Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 26/02/2017 à 20:02
- chocolalove
- Élève
ma premiere creation (j aimerai quelle sortes)
coucou sur ce topics je montre ma premiere creation termine j en ai mis vraiment beaucoup de temps j aimerai devenir creatrices de tendence voila l adresse de mon image^^
http://www.zupimages.net/up/17/08/dwcr.png
voila c est fini ^^
#2 26/02/2017 à 20:12
- Angeliqcat
- Élève
Re : ma premiere creation (j aimerai quelle sortes)
Hey.
ALors... ton line(contour, forme de la créa)est tremblant le remplisage est aléaroire, les points sont placés au pif et il n'y a ni shad(ombre/lumière) ni plis. Je te conseille de lire les tuto et pense a mettre ton image entre balises
Dernière modification par Angeliqcat (26/02/2017 à 20:16)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#3 26/02/2017 à 20:18
- chocolalove
- Élève
ok
#4 26/02/2017 à 21:25
- haebyeol
- Créatrice de Tendances
- Il te faut mettre ton image entre balises pour qu'elle s'affiche sur ton topic:
[img]lien de l'image[/img]
- Le Line est obligatoire: Le line est le contour de la tenue, il ne doit faire qu'1 px et doit être d'une couleur plus foncée (légèrement) que le fond de la tenue.
Tu devrais d'ailleurs commencer par un brouillon pour te guider au moment du line et du reste de la conception de ta tenue.
- Tu n'es pas censée couper à la base de la sailor ses pieds et son cou (la pauvre..).
- Il y a beaucoup de pixels baladeurs tout autour de la tenue, il te faudrait les gommer.
- Le fond de la tenue est pleins de "trous" qu'il te faudrait remplir, de plus, il est très tremblant en ses contours (du violet, du rose et du bleu).
- Les détails de la robe, les motifs sont trop épais (les plis du noeud papillon devraient être en 1 px tout comme le line et dégradé avec des ombres) et tes points semblent placer aléatoirement, sont tordus, peut être un peu trop gros et absolument pas intégrés à la tenue.
- Il n'y a aucun shad: Le shad sont les ombres de la tenue, les ombres de par la lumière et les plis, ce qui donne un effet plus réaliste et bien moins plat à une tenue.
- Quel logiciel utilises tu ? Je te conseillerais de prendre GIMP qui est gratuit ou Paint tool Sai ( payant mais trouvable en anglais sur le net gratuitement, ou quelqu'un l'ayant pourrait peut être te l'envoyer s'il l'a en français), qui permettent de bons outils et surtout d'avoir des calques!
- As tu une ou plusieurs source pour ta tenue? ( Une inspiration, un model). Il est obligatoire de donner ses sources.
- Mon message peut être brut (et long) surtout, mais ce n'est pas le but; tout ça n'est que pour t'aider à progresser.
Je te conseille aussi de faire un tour au règlement ainsi que de regarder quelques tutos regroupés sur ce topic
-- Edit:
C'est brouillon mais après hésitation je me suis dit que peut être faire une critique imagée pourrait un peu plus aider? (ces remarques s'ajoutent à celles plus haut).
Déjà, la forme n'est pas assez fluide (en plus de ce que j'ai dit plus haut), tu devrais essayer de rajouter du mouvement par exemple. Il te faut donc, sur un base entière, sans gommer de partie de ta base faire un brouillon qui te guidera, d'abord un brouillon de la forme puis un brouillon peut être plus complet (facultatif évidemment). Une fois ton brouillon fait, il te faut faire ton line qui est obligatoire pour avoir une tenue correcte qu'il ne faudra plus que shader! Comme je disais plus haut, le shad est les ombres qui donnent vie à ta création (exemple1 exemple 2 pour le noued). Ceci ne sont que des exemples, toute ta création doit être faite uniquement par toi. De plus, le shad est d'autant plus subjectif que le reste, c'est très personnel, il est important que tu trouve ta propre manière de shader, celle qui te convient et que tu pourras utiliser par la suite!
Voilà, j'espère avoir aider un peu ! Je te souhaite une bonne continuation !
( Tu peux aussi essayer de réaliser des vêtements plus basique comme début, des grosses créations comme celles ci ne sont pas les plus simples. Un petit haut, une petite jupe ou un pantalon sont bien plus simples à réaliser! ).
Dernière modification par haebyeol (27/02/2017 à 00:01)
« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).
#5 27/02/2017 à 21:00
- chocolalove
- Élève
ou ok j essairais de progresser en meme temps c est la premiere fois que j utilise paint et je suis nul en informatique^^merci a toi
Pages : 1