SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/09/2016 à 16:02

Huruko
Créatrice de Tendances

Utilisation des créations en dehors de Sailor Fuku

Bonjour,

J'ai effectué une recherche dans les règles général, les règles du forum et les règles de la CdT, mais il ne me semble pas avoir vu un point sur ce propos.

Pour expliquer un petit peu mon problème, je suis en classe de 3ème et je commence déjà à faire quelques démarches pour trouver un stage dans ce qui m'intéresse; c'est à dire l'infographie.
Après avoir parler avec ma prof d'Art Plastiques, celle-ci m'a conseiller de faire une sorte de "Book" avec quelques unes de mes créations.

La plupart étant pour le site Sailor Fuku, je voulais savoir si, dans ce cadre là, donc d'une demande de stage, pour accompagner mon CV, il était possible de réutiliser mes propres créations ? S'il y a un sujet sur le forum qui répondrait à ma question, ou si je dois directement m'adresser à Moe ou à une modératrice ? Et si oui, je suppose que je dois citer les sources des bases non réaliser par moi-même en m'adressant directement aux créatrices ?

Merci à celles/ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre^^

#2 09/09/2016 à 16:08

Reglement
Élève

Re : Utilisation des créations en dehors de Sailor Fuku

Je crois que tu devrais directement t'adresser à Moe, et puis, c'est tes propres créations et c'est toi qui les as dessiné, donc je crois que tu as le droit, tant que tu ne plagie pas d'autres personnes ou sites mais de préférence il faudrait d'abord demander à Moe afin qu'elle soit au courant  vu que tu postes pour ce site, ou alors, tu peux préciser sur ton C.V que tes créations tu les as déjà faîtes pour un site, à savoir s'il faudrait préciser le nom du site ou pas.

Dernière modification par Reglement (09/09/2016 à 16:10)

Lel .-.

#3 09/09/2016 à 16:21

Huruko
Créatrice de Tendances

D'accord, merci pour ta réponse^^

#4 09/09/2016 à 18:23

Dem
Créatrice de Tendances

Je pense que tu peux si tu as realisé ca toute seule hein big_smile
apres oui je pense que tu peux et surement dois citer le jeu et un truc genre "base du corps communes aux joueuses"
mais bon je trouve ca super cool a mettre dans un dossier big_smile

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#5 11/09/2016 à 19:11

Huruko
Créatrice de Tendances

Ok, merci smile
Je vais tout de même contacter Moe au cas où^^

#6 12/09/2016 à 09:37

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Dans le règlement, a aucun moment il n'est dit que lorsqu'on poste une création ici on ne peut pas la réutiliser pour autre chose, donc à mon avis oui tu peux.
Surtout que la création a été réalisée par tes soins, tu en es l'auteur donc tu as tout les droits dessus.

Dernière modification par J0OYCE (12/09/2016 à 09:38)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#7 12/09/2016 à 10:18

Shirashi
Élève

J0OYCE a écrit :

Dans le règlement, a aucun moment il n'est dit que lorsqu'on poste une création ici on ne peut pas la réutiliser pour autre chose, donc à mon avis oui tu peux.
Surtout que la création a été réalisée par tes soins, tu en es l'auteur donc tu as tout les droits dessus.

Un auteur n'a pas toujours tous les droits sur son oeuvre. Mais de toute façon le mieux c'est de demander directement à Moe comme on te l'a conseillé ^^

Dernière modification par Shirashi (12/09/2016 à 10:19)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Pied de page des forums