Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#201 04/08/2016 à 12:42
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Re : [Baïto] Venez nous parler de vos carrières !
J'avoue m'être déjà posée la question quant à l'argent qu'on dépense pour avoir le parfait et la comparaison avec ce qu'on gagne au total au final. Il est vrai que lorsqu'on amasse que des primes qui remboursent tout juste la nourriture achetée précédemment pour espérer avoir une bonne prime le gain est quasiment inexistant. Non parce que les 10$F je les accumule mais au final, je gagne que 1$F d'elles puisque ensuite je remets mes stats au 100%. Du coup, j'ai voulu faire un calcul à propos de ça en prenant le salaire basique que je gagne à mon niveau de travail.
Au total, avec tous les salaires je gagne 80$F. Je remets cinq fois mes stats à 100% et donc dépense en nourriture 45$F par jour. Je perd donc 45$F de mon salaire journalier et en garde tout juste 35$F, et puisque je dois gagner au moins trois primes surprises de 10$F cela me revient au total à 70$F. Soit 10$F de moins que le salaire total que je devrais gagner. Mais si on part du principe que parfois j'ai aussi des primes de 20$F, au moins une fois par jour ça me fait 5$F de moins que mon salaire journalier mais faut pas oublier que notre salaire est entre un tel et un tel montant et les salaires alors aléatoires. Le tout est ensuite assez aléatoire comme je l'ai dit mais si je calcule avec le salaire maximum et les primes de 10$F je perd tout de même 15$F du salaire journalier. Avec une de 20$F accompagnent deux de 10$F il me manque tout de même 5$F pour une prime surprise avec un objet qui peut apparaître une fois par semaine -voire toutes les deux semaines.
C'est assez à la bonne chance ou bonne poisse au final. Si tu as de la chance tu gagnes des primes surprises au gros montant qui fait que tu perds quasiment rien voire rien. Mais si tu es comme moi à avoir majoritairement la poisse et que des primes de 10$F à 20$F tu perds un peu de ton salaire pour un niveau que tu vas mettre des mois à atteindre certainement. Alors même si je peux gagner plus que mon salaire, la plupart du temps les dépenses en nourriture ne sont pas remboursées à moins d'avoir une prime de 240$F ou 320$F. Bien qu'il reste les votes et la tenue du jour, on gagnait certainement plus avant la mise en place du nouveau système, ou du moins on avait pas de perte. J'aime certes ce système avec les primes surprises, les objets qui sont en accord avec le travail qu'on peut alors obtenir mais on se fait un peu avoir.
Du coup je rejoins pas mal l'avis de Marilyn_Marilyn, il faudrait revoir un peu le système et éviter les primes surprises de 10$F à 30$F hyper récurrentes qui désespèrent plus les joueuses qu'autre chose.
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#202 04/08/2016 à 14:07
- menthealeau
- Élève
Florestelle: Tu prends le hot dog en mangeant? La plupart du temps la glace suffit amplement, et t'évite d'avoir à dépenser de l'énergie au parc.
Après au niveau de la chance, je crois que quelqu'un l'avait expliqué, je cherche le message.
Edit: Voilà
'où cette sensation de "chance" qui nous est favorable ou pas, mais en informatique, rien n'est dû à la chance, il y a un pourcentage de réussite qui est défini à l'avance, ça reste des maths, le hasard n'existe pas vraiment. Des probabilités, oui, mais pas vraiment de hasard. (d'ailleurs il me semble que Moe a donné quelque part la liste des pourcentages de réussite pour chaque genre d'items, mais je sais plus où !)
Il y a environ deux semaines, j'ai aussi eu une période assez longue où je n'avais que 1 ou 2 primes par jours avec rien dedans, hormis des primes de 10.
J'avais les oreilles qui fumaient, je te raconte pas, j'avais même commencé à relever le nombre de primes gagnées par jour, parce que je croyais à un bug, vu qu'on a 70% de chance de gagner des primes en bossant à 100%, on doit donc normalement se retrouver avec au minimum 4 primes chaque jour ! Puis finalement, j'ai recommencé à regagner 4 ou 5 primes par jour, voire 6, donc j'ai laissé tomber.
Je pensais quand même que ça allait impacter la durée d'attente pour passer au niveau suivant, et finalement, quand je calcule (cf précédent post), ça n'a rien changé. C'est sans doute parce que dans d'autres périodes, j'ai gagné deux ou trois objets par jour au lieu d'un, et du coup, à long terme, ça s'équilibre.
Dernière modification par menthealeau (04/08/2016 à 14:14)
#203 04/08/2016 à 14:21
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Oui c’est bien ça, je goinfre ma sailor de hot dog depuis des années par habitude de la laisser mourir de faim -m’voyez. J’avoue avoir un peu de mal à me mettre à jour, surtout que lorsque sont arrivées tous ces changements, j’étais plutôt paumée. Ensuite perdre de l’énergie pour aller au parc me gêne pas vraiment, j’ai un second compte, en attendant que le premier se recharge en énergie je vais sur le second. Je m’essayerais donc à la glace désormais ! (Aller grand-mère, mets-toi à jour.)
Merci pour le message à propos de la chance, c’est vrai qu’en informatique il n’y a pas de hasard -même si parfois on pense être né sous la mauvaise étoile, haha. Je vais voir de mon côté comment ça évolue, et puisque je n’ai pas de vie, quand même voir si je gagne toujours moins que mon salaire journalier et tout le tralala. Bref !
Je reste tout de même d’avis que les primes surprises de 10$F et 20$F sont quelques peu les cadeaux empoisonnés et désespérants. xD
Dernière modification par Florestelle (04/08/2016 à 14:21)
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#204 04/08/2016 à 15:49
- menthealeau
- Élève
Je reste tout de même d’avis que les primes surprises de 10$F et 20$F sont quelques peu les cadeaux empoisonnés et désespérants. xD
Je pense que personne ne te contrediras sur ce point
#205 04/08/2016 à 16:14
- ewane
- Midorima Grenouille
Bon pour le coup moi les primes de 10/20$f me satisfassent assez, si tu nourris ta sailor en glaces et gagne 3 primes de 10$f, elles te sont intégralement remboursées avec un bonus de 5$f (si tu travailles 5 fois). C'est peu mais c'est déjà ça, d'autant plus qu'il y a des primes de 20 et 30$f aussi.
Personnellement mon salaire de base est de 210$f, mais avec les primes ça monte généralement jusqu'à 300$f et plus.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#206 04/08/2016 à 20:14
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
J'augmente doucement mais surement : 26/150, j'en ai pour 1000 ans :'(
Edit : 29/150 aujourd'hui :c
Dernière modification par J0OYCE (06/08/2016 à 10:05)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#207 06/08/2016 à 17:16
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Ouverture de 18 primes surprises
4 x 10SF
9 x 20SF
4 x 30SF
1x400SF
ça me fait 740SF pour 150SF de glace *pleure de joie*
Dernière modification par Naritan (06/08/2016 à 17:16)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#208 08/08/2016 à 13:16
- svet9
- Élève
Je viens de gagner 320sf dans une prime surprise *trop heureuse*! :DDD
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#209 08/08/2016 à 17:14
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je suis toujours à 29/150 , j'ai pas d'objet en ce moment
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#210 08/08/2016 à 17:18
- ewane
- Midorima Grenouille
Je viens de gagner 320sf dans une prime surprise *trop heureuse*! :DDD
j'ai ouvert ma quatrième prime de 400$f y a quelques jours .
Midorima.
#211 08/08/2016 à 18:36
- svet9
- Élève
Aha la prime étais en train de s'ouvrir je me disais que sa allait être 10 ou 20sf,et la je vois 320 :0,j'était choqué!
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#212 13/08/2016 à 10:10
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
34/150 et aujourd'hui 4/6 primes et j'ai eu 4*20SF ._.
#213 13/08/2016 à 14:42
- mendoli
- Élève
10$r en prime surprise aujourd'hui, mais aucun objet depuis 3 jours alors qu'il ne m'en reste plus que 12 pour finir la carrière...
#214 13/08/2016 à 14:55
- ewane
- Midorima Grenouille
hier j'ai encore eu une prime de 400$f .
Midorima.
#215 14/08/2016 à 17:41
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Moi en ce moment c'est uniquement des primes de 10/20SF
35/150 j'ai juste eu un certificat en plus depuis la dernière fois
#216 14/08/2016 à 19:07
- Brynhild
- Modératrice
#217 14/08/2016 à 20:15
- Eluria
- Élève
Beurk, n'oublie pas de bien te laver les cheveux ce soir, hein.
#218 15/08/2016 à 07:30
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Une catastrophe a 100% des statistiques, c'est une blague ou quoi ? J'ai envie de péter un plomb n.n
#219 16/08/2016 à 20:46
- ewane
- Midorima Grenouille
encore une prime de 400 $f aujourd'hui .
Dernière modification par ewane (16/08/2016 à 20:46)
Midorima.
#220 17/08/2016 à 19:29
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je viens d'ouvrir les 4 primes surprises que j'ai eu ce matin à l'instant et j'ai eu :
- 2 certificats
- 2 objets
J'ai comme l'impression qu'en ouvrant les primes le soir on obtient plus de trucs intéressant, en tout cas j'ai eu de la chance aujourd'hui xD 41/150
Dernière modification par J0OYCE (17/08/2016 à 19:30)
#221 17/08/2016 à 19:42
- Ceceh
- Élève
encore une prime de 400 $f aujourd'hui .
Tu en gagnes tous les jours ou c'est comment ? mdr
Moi et mes pauvres primes de 0$f, 10$F, 20$F et 30$F te jalousies :c
Dernière modification par Ceceh (17/08/2016 à 19:42)
#222 17/08/2016 à 19:44
- kyl
- Élève
ewane a écrit :encore une prime de 400 $f aujourd'hui .
Tu en gagnes tous les jours ou c'est comment ? mdr
Moi et mes pauvres primes de 0$f, 10$F, 20$F et 30$F te jalousies :c
Pareil :'(
Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/
#223 17/08/2016 à 19:46
- ewane
- Midorima Grenouille
(a).
Midorima.
#224 17/08/2016 à 19:47
- Ceceh
- Élève
Je viens d'ouvrir les 4 primes surprises que j'ai eu ce matin à l'instant et j'ai eu :
- 2 certificats
- 2 objets
J'ai comme l'impression qu'en ouvrant les primes le soir on obtient plus de trucs intéressant, en tout cas j'ai eu de la chance aujourd'hui xD 41/150
Parce qu'on peut gagner des objets et des certificats ? kézako ? 'o'
#225 17/08/2016 à 19:50
- ewane
- Midorima Grenouille
J0OYCE a écrit :Je viens d'ouvrir les 4 primes surprises que j'ai eu ce matin à l'instant et j'ai eu :
- 2 certificats
- 2 objets
J'ai comme l'impression qu'en ouvrant les primes le soir on obtient plus de trucs intéressant, en tout cas j'ai eu de la chance aujourd'hui xD 41/150Parce qu'on peut gagner des objets et des certificats ? kézako ? 'o'
si t'es au dernier niveau de ton baïto y a pas d'objets/certificats à gagner, vu que c'est ça qui te permet d'obtenir un grade une fois le compte réuni.
Midorima.