SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2015 à 21:28

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Instaurer un système de % en CDT

Bonjour les sailors,

Alors voilà mon idée serait d'installer un système de % en CDT comme le titre l'indique. En quoi ça consiste? Eh bien, cela viserait qu'on parte du principe que si tu ne votes par pour un article, tu laisses les autres décider à ta place comme lors des élections présidentielles. En effet, il arrive que certains articles ne passent pas par manque de vote alors qu'ils ont reçu plus de 80% (par exemple) des votes positifs par les sailors. Selon moi, en instaurant ce système, cela représenterait mieux les votes des sailors et se serait plus équitable envers les articles qui reçoivent moins de votes que d'autres.

Pour le système, je propose qu'on impose une note limite de 70% de votes positifs pour que l'article passe et dans les boutiques comme élégance, luxurious et délicious de 80%. Pour définir les prix de l'article, cela dépendra du % acquis. Par exemple, si l'article atteint ]95-100]% des votes positifs, celui-ci sera dans le magasin Zala au prix maximum de 129sf.
Pour la partie des CDT ont pourra toujours supprimer nos articles si celui-ci a eu moins de 100 votes, car je propose aussi qu'on voit combien de personne ont voté (+) et (-)

Les avantages de ce système:
-Chaque articles en CDT aura autant de chance de passer, peut importe le nombre de votes.
-Cela éviterais aux articles de ne pas passer, car celui-ci manquait une dizaine de votes (par exemple).
-Ça représenterait mieux l'avis des sailors et leurs votes sur les articles.
-On n'aura plus besoin de chercher une façon d'encourager les sailors à voter en instaurant des récompenses, par exemple. En effet, je pars du principe que si tu ne votes pas, c'est que tu laisses les autres décidés à ta place.
-

Les désavantages:
-Les articles devront prendre 1 semaine au complet avant de passer ou avant d'être refusé.
-

Si quelqu'un trouve d'autres avantages et inconvénients pour ce système, je le mettrais sur ce poste.
Je suis désolée d'avance si cette idée a déjà étés proposé. J'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur ce sujet. hmm

Pour: Micky_, Angel_Of_Darkness
Neutre:
Contre: floramay22, Ombreuse, Urdandy, ShinigamiJunior

xxxyoyoxxx a écrit :

ÉDIT:

Bonsoir, je up ce topic aux personnes qui ont des idées à proposer pour améliorer le système de points en CDT soit le manque de votes, la popularité des objets/CDT qui passent en peu de temps, etc. Pour ce qui est du système de % suite à ma discussion avec Ombreuse, ça ne rapporterait rien au système actuel. Mon idée permettait seulement de "facilité" le passage de nombreuses créations soit en rendant le système de points moins sévère. Toutefois, si pour une raison x, vous y trouvez une utilité le passage en % vous pouvez toujours proposer.

Nouvelle idée:

-Je propose l'idée qu'on ne puisse voté qu'en ordre chronologique des créations qui ont été postées en 1er dans la chambre de tendance et d'avoir une autre fenêtre qui permet de voir l'ensemble des créations en cours de votes avec leur nombre de votes (bien sûr on n'aura pas accès aux boutons pour voter). Pour celles qui sont neutres, il y aura une case neutre, mais elle ne pourra plus revenir sur sa décision. Histoire, de ne pas pénaliser les autres créations par le manques de votes ou de favoriser le vote sur des créations.

Pour:
Neutre:
Contre:

Ensuite, pour ce qui est du temps par articles ou la motivation des sailors à voté en CDT (pour éviter que le passage d'un article soit long en CDT), vous pouvez proposer des idées pour améliorer cela. smile

Dernière modification par xxxyoyoxxx (11/12/2016 à 01:58)

.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

#2 29/11/2015 à 21:32

Micky_
Créatrice de Tendances

Re : Instaurer un système de % en CDT

Pour mais 1 semaine ça fait beaucoup.. :c

#3 29/11/2015 à 21:36

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Micky_ a écrit :

Pour mais 1 semaine ça fait beaucoup.. :c

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#4 29/11/2015 à 21:37

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

C'est ça l'inconvénient, malheureusement. hmm
Mais bon, c'est 4 biens pour un mal. c:

❀ 希望 ❀

#5 29/11/2015 à 21:42

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Oui mais j'avoue que ça me ferait vraiment ch i er de devoir attendre 1 semaines. ><

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#6 29/11/2015 à 21:45

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

En même temps le but d'attendre c'est d'avoir un maximum de votes, ce qui représentera mieux la communauté de sf. hmm Ah moins, qu'il y a une autre solution.

Dernière modification par xxxyoyoxxx (29/11/2015 à 21:45)

❀ 希望 ❀

#7 30/11/2015 à 11:15

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

C'est pas automatique, mais quand il y a des modos actives et qu'une création à fait sa semaine en boutique si elle a reçu assez vote sur la totalité des votes et qu'il y a un certain pourcentage de vote " positif " elle est validé manuellement.

Par rapport à ton idée que ça soit automatique serait plus pratique. Mais pour moi il doit quand même avoir une limite de vote obligatoire ça doit pas se jouer que sur le pourcentage car il y a des tenues ou ont fait volontairement le choix de pas voter tout simplement parce qu'on a pas envie de la voir en boutique.
Mais malgré tout on laisse la chance à celle qu'il l'aime de la faire passé, dans les cas comme ça la majorité des votes positif sont mis pour aider les sailors qui veuillent l'avoir mais une fois que ça passe ça stagne en boutique.

Donc faire passer n'importe quelles tenues qui a pas reçu assez de vote je suis contre l'idée, car la CDT est pas fait pour faire passé toute les tenues mais pour faire passé celles que l'ont estime assez bien pour être en boutique ou celle qu'on veut personnellement acheter.

Et même si à ce niveau le fait de le faire manuellement, fait qu'une modo peut être plus laxiste selon le pourcentage votes positifs contre votes négatifs .. Du coup si on trouve une création bien faite mais qui n'a pas assez vote reçu au total, si elle bien faite et qu'elle respecte le règlement mais qu'elle est sortie en période de calme sur SF ( période ou il y a moins de sailor active qu'habituellement ) t'as plus d'espoir que la validation manuelle te sauve.

Enfin bref y'a un côté plus compréhensif et généreux, mais si ça devait être mis automatiquement pour moi il faudrait que le nombre total de reçu, soit au moins équivalent aux nombres de vote positifs nécessaire.
Et qu'il y est 85% des votes positifs pour toutes les boutiques, parce que bon quand une création à 70% de vote positif & pas assez pour être valider automatiquement au bout d'une semaine c'est souvent parce que les votes positifs sont fait pour faire plaisir à celles qui aiment vraiment la tenue

Dernière modification par Urdandy (30/11/2015 à 11:17)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#8 30/11/2015 à 11:45

Ombreuse
Lapino-Modo

Urdandy a écrit :

C'est pas automatique, mais quand il y a des modos actives et qu'une création à fait sa semaine en boutique si elle a reçu assez vote sur la totalité des votes et qu'il y a un certain pourcentage de vote " positif " elle est validé manuellement.

Je passe juste dire que non, seule Moe valide manuellement.

+ je suis contre l'idée qui apporte rien au système actuel plus fonctionel.

Je comprends pas l'interêt, les pourcentages c'est juste un moyen de présenter les choses.

Une fois qu'on a atteint une limite de temps "bateau", au final de toute façon seuls les points comptent. Si tu as pas atteint le nombre de vote au bout de la semaine bon déjà faut se poser des questions mais si la réponse semble être "pas assez de voteuses" déjà 1)les points sont ajustés en fonction des sailors actives et 2) tu as une extension de 20% de voteuses (puisqu'on à l'air de parler en %...) pour te laisser le temps d'atteindre l'objectif de point. Au final ça me parait beaaaaucoup plus arrangeant qu'un système de % appliqués directement sur les points. L'appliquer sur les votantes est bien plus avantageux.

Le système est DEJA équitable pour celles qui ont moins de votes, ça leur permet de rester plus longtemps en CDT pour que les votantes puissent voter, et AUCUNE joueuse n'est pénalisée plus qu'une autre par le manque de votantes. (Je dis pas que des fois ya pas de votantes. Ou que certaines CDT ont plus de succès que d'autres. Mais justement, tout le monde est dja logé a la même enseigne avec le système donc je vois pas du tout ce que ton idée apporte.)

Et si un article passe pas, même à une dizaine de votes, après avoir passé une semaine en CDT + l'extension de 20% de voteuses après ça.... c'est surement qu'il le mérite et qu'il y a des choses à arranger.

Aussi, tu vois déjà combien de personnes ont voté plus et combien ont voté moins donc je comprends pas ce que tu proposes.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#9 30/11/2015 à 12:14

floramay22
Élève

moi je suis contre , ça me plaid pas de patienté une semaine pour avoir une tenue !

#10 30/11/2015 à 14:38

ShinigamiJunior
Élève

Je suis contre pour les raisons déjà cités au dessus.
Le système actuel est déjà très bien.

#11 30/11/2015 à 17:45

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Urdandy & Ombreuse: J'aimerai aussi abordé le sujet, que certaines CDT ne sont pas des professionnelles en graphiste (travail). C'est bien de demander de créer pour ce jeu, mais tout comme moi, je crée par plaisir et je ne veux pas en faire ma carrière. De plus, on crée bénévolement pour ce jeu et c'est très ''rageant'' quand tu passes sur une création plusieurs heures et qu'elle ne passe pas, malgré l'application des avis. Je ne veux pas en faire un débat, mais je voulais juste vous faire conscience de ce point, car certaines CDT le pense.

Oui, il y a un système de points en CDT ajusté en fonction des sailors activent. Toutefois, je me demandais si se système ne pénalisait pas les articles qui reçoivent moins de vote. Ce que je veux dire par là c'est que le nombre de joueuse actives peuvent décider seulement de voter pour les articles qu'elles trouvent jolie ou que c'est une créatrice très populaire sans faire attention aux autres. Malgré que, les autres créations restent plus longtemps et il y aussi le problème des votes au compte goutte que tu reçois par heure lorsque tu es dans les dernières page, car ton article est resté plus longtemps.

Pour l'extension de 20% de voteuses, est-ce que tu peux m'expliquer davantage sur ce système s'il vous plait.

Pour l'idée D'Urdandy, je l'aime bien. Ça permettre d'encourager les CDT que de ce démotiver.

❀ 希望 ❀

#12 01/12/2015 à 01:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Oui, il y a un système de points en CDT ajusté en fonction des sailors activent. Toutefois, je me demandais si se système ne pénalisait pas les articles qui reçoivent moins de vote. Ce que je veux dire par là c'est que le nombre de joueuse actives peuvent décider seulement de voter pour les articles qu'elles trouvent jolie ou que c'est une créatrice très populaire sans faire attention aux autres.

Et c'est bien pour ça qu'un article n'est pas supprimé au bout de 7j, il est supprimé au bout de 7 jours SI il y a eu assez de voteuses.
Assez de voteuses = 1,2 le nombre de points requis.

Si ya besoin de 500 points, l'article est supprimé QUE si ya eu 7j ET au moins 600 votantes.

C'est pour ça que je dis que 1) tout le monde est traité à la même enseigne peu importe son niveau ou sa popularité et 2) si ça passe pas c'est qu'il y a une bonne raison.

Et oui je sais c'est frustrant de voir ses trucs pas passer, mais c'est la vie tous les trucs postés en CDT sont pas voués à passer, faut faire le tri, c'est pas une salle d'attente. C'est pas parce que tu es CDT que tous tes trucs sont voués à être mis en boutique il faut l'accepter.

#13 01/12/2015 à 03:43

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Oui, il y a un système de points en CDT ajusté en fonction des sailors activent. Toutefois, je me demandais si se système ne pénalisait pas les articles qui reçoivent moins de vote. Ce que je veux dire par là c'est que le nombre de joueuse actives peuvent décider seulement de voter pour les articles qu'elles trouvent jolie ou que c'est une créatrice très populaire sans faire attention aux autres.

Et c'est bien pour ça qu'un article n'est pas supprimé au bout de 7j, il est supprimé au bout de 7 jours SI il y a eu assez de voteuses.
Assez de voteuses = 1,2 le nombre de points requis.

Si ya besoin de 500 points, l'article est supprimé QUE si ya eu 7j ET au moins 600 votantes.

C'est pour ça que je dis que 1) tout le monde est traité à la même enseigne peu importe son niveau ou sa popularité et 2) si ça passe pas c'est qu'il y a une bonne raison.

Et oui je sais c'est frustrant de voir ses trucs pas passer, mais c'est la vie tous les trucs postés en CDT sont pas voués à passer, faut faire le tri, c'est pas une salle d'attente. C'est pas parce que tu es CDT que tous tes trucs sont voués à être mis en boutique il faut l'accepter.

Ah d'accord pour le système, j'ai compris merci! c:
Après, la seule chose que je trouve sévère c'est le fait d'avoir 600 voteuses minimum pour la suppression d'un article à 500 points. Si, on se fit seulement de cet exemple cela veut dire qu'il faudrait que l'article reçoit un minimum de 550 votes [+] avant qu'il passe. Effectivement, si 50 personnes votent [-] cela annule 50 votes positifs et on arrive à 500 votes [+]. C'est pourquoi, je trouverais le système de pourcentage plus pratique, car on donne raison à une minorité de sailor avec le système actuel non? Là dans mon exemple, il aurait fallu 51 personnes sur 600 qui votes [-] pour un article à 500 points et celui-ci n'aurait pas passé. De plus, on demanderait qu'environ 91,6% des sailors aiment l'article pour que l'item passe.

Dernière modification par xxxyoyoxxx (01/12/2015 à 04:07)

❀ 希望 ❀

#14 01/12/2015 à 04:56

Ombreuse
Lapino-Modo

Ben...550 votes plus pour passer c'est pas sévère non c'est le nombre requis.

Si tu veux vraiment que je te parle avec des pourcentage, toujours avec cet exemple des 500 points qui atteint 600 votantes, l'item est refusé s'il n'atteint pas au minimum 80% (et des poussières) du nombre de votantes.
Ah bha tiens! J'ai cru voir passer ça dans ton premier post. Juste une manière de présenter.

Alors oui à strictement parler c'est pas du 50% donc c'est effectivement "donner raison à une minorité" mais je ne pense absolument pas que ce soit un indicateur approprié pour la cdt hmm

Fin est ce que tu penses vraiment que 50% de votes positifs c'est adapté au système?

Franchement non, il faut mettre une barre, la cdt c'est pas une élection démocratique, c'est un tri dans les tendances et je trouve qu'en dessous de 80% de popularité c'est un assez bon palier pour supprimer les créas.

Et avant qu'on reparte dans le débat (pitié non) des "ouiii mais alors ya des styles qui sont moins aimés que d'autre ça les pénalise" je renvoie au messages d'Urdandy, Moe revalide les créas à la main pour palier à ce léger travers

Donc voilà non désolée ton système apporte rien, c'est juste une autre manière de présenter, le système actuel est bien rodé. Au final tout cecque tu proposes c'est d'augmenter le nombre de votantes nécessaires pour les petites boutiques (tu proposes luxu et déli à 80% alors que tout le jeu est dja a 80%) et franchement je pense pas que ce soit nécessaire, quand je vois ce qui ne passe pas, il y a de très bonnes raisons.

Je dis pas que certaines fois il y a pas des mauvais timing, des gens qui postent 3 pages de déco juste après toi ou des points qui montent/baissent d'un coup... enfin des guignes du genre. Mais déjà ça peut être validé à la main, ou bien tout simplement reposté, et surtout ton idée est juste une reformulation du système actuel, en oubliant le nombre de voteuses totale, et il n'apporte pas de solution à ces quelques problèmes là.

#15 01/12/2015 à 16:17

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Ben...550 votes plus pour passer c'est pas sévère non c'est le nombre requis.

Si tu veux vraiment que je te parle avec des pourcentage, toujours avec cet exemple des 500 points qui atteint 600 votantes, l'item est refusé s'il n'atteint pas au minimum 80% (et des poussières) du nombre de votantes.
Ah bha tiens! J'ai cru voir passer ça dans ton premier post. Juste une manière de présenter.

Alors oui à strictement parler c'est pas du 50% donc c'est effectivement "donner raison à une minorité" mais je ne pense absolument pas que ce soit un indicateur approprié pour la cdt hmm

Fin est ce que tu penses vraiment que 50% de votes positifs c'est adapté au système?

Franchement non, il faut mettre une barre, la cdt c'est pas une élection démocratique, c'est un tri dans les tendances et je trouve qu'en dessous de 80% de popularité c'est un assez bon palier pour supprimer les créas.

Et avant qu'on reparte dans le débat (pitié non) des "ouiii mais alors ya des styles qui sont moins aimés que d'autre ça les pénalise" je renvoie au messages d'Urdandy, Moe revalide les créas à la main pour palier à ce léger travers

Donc voilà non désolée ton système apporte rien, c'est juste une autre manière de présenter, le système actuel est bien rodé. Au final tout cecque tu proposes c'est d'augmenter le nombre de votantes nécessaires pour les petites boutiques (tu proposes luxu et déli à 80% alors que tout le jeu est dja a 80%) et franchement je pense pas que ce soit nécessaire, quand je vois ce qui ne passe pas, il y a de très bonnes raisons.

Je dis pas que certaines fois il y a pas des mauvais timing, des gens qui postent 3 pages de déco juste après toi ou des points qui montent/baissent d'un coup... enfin des guignes du genre. Mais déjà ça peut être validé à la main, ou bien tout simplement reposté, et surtout ton idée est juste une reformulation du système actuel, en oubliant le nombre de voteuses totale, et il n'apporte pas de solution à ces quelques problèmes là.

Le 80% des votes positifs (1er paragraphe), tu le tiens d'où? Ce que je veux dire par là qu'il faut 550 votes [+] pour 600 votes au total dans un palier de 500 points, ça ne fait pas 80% mais bien 90% et des poussières.

❀ 希望 ❀

#16 01/12/2015 à 18:13

Ombreuse
Lapino-Modo

500 c'est 80% de 600 (83,3) très exactement.

Donc sur un total de 600 votantes, il faut au minimum 80% de points.
Donc oui si 600 votantes ça veut dire au maximum 50 votantes négatives.
Et 50 votes négatifs c'est 8% des votantes totales.

Je sais que ça parait énorme dit comme ça ( et c'est pour ça que je trouve inutile de parler en % ) mais moi ça me parait normal que la cdt soit sélective et je ne pense pas qu'il faille laisser passer plus de chose hmm

Je trouve que la sélection se fait plutôt bien.

Encore une fois ton idée est juste une manière détournée de demander moins de point en cdt (car les % sont juste une manière de calculer les choses) et je ne trouve pas ça avisé.

Au passage j'ajoute que cette sélection est là pour une bonne raison: devenir CDT est relativement facile, avec un peu de travail et d'investissement c'est à la portée de tous, c'est à dire que ça permet au plus grand nombre de participer et d'avoir sa chance. Ça ne veut pas dire que toutes nos créations vont magiquement atterir en boutique, peut importe le nombre d'heure passée dessus elle n'aura peut être simplement pas le niveau pour passer en boutique, ou elle ne plaira juste pas. En résumé niveau pour passer CDT =/= Niveau pour passer en boutique, c'est pour ça que c'est important de faire le tri.

#17 01/12/2015 à 20:39

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

500 c'est 80% de 600 (83,3) très exactement.

Donc sur un total de 600 votantes, il faut au minimum 80% de points.
Donc oui si 600 votantes ça veut dire au maximum 50 votantes négatives.
Et 50 votes négatifs c'est 8% des votantes totales.

Je sais que ça parait énorme dit comme ça ( et c'est pour ça que je trouve inutile de parler en % ) mais moi ça me parait normal que la cdt soit sélective et je ne pense pas qu'il faille laisser passer plus de chose hmm

Je trouve que la sélection se fait plutôt bien.

Encore une fois ton idée est juste une manière détournée de demander moins de point en cdt (car les % sont juste une manière de calculer les choses) et je ne trouve pas ça avisé.

Au passage j'ajoute que cette sélection est là pour une bonne raison: devenir CDT est relativement facile, avec un peu de travail et d'investissement c'est à la portée de tous, c'est à dire que ça permet au plus grand nombre de participer et d'avoir sa chance. Ça ne veut pas dire que toutes nos créations vont magiquement atterir en boutique, peut importe le nombre d'heure passée dessus elle n'aura peut être simplement pas le niveau pour passer en boutique, ou elle ne plaira juste pas. En résumé niveau pour passer CDT =/= Niveau pour passer en boutique, c'est pour ça que c'est important de faire le tri.

Même si on ne parlerait pas en %, le problème ne change pas: on laisse les 50 voteuses négatif et + décider du sort de l'article et de ne pas le sortir? Alors qu'il y en a moins de 550 qui aiment l'article? On priverait l'article aux nombreuses sailor qui l'ont aimé? Oui, je comprend qu'il faut un cota pour trier les articles et que le système ne doit pas être trop généreux et pas être trop sévère. C'est ça qui me dérange surtout. Le but du % c'est vraiment pour montré aux gens qu'il y a beaucoup personnes qui aiment ou n'aiment pas ton article. En gros, c'est pour faire "parler" les chiffres, car perso moi quand je vois ex: 450/510 et au total 611 voteuses, ça ne m'interpelle pas. Par contre, là si je verrais un % du nombre de personne qui ont voté (-) et (+) ça me questionnerait plus ou qu'il y a un chiffre tout cours soit 30 personnes ont voté (-) et 510 votes. Oui, maintenant que j'ai compris ce que tu veux dire, mon système n'apportera rien. Juste une nouvelle façon de voir pour un même système actuel (je suppose que tu es soulagée que j'ai compris lol). Mais bon, je trouve la CDT sévère tout de même et que baissait les cota serait plus encourageant.

❀ 希望 ❀

#18 01/12/2015 à 21:01

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je suis contre pour les raisons citées.

J'ajouterai que le nombre de point requis sert à impliquer la communauté. Si on passait à un système de pourcentage, j'ai vraiment peur que la CDT, qui est déjà délaissée, le soit encore plus, et que de ce fait, les créations finissent par être choisies par une minorité, et ça je suis absolument contre.

Si une créa ne passe pas, c'est qu'il y a un problème. Je ne me voile pas la face, la popularité de la CDT qui poste influe dans une certaine mesure, mais pas au point de boycotter une CDT. Pour finir, les exigences de la CDT ont augmenté, et malheureusement, il faut suivre le mouvement ou passer à autre chose. Si la CDT, son système ou les votantes te frustre, tu devrais peut-être essayer de prendre du recul ? Car si tu crées pour ton plaisir comme tu le dis ce n'est pas aux votantes qu'il faut penser mais à toi. On a toutes déjà eu des créas recalées, ça fait pas plaisir, mais il faut apprendre de ses erreurs et passer outre. Souvent, quand une créa qui me plait à moi est critiquée, je dis clairement dans les commentaires que si j'ai posté cette créa c'est parce que MOI je l'aime et que je la trouve d'une qualité suffisante pour la CDT, et que si les gens ne sont pas d'accord, je m'en bat les cacahuettes (a) La balle est dans le camp, à eux de choisir s'ils veulent cette créa ou non. (Après il faut écouter les conseils hein je dis pas, mais faut pas se plier en 4 pour finir sur un resultat qui ne plaira plus à personne puisque tu l'auras fait dans l'optique qu'il plaise à tout le monde).

Pour finir, oui, les points requis sont parfois durs à obtenir, mais c'est voulu par Moe, qui veut "une selection sur le volet".

Bref. Voilà :B

Dernière modification par Strawberries (01/12/2015 à 21:05)

#19 02/12/2015 à 04:18

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Merci Straw pour ton commentaire. c:
Mon idée ne sert plus rien la seule chose c'est peut-être tout cours proposer une baisse des exigences en CDT, puisque c'était ça surtout mon but. Je suis tout à fait d'accord que la popularité de la CDT a une influence sur les votes et ça c'est pareil partout dans la vie. Sur ce point là, il faut faire avec, c'est la vie. Après, oui, je vais prendre du recul et faire une pause en CDT et tu as raison si les autres n'aiment pas qu'il fasse avec tant pis on ne créait pas pour eux. C'est juste frustrant de corriger ta créa carrément au complet et appliquer tous les conseils pour l'améliorer pour qu'au finalement tu vois que ta créa a du mal à passer ou ne passera pas. --"

C'est bien la sélection sur le volet, mais on est son gagne-paint sur le jeu. Un coup de pouce, d'encouragement comme sa validation manuel (que quand il juge la créa bien fait bien sûr) ou encore qu'il créé de temps en temps ne serait pas de refus.

Bref voilà voilà, je vais si possible changer le titre et écrire simplement "Baisser les exigences de la CDT"
Et refaire mon 1er post. Ou je supprime le topic et en réouvre un autre? Au moins, avec ce topic, je vais faire en sorte de rassemblé en grand nombre d'avis de CDT et leur ressentie par rapport au système actuel et ça me permettra de savoir si on est vraiment une minorité de CDT qui pense comme moi.

HS: Je ne sais pas si c'était toi Ombreuse la sailor police qui a validé manuellement 2 de mes articles (je croyais que c'était seulement moe qui pouvait le faire '-'), mais je tenais à te remercier d'avoir passer mes créations et d'avoir vu son potentiel (le jean). c:

Dernière modification par xxxyoyoxxx (02/12/2015 à 04:33)

❀ 希望 ❀

#20 02/12/2015 à 09:07

Ombreuse
Lapino-Modo

Moins de sélection en chambre, ça veut dire plus de sélection au passage. C'est un peu dommage.
(Il n'y a pas que Moe qui PEUT le faire techniquement. C'est juste elle qui s'en occupe)

#21 11/12/2016 à 01:29

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Bonsoir, je up ce topic aux personnes qui ont des idées à proposer pour améliorer le système de points en CDT soit le manque de votes, la popularité des objets/CDT qui passent en peu de temps, etc. Pour ce qui est du système de % suite à ma discussion avec Ombreuse, ça ne rapporterait rien au système actuel. Toutefois, si pour une raison x, vous y trouvez une utilité, vous pouvez toujours proposer.

Nouvelle idée:

-Je propose l'idée qu'on ne puisse voté qu'en ordre chronologique des créations qui ont été postées en 1er dans la chambre de tendance et d'avoir une autre fenêtre qui permet de voir l'ensemble des créations en cours de votes avec leur nombre de votes (bien sûr on n'aura pas accès aux boutons pour voter). Pour celles qui sont neutres, il y aura une case neutre, mais elle ne pourra plus revenir sur sa décision. Histoire, de ne pas pénaliser les autres créations par le manques de votes ou de favoriser le vote sur des créations.

Dernière modification par xxxyoyoxxx (11/12/2016 à 01:42)

❀ 希望 ❀

#22 11/12/2016 à 02:58

Tikomi
Créatrice de Tendances

Je suis contre pouvoir voter uniquement dans l'ordre chronologique du plus ancien au plus récent.

Déjà, je trouve assez normal de pouvoir voter en prio pour les créa dont la miniature nous attire le plus l'oeil et nous plait le plus. La présentation c'est important, et qu'une sailor sache faire une belle miniature qui donne envie de voter ça indique déjà que la création aura une certaine qualité (parce que à priori quand tu sais dessiner des trucs catchy t'as aussi un peu l'oeil pour savoir faire de belles composition et choisir de belles couleurs qui mettent en avant ce que tu as fait). De même, bien que personnellement je favorise à l'achat les petite créations aux luxu et déli, je trouve normal que les votes aillent en prio aux luxu et déli qui sont mise en avant (à cause de leur "cadre de miniature flashy"), demandent plus de boulot et nécessitent plus de votes. Je pense que si on me forçait à voter pour des trucs (et pas forcément les plus beaux et ceux qui m'attirent le plus l'oeil en plus) j'aurais franchement moins envie d'aller voter, surtout sachant que je me refuse à mettre + pour faire plaisir (et que je me refuserais à voter "neutre" à un truc que j'aime pas) et que je m'efforce de justifier mes -.

Ensuite, avec le système actuel le moment où on reçoit le plus de retour c'est juste après avoir envoyé la création. En gros: on fait un truc, on a un feedback immédiat. C'est ce qui est le plus satisfaisant. C'est le moment où je serais le plus heureuse de recevoir des réactions et où je serais le plus ouverte à modifier des trucs si besoin, parce que je serais encore investie dans ma création. Alors que avec ton idée, le moment où on recevrait le plus de réaction c'est 4 jours plus tard ? Et juste après avoir posté rien du tout, aucune réaction ? En gros t'as l'impression que t'as fait un truc et ça servait à rien faut attendre 4 jours avant de commencer à voir les fruits de son travail ? Moi 4 jours plus tard je suis passée à autre chose hein. Recevoir des réaction à ce moment c'est limite si je m'en fou, je penserais pas à checker sachant que pendant 3 jours j'ai rien eu (à part des gens qui doivent poster des messages pour leur niveau).

Dernière modification par Tikomi (11/12/2016 à 02:59)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Pied de page des forums