Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 20/08/2016 à 11:52
- Brynhild
- Modératrice
Festival : modifier le bouton "=" pour passer les participations
Bonjour,
Beaucoup de retours ont été observés sur ce fameux bouton, ne semblant pas forcément très en adéquation, et bien compris, avec son but : passer des participations à qui on ne souhaite pas donner de vote.
Le bouton actuel :
Je propose donc de le changer pour le rendre plus claire en changeant le symbole indiqué sur le bouton.
Afin de garder l'idée de symbole, je propose deux versions possibles :
Ou le symbole "répéter"
Pour compléter cette idée, je propose également d'ajouter un texte au survol de la souris sur ce bouton, avec un petit texte court indiquant que ce bouton sert bien à passer les deux sailors proposées au vote, pour éviter toute confusion .
Je reste à disposition pour lire toutes vos propositions et tous vos avis, merci !
#2 20/08/2016 à 12:08
- Angeliqcat
- Élève
Re : Festival : modifier le bouton "=" pour passer les participations
Pour. J'ais personnellement compris de suite de le bouton "=" était là pour passer les deux sailors mais il est vrais que certaines personnes ne puissent pas le comprendre.
Autre chose: Si j'ai compris le signification de se bouton j'ai en revanche mis un certain temps avant de le voir étant donné sa couleur qui se fond assez facilement sur le fond des festivals (bouton gris/gris clair/transparent sur fond gris foncé/noir). Je pense donc qu'il serais judicieux de le mettre dans une autre couleur(blanc par exemple) afin qu'on puisse le discerner plus rapidement.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#3 20/08/2016 à 12:16
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Je trouve pas spécialement les deux autres boutons très clairs en fait, enfin c'est toujours plus clair que le =, mais j'ai quand même l'impression que c'est pas hyper explicite.
Je sais pas si y a une raison particulière pour que moe ai remplacé le bouton "passer" mais je le trouvais très clair en fait ? En plus d'être cohérent avec le reste du site (sur tous les autres boutons de votes du site on a du texte, pas des symboles). Je préférerai qu'on revienne à ce bouton là plutôt que de trouver un autre symbole.
Dernière modification par Tikomi (20/08/2016 à 12:20)
#4 20/08/2016 à 12:18
- svet9
- Élève
Je trouve pas spécialement les deux autres boutons proposé plus clairs. Le bouton suivant me fait penser aux lecteurs vidéo, et le bouton répéter me fait penser au bouton pour actualiser la page.
Je sais pas si y a une raison particulière pour que moe ai remplacé le bouton "passer" mais je le trouvais très clair en fait ? En plus d'être cohérent avec le reste du site (sur tous les autres boutons de votes du site on a du texte, pas des symboles). Je préférerai qu'on revienne à ce bouton là plutôt que les symboles.
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#5 20/08/2016 à 12:50
- Pikyan
- Élève
Tikomi a écrit :Je trouve pas spécialement les deux autres boutons proposé plus clairs. Le bouton suivant me fait penser aux lecteurs vidéo, et le bouton répéter me fait penser au bouton pour actualiser la page.
Je sais pas si y a une raison particulière pour que moe ai remplacé le bouton "passer" mais je le trouvais très clair en fait ? En plus d'être cohérent avec le reste du site (sur tous les autres boutons de votes du site on a du texte, pas des symboles). Je préférerai qu'on revienne à ce bouton là plutôt que les symboles.
#6 20/08/2016 à 13:03
- Eluria
- Élève
Ah ben, oui, je suis tout à fait d'accord avec tes propositions Brynhild, je trouve le symbole " = " incohérent.
"Egal", ça veut pas DU TOUT dire "passer" ou "ignorer", ça veut dire que les deux personnes visibles sont "égales", pour moi, c'est un donc un symbole qui n'a absolument pas sa place, au niveau du sens, ça ne correspond pas du tout à l'idée de passer aux suivants ! --'
Perso, utiliser un symbole au lieu d'un mot, ça me pose aucun problème, mais il faut que le symbole soit immédiatement reconnaissable pour ne laisser place à aucun doute, je trouve d'ailleurs le symbole "Next" encore plus pertinent que le bouton "Actualiser" qui pourrait laisser croire que la page va simplement être actualisée (avec peut-être les mêmes personnes dans la tête des gens), il faut vraiment que le symbole utilisé contienne l'idée qu'on va voir les suivants.
Voilou.
#7 20/08/2016 à 13:42
- LittleAnnie
- Élève
Je trouve pas spécialement les deux autres boutons très clairs en fait, enfin c'est toujours plus clair que le =, mais j'ai quand même l'impression que c'est pas hyper explicite.
Je sais pas si y a une raison particulière pour que moe ai remplacé le bouton "passer" mais je le trouvais très clair en fait ? En plus d'être cohérent avec le reste du site (sur tous les autres boutons de votes du site on a du texte, pas des symboles). Je préférerai qu'on revienne à ce bouton là plutôt que de trouver un autre symbole.
#8 20/08/2016 à 22:10
- cocolabey
- Élève
#9 21/08/2016 à 16:23
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Moi ce qui m'embête avec ce fonctionnement de vote c'est que parfois les deux me plaisent autant (et énormément) alors que d'autres fois les deux ne me plaisent pas du tout.
Ne serait-il pas possible d'avoir un bouton pour donner un vote à chacune et un autre pour leur retirer un vote? 8D (je ne pense pas que ce soit complètement hs au vu du titre)
Mais pour l'image de l'icône, j'y suis un peu indifférente
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#10 21/08/2016 à 16:27
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Moi ce qui m'embête avec ce fonctionnement de vote c'est que parfois les deux me plaisent autant (et énormément) alors que d'autres fois les deux ne me plaisent pas du tout.
Ne serait-il pas possible d'avoir un bouton pour donner un vote à chacune et un autre pour leur retirer un vote? 8D (je ne pense pas que ce soit complètement hs au vu du titre)
Pareil .3.
#11 21/08/2016 à 16:49
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Enobaria a écrit :Moi ce qui m'embête avec ce fonctionnement de vote c'est que parfois les deux me plaisent autant (et énormément) alors que d'autres fois les deux ne me plaisent pas du tout.
Pareil .3.
yup (même si du coup, l'aspect "duel" des défilé aura peut être plus vraiment d'intérêt)
#12 24/08/2016 à 12:43
- Prigema
- Élève
Je suis pour le changement du symbole.
"=" pour moi, veut tout simplement dire que les deux sailors sont égalités et que donc, ça leur donne un point chacune.
Or, souvent, je tombe sur deux hors sujet, et pour moi, elles ne méritent pas le point ...
Je pense qu'un bouton "suivant" ou autres, serait le mieux ( sans oublier qu'aucune d'elles ne recevrait le point ! ).
Par contre, je suis pas d'accord sur le fait d'enlever un point si la tenue nous plaît pas ...
Dernière modification par Prigema (24/08/2016 à 12:43)
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒