Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 13/08/2016 à 22:54
- cocolabey
- Élève
Bases plus dodues (en plus) pour les créations de vêtements (^▽^)
(pour moi une "base" c'est le corps de la Sailor)
Mon idée est de mettre à disposition pour les CDTs des "bases" qui seraient plus dodues (jambes, ventre et bras ?) en plus des bases actuelles, que les CDTs pourraient choisir selon leurs envies.
Pourquoi; Malheureusement, de plus en plus de personne complexent sur leur morphologie parce que l’apparence physique joue un grand rôle dans nos vies. L'image du "corps parfait" que l'on trouve affiché un peu partout (publicités, films et jeux vidéos) influence beaucoup (trop ?) notre moral...
Le but de l'idée; montrer un autre format de corps, moins "maigre" que celui qui est en général montré sur ce jeu, qui à force fini par complexer.
Les points négatifs;
C'est compliqué à mettre en place;
Au final c'est Moe qui pourra décider si ce projet est trop complexe pour être accepté.
Ce n'est qu'un jeu
Oui, c'est vrai, ce n'est qu'un jeu. et cette pub pour H&N [Pub caché ((((゜д゜;))))] où pose un-e femme/homme au corps et visage soit disant "parfait", ce n'est qu'une photo. Et pourtant elle peut faire complexer beaucoup de monde. C'est la même chose pour les jeux vidéos, d'autant que le jeu devient très populaire.
Les CDTs peuvent déjà modifier les bases qui sont misent à leur disposition
Oui, c'est vrai, mais les CDTs font déjà un travaille énorme en nous fabriquons tous ces vêtements géniaux ! Modifier une base leur prendra du temps (inutile si cette idée est mis en place) et j'ai peur d'entendre crier au plagiat si plusieurs créatrices sortent des vêtements avec des corps "pareilles".
Il y a pleins de jeux qui montrent des corps d'hommes très(/op) musclés ou des femmes très(/op) maigre, du coup ça sert à rien de faire cette modif' juste sur ce jeu
Dans cette mentalité, ça voudrait dire qu'une action individuel ne change rien. Mais il faut commencer avec de "petites" choses, d'autant que les gens sont de plus en plus sensibilisés à ce sujet.
Si on change de base il faut aussi changer toutes les anciennes créations et les modifier (?)
Non, comme je le dis dans le titre l'idée serait de rajouter des modèles, et non de modifier toutes les autres créations déjà faites, loin de là OxO ! Les CDTs pourraient choisir quelle type de morphologie elles veulent utiliser.
Contre l'idée de catégoriser les créations pour corps charnus/maigres, parce que ça donne l'impression qu'on discrimine la morphologie de chaqu'un
Le but ce n'est pas de catégoriser une morphologie mais mais de s'y retrouver dans les 26'000 shorts (par exemple) de notre garde-robe.
Il y aura plus de travaille à fournir de la part des CDTs
C'est faux parce qu'elles prendront "simplement" les bases de taille réaliste au lieu des bases maigres (même durée de travaille donc).
Il pourrait y avoir des problèmes pour les CDT (exemples: les articles pour corps anorexiques qui ne peuvent pas être mis au format réel (donc "dodu"), et vice-versa, ce qui serait un gros problème)
Seulement une minorité ne marche pas; dans ma garde-robe 25/156 hauts ne s'accorde pas avec des cuisses plus épaisses (=X).
Et certaine jupe ne vont pas avec certain haut, tout comme ces cuisses.
Exemple en image:
Pourtant on ne trouve pas que c'est un "terrible" problème si cette jupe ne va pas avec ce haut non ?
Je vais faire une sorte de liste et des petits plus qui me semblent des points à ajouter:
Pour:
- Ca nous permetterai d'avoir du changement; nous ne sommes pas toutes parfaite, et notre imperfection nous font être ce que nous sommes.
- Cela permetterai une diversité des articles. Certains articles iront mieux avec un corps avec des formes, et d'autres sans.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour: Shirashi, deredere, katarina1200 et Brynhild
Neutre: Insoumise, Angel_Of_Darkness, Hedellweiss et sophie_grangir
Contre: Naritan
Pas compris: Svet9
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Proposition(s) pour améliorer l'idée:
Pour les boutons:
En fait, j'avais pensée à un bouton qui nous switcherai de corps: d'anorexique de maigre (le corps de base) à un corps formé, sans vraiment changer les articles correspondants.
Illustration de l'idée;
Carrément d'accord !
Y a aussi ceux de Mouton : x
Il y a déjà plusieurs bases moins filiformes disponibles sur le topic des bases ou sur les topics des CDT, pourtant on est peu à s'en servir... c'est normal, les robes et hauts postés avec des bras épaissis s'épuisent plus lentement, aussi (je pense à ceux de Mouton, par exemple xxxx), alors ça donne pas trop envie d'en faire quand on sait que c'est pas sûr qu'ils passent...
Qui est partant pour une révolution grosse en CDT ?
Mais il y a d'autres options plus accessibles (je me permets d'en reprendre des qui ont déjà étés évoquées dans les messages précédents):
- Mettre à disposition des créations qui influencent la forme du corps (nouvelle boutique dans le centre de beauté?) (+renew des jambes dodues)
- Autoriser aux créatrices de faire une sorte de 'recolo' mais en ne changeant pas la couleur de l'article, mais en l'adaptant à une base plus dodue
- Rendre les bases dodues plus accessibles: réorganiser le topic des bases (où les bases sont un peu éparpillées) en plusieures parties : Gabarits / Couleurs de peau / Bras / Corps alternatifs (bases d'hommes, base dodues, et autres poitrines) / Poses spéciales
D'ailleurs, Mouton à mis ses bases dodues à disposition sur son club ici
Puis j'ai fait celles-là une fois -> X et Cocolabey en a aussi faite -> X- Réadapter plusieurs bras pour les bases dodues
- Encourager la création d'articles avec des bases dodues en proposant un challenge/event
Merci pour vos points de vu (o´ω`o) Vous n'êtes pas obligé(e) de vous justifiez, mais des idées nouvelles (ou des points négatifs à mettre en évidence) sont toujours intéressant ;3
Dernière modification par cocolabey (16/08/2016 à 20:32)
#2 13/08/2016 à 22:56
- svet9
- Élève
Re : Bases plus dodues (en plus) pour les créations de vêtements (^▽^)
Mais il me semble que les bases c'est les cdt qui les crée?
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#3 13/08/2016 à 23:03
- Insoumise
- Élève
Pas compris x)
Non sérieux,c'est une assez bonne idée pour les gens qui complexent sur leur physique;mais là ou ça risque de poser problème c'est que les bases ont à peu près les mêmes proportions pour la taille standard d'une sailor,donc si par exemple on a une base "plus dodue" avec un bas normal;le rendu sera chelou nan ?
Ou bien modifier toutes les bases,mais le travail immense à demander aux CDT (sans compter les CDT qui ne sont plus trop actives comme celles de Brizzz) donc..
Neutre,mais j'aime beaucoup le concept !
#4 13/08/2016 à 23:31
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Rajouter des bases = plus de boulot d'après ce que j'ai compris oxo
C'est un peu comme les recolos de peaux en fait, si c'est implémenté y faudra du coup adapter tous les articles sur pose normale comme l'a souligné Insoumise.
Sans compter encore la modif' des bras,et le fait que plusieurs CDTs sont actuellement inactives, et, personnellement, je n'aimerais pas du tout adapter mes articles pour une autre base, déjà la recolo de peau me gave assez, alors ça j'imagine pas
Du coup ce sera contre pour moi, sorry
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#5 13/08/2016 à 23:58
- Insoumise
- Élève
Ahhhhhhh je vois ce que tu veux dire en fait et j'ai trouvé THE système :
Donc là j'ai pris l'exemple de Stardoll pour montrer le bouton plus et moins on voit que il y a une différence sur les deux corps.
Le soucis;c'est que les vêtements de Stardoll s'adaptent facilement,alors que ceux de SF,bah Pixels par Pixels avec les bases;ça me semble juste impossible d'êtirer,donc il faudrait créer une catégorie spéciale avec ces vêtements;en prenant bien en compte le fait que un bas "dodu" n'irait surement pas avec un haut normal
c'est dur dur et ça me semble compliqué à réaliser.
Mais je reste neutre pour le concept génial !
#6 14/08/2016 à 00:09
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Baaah... Les bases sont faites par les cdts,et même quelques apprenties. '-'
En soit, il n'y a aucune base officielle, a part celle de base, qui est celle ci : X.
Si une CdT souhaite faire une base avec des proportions plus réaliste, que ce soit en pose spéciale, ou via la base de départ, c'est libre à elle. Il y a d'ailleurs déjà eu plusieurs CdT qui avait pris la liberté de le faire, en général, sur les poses spéciales, rajouter un peu de hanche, un peu de ventre, de cuisses, etc.
Mais il y a également eu des créations "simple" faite dans ce style, quelques petits exemples : X X
Donc en soit, mettre des bases déjà mieux proportionné ne change pas grand chose, puisque même à partir de la base de départ, il suffit de faire des vêtements plus large et/ou modifier la base de quelques pixels.
Edit : Du coup, je suis neutre, il est clair que les mettre à disposition inciterait peut être un peu plus à les utiliser, mais après, faut trouver des cdt volontaire pour les faire déjà, puis encore une fois, c'est déjà réalisable par soit même, donc pas forcément utile, du moins pas urgent.
Dernière modification par Angel_Of_Darkness (14/08/2016 à 00:11)
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#7 14/08/2016 à 00:53
- cocolabey
- Élève
Ahhhhhhh je vois ce que tu veux dire en fait et j'ai trouvé THE système :
http://image.noelshack.com/minis/2016/32/1471128819-yuuyu.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/32/1471128822-hjjhjh.png
Donc là j'ai pris l'exemple de Stardoll pour montrer le bouton plus et moins on voit que il y a une différence sur les deux corps.
Le soucis;c'est que les vêtements de Stardoll s'adaptent facilement,alors que ceux de SF,bah Pixels par Pixels avec les bases;ça me semble juste impossible d'êtirer,donc il faudrait créer une catégorie spéciale avec ces vêtements;en prenant bien en compte le fait que un bas "dodu" n'irait surement pas avec un haut normal
c'est dur dur et ça me semble compliqué à réaliser.
Mais je reste neutre pour le concept génial !
On faite ce serait encore plus restreint, comme pour les bras qui ne peuvent pas être modifié d'un haut à un l'autre :3
Mais il y a également eu des créations "simple" faite dans ce style, quelques petits exemples : X X
Donc en soit, mettre des bases déjà mieux proportionné ne change pas grand chose, puisque même à partir de la base de départ, il suffit de faire des vêtements plus large et/ou modifier la base de quelques pixels.
Edit : Du coup, je suis neutre, il est clair que les mettre à disposition inciterait peut être un peu plus à les utiliser, mais après, faut trouver des cdt volontaire pour les faire déjà, puis encore une fois, c'est déjà réalisable par soit même, donc pas forcément utile, du moins pas urgent.
Comme tu le dis ça encouragerait les CDTs (et apprentie, je les avais oubliés >o< ~désolée) à faire des créations depuis ce modèle, et ça permettrait de rajouter des collants/bas en plus d'un short (parce que on ne peut pas rajouter un collant par dessus des cuisses créé avec le short, même si le collant a les bonnes dimensions, ça couvrirait le short :s). Et puis (comme dit dans mon texte) prendre les mêmes (ou presque) proportions que ces cuisses X ça peut (c'est même) du plagiat, et il n'y a pas milles manières différentes de faire des cuisses dodues. Et puis je ne vois pas vraiment pourquoi une créatrice de tendance n'accepterait pas de faire certaines de ces créations avec un modèle enveloppé :3
Edit: J'avais oublié d'ajouter à propos des cuisse; elles ne sont pas accessible à tout le monde comme elles sont en Sr, donc ça n'encourage pas grand monde à les acheter et en plus très peu de vêtement vont avec (je le sais vu que je les ai et que je les portes en ce moment). Donc c'est plutôt bénéfique pour toute les sailors; +d'habits qui vont avec et - de complexe.
Dernière modification par cocolabey (14/08/2016 à 01:35)
#8 14/08/2016 à 10:22
- Hedellweiss
- Élève
Neutre.. J'aime bien que mon personnage ressemble à ce que j'aimerait être, donc dans un sens, le fait qu'elle soit mince me va très bien!
Mais pour certaines autres je sais pas :s
Au moins tu aura eu mon avis ^^
#9 14/08/2016 à 10:24
- Brynhild
- Modératrice
Je suis contre le fait de faire deux catégorie différente.
Cela donne au contraire l'effet de "catégoriser" les corps plus charnus dans une case à part (et également ceux plus maigres, qui ne sont pas non plus forcément voulus), d'autant plus qu'il y a autant de formes de corps que de femmes.
Par contre, dans cette idée, mettre à disposition plus de bases avec des formes voluptueuses, oui.
#10 14/08/2016 à 11:01
- Shirashi
- Élève
(désolée, y'a eu un bug ^^ Connexion en sucre !)
Dernière modification par Shirashi (14/08/2016 à 11:04)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#11 14/08/2016 à 11:03
- Shirashi
- Élève
Raaah mon message s'est effacé -_-
Je disais :
J'ai tendance à être neutre parce que même s'il m'arrive parfois de ne pas être tout fait à l'aise dans mon corps, ça ne m'a jamais fait complexer de voir ma sailor toute fine parce que... Bah c'est un dessin, si je dois avoir un complexe j'pense qu'il vient plus de la télé, les magazines toussa.
Ceci dit je vais dire que je suis pour parce que si ça fait plaisir à certaines personnes, je ne vois pas pourquoi je 'interposerai. Et puis ça peut être très joli sur certaines tenues.
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#12 14/08/2016 à 13:30
- deredere
- Créatrice de Tendances
Carrément d'accord !
Dans cette optique, pourquoi pas demander à Moe de poster un article qui épaissirait les jambes (en restant compatible avec la plupart des chaussures), et lui mettre un stock très important pour qu'il ne s'épuise quasiment pas ? Ou bien lui demander de rééditer les articles des jambes de Dendie avec un gros stock ?
Y a aussi ceux de Mouton : x
Il y a déjà plusieurs bases moins filiformes disponibles sur le topic des bases ou sur les topics des CDT, pourtant on est peu à s'en servir... c'est normal, les robes et hauts postés avec des bras épaissis s'épuisent plus lentement, aussi (je pense à ceux de Mouton, par exemple xxxx), alors ça donne pas trop envie d'en faire quand on sait que c'est pas sûr qu'ils passent...
Qui est partant pour une révolution grosse en CDT ?
Chez deredere, club de créations et topic
#13 14/08/2016 à 17:02
- katarina1200
- Élève
Salut toi :D (I am everywhere)
Donc, j'ai pas tout lu, mais les points à relever sont sur ton premier post. Donc je vais faire une sorte de liste et des petits plus qui me semblent des points à ajouter:
Pour:
- Nous ne serons plus anorexiques, et ça serai assez cool.
- Ca nous permeterai d'avoir du changement; nous ne sommes pas toutes parfaite, et notre imperfection nous font être ce que nous sommes.
- CA FERA DU CHANGEMENT ! DU CHANGEMENT DE CORPS LES GENS !
- Cela permetterai une diversité des articles. Certains articles iront mieux avec un corps avec des formes (et non pas gros. Je ne trouve pas les exemples gros, mais réels), et d'autres sans.
Contre:
- Il pourrait y avoir des problèmes pour les CDT (exemples: les articles pour corps "normaux" qui ne peuvent pas être mis au format "dodu"), et vice-versa, ce qui serait un gros problème)
- Il y aurait plus de travail à fournir, et pour les CDT c'est pas top
Pour les boutons:
En fait, j'avais pensée à un bouton qui nous switcherai de corps: de passer du corps de base à un corps formé, sans vraiment changer les articles correspondants. Comme le système de thème de loft sur OhMyDollz, pour celles qui connaissent. Ca n'influencerai en rien le jeu, et puis ça serait mieux que de faire des "compartiments".
Je sais pas si on comprends mon avis, mais en gros je suis pour :D
Dernière modification par katarina1200 (15/08/2016 à 08:53)
#14 16/08/2016 à 10:04
- sophie_grangir
- Créatrice de Tendances
Mettre deux bases en parallèle sur le jeu risque d'être très compliqué. Avec les différentes teintes, il s'agit juste de changer de couleur (mais c'est pas la tâche préférée des cdt, puis pas toutes les créas ont pu être adaptées lors du grand projet recolo).
C'est pas évident d'adapter les créations pour une base dodue: on ne peut pas juste 'élargir' le vêtement il faut refaire le line, et les plis comme les ombres doivent s'adapter à la nouvelle forme du corps.. en fait refaire carrément la création
Puis il faudra réadapter les anciennes créations à ce nouveau système et risque d'être très compliqué
Du coup, j'ai peur que ce soit malheureusement pas envisageable
Mais il y a d'autres options plus accessibles (je me permets d'en reprendre des qui ont déjà étés évoquées dans les messages précédents):
- Mettre à disposition des créations qui influencent la forme du corps (nouvelle boutique dans le centre de beauté?) (+renew des jambes dodues)
- Autoriser aux créatrices de faire une sorte de 'recolo' mais en ne changeant pas la couleur de l'article, mais en l'adaptant à une base plus dodue
- Rendre les bases dodues plus accessibles: réorganiser le topic des bases (où les bases sont un peu éparpillées) en plusieures parties : Gabarits / Couleurs de peau / Bras / Corps alternatifs (bases d'hommes, base dodues, et autres poitrines) / Poses spéciales
D'ailleurs, Mouton à mis ses bases dodues à disposition sur son club ici
Puis j'ai fait celles-là une fois -> X et Cocolabey en a aussi faite -> X
- Réadapter plusieurs bras pour les bases dodues
- Encourager la création d'articles avec des bases dodues en proposant un challenge/event
Bon courage en tout cas ^^
J'aimerai bien voir plus de variation dans les corps des sailors,
Dernière modification par sophie_grangir (16/08/2016 à 10:35)
#15 16/08/2016 à 20:24
- cocolabey
- Élève
C'est pas évident d'adapter les créations pour une base dodue: on ne peut pas juste 'élargir' le vêtement il faut refaire le line, et les plis comme les ombres doivent s'adapter à la nouvelle forme du corps.. en fait refaire carrément la création hmm
Comme je le dis dans le titre l'idée serait de rajouter des modèles, et non de modifier toutes les autres créations déjà faites, loin de là oxo ! Les CDTs pourraient choisir quelle type de morphologie elles veulent utiliser.
Merci en tout cas pour ton avis o/ Tu as de très bonne idée je les mets en évidence sur le premier message ;3
PS: tu as fais des très jolies bases *o*
Edit: je te mets dans neutre, si tu penses être plutôt pour/contre, n'hésite pas à me le dire
Dernière modification par cocolabey (16/08/2016 à 20:31)
#16 27/08/2016 à 17:26
- Insoumise
- Élève
Je up ! ^^
#17 27/08/2016 à 21:57
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
les articles pour corps anorexiques
- Nous ne serons plus anorexiques
*facepalm*
En dehors de cette utilisation, totalement déplacée, du terme "anorexique" pour désigner un corps mince ou maigre en soit favoriser la diversité des morphologies (plus grosse, plus musclée, plus maigre aussi ) je suis entièrement pour.
En revanche je suis contre des boutons dans la garde robe pour changer de morphologie. Ca propose peu de choix et je suppose que si on fait comme ça les cdt ne pourront pas rajouter des corps.
Mais je suis pour toutes les idées de sophie-grangir.
Je voudrais quand même signaler, pour les "renew de jambe dodue", que ce serait cool de pas négliger les peau noire et mates (parce que je le sens venir à 3 km des renew pour les peau blanches mais pas les peaux noires et mates). Dans le même thème, pour une boutique spécialisée je pense qu'il faudrait rendre obligatoire de poster une version de jambe de chaque couleur de peau si on poste là bas, parce que sinon je sens venir le "oui mais jvais pas m'embêter à faire un changement de peau pour une minorité de sailor". Et aussi je pense qu'il faudrait qu'en postant là bas on autorise d'office à ce que la paire de jambe soit réutilisée comme base par une autre sailor (en créditant évidemment) .
Pour l'idée de concours, challenge et event pour encourager les sailor à faire des morphologie plus variée, je veux juste signaler que y a un topic d'organisation de concours. Je sais pas si y a vraiment eu une suite aux proposition faites là bas, mais y a déjà moyen de proposer des event .
Dernière modification par Tikomi (27/08/2016 à 23:43)
#18 28/08/2016 à 11:39
- Fashi
- Élève
*facepalm*
En dehors de cette utilisation, totalement déplacée, du terme "anorexique" pour désigner un corps mince ou maigre en soit favoriser la diversité des morphologies (plus grosse, plus musclée, plus maigre aussi ) je suis entièrement pour.
Merci Tikomi.
Évitez d'utiliser des mots dont vous ne maîtrisez pas le sens. C'est lassant de voir les gens parler de sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas.
Si vous voulez apporter un message positif sur la morphologie de chacun (ici une personne avec plus de formes), ça serait sympa de pas descendre les "maigres" comme vous dites. Donc outre l'idée de base, merci de faire attention aux termes que vous employez, et de penser à mettre en avant des morphologies variées.
Mon avis est neutre en tout cas. L'idée et le message apporté est vraiment bien (et important, même si vous vous y prenez mal selon moi :'3) mais dans la pratique c'est autre chose. Et c'est assez difficile à mettre en place (après faut voir pour trouver une alternative simpliste mais ça me semble hard quand même).
Surtout que comme cela a été dit, les CDT ont la possibilité de proposer des créations sur des bases plus rondes. Peut-être essayer de sensibiliser, et comme proposé, faire des event / challenge pour inciter les CDT à faire ce type de créa, fin ça me parait intéressant en tout cas. A voir.
Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création
#19 28/08/2016 à 12:26
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Mon avis est neutre en tout cas. L'idée et le message apporté est vraiment bien (et important, même si vous vous y prenez mal selon moi :'3) mais dans la pratique c'est autre chose. Et c'est assez difficile à mettre en place (après faut voir pour trouver une alternative simpliste mais ça me semble hard quand même).
Surtout que comme cela a été dit, les CDT ont la possibilité de proposer des créations sur des bases plus rondes. Peut-être essayer de sensibiliser, et comme proposé, faire des event / challenge pour inciter les CDT à faire ce type de créa, fin ça me parait intéressant en tout cas. A voir.
Pareil
#20 30/08/2016 à 20:25
- Samaelle
- Créatrice de Tendances
Je suis pour
~マシュマロ~ ♥ ~Sama's Club~
Limperfection est beauté, la folie est génie et,
il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. Marylin Monroe
#21 11/09/2016 à 19:50
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je suis totalement pour, mais bon ça je pense que ça revient au rôle des CDT de créer des bases plus rondes et de poster des vêtements sur des bases plus rondes ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#22 21/09/2016 à 13:26
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Bon alors je vais encore me faire détester mais perso je suis totalement contre si c'est pour rajouter un corps de base en plus directement dans le système du jeu actuel. Les arguments présentés ne m'ont pas convaincu du tout. Pour quelles raisons :
- Déjà rajouter une base différente, ça ne représentera pas non plus toutes les morphologies variées qui existent. ça me donne encore plus l'impression de mettre en avant les inégalités morphologiques qui existent (ce qui est le contraire de ce qui est souhaité dans cette idée)
- Qui va décider de quelle morphologie représente une morpho ronde acceptable, selon quels critères ? Déjà on peut être mince ET complexée aussi (pas assez de poitrine, trop de poitrine, les chevilles trop larges, les hanches, etc.).
En mettant une base "obligatoire" différente de celle actuelle, alors si je suis ronde IRL et que je n'ai pas du tout la même forme que la "ronde" de Sailor Fuku ça veut dire que mon corps est pire que ce que je croyais ? ça me fait complexer d'avantage honnêtement que si la base est la même pour tous sans discrimination.
- La mise en place est fastidieuse pour Moe mais aussi pour les CDT. déjà que beaucoup d'anciennes tenues ne sont pas adaptées aux couleurs de peaux, il faudrait tout ré-adapter parce n'importe comment, il faut redessiner une tenue si la morphologie change, la forme change, les plis, le shade, le line etc. Donc en gros la création tu la refait de zéro.
Et même si c'est choisi de ne pas réadapter les tenues déjà existantes, les combinaisons seront limitées avec les nouvelles morphos (et ça perd tout l'avantage d'avoir pris la peine de séparer les articles). Je trouve que ça perd totalement du fun de ne pas pouvoir faire la combinaison qu'on veux (c'est ce qui me plait le plus dans Sailor Fuku de mixer les créas).
- Et parce que là, même les chaussures (comme les bottes ou les montantes) ne seront plus adaptables, les collants/chaussettes, les écharpes, les ceintures, certains colliers (type choker)... en grande fan d'accessoires, pas envie d'acheter tout en double pour changer de morpho.
- Pour moi c'est à chaque CDT de choisir si elle veulent créer une morpho différente sur sa créa. Je précise que le corps de base actuel est assez normal, dans la moyenne d'une personne en bonne santé et non maigre du tout (quand je veux un perso maigre, je suis obliger d'affiner la base.) Donc dans ce cas, pourquoi rajouter une morpho ronde et pas une morpho maigre aussi ? Tu peux multiplier ça par autant de morpho qu'il existe, t'as pas fini...
- ré-éditer des articles spéciaux qui sont hors stock juste sur le critère morphologique c'est ouvrir la porte aux autres demandes de ré-éditions. Un petit exemple, demain je vais dire "oh, on a pas assez de tenues punk, pourquoi pas remettre des vieux article en magasins, je trouve que cette communauté de style est sous représentée, ça évitera la discrimination..."
ça marche pour plein de type de créas donc je suis contre parce que c'est le bazar et que ça ne repose pas vraiment sur une demande générale des joueuses.
Les points où je suis totalement pour :
-Si c'est pour proposer plus de bases dans le topic des bases à disposition pour motiver ceux qui créé à s'en servir oui. Mais dans ce cas là, il n'y a pas lieu de faire une proposition de changement sur le fonctionnement du jeu ici. Juste de faire des bases (après est-ce que on va s'en servir ou pas, c'est une autre question)
-Faire un événement (ou plusieurs) du type concours de création pour motiver la création dans le sens de la variété des morphologies.
-Une fois qu'il y a assez de créations disponibles, faire un thème dédié en festival pour motiver les sailors à utiliser ce type de créas (parce que c'est bien de proposer des morphos différentes mais après tu ne pourras pas obliger les gens à les porter/acheter non plus. Juste comme ex, ce pantalon d'emowtique est en magasin depuis début septembre avec les cuisses arrondies. Il n'est même pas à moitié vendu niveau stock : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … &shop_id=6
Pourtant il a des couleurs sobres et une forme sexy et tu peux facilement l'associer mais voilà quoi...)
Enfin bref, pour le moment je suis contre l'idée proposée en haut du topic.
Dernière modification par Mikaesa (21/09/2016 à 13:45)
#23 21/09/2016 à 15:36
- Fenris
- Créateur de Tendances
Je plussoie les dires de Mikaesa. Je suis contre.
Bon alors je vais encore me faire détester mais perso je suis totalement contre si c'est pour rajouter un corps de base en plus directement dans le système du jeu actuel. Les arguments présentés ne m'ont pas convaincu du tout. Pour quelles raisons :
- Déjà rajouter une base différente, ça ne représentera pas non plus toutes les morphologies variées qui existent. ça me donne encore plus l'impression de mettre en avant les inégalités morphologiques qui existent (ce qui est le contraire de ce qui est souhaité dans cette idée)
- Qui va décider de quelle morphologie représente une morpho ronde acceptable, selon quels critères ? Déjà on peut être mince ET complexée aussi (pas assez de poitrine, trop de poitrine, les chevilles trop larges, les hanches, etc.).
En mettant une base "obligatoire" différente de celle actuelle, alors si je suis ronde IRL et que je n'ai pas du tout la même forme que la "ronde" de Sailor Fuku ça veut dire que mon corps est pire que ce que je croyais ? ça me fait complexer d'avantage honnêtement que si la base est la même pour tous sans discrimination.- La mise en place est fastidieuse pour Moe mais aussi pour les CDT. déjà que beaucoup d'anciennes tenues ne sont pas adaptées aux couleurs de peaux, il faudrait tout ré-adapter parce n'importe comment, il faut redessiner une tenue si la morphologie change, la forme change, les plis, le shade, le line etc. Donc en gros la création tu la refait de zéro.
Et même si c'est choisi de ne pas réadapter les tenues déjà existantes, les combinaisons seront limitées avec les nouvelles morphos (et ça perd tout l'avantage d'avoir pris la peine de séparer les articles). Je trouve que ça perd totalement du fun de ne pas pouvoir faire la combinaison qu'on veux (c'est ce qui me plait le plus dans Sailor Fuku de mixer les créas).- Et parce que là, même les chaussures (comme les bottes ou les montantes) ne seront plus adaptables, les collants/chaussettes, les écharpes, les ceintures, certains colliers (type choker)... en grande fan d'accessoires, pas envie d'acheter tout en double pour changer de morpho.
- Pour moi c'est à chaque CDT de choisir si elle veulent créer une morpho différente sur sa créa. Je précise que le corps de base actuel est assez normal, dans la moyenne d'une personne en bonne santé et non maigre du tout (quand je veux un perso maigre, je suis obliger d'affiner la base.) Donc dans ce cas, pourquoi rajouter une morpho ronde et pas une morpho maigre aussi ? Tu peux multiplier ça par autant de morpho qu'il existe, t'as pas fini...
- ré-éditer des articles spéciaux qui sont hors stock juste sur le critère morphologique c'est ouvrir la porte aux autres demandes de ré-éditions. Un petit exemple, demain je vais dire "oh, on a pas assez de tenues punk, pourquoi pas remettre des vieux article en magasins, je trouve que cette communauté de style est sous représentée, ça évitera la discrimination..."
ça marche pour plein de type de créas donc je suis contre parce que c'est le bazar et que ça ne repose pas vraiment sur une demande générale des joueuses.Les points où je suis totalement pour :
-Si c'est pour proposer plus de bases dans le topic des bases à disposition pour motiver ceux qui créé à s'en servir oui. Mais dans ce cas là, il n'y a pas lieu de faire une proposition de changement sur le fonctionnement du jeu ici. Juste de faire des bases (après est-ce que on va s'en servir ou pas, c'est une autre question)
-Faire un événement (ou plusieurs) du type concours de création pour motiver la création dans le sens de la variété des morphologies.
-Une fois qu'il y a assez de créations disponibles, faire un thème dédié en festival pour motiver les sailors à utiliser ce type de créas (parce que c'est bien de proposer des morphos différentes mais après tu ne pourras pas obliger les gens à les porter/acheter non plus. Juste comme ex, ce pantalon d'emowtique est en magasin depuis début septembre avec les cuisses arrondies. Il n'est même pas à moitié vendu niveau stock : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … &shop_id=6
Pourtant il a des couleurs sobres et une forme sexy et tu peux facilement l'associer mais voilà quoi...)Enfin bref, pour le moment je suis contre l'idée proposée en haut du topic.
#24 21/09/2016 à 15:39
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Contre pour les raisons citées, auxquelles je rajoute celle-ci que j'avais expliquées sur le topic des bases :
Le truc c'est que les bases rondes vont coincer au niveau des jambes (il faudra poster le bas à chaque fois dans les 3 couleurs de peaux) dès qu'on verra un bout de peau, et comme d'hab, pour les couleurs noires et intermédiaires, soit ça va même pas passer la CDT, soit ça va rester 154686 ans en boutique.
Et perso, la seule fois où je l'ai fait ça m'a tellement cassé les pieds que je ne retenterai pas l'expérience avec le système actuel. Et j'ai pas envie de poster que des collants opaques ou que des pantalons. Je vois pas l'intérêt de faire une base avec des formes si c'est pour seulement les poster couvertes. Ça fait vraiment pas passer le bon message : T'es grosse donc tu peux pas montrer tes jambes. ._.
#25 21/09/2016 à 16:01
- Regency
- Créateur de Tendances
En mettant une base "obligatoire" différente de celle actuelle, alors si je suis ronde IRL et que je n'ai pas du tout la même forme que la "ronde" de Sailor Fuku ça veut dire que mon corps est pire que ce que je croyais ? ça me fait complexer d'avantage honnêtement que si la base est la même pour tous sans discrimination.- La mise en place est fastidieuse pour Moe mais aussi pour les CDT. déjà que beaucoup d'anciennes tenues ne sont pas adaptées aux couleurs de peaux, il faudrait tout ré-adapter parce n'importe comment, il faut redessiner une tenue si la morphologie change, la forme change, les plis, le shade, le line etc. Donc en gros la création tu la refait de zéro.
Et même si c'est choisi de ne pas réadapter les tenues déjà existantes, les combinaisons seront limitées avec les nouvelles morphos (et ça perd tout l'avantage d'avoir pris la peine de séparer les articles). Je trouve que ça perd totalement du fun de ne pas pouvoir faire la combinaison qu'on veux (c'est ce qui me plait le plus dans Sailor Fuku de mixer les créas).- Et parce que là, même les chaussures (comme les bottes ou les montantes) ne seront plus adaptables, les collants/chaussettes, les écharpes, les ceintures, certains colliers (type choker)... en grande fan d'accessoires, pas envie d'acheter tout en double pour changer de morpho.
ça marche pour plein de type de créas donc je suis contre parce que c'est le bazar et que ça ne repose pas vraiment sur une demande générale des joueuses.Les points où je suis totalement pour :
Pourtant il a des couleurs sobres et une forme sexy et tu peux facilement l'associer mais voilà quoi...)Enfin bref, pour le moment je suis contre l'idée proposée en haut du topic.
Contre pour les mêmes raisons
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !