SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/09/2016 à 17:39

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

[CdT] Obtention de l'article après validation.

J'ai recherchée si mon idée n'était pas déjà existante, à l'aide des mots clés "cdt" "article" "validation" et je n'ais rien trouvée de similaire.

Bonjour tout d'abord, huhu.

Tout le monde sait qu'en CdT, après la validation d'un article, qu'il soit vestimentaire ou décoratif, le/la CDT le reçoit automatiquement, sans avoir à l'acheter, ce qui est normal en soit, c'est quand même nous qui l'avons fait, ça serait un comble de devoir payer sa propre création. ( Sans parler du potentiel chance de raté sa propre création du coup. )

Seulement, nous ne recevons qu'un seul exemplaire de notre création. Pour tout ce qui est du côté de la garde robe, ce n'est pas dérangeant du tout, seulement, lorsqu'il s'agit d'article décoratif, nous n'en avons également qu'un seul.
Donc, nous pouvons très bien l'acheter, mais comme dis plus haut, c'est quand même bizarre d'être dans l'obligation d'acheter quelques choses que nous avons nous même fait.

Acheter son propre article peut ne pas être gênant lorsqu'il s'agit de petit article déco tournant autour de 9/19/29$f, mais lorsqu'il s'agit de porte, fenêtre qui peuvent facilement atteindre les 249$f, ou encore même les lits, qui eux peuvent monter jusqu'à 1199$f, cela devient bien plus délicat de devoir débourser cette somme, en plusieurs fois peut être, pour avoir un article que nous avons fait.

Mon idée serait donc qu'au moment de l'envoie d'un article déco en CdT, nous puissions choisir en combien d'exemplaire nous souhaitons le posséder si ce dernier passe en boutique.
J'imaginais quelques chose de présenter comme ceci :
1473352297-64654.png
( Le 1 serait toujours automatiquement validé, histoire de ne pas oublier/aller trop vite, et donc ne même pas recevoir sa création. )

Bien entendu, il y aurait une limite, peut être de 10x l'article au maximum ( chiffre à revoir ).
Aussi, le nombre d'exemplaire de l'article une fois en boutique n'en pâtirait pas, si il devait être à 350, même si le/la CdT choisit de recevoir son article en 6 fois, en mise en boutique, le stock sera bien de 350.
Et, en contrainte, tout exemplaire eu sans avoir à l'acheter n'apporterait aucun point de décoration. ( C-à-d, si la CDT choisit d'avoir son article en 6 fois, seul 1 seul apporterait les points de décoration ( Donc celui que l'ont reçois automatiquement depuis toujours. ) )

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour de mon idée.
Je vous demanderais de justifier vos avis s'il vous plait.

Dans le cas d'un retour éventuelle de la friperie ou d'un système équivalent, il suffirait en effet que les articles ayant été obtenues par ce système par la CDT soit invendable, ce qui de toute façon serait logique, puisque l'article n'a demandé aucun déboursement de $f, pas de raison de faire des bénéfices dessus !

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (09/09/2016 à 11:21)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#2 08/09/2016 à 17:42

Kradness
Créateur de Tendances

Re : [CdT] Obtention de l'article après validation.

Pour.

«La seule chose qui nous est permis de faire, c'est de ne pas regretter les choix que l'on a fait.»
-Rivaille. «Tch. Vous allez la fermer.»
【リヴァイ兵長で】ドーナツホール【描いて歌ってみた】-にゃっ太- ~Donut Hole~

#3 08/09/2016 à 18:04

Reglement
Élève

Hum, je pense plutôt à limiter le nombre d'article qu'on reçoit à 2 seulement (pour les articles moyens ou pas très "coûteux"), et puis, si on veut acheter plus d'articles on aura l'opportunité d'une baisse exceptionnelle de prix, bien sur qui dépend des articles que tu veux t'acheter, par exemple, si tu as un article qui dépasse 500 sf, tu auras une baisse de 20% (chiffre à revoir aussi) c'est plus juste je trouve x)
(Je voulais plutôt dire "vous" par le pronom indéfini "On" car c'est une option pour vous les cdt ! smile)
EDIT : J'ai modifié le pourcentage de la réduction :3

Dernière modification par Reglement (09/09/2016 à 12:30)

Lel .-.

#4 08/09/2016 à 19:38

Hedellweiss
Élève

Pour!

#5 08/09/2016 à 20:35

deredere
Créatrice de Tendances

Contre !
On reçoit des sf lorsque l'article est validé : on peut s'en servir pour l'acheter !

Cela dit, si on doit débourser la somme correspondant au prix d'achat de chaque article lorsqu'on le prend en plusieurs exemplaires, par exemple sous la forme d'une retenue sur les sf qu'on reçoit à la validation de l'article, alors je suis pour tant que les conditions que tu as citées (limite d'exemplaires, et que ça ne prenne pas sur le stock normal de l'article ni n'octroie des points de déco en plus) sont respectées !

Cette contrainte-là rendrait impossible l'obtention multiple des articles les plus coûteux (lit par exemple), mais étant donné leur prix et la taille des stocks, la CDT ne risque pas de voir son article lui passer sous le nez avant qu'elle n'arrive à économiser.

Dernière modification par deredere (08/09/2016 à 20:37)

Chez deredere, club de créations et topic

#6 08/09/2016 à 21:03

Angeliqcat
Élève

deredere a écrit :

Contre !
On reçoit des sf lorsque l'article est validé : on peut s'en servir pour l'acheter !

Cela dit, si on doit débourser la somme correspondant au prix d'achat de chaque article lorsqu'on le prend en plusieurs exemplaires, par exemple sous la forme d'une retenue sur les sf qu'on reçoit à la validation de l'article, alors je suis pour tant que les conditions que tu as citées (limite d'exemplaires, et que ça ne prenne pas sur le stock normal de l'article ni n'octroie des points de déco en plus) sont respectées !

Cette contrainte-là rendrait impossible l'obtention multiple des articles les plus coûteux (lit par exemple), mais étant donné leur prix et la taille des stocks, la CDT ne risque pas de voir son article lui passer sous le nez avant qu'elle n'arrive à économiser.

Je rejoint l'avis deredre. Contre également.

Se qui pourrait par contre être pas mal serait d'effectuer un petite réduction pour la CDT quand elle achète un exemplaire d'un des article qu'ELLe a créé.
  Ex: Un CDT a besoin de quatre exemplaires d'une chaise qu'elle a créé et qui est en vente pour      20$f. Le premier exemplaire lui serait offert et elle pourrait acheter les trois autres a 10$F au lieux des 20$F que dépenseraient les sailors "lambda" et les autres CDT.

Dernière modification par Angeliqcat (08/09/2016 à 21:06)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#7 08/09/2016 à 22:26

Moe
Capitaine

Moe a écrit :

Argumentez et expliquez pourquoi, ne vous contentez pas d'un Pour ou Contre.

Merci !

Après plusieurs réponses non-argumentées, il y aura malheureusement un avertissement.

Voir les règles du forum : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=24278

#8 08/09/2016 à 22:29

Strawberries
Créatrice de Tendances

Contre pour les raisons citées, auxquelles je rajouterai celle-ci :

Si un jour un système équivalent à la friperie devait revoir le jour, càd un système permettant la revente d'items, ce serait bien trop facile de se faire un joli pactole en vendant les exemplaires gratuits d'items coûteux. Ce ne serait qu'un obstacle/une objection supplémentaire à la mise en place d'un système de remplacement pour la friperie. :c

#9 08/09/2016 à 22:58

Tikomi
Créatrice de Tendances

Strawberries a écrit :

Si un jour un système équivalent à la friperie devait revoir le jour, càd un système permettant la revente d'items, ce serait bien trop facile de se faire un joli pactole en vendant les exemplaires gratuits d'items coûteux. Ce ne serait qu'un obstacle/une objection supplémentaire à la mise en place d'un système de remplacement pour la friperie. :c

C'est la réflexion que je m'étais faite.
Du coup, peut être que ces item pourrait être in-revendable ? Auquel cas je serais pour.

Dernière modification par Tikomi (08/09/2016 à 22:58)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#10 08/09/2016 à 23:18

theultima
Élève

Strawberries a écrit :

contre , même raison si sf subit dautre changement qui permette la revente ou autre sa donnera un benefice trop grand au sailor qui coheron directement les article en plus

Dernière modification par theultima (08/09/2016 à 23:30)

#11 09/09/2016 à 08:44

Reglement
Élève

Strawberries a écrit :

Ce n'est pas faux, si le système de la friperie refait face, il y'aura un peu du n'importe quoi, sauf si, pour les CDT, ce sera impossible de vendre leurs items mais pouvoir acheter, et aussi elles ne pourront pas acheter leurs propres créations afin qu'elles puissent laisser l'opportunité de l'avoir aux autres

Dernière modification par Reglement (09/09/2016 à 08:44)

Lel .-.

#12 09/09/2016 à 10:45

Shirashi
Élève

Et même si un système équivalent à la friperie ne refait jamais surface *pleure*, je suis d'accord avec deredere.
Oui c'est facile pour moi, je suis pas CDT, mais ça ne creuserait pas un écart encore plus grand avec les joueurs "normaux" ?
Et puis les lits, je trouve ça moins utile d'en avoir plusieurs identiques qu'un article plus petit (premier truc qui me vient en tête : les lamas d'Elwenz) donc ce système me parait juste et tout de même avantageux pour la CDT (ce serait effectivement ballot qu'elle ne puisse avoir sa propre création).

Quand au problème de la friperie ou d'un système alternatif, je ne sais pas. Y aurait-il un moyen qu'on ne puisse pas revendre ces articles en particulier ? Ou même qu'une CDT ne puisse pas vendre un article qu'elle-même a créé ? (ce sont juste des idées comme ça, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner).
edit : je ne sais pas comment j'ai fait, je n'ai pas vu le message de Reglement. Je trouve ses idées bonnes également ! (beh oui parce qu'on en a eu une similaire tongue)

Bref, je suis pour avec les idées de deredere

Dernière modification par Shirashi (09/09/2016 à 10:47)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#13 09/09/2016 à 11:20

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Dans le cas d'un retour éventuelle de la friperie ou d'un système équivalent, il suffirait en effet que les articles ayant été obtenues par ce système par la CDT soit invendable, ce qui de toute façon serait logique, puisque l'article n'a demandé aucun déboursement de $f, pas de raison de faire des bénéfices dessus !

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#14 09/09/2016 à 12:28

Reglement
Élève

Shirashi a écrit :

Et même si un système équivalent à la friperie ne refait jamais surface *pleure*, je suis d'accord avec deredere.
Oui c'est facile pour moi, je suis pas CDT, mais ça ne creuserait pas un écart encore plus grand avec les joueurs "normaux" ?
Et puis les lits, je trouve ça moins utile d'en avoir plusieurs identiques qu'un article plus petit (premier truc qui me vient en tête : les lamas d'Elwenz) donc ce système me parait juste et tout de même avantageux pour la CDT (ce serait effectivement ballot qu'elle ne puisse avoir sa propre création).

Quand au problème de la friperie ou d'un système alternatif, je ne sais pas. Y aurait-il un moyen qu'on ne puisse pas revendre ces articles en particulier ? Ou même qu'une CDT ne puisse pas vendre un article qu'elle-même a créé ? (ce sont juste des idées comme ça, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner).
edit : je ne sais pas comment j'ai fait, je n'ai pas vu le message de Reglement. Je trouve ses idées bonnes également ! (beh oui parce qu'on en a eu une similaire tongue)

Bref, je suis pour avec les idées de deredere

Effectivement, j'ai pensé à la même chose et je me suis dis, qui voudra avoir plusieurs mêmes objets énormes dans sa chambre? Sachant que la pièce n'est pas très vaste, ce n'est pas tout un appartement qu'on est entrain de meubler mais une chambre rectangle
Les lits qui coûtent 1199 SF, sont généralement les lits géants de deux places, ça prendra déjà pas mal d'espace lorsqu'on s'offre un seul lit, donc 2 ou 3 lits énormes dans la même pièce, à quoi ça sert?
Edit : J'ai failli ne pas lire ton "edit" aussi big_smile Eh oui, les idées similaires :3

Lel .-.

#15 09/09/2016 à 17:07

Strawberries
Créatrice de Tendances

Angel_Of_Darkness a écrit :

Très bien, mais dans ce cas on est face à un autre problème : ça va gruger les points de décoration. Ex : J'ai envie d'être sur le podium : je poste tout une pièce en déco et je reçois x exemplaires de chaque pour faire monter mes points.  Alors, oui, tu pourrais encore me dire que dans ce cas, on pourrait ne pas les compter, mais ça commence à faire beaucoup. ._.

#16 09/09/2016 à 17:10

Shirashi
Élève

Strawberries a écrit :

Très bien, mais dans ce cas on est face à un autre problème : ça va gruger les points de décoration. Ex : J'ai envie d'être sur le podium : je poste tout une pièce en déco et je reçois x exemplaires de chaque pour faire monter mes points.  Alors, oui, tu pourrais encore me dire que dans ce cas, on pourrait ne pas les compter, mais ça commence à faire beaucoup. ._.

Angel_Of_Darkness a écrit :

[...]Et, en contrainte, tout exemplaire eu sans avoir à l'acheter n'apporterait aucun point de décoration. ( C-à-d, si la CDT choisit d'avoir son article en 6 fois, seul 1 seul apporterait les points de décoration ( Donc celui que l'ont reçois automatiquement depuis toujours. ) )[...]

C'était proposé dans l'idée originale, ça ne m'a spécialement choquée ou quoi. Oui ça fait pas mal de contrainte mais ça présente un gros avantage pour vous aussi. Même si vous avez survécu sans jusqu'à maintenant tongue

Dernière modification par Shirashi (09/09/2016 à 17:11)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#17 09/09/2016 à 17:42

Strawberries
Créatrice de Tendances

Au temps pour moi, j'avais pas vu alors >w< Mais je reste plutôt contre, je trouverai ça un peu trop facile, et comme tu le dis on a très bien pu s'en passer jusqu'à maintenant big_smile

#18 11/09/2016 à 19:31

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je suis pour, mais plutôt dans une limite de 3 exemplaires et X articles par mois, il ne faudrait pas qu'on puisse le faire pour TOUT les articles. 10 c'est beaucoup trop, après il faut faire comme tout le monde et acheter, certes nous l'avons créé mais bon, on est pas au dessus des autres sailors pour autant et ce serait injuste envers elles ^^

Dernière modification par J0OYCE (11/09/2016 à 19:32)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Pied de page des forums