SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/10/2016 à 13:39

Regency
Créateur de Tendances

Changement du système de notation en CDT.

Bonjour, après avoir utilisé la fonction recherche, je n'ai rien trouvé de semblable. Alors voici mon idée:

Depuis quelques temps, je remarque un certain déséquilibre au niveau des notations en CDT.
Il suffit de constater par soi même, les articles des CDT les plus "populaire" passent en 24 heures alors que certains articles tout aussi bien réalisés stagnent au fond de la CDT jusqu'à ce qu'ils disparaissent après avoir peiné à avoir le nombre de point requis.

Déjà, il y a un gros déséquilibre à ce niveau là:
1475929482-capture-d-ecran-2016-10-08-a-14-24-28.png
Vous ne voyez pas quelque chose qui cloche ? Non ?
Cet article a besoin de 13 votes + pour passer mais son temps est écoulé et il ne lui reste plus que 5 votes à recevoir avant de partir dans les ténèbres puisque de toutes façons il ne passera pas même si il lui manquera au final minimum 8 votes.
Pourtant, si on fait un calcul très simple: (535-437)/2 on remarque que cet article n'a reçu que 49 votes négatifs sur un total de 535 votes reçus (vu qu'un vote négatif annule un vote positif). Ça représente un pourcentage ridicule de 8,41% de votes négatifs.

Pourtant cet article ne passera pas. Vous voyez maintenant ce qui cloche ?

DONC
Il faut un nouveau système de vote en CDT, en gardant le principe du J'aime/Je n'aime pas mais en changeant le principe de points.
Je propose donc que ce ne soit plus des points mais un système de pourcentage.
Pour se faire, il y aurait un temps imparti pour chaque articles en CDT (par exemple tout les articles doivent rester 5 jours en CDT plus ou moins en fonction de la catégorie de l'article) et à la fin de ces jours, si l'article à reçu par exemple 70% de votes positif, il sera en future collection et pourra sortir en boutique.

Par exemple:
-Une paire de lunettes restera 3 jours en CDT et aura besoin de 70% de votes positifs
-Une Déli restera 7 jours en CDT aura besoin de 80% de votes positifs
-Un haut restera 5 jours en CDT et aura besoin de 75% de votes positifs

etc etc

Je vous laisse donc donner votre avis sur cette idée, n'hésitez pas à développer.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#2 08/10/2016 à 13:42

Mendeleiev
Élève

Re : Changement du système de notation en CDT.

Je suis pour encore une fois. ^^

-M E S  C R É A T I O N S. d-(。'□'。)-b

#3 08/10/2016 à 13:43

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Carrément pour.
J'ai mal au coeur en voyant tous les articles qui étaient largement au niveau d'un passage en boutique, et qui ne passait pas simplement parce que la cdt avait eu le malheur de poster dans un moment ou plusieurs autres postaient aussi, et donc que sa création à été envoyé en 2ème, 3ème pages.
Et c'est pas nouveau le fait que des créations qui avait un pourcentage de niveau positif bien plus élevé que les votes négatifs ne passe pas, juste parce que le système de point est trop bancal.

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#4 08/10/2016 à 13:47

Shirashi
Élève

Moi je suis plutôt pour parce que comme tu le dis, y'a un question de "popularité" (notamment avec certaines CDT) qui fait que certains ne passent pas. Conc c'est une bonne idée.
Mais, par ailleurs, si les articles reçoivent moins de votes positifs c'est aussi peut-être (outre la grosse flemme d'aller voter en CDT) parce que les gens ne trouvent pas l'article mal fait ou quoi, donc ne votent pas -, mais ne le veulent pas particulièrement, il ne leur a pas tapé dans l'oeil.

Du coup je pense que fusionné à cette idée proposée par Mikaesa, ça pourrait être vraiment bien :3

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#5 08/10/2016 à 13:51

Regency
Créateur de Tendances

Merci pour vos avis !

Shirashi: Je pense aussi que ça forcera d'autant plus les gens à voter. Il suffit de voir comment les articles peinent à avoir le nombre de vote requis. hmm Là au moins, plus de nombre de votes requis et une certaine "équité" entre CDT smile J'ai prit l'exemple ici d'une paire de lunette mais ça fait quelques temps que je remarque cet effet là sur une majorité d'articles hmm
Et c'est vrai que ça pourrait être pas mal smile

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#6 08/10/2016 à 14:12

Yutsuko_Chan
Élève

Angel_Of_Darkness a écrit :

Carrément pour.
J'ai mal au coeur en voyant tous les articles qui étaient largement au niveau d'un passage en boutique, et qui ne passait pas simplement parce que la cdt avait eu le malheur de poster dans un moment ou plusieurs autres postaient aussi, et donc que sa création à été envoyé en 2ème, 3ème pages.
Et c'est pas nouveau le fait que des créations qui avait un pourcentage de niveau positif bien plus élevé que les votes négatifs ne passe pas, juste parce que le système de point est trop bancal.

You'll float too | Pennywise

#7 08/10/2016 à 14:17

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Totalement pour, les déséquilibres de la CDT sont lassant.

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#8 08/10/2016 à 14:54

cristalline0
Élève

pour

Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

#9 08/10/2016 à 15:58

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Carrément pour.

ça c'est bien vrai hmm Parfois c'est régulé avec la validation manuelle mais voilà quoi hmm
Donc je suis plutôt POUR mais quand même je me demande si juste le pourcentage suffirait.
Parce que y a des articles qui ne reçoivent pas beaucoup de votes tout court.
Donc forcement ceux là auront un pourcentage de + élevé par rapport aux votes -, ça ne veux pas dire qu'il méritent de passer en boutique forcement ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Donc faudrait quand même un minimum de votes quand même non ?

Parce que bon j'exagère un max là mais admettons qu'un article n'ait reçu que 100 votes en tout avec un bon pourcentage de + (parce que les seules qui votent sont celles qui le kiffe vraiment), est-ce qu'il mérite plus d'être en magasin qu'un article qui aurait reçu 600 votes en tout avec un pourcentage de + moins élevé (mais au moins celui là a fait réagir les votants) ?

à moins d'adapter les quantités qui sortent ? Merci Shirashi d'y avoir pensé^^ (désolée c'est pas pour changer de sujet mais je trouve que ça va ensemble. - de gens qui veulent un article, - il devrait y en avoir en magasin ou on va être envahie d'articles qui traînent pendant 1000 ans, non ? Mais du coup avec l'idée de votes en pourcentage, + de variété pour les sailors big_smile)

Dernière modification par Mikaesa (08/10/2016 à 16:13)

#10 09/10/2016 à 10:22

DemonGiirl
Élève

Mikaesa a écrit :

Carrément pour.

ça c'est bien vrai hmm Parfois c'est régulé avec la validation manuelle mais voilà quoi hmm
Donc je suis plutôt POUR mais quand même je me demande si juste le pourcentage suffirait.
Parce que y a des articles qui ne reçoivent pas beaucoup de votes tout court.
Donc forcement ceux là auront un pourcentage de + élevé par rapport aux votes -, ça ne veux pas dire qu'il méritent de passer en boutique forcement ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Donc faudrait quand même un minimum de votes quand même non ?

Parce que bon j'exagère un max là mais admettons qu'un article n'ait reçu que 100 votes en tout avec un bon pourcentage de + (parce que les seules qui votent sont celles qui le kiffe vraiment), est-ce qu'il mérite plus d'être en magasin qu'un article qui aurait reçu 600 votes en tout avec un pourcentage de + moins élevé (mais au moins celui là a fait réagir les votants) ?

à moins d'adapter les quantités qui sortent ? Merci Shirashi d'y avoir pensé^^ (désolée c'est pas pour changer de sujet mais je trouve que ça va ensemble. - de gens qui veulent un article, - il devrait y en avoir en magasin ou on va être envahie d'articles qui traînent pendant 1000 ans, non ? Mais du coup avec l'idée de votes en pourcentage, + de variété pour les sailors big_smile)

#11 09/10/2016 à 12:45

Tikomi
Créatrice de Tendances

Neutre à tendance contre.

Je connais pas les stat, peut être que ça a changé, mais j'assume que la moitié des articles passent en cdt et que la moitié sont recalé, ce qui était le but de Moe. Effectivement c'est un peu dur de se faire tej pour juste 49 votes -, mais en même temps je pense que la plupart des sailor ont tendance à voter trop gentiment (soit des "j'aime pas je l'achèterai pas, mais je + pour ceux qui aiment", soit des "+ pour le travail pour être gentille (même si en vrai le travail jle trouve moche)", soit des "j'aime pas je vote pas au lieu de voter moins que je suis gentille holalala". Donc en fait y a beaucoup plus que 49 personnes qui aimaient pas.). Donc forcément, si tout le monde est abusivement gentil faut être abusivement exigent sur le score à obtenir. Quand les sailors arrêteront de voter + à presque tout pour être sympa on pourra avoir des exigences normales au niveau du score à obtenir. 

A propos de l'idée d'un pourcentage: c'est déjà ce que y a en place là, mais en encore plus "gentil" que ton idée. Parce que le temps bonus si on a pas obtenu assez de points c'est pour obtenir 1,2 x le nombre de points requis en vote. Donc autrement dit, pour passer si on a du temps bonus, il faut obtenir environs 83% (ou 96% ? je suis pas sûre) de votes +. Ce pourcentage très élevé ayant été choisi parce que la cdt ne triait pas assez les création, donc forcément faut augmenter les exigences. Mais c'est encore plus gentil que juste devoir obtenir 96% de votes +. Pendant 7 jours on peut obtenir 90% de votes +, si on a de la chance et que suffisamment de personnes votent on passe quand même. C'est encore moins sévère que ce que tu proposes, ça permet à encore plus de gens de passer.

Après, rendre plus sévère la cdt je suis pour je suis pour, mais pas sûre que la majorité des sailors le soient. Je suis pas sûre non plus que les sailor apprécient que la création qui a obtenu beaucoup beaucoup de réactions (donc potentiellement a obtenu assez de votes assez vites pour ne pas avoir besoin des 7 jours supplémentaires) et que beaucoup voulaient vraiment soit tej parce que beaucoup ne la voulaient pas. Tout ça pour "favoriser" des créations un peu simples et banales (parce que je suis désolée, mais les lunettes que tu montrent elles sont banales. J'en ai des similaires dans mon armoire. C'est pas un drame si ça passe pas) qui du coup créent pas beaucoup de réactions. Savoir créer des choses qui attirent l'oeil et son pas juste meh (peut être un meh parfaitement réalisé, mais meh quand même) c'est important aussi.

Dernière modification par Tikomi (09/10/2016 à 15:10)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#12 10/12/2016 à 16:01

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je suis pour un nouveau système ça éviterait ce genre de truc :
3xjg.png
1h après que l'article soit enlevé de la CDT car temps écoulé, les points ont baissé et l'article n'est pas passé (a)

Enfin, maintenant la CDT a été mise en avant, à voir avec le temps si les sailors sont plus influencées à voter, j'ai l'impression que oui, à confirmer sur le long terme ^^

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#13 10/12/2016 à 21:58

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Salut, je pense que c'est un doublon de mon topic: http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=34440

Certe mon idée est à améliorer, mais tu aurais pu proposer ton idée là-bas.
En effet, j'avais proposé un système de % et une idée relié à cela qui n'a pas été concluant suite à une discussion avec Ombreuse. Toutefois, tu peux toujours proposer ton idée sur mon topic.

Dernière modification par xxxyoyoxxx (11/12/2016 à 02:07)

.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

#14 11/12/2016 à 00:49

Moe
Capitaine

Juste une précision : l'article en question a bien été validé et mis en boutique deux semaines plus tard.

Cela a été une validation manuelle et non pas automatique, mais je fais souvent des repêchages.

Le fait est surtout que certaines sailors s'abstiennent de voter lorsqu'elles n'aiment pas une création. L'absence de vote participe donc à l'évaluation (une sorte de ni + ni -), et le système actuel permet de le prendre en compte

Je ne m'oppose pas à un changement de système de notation, j'attends de voir d'autres propositions. Mais selon moi, il y aura toujours des contestations peu importe le système. Un système de vote au pourcentage ne résout pas non plus le problème de manque de vote.

#15 11/12/2016 à 01:58

Tutube_
Élève

J'ai rien dit xD

Dernière modification par Tutube_ (11/12/2016 à 01:59)

Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

Pied de page des forums