Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 21/09/2016 à 06:30
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Pour réduire la stagnation des articles en magasin
Bonjour à tous/toutes.
J'ai cherché si cette idée avait déjà été proposée mais je n'ai pas trouvé donc si c'est le cas je m'en excuse par avance Oo
------------> une idée pour réduire les articles qui stagnent des plombes en magasins <------------
La proposition serait que le stock soit plus important si l'article passe rapidement en CDT et diminuerait si il met la semaine ou plus à être validé. Il faudrait que ce soit un truc automatique et simple à mettre en place.
Par ex :
Article validé en 1 jour = 100% du stock
Article validé en 2 jours = 90% du stock
Article validé en 3 jours = 80% du stock
...
Article validé en 6 jours ou plus = 50% du stock (et après ça ne descend plus)
Ou alors :
Article validé en 1-2 jour = 100% du stock
Article validé en 3-4 jours = 90% du stock
Article validé en 5-6 jours = 80% du stock
Article validé en 7 jours ou plus = 70% du stock
petit calcul concret :
En ce moment il sort 440 exemplaires de chaque article.
90% du stock = 396 exemplaires
80% du stock = 352 exemplaires
70% du stock = 308 exemplaires
60% du stock = 264 exemplaires
50% du stock = 220 exemplaires
Enfin un truc comme ça ? Comme ça les articles très populaires restent accessibles et les moins populaires restent moins en magasins aussi vu qu'ils sont moins demandés ? Un peu comme les points de popularité qui sont automatiques (Et puis comme en magasin dans la vraie vie, y a pas la même quantité de chaque article en vente) Je pense que ça ne pénaliserait ni les joueuses ni Moe mais que ça pourrait re dynamiser un peu les magasins et le plaisir du jeu ?
J'ai oubliée de préciser mais ça ne serait pas appliqué aux Déli et luxu qui ont déjà leur propre système de quantité d'article rare.
---------------Pourquoi cette idée :------------------------------------------
Par rapport aux mises à jours récentes, il y a pas mal de débats sur l'augmentation du stock des articles (voir ce sujet par ex : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 2997&p=14).
Il y a des bons côtés à l'augmentation comme le fait qu'on ne rate plus aussi souvent les articles populaires qui partaient en moins d'1 demi heure avant, la possibilité d'économiser, les joueuses en gros décalage horaire qui peuvent enfin trouver des articles populaires, etc.
Et les mauvais cotés comme par exemple la stagnation des articles en magasin, le plaisir du jeu qui était d'avoir obtenu un article rare etc.(sans parler de la baisse de revenus pour Moe qui essaie d'améliorer le jeu avec beaucoup de travail derrière).
Pour ma part la stagnation des articles en magasins me fait de la peine (il y a des articles qui sont encore là depuis que j'ai démarrée le jeu il y a quasi un an de ça é.è). Déjà ça dévalue le côté "tendance" (et donc le plaisir d'acheter cet article), moins de variantes proposées (on ne peut pas les proposer si il reste du stock. Ce n'est pas pour gagner plus de sf mais pour avoir du choix et moins de sailors similaires) et ça donne une impression que le jeu stagne.
BREF, je cherchais une idée pour conserver les avantages de l'augmentation du stock et d'en atténuer les inconvénients.
POUR: Moi, Lythias, Odna, Amaralys, Fashi, Naritan, (Enobaria ?)
CONTRE:-
NEUTRE: Lost34
Dernière modification par Mikaesa (08/10/2016 à 16:05)
#2 21/09/2016 à 08:56
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Re : Pour réduire la stagnation des articles en magasin
Hum j'ai pas envore d'avis mais il me semble que c'est le système actuel avec le prix de l'article en question.
#3 21/09/2016 à 09:44
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Hum j'ai pas envore d'avis mais il me semble que c'est le système actuel avec le prix de l'article en question.
Ah je ne sais pas pour le prix (c'est fort possible je ne sais pas trop le calcul) mais en tout cas l'idée là serait au niveau du nombre d'articles en magasin.
Je précise pour être sûre qu'il n'y ait pas de confusion ?
Dernière modification par Mikaesa (21/09/2016 à 09:45)
#4 21/09/2016 à 11:47
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
ça pourrait motiver les gens à voter plus souvent afin de ne pas réduire leurs chances d'obtenir un article
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#5 21/09/2016 à 12:34
- Naritan
- Créatrice de Tendances
ça pourrait motiver les gens à voter plus souvent afin de ne pas réduire leurs chances d'obtenir un article :D
Dans ce cas là, ce serait pas un peu leur forcer la main pour qu'ils votent +? 'w'
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#6 21/09/2016 à 13:10
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Enobaria a écrit :ça pourrait motiver les gens à voter plus souvent afin de ne pas réduire leurs chances d'obtenir un article
Dans ce cas là, ce serait pas un peu leur forcer la main pour qu'ils votent +? 'w'
Bah s'ils veulent plus de stock pour un articles, c'est qu'ils le veulent, donc normal qu'ils votent +.
Après si on vote - c'est qu'on en veut pas, donc moins de stock. Ca me parait logique.
Pour
ᴥ Ma grotte ᴥ
#7 21/09/2016 à 14:30
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Oui normalement tu ne vas pas voter - si tu veux l'article x)
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
#8 21/09/2016 à 15:25
- Odna
- Élève
Pour
#9 22/09/2016 à 12:27
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Enobaria a écrit :ça pourrait motiver les gens à voter plus souvent afin de ne pas réduire leurs chances d'obtenir un article
Bah Narichou, je ne pense pas que ton vote change en fonction du stock ? En général tu votes + si tu veux acheter l'article (ou que tu considères qu'il est bien réalisé).
Tu votes - si tu trouve ça moche, à refaire etc (ou tu ne votes pas) enfin bref tu ne veux vraiment pas cet article.
En fait je vais te dire depuis la mise à jour de Moe qui a augmentée les stocks, je regarde les quantité des articles en magasin. à part ceux qui partent entièrement le jour même, tous les autres ne sont même pas vendu à la moitié de la quantité disponible ni le jour même, ni plusieurs jours après (ou extrêmement rarement). Il faut souvent plusieurs semaines voire mois...
Et là je te parles pour atteindre la moitié du stock actuel.
Donc avec cette idée, tu ne pourrais de toutes façons pas descendre en dessous de la moitié du stock (ce qui correspond à peut près aux quantité avant la mise à jour j'ai l'impression ? ou c'est moi ?)
J'ai oublié de préciser mais ça ne serait pas pour les délis/luxu qui sont déjà en quantité limitée évidement (et de toutes façons y a pas eu d'augmentation de stock pour ces catégories) donc je met à jour en haut. (Enobaria, je te met dans les "pour" ? pas certaine avec tes réponses lol)
#10 22/09/2016 à 12:49
- Amaralys
- Créatrice de Tendances
C'est vrai qu'après, les boutiques sont remplies d'articles, dont la plupart sont la depuis assez longtemps... Disons que si l'article a été en cours de vote pendant trop longtemps, on suppose que ce n'est pas la majorité des sailor qui le veulent Et même avec les réductions de 80%, y a pas beaucoup de sailors qui achètent
L'idée me paraît bonne, je suis pour
#11 22/09/2016 à 13:05
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
J'aime beaucoup l'idée, mais je pense qu'on devrait commencer à si l'article est validé en 2 jours, parce que j'ai beau être la depuis longtemps, je n'ais jamais vu un article être validé en une seule journée, même quand ça touchait au Raveene et autres créatrices dont les articles passent très rapidement. x)
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#12 22/09/2016 à 13:51
- iGama
- Créateur de Tendances
J'aime beaucoup l'idée, mais je pense qu'on devrait commencer à si l'article est validé en 2 jours, parce que j'ai beau être la depuis longtemps, je n'ais jamais vu un article être validé en une seule journée, même quand ça touchait au Raveene et autres créatrices dont les articles passent très rapidement. x)
#13 22/09/2016 à 14:22
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Angel_Of_Darkness a écrit :J'aime beaucoup l'idée, mais je pense qu'on devrait commencer à si l'article est validé en 2 jours, parce que j'ai beau être la depuis longtemps, je n'ais jamais vu un article être validé en une seule journée, même quand ça touchait au Raveene et autres créatrices dont les articles passent très rapidement. x)
Bah quand je dis 1 journée, c'est 24h à partir que l'heure ou tu postes (c'est en automatique). J'ai déjà eu certains articles validés en moins de 24h perso (très rarement mais c'est déjà arrivé à ma grande surprise lol) donc je pense que ça doit arriver pour plusieurs articles de Raveene ou ChanYeol par ex ?
Après sinon on peux affiner l'idée du style :
Article validé en 1-2 jour = 100% du stock
Article validé en 3-4 jours = 90% du stock
Article validé en 5-6 jours = 80% du stock
Article validé en 7 jours ou plus = 70% du stock
Mais ça ne réduira pas beaucoup le stock du coup ? petit calcul concret :
Par ex en ce moment il sort 440 exemplaires de chaque article.
90% du stock = 396 exemplaires
80% du stock = 352 exemplaires
70% du stock = 308 exemplaires
Mais bon ça pourrait être pas mal déjà ?
Dernière modification par Mikaesa (22/09/2016 à 18:14)
#14 22/09/2016 à 14:26
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Je ne pense pas que les pourcentages soient le plus important à l'heure actuelle de toute façon. Si l'idée globale convainc Moe; Moe pourra dans tous les cas l'adapter à diverses autres contraintes ;D
#15 03/10/2016 à 04:22
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Bon j'ai mis à jour le premier post en rajoutant le 2ème calcul, des fois que ça relancerait un peu l'idée *l'espoir fait vivre lol*
#16 06/10/2016 à 19:10
- Fashi
- Élève
Pour. Par contre je crois qu'il y a déjà un système semblable. Je ne sais pas si il est toujours d'actualités avec les dernières majs, mais j'avais le souvenir que les stocks dépendaient de la popularité de l'article lors des votes en CDT.
Enfin dans tous les cas, ça serait bien de voir ou revoir ce système car oui, il y a un soucis avec les stocks, ça me fait de la peine aussi.
Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création
#17 06/10/2016 à 19:47
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Je suis pour o/
Pratique pour les CDTs comme moi qui ont jamais vu leurs créas passer en rupture ='D *fuis*
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#18 08/10/2016 à 16:04
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Pour. Par contre je crois qu'il y a déjà un système semblable. Je ne sais pas si il est toujours d'actualités avec les dernières majs, mais j'avais le souvenir que les stocks dépendaient de la popularité de l'article lors des votes en CDT.
Bah je n'ai pas connu le stock variable depuis que je suis sur le jeu personnellement. Pour l'instant ce qui varie avec les votes ce sont les Prix et les points de style mais tous les articles sortent en même quantité, populaires ou pas. C'est bien pour ça que je propose cette idée
En tout cas merci Fashi et Naritan, je vous rajoute dans la liste
Dernière modification par Mikaesa (08/10/2016 à 16:07)