SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30/11/2016 à 14:59

Capri_Sun
Élève

Re : Catégorie "je possède déjà" dans le Shopping

Hey j'y ai pensé aussi et ce serait plus pratique pour tout d'avoir un petit icone qui nous indique que l'ont a déjà x)

#27 30/11/2016 à 16:12

requiemfordream
Créatrice de Tendances

je suis d'accord sur le fais de mettre un systeme qui permette au sailor de savoir ce qu'il ont deja lorsqu'il vont sur shopping smile mais ce serais bien egalement de mettre en place un systeme qui bloque le systeme cadeau lorsque la sailor possede deja l'article (je parle du meme systeme d'achat qui nous empeche d'acheter les articles que nous posedeons deja et de l'appliquer egalement lorsque l'on offre des cadeau en surplus) ou bien de mettre un systeme de "remettre en vente" (c'est a dire un systeme pemettant a la sailor de remettre en magasin le vetement en double au magasin et ainsi se faire rembourser son article en sf (valable uniquement pour les vetements en doubles qui ne sert a rien ) car j'estime tres domage de se retrouvais avec des articles en double sachant que ça sert a rien et que d'autre personne aimerais bien l'avoir ) donc voila smile

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

#28 13/02/2017 à 20:16

Eluria
Élève

Je up ce topic parce que je suis ENTIEREMENT POUR.

Enobaria a écrit :
Angeliqcat a écrit :

Sa ne sert a rien pour les vêtements vu que qund on a
essaie d'acheer un article que l'on possède déja un pop up s'ouvre pour nous le signaler et donc on ne peut pas achter deux fois le même article.

ça peut être utile lorsqu'on rempli sa wishlist (genre à Noël) et qu'on est pas sûrs d'avoir un article; et qu'on ne veut quand même pas l'acheter maintenant big_smile

hip a écrit :

Tu sais déjà les articles que tu as en regardant dans garde robe alors je vois pas trop utiliter...

Je suis justement en train de refaire ma wish-list au complet et je m'arrache les cheveux.

Je sais plus ou moins ce que je possède, bien sûr, mais des fois, je ne me rappelle plus du tout des articles que j'ai déjà (genre, quand on a fait des achats avant une longue absence et qu'on ne les a pas forcément portés), et c'est une galère absolument infernale de rechercher dans notre garde-robe les articles en question quand on possède plus de 1000 articles dans certaines catégories....
Ca tue les yeux, et, en plus de ça, ça prend un temps monstrueux.

Et dire qu'un simple "vous possédez déjà cet article" sur la fiche du vêtement réglerait tout en quelques secondes... Ou encore mieux, que le système exposé par l'auteur de ce topic soit en place, ce serait le rêve !
Au moins, il faudrait qu'un message indiquant que l'on possède déjà l'article dans notre garde-robe apparaisse lorsqu'on essaie de le mettre dans sa wishlist, ce serait génial !

J'ajoute que je suis aussi d'accord sur le fait que ce serait particulièrement utile pour les make-up et les meubles (ben oui, car fouiller dans sa liste de meubles, c'est aussi fastidieux que de fouiller dans sa garde-robe, parfois !).

Bref, tout ça pour dire que je suis totalement pour, ce serait vraiment utile.

Et sinon, pour les cadeaux, je suis aussi entièrement d'accord avec requiemfordream, ci-dessus. wink

PS : Et rien à voir, mais un petit bouton "vider complètement sa WL" quand on souhaite la refaire entièrement, ce serait cool aussi ! XD

Dernière modification par Eluria (13/02/2017 à 22:09)

#29 13/02/2017 à 20:22

preyasta
Élève

Je reste pour que concernant les maquillages (vu que c'est l'exemple donné) je pense que mettre la catégorie "je (ne) possède déjà (pas)" dans tout les articles vêtements serait trop de travail et un peu pour rien, car je ne pense pas que y a une aussi courte mémoire à ne pas savoir ce qu'il y a dans sa garde robe.

#30 13/02/2017 à 20:30

Eluria
Élève

Juste pour savoir, tu as combien de vêtements dans ta garde-robe ? XD

Parce que moi, je suis une vraie collectionneuse et mon kiff, c'est d'avoir une garde-robe remplie de belles fringues et j'achète des trucs pratiquement tous les jours (et oui, chacun a sa vision du jeu, désolée, mais moi, c'est ça. wink )
Du coup, je peux t'affirmer à 100% qu'on ne se rappelle pas toujours de ce qu'on a acheté (en plus, j'ai eu une pause de deux-trois mois ces derniers temps, et je ne me souviens pas de tout ce que j'avais acheté avant ça, j'ai vécu entre temps, j'ai oublié plein de choses.
Alors, je ne te raconte même pas de ce que j'ai pu acheter il y a plusieurs années ! Quant il y a des ressorties, ou que l'on veut ajouter dans sa WL des articles qui sont hors-stock depuis longtemps, c'est encore plus galère de se vérifier dans sa garde-robe car on n'arrive même pas à resituer précisément où cette fameuse fringue pourrait éventuellement se situer dans ce gouffre sans fin).

Ces derniers temps, vu que la WL a été re-modifiée, et qu'on peux désormais y remettre plus de 300 objets, j'avais très envie de la refaire entièrement, puisqu'avant, elle n'avait plus aucun intérêt pour moi, je n'y mettais plus rien... Mais, c'est bien simple : c'est mission impossible de lister les trucs qu'on veut dans les magasins, comparer avec la garde-robe, revenir au magasin, etc etc.

Quant au "trop de travail" dont tu parles, je ne vois pas en quoi ce fameux bouton "masquer ce que possède déjà" (ou deux boutons à cocher "je possède déjà", "je ne possède pas encore", comme le proposait la première du topic) serait trop de travail ? S'il fonctionne pour le make-up, il fonctionnera sans aucun mal pour le reste des catégories... Pas besoin de boulot supplémentaire, je comprends vraiment pas...
C'est comme le fait de cocher "Sailor Flouz" ou "Sailor Ruby" (ou juste les colliers, les hauts, etc etc), ce serait juste une option à cocher, et du coup, ça fonctionnerait forcément sur l'ensemble des catégories de fringues.

Le système de recherche de la boutique est déjà vachement bien développé, il permet même de lancer des recherches multi-critères avec énormément de facilité ! Tu peux rechercher les objets en fonction de la boutique d'où il proviennent, de leur catégorie, de leur disponibilité en SF, et même (!) de leur créatrice...
Il suffirait simplement de rajouter un nouveau critère qui serait vraiment très utile à plein de gens (je pense) sans pour autant gêner ceux qui n'en ont pas besoin. (par exemple, moi, la recherche par créatrice, je ne m'en sers absolument jamais, mais c'est pas pour autant que je ne reconnais pas son utilité. wink )

Dernière modification par Eluria (13/02/2017 à 21:56)

#31 13/02/2017 à 20:55

preyasta
Élève

Je ne comprend vraiment pas le long et grand message mais bref, je ne prendrai pas le temps d'élargir, de s'expliquer sur tout et de perdre mon temps à répété. Il a le système qui t'aide à ne plus acheter deux fois l'article lorsque tu le possèdes déjà (catégories vêtements seulement) du coup ça serait trop de travail et inutile de le mettre alors qu'il ait déjà un système à ça, par contre concernant les maquillages non.

#32 13/02/2017 à 21:40

Eluria
Élève

Ah ouiiii, ok, dès que le texte fait plus de dix lignes, on ne comprend plus rien, pardonne-moi, je ne savais pas.
Bon, c'est pas grave, hein, t'inquiète : moi, j'ai bien compris ton argument principal : puisque toi, tu n'en as pas besoin, alors ça ne sert à rien de le mettre en place. Oui, ok, pas de souci.

Bon, heureusement, je ne doute pas que Moe saura comprendre, elle, que je ne parlais pas uniquement de l'utilité de ce système pour les objets qu'on peut acheter en plusieurs exemplaires (make-up et déco), mais qu'il serait aussi bien nécessaire de mettre en place un petit truc nous facilitant les choses lorsqu'on remplit sa wish-list, parce qu'actuellement, c'est bien galère (surtout pour ceux qui ont une garde-robe très fournie). Voila, c'est tout !
Bonne soirée à tous. wink

Dernière modification par Eluria (13/02/2017 à 21:45)

#33 28/03/2017 à 14:11

Aranys
Élève

Pour

Not all those who wander are lost

#34 28/03/2017 à 20:08

arc-en-fraise
Élève

Naritan a écrit :
Strawberries a écrit :

L'utilité est là : quand on a une garde robe qui a des airs de puits sans fond, on met parfois des articles qu'on a déjà en wishlist, et les gens nous les rachètent en double par erreur. Ce serait d'autant plus pratique pour les décos et les maquillages que l'ont peut acheter plusieurs fois, ce qui implique de parfois en racheter par erreur.

Donc pour smile

Pour également o/

wink

EDIT: Je rajouterai presque une différenciation entre les articles déjà acheté et ceux pas avec soit la suppression de cet article en proposition dans le magasin (par contre pas très pratique situ veux l'acheter pour un cadeau) soit une sorte de croix ou l'article grisé etc... Un peu comme le "déjà offert" dans la wishlist par exemple wink

Dernière modification par arc-en-fraise (27/04/2017 à 20:17)

٩(•ㅅ•)و

#35 03/05/2017 à 15:37

Clashroyale4
Élève

Le but étant de ne pas avoir des articles en double il faudrait qu'il soit impossible d'offrir un article que la personne a déjà soit en garde robe soit en cadeaux pas encore ouvert et qu'il soit impossible d'acheter un article qui est dans un cadeau pas encore ouvert

Pied de page des forums