/2017 à 20:09)
#18 26/02/2017 à 20:22
- LittleAnnie
- Élève
C'est vrai qu'on manque un peu d'infos sur l'avancement de tout ça ... je pense qu'au lieu de supprimer la possibilité d'offrir des cadeaux, il faudrait déjà que les modératrices tiennent un peu les joueuses au courant, pour ne pas que les sailors limitées perdent espoir (comme toi) et quittent le jeu alors que les choses vont peut-être changer dans pas longtemps.
Et c'est vrai aussi que malgré le nombre assez incroyable de joueuses ayant signé pour la pétition sur la friperie, apparemment ça n'a pas été pris en compte. x)
Mais bon, on n'est que des joueuses et malheureusement on ne peut rien faire pour améliorer le jeu à part proposer des idées raisonnables qui obtiendraient l'approbation d'une majorité des sailors. ^^'
#19 26/02/2017 à 20:32
- preyasta
- Élève
Il n y a pas eu assez de vote ''pour'' afin que l'idée se vit d'être importante et que les modérateurs.ices y jettent un coup d'oeil pour voir que ce système déplaît beaucoup de personne, comme on peut le voir il n y a pas assez d'activité dans un topic, et que malgré le nombre qu'il y est se sont toujours les mêmes qui argumentent, ce qui fait que cela ne change pas et revient à un nombre toujours insuffisant. Au moins, si l'idée n'est pas placée dans la catégorie ''refusée'' on peut toujours attendre qu'une modo vienne. Attendre, attendre, attendre ~
#20 26/02/2017 à 20:34
- Odna
- Élève
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi créer un système pour s'offrir des cadeaux, puis ensuite empêcher les joueurs de le faire ?
J'ai joué à d'autres jeux où l'on peut s'offrir des cadeaux et sailor est le seul ayant un tel système.
Ça me laisse un peu perplexe, quoi...
Quand aux idées raisonnables qui obtiennent l'approbation de beaucoup de sailor, il y en a beaucoup et elles ne verront malheureusement jamais le jour.
Alors, moi, je deviens déraisonnable. ^__^
#21 26/02/2017 à 20:35
- ophelie321
- Élève
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi créer un système pour s'offrir des cadeaux, puis ensuite empêcher les joueurs de le faire ?
J'ai joué à d'autres jeux où l'on peut s'offrir des cadeaux et sailor est le seul ayant un tel système.
Ça me laisse un peu perplexe, quoi...Quand aux idées raisonnables qui obtiennent l'approbation de beaucoup de sailor, il y en a beaucoup et elles ne verront malheureusement jamais le jour.
Quel autre jeu ?
sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
i ate your soul
#22 26/02/2017 à 20:36
- preyasta
- Élève
À cause des triches. Qui sont même pas des triches.
#23 26/02/2017 à 20:43
- LittleAnnie
- Élève
Quand aux idées raisonnables qui obtiennent l'approbation de beaucoup de sailor, il y en a beaucoup et elles ne verront malheureusement jamais le jour.
Oui mais il faut tenter le coup avant de devenir déraisonnable. x)
Et puis même si elles sont bien parties pour ne jamais être appliquées, les modératrices sont comme nous des humaines, avec notamment un cerveau : elles ont compris que ces idées sont appréciées de beaucoup de joueuses et ont sûrement pris en note qu'elles feraient beaucoup d'heureuses si jamais elles les appliquaient ou du moins essayaient dans ce sens. ;3
#24 27/02/2017 à 11:06
- Odna
- Élève
Sauf que pour ce genre de chose, ça ne dépend que de Moe, non ?
@Ophelie321 Il me semble qu'on n'a pas le droit de les nommer alors je te les mets en abrégé : OMD et SD
#25 27/02/2017 à 11:21
- amoretto
- Élève
Je suis contre, ce n'est pas la solution...