SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/12/2016 à 09:52

Nouveau départ

Bonjour. Je sais que mon idée va paraître un peu "folle", mais je penses que ce serait super.

Mon idée est de "recommencer" sailor fuku à zéro, comme au bon vieux temps.
Je pensais "refaire" le jeu. Certains jeux ont fait ça, et depuis il y a une superbe ambiance.
Je sais que ça veux dire que toutes les créas seraient supprimées, ainsi que les sailors etc ... Mais, de toute façon, un jour, le jeu sera supprimé (bah oui, quand même en 2300 il existera plus).

Je pense que ce serait vraiment génial, que l'ambiance serait mieux, ainsi que tout!

Je sais que l'idée est dure à réaliser, mais vraiment ce serait super, comme avant.

Merci de justifier vos reponses, et de compléter mon idée si vous en avez d'autres !

"Dieu est le seul être qui pour reigner n'a pas besoin d'exister",
Charles Baudelaire

Ma Chikouuu <3

#2 04/12/2016 à 10:18

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Nouveau départ

Contre. Personnellement je reste régulièrement pour conserver mon stock en attendant d'avoir plus de temps pour jouer. Si tout était supprimé je serai assez dégoutée ^^

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#3 04/12/2016 à 10:59

Enobaria a écrit :

Contre. Personnellement je reste régulièrement pour conserver mon stock en attendant d'avoir plus de temps pour jouer. Si tout était supprimé je serai assez dégoutée ^^

Je comprends, c'est comme tout le monde. M'enfin, en même temps, un jour comme je l'ai dis, ça n'existera plus.

Une bonne ambiance vaut plus que n'importe quoi

"Dieu est le seul être qui pour reigner n'a pas besoin d'exister",
Charles Baudelaire

Ma Chikouuu <3

#4 04/12/2016 à 11:30

Bellacullen00
Élève

Moi je suis contre !

Certes en 2 300 il n'existera plus, mais moi non plus o/ Alors, là les sous (réels) que j'ai investi dans le jeu ne me manqueront pas. Là imagines le nombre de personne blasée d'avoir perdu X somme d'argent.

Et la bonne ambiance est possible sans tout supprimer. Il suffit que les gens y mettent du leur. De plus, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Et je pense même que l'ambiance serait pire, vu que plein de monde ne reviendrait plus (moi perso on me dit :
"les sous que vous avez dépensé sont perdus à jamais ! big_smile Voulez-vous bien continuer le jeu ? smile ♥ Gros bisous ♥"
je te dis de suite je pète un câble et soit je me réinscrit pas, soit je vais juste casser les pieds à tout le monde e attendant quelques avertos)
Et, comme tu l'as souligné, cela reviendrait à dire à toutes les CDT:
"Merci d'avoir perdu votre temps sur notre jeu ♥ Vous pouvez maintenant recommencer à perdre votre temps si vous le voulez bien big_smile Nous espérons vous revoir ♥"

Bref... Je suis vraiment contre cette idée x)

Citrouillesque ♥

#5 04/12/2016 à 12:24

LoulouEnge
Élève

Bellacullen00 a écrit :

Moi je suis contre !

Certes en 2 300 il n'existera plus, mais moi non plus o/ Alors, là les sous (réels) que j'ai investi dans le jeu ne me manqueront pas. Là imagines le nombre de personne blasée d'avoir perdu X somme d'argent.

Et la bonne ambiance est possible sans tout supprimer. Il suffit que les gens y mettent du leur. De plus, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Et je pense même que l'ambiance serait pire, vu que plein de monde ne reviendrait plus (moi perso on me dit :
"les sous que vous avez dépensé sont perdus à jamais ! big_smile Voulez-vous bien continuer le jeu ? smile ♥ Gros bisous ♥"
je te dis de suite je pète un câble et soit je me réinscrit pas, soit je vais juste casser les pieds à tout le monde e attendant quelques avertos)
"Merci d'avoir perdu votre temps sur notre jeu ♥ Vous pouvez maintenant recommencer à perdre votre temps si vous le voulez bien big_smile Nous espérons vous revoir ♥"

je suis tout a fait d'accord, je suis contre aussi.
Ce n'est pas en recommençant le jeu que l'ambiance sera meilleure, les mentalitées seront toujours les mêmes. Et ça rien ne pourra les changer.

#6 04/12/2016 à 12:46

Yutsuko_Chan
Élève

Contre pour les raisons citées plus haut.

You'll float too | Pennywise

#7 04/12/2016 à 13:08

Shirashi
Élève

Ouais, j'ai investi trop d'argent réel dedans pour que ça passe xD
Et supprimer toutes les créas ? Je crois que les CDT pleureraient du sang tongue
Non honnêtement je suis contre parce que je me roulerai par terre en hurlant à l'injustice tongue (je pète un câble quand je perds un chapitre écrit ou un HTML, alors toute ma partie...)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#8 04/12/2016 à 13:35

Feydeu
Élève

Bellacullen00 a écrit :

Moi je suis contre !

Je rajoute, que ce n'est pas en supprimant tout que la bonne ambiance reviendra. Et puis, le travail fait par les modos? Et celui de Moe? C'est des années de travail qui partiront dans la poubelle... Nop, tout supprimer n'est pas une bonne idée, à mon avis. L'argument que certains jeux l'ont fait n'est pas valide, chaque jeu est un monde et on ne peut pas appliquer leur fonctionnement à tous.

Après, ça peut être une option proposée, celles qui veulent recommencer et repartir de zéro pour mieux évoluer dans le jeu sans devoir supprimer leur compte et en recréer un, pourquoi pas.

Bref. Contre. ^^"

#9 04/12/2016 à 14:16

Ombreuse
Lapino-Modo

J'ai pas suivi, comment ça bénéficierait au jeu exactement?

A part lui enlever tout son contenu et supprimer la progression de chaque sailor en les décourageant et donc le condamner économiquement parlant?

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#10 04/12/2016 à 14:40

preyasta
Élève

mzelle_paparazzi a écrit :

Bonjour. Je sais que mon idée va paraître un peu "folle", mais je penses que ce serait super.

Mon idée est de "recommencer" sailor fuku à zéro, comme au bon vieux temps.
Je pensais "refaire" le jeu. Certains jeux ont fait ça, et depuis il y a une superbe ambiance.
Je sais que ça veux dire que toutes les créas seraient supprimées, ainsi que les sailors etc ... Mais, de toute façon, un jour, le jeu sera supprimé (bah oui, quand même en 2300 il existera plus).

Je pense que ce serait vraiment génial, que l'ambiance serait mieux, ainsi que tout!

Je sais que l'idée est dure à réaliser, mais vraiment ce serait super, comme avant.

Merci de justifier vos reponses, et de compléter mon idée si vous en avez d'autres !

Wow, en fait ton idée n'est pas folle elle est géniale mdr
Je suis neutre. Moi aussi j'aimais plus ce jeu au paravent que maintenant, le système me plaisait beaucoup plus, mais y a un truc dont je suis pas pour, le fait qu'on supprime notre sailor (donc les points de popularités ect vont partir et j'ai eu un mal de passer tout les niveaux) et oui je suis pas prête de renoncé à tout ça. Contre aux créations les CDT et CDI ont beaucoup travailler, ça serait injuste de leur supprimer leurs créations après tant de heures travailler et tant d'idées misent.
Mais si c'était juste une question de réadaptation je suis assez pour pour quelques détails, de mettre le système ancien dans ce système nouveau, comme par exemple remettre le flux, enlever les utilisations des maquillages (surtout ceux en SR qu'en aime) ... etc tout en laissant les changements de l'actualité.

#11 04/12/2016 à 14:48

mendoli
Élève

Je rejoins l'avis de toutes mes voisines du dessus, recommencer le jeu à zéro serait le mener à sa perte plus que lui permettre de prendre un nouveau départ.
D'ailleurs, quels sont les autres sites qui ont fait ça ? Car là, SailorFuku est un jeu qui vit surtout grâce aux joueuses (vu que ce sont elles qui créent & que tout tourne autour de ça). Prendre ce "nouveau départ" serait faire un gros doigt à toutes les CdT qui se sont données du mal offrir toutes les ressources du jeu qu'elles soient encore actives ou non.

Et puis l'argument du "c'était mieux avant" a tendance à beaucoup m'irriter. Le jeu est mieux maintenant, et sur beaucoup de points. Il a évolué, tout comme les joueurs. Après, concernant la bonne ambiance tout dépend de nous. Si on venait à recommencer le jeu, je doute que la majorité des joueurs seraient heureux de ce changement, donc difficile de créer une bonne ambiance en partant de cette base.
D'ailleurs, recommencer le jeu à zéro ça voudrait dire quoi concrètement ? Détruire tout le boulot qu'a fournit Moe ces derniers temps et retourner à la toute première interface du jeu ? Ou "simplement" effacer tous les comptes et toutes les créations ? Ou alors les deux ?
Dans tous les cas, je suis absolument contre.
Les changements il faut les créer et non regretter le passé en se lamentant sur "à quel point c'était bien".

Dernière modification par mendoli (04/12/2016 à 14:52)

#12 04/12/2016 à 15:02

Moony
Créatrice de Tendances

Alors... on va commencer par se calmer. :'D
Faut arrêter votre pseudo nostalgie à un moment donné. J'ai connu SF avec que du eLouai, j'ai vu le jeu progresser et franchement, je vois pas en quoi ce serait cool et "bonne ambiance" de remettre le jeu à zéro. Non, c'était pas mieux avant.
Ah et aussi c'est hyper insultant pour l'admin unique qui a tout fait pour faire progresser son jeu en 7 ans. Eeet pour les CDT qui ont beaucoup contribué à son développement (demande à raveene si elle veut voir ses +1700 créas disparaitre pour qu'il y ait une soi-disant meilleure ambiance, ce dont on n'est même pas sûrs, sur le jeu : je suis pas sûre qu'elle sera hyper contente).
Ce serait pas mal d'arrêter en ce moment d'embêter (je reste polie <3) tout le monde avec vos "le jeu m'amusait plus avant".

Dernier truc : tu n'as visiblement pas vécu le jeu à ses débuts, à en juger par ton jeune âge. Du coup ce serait pas mal aussi d'arrêter (j'arrête avec cette formulation promis) de vouloir des trucs qu'on connait pas (juste parce que, je soupçonne que ce soit ça, vous avez vu des vieux screens sur le Papotage Libre).

Dernière modification par Moony (04/12/2016 à 15:12)

♠ Mes créas ici.

#13 04/12/2016 à 15:38

Pikyan
Élève

Contre, pour les mêmes raisons qu'au-dessus, ça ne garantit en aucun-cas une meilleure ambiance.

Moony a écrit :

tu n'as visiblement pas vécu le jeu à ses débuts, à en juger par ton jeune âge. Du coup ce serait pas mal aussi d'arrêter (j'arrête avec cette formulation promis) de vouloir des trucs qu'on connait pas (juste parce que, je soupçonne que ce soit ça, vous avez vu des vieux screens sur le Papotage Libre).

(M'enfin, j'ai connu le jeu en 2012 mais je suis plus jeune qu'elle :I)

#14 04/12/2016 à 15:38

Prigema
Élève

Je suis contre.
Pour les même raison citer plus haut.
J'ai débourser trop d'argent alors devoir tout recommencer juste pour une "bonne ambiance" non merci.
Au pire, tu recommence ta partie depuis zéro ...

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#15 04/12/2016 à 17:28

EmikoChandler
Élève

Contre pour toutes les raisons déjà citées, et j'aimerais moi aussi savoir quels sont les autres jeux qui ont réellement fait ça et sont repartis avec une "superbe ambiance" (et sans perdre 99% de leurs joueurs)...
D'ailleurs, je ne trouve pas que l'ambiance du jeu soit si mauvaise. En tout cas elle ne justifie pas de le remettre à "zéro".

Dernière modification par EmikoChandler (04/12/2016 à 17:38)

#16 04/12/2016 à 18:16

Brynhild
Modératrice

L'ambiance c'est les joueurs.
Si vous voulez une bonne ambiance, c'est simple, participez au forum, au tchat et aux clubs, rencontrez des gens discutez ... Pas besoin de refaire le site pour ça smile.

#17 04/12/2016 à 18:24

Xander
Élève

Brynhild a écrit :

L'ambiance c'est les joueurs.
Si vous voulez une bonne ambiance, c'est simple, participez au forum, au tchat et aux clubs, rencontrez des gens discutez ... Pas besoin de refaire le site pour ça smile.

Approuval.
De plus, ton idée n'est pas juste ''un peu'' folle elle l'est complètement :c. sorry not sorry.
Recommencer le jeu serait comme détruire les efforts qu'ont fait de nombreuses personnes pour en arriver là ou ont en est actuellement.. donc je suis contre.

Dernière modification par Xander (04/12/2016 à 18:28)

#18 04/12/2016 à 21:37

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Je veux que tu cites les noms des endroits qui ont tout remis à zéro & qui ont eu une bonne ambiance après ?

Car je vois pas du tout dans quel cas ça fait plaisir aux joueurs de tout perdre ....

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#19 04/12/2016 à 21:47

Moony
Créatrice de Tendances

Pikyan a écrit :

Contre, pour les mêmes raisons qu'au-dessus, ça ne garantit en aucun-cas une meilleure ambiance.

Moony a écrit :

tu n'as visiblement pas vécu le jeu à ses débuts, à en juger par ton jeune âge. Du coup ce serait pas mal aussi d'arrêter (j'arrête avec cette formulation promis) de vouloir des trucs qu'on connait pas (juste parce que, je soupçonne que ce soit ça, vous avez vu des vieux screens sur le Papotage Libre).

(M'enfin, j'ai connu le jeu en 2012 mais je suis plus jeune qu'elle :I)

Je pensais plutôt au jeu en 2009-2010 c: (je ne parlerai pas de cette époque sombre de ma vie où j'étais sur un autre compte à faire n'importe quoi hahaha) C'était l'iKetai, les groooossses icônes pour les actions (genre au lycée), une jauge d'énergie (jsais plus son nom) qui si je me souviens bien, se vidait même quand on allait d'un endroit à l'autre sur la map, les fringues eLouai, blablablaaaa
En 2012 ça avait déjà bien évolué!

Et clairement oui, j'y ai pas pensé mais comme Urdandy j'aimerais bien savoir où ça se serait bien passé... :')

Dernière modification par Moony (04/12/2016 à 21:49)

♠ Mes créas ici.

#20 05/12/2016 à 11:21

darksakura
Élève

TOTALEMENT CONTRE !

Les raisons cités par les autres parlent d'elles même !

Alors pour l'ambiance comme il a déjà était dit tout le monde n'est pas obliger de se parler (et oui il y a ceux/celles qui ne vont pas sur le forum ou n'accepte pas de demande d'amis...c'est leurs choix) et ont n'est pas tous obligés de s'adorer et de danser une ronde dans une monde kawaii ou coule une fontaine en chocolat et ou des lapins joue une symphonie de Mozart ! C'est a nous de faire des efforts pour qu'il y est une bonne ambiance en se respectant après ont a le droit d'avoir des goûts différents, de ne pas être d'accord (encore heureux ^^)

Pauvres CDT (que j'admire) qui viendraient de finir une créa qui aurait validé et mise en boutique se verrais supprimer et leurs 2 794 autres aussi ! A leurs places j'aurais le moral a - 0 et le sentiment d'être trahit, prise pour une cruche, d'avoir fait tout ça pour rien, que mon travail n'est pas respecter !

Je n'ai jamais entendue de parler de site de jeux qui ont tout supprimer et reprit a 0 c'est jeux ont surement était tout simplement fermer/supprimer totalement mais pas remis a 0 !

Après le mieux qu'avant tu m'a l'air nouvelle a moins que tu n'étais la avant sous un autre compte, mais bon pour avoir connue le jeux a ces débuts avec un autre compte (que je n'ai plus) et être revenue en juin avec celui ci que j'avais délaisser. Je trouve qu'il a beaucoup changé et évolué, encore plus ces derniers mois. Ça serais crachée sur les efforts de Moe même si ont a le droit de ne pas apprécier tout les modifs.

Et enfin ayant mis de l'argent réel (et pas juste 9 €) je serais mais vraiment écœurée d'avoir tout perdue *impression d'avoir était arnaquée* (et je ne serais pas la seule) oui en l'an 3 987 ont sera tous death et oui surement le jeu n'existeras plus (ni tous ceux qu'on connait) et ont ne c'est pas comment sera la Terre... Mais bon la ont est dans le présent. Imagine les joueuses (eurs) qui auraient tout perdu quitteraient le jeux ou irait déclencher une guerre de 100 ans contre Moe, les modos et toi pour avoir une cette idée, l'ambiance ne serais pas améliorer mais totalement apocalyptique ! En plus la je n'aurais pas choisis de supprimer mon compte de moi même (car oui si je le fait supprimer et qu'après je regrette je ne m'en voudrais qu'a moi alors que la....)

Si tu a envie de recommencer hé bien fait supprimer ton compte par Moe et recommence si tu veut mais voilà...

Contre et re contre !

Dernière modification par darksakura (05/12/2016 à 11:24)

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

#21 05/12/2016 à 16:14

deredere
Créatrice de Tendances

Je pense à une société bordelaise de jeux sur navigateur qui a pris pour habitude de recycler ses sites de jeu de temps en temps pour les moderniser... Ça a peut-être marché pour eux, mais c'est aussi parce qu'ils visent un public beaucoup plus large que celui de sf, donc leurs communautés se reforment à chaque fois avec beaucoup de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas possible pour sf à mon avis.
Je ne suis pas convaincue que l'ambiance s'améliore en faisant ça. Toujours avec cette société comme exemple, leurs jeux refaits trouvent certes du succès, mais qui ne vient pas de la communauté première (frustrée et fatiguée d'avoir été ignorée pendant des années puis d'être prise pour une vache à lait qui devra tout racheter pour retrouver le même avancement sur le jeu... J'ai toujours pas digéré certains trucs).
Du coup, contre !

Chez deredere, club de créations et topic

#22 05/12/2016 à 16:42

Leeloominai
Élève

Neutre.

#23 05/12/2016 à 17:34

Odna
Élève

Euh... MDR quoi !
Non mais et puis quoi encore ? Faut pas abuser !
Et les gens qui ont claqué de l'argent réel ? Et les créatrices qui ont passé des heures à créer des vêtements et des objets de déco absolument magnifiques ?

Je suis CONTRE bien sûr.

Pied de page des forums