SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2016 à 09:59

zefira
Élève

Primes surprises et probabilité

Bonjour!
Je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut que je poste, mais je voulais m'assurer de quelque chose, et il ne me semble pas avoir déjà vu une discussion sur ce sujet!

Le fait est qu'il y a quelques jours, lorsque je recevais une prime surprise, on va dire environ 1 fois sur 3 ou 4 c'était un certificat d'excellence, et le reste du temps de l'argent.
Mais depuis 1 ou 2 jours, lorsque je reçois une prime, je reçois un certificat 1 fois sur 6 voir 7, ce qui rend l'avancé dans ma carrière assez lente!
Je voulais donc savoir s'il était normal d'avoir ce genre de probabilité de recevoir un certificat?
Voilà! :3

#2 12/06/2016 à 10:35

Elmay
Élève

Re : Primes surprises et probabilité

oui voilma moi aussi jai que sa sa fais 6 prime

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#3 12/06/2016 à 10:43

Hedellweiss
Élève

Moi depuis le début j'ai presque rien pour avancer dans mon baïto hmm

#4 12/06/2016 à 11:36

Elmay
Élève

comme moi

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#5 17/06/2016 à 18:56

Asahinachan
Élève

Pareil !!
Impossible d'avancer, malgré mes efforts à garder mon humeur à 100 %.
Horrible ><

Dernière modification par Asahinachan (17/06/2016 à 18:56)

#6 17/06/2016 à 19:06

Shirashi
Élève

Pareil... Mais quand on y pense, avant il fallait attendre parfois...mettons...180 jours.
Si on finit sa arrière en quelques jours/semaine, c'est pas très drôle hmm Enfin c'est cool pour le porte monnaie mais c'est pas exactement le but ^^

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#7 17/06/2016 à 19:48

Asahinachan
Élève

J'en étais arrivé là. Il me restait moins de trois semaines à attendre, si je me rappelle bien.
Le temps est passé depuis. Mais j'ai pas évolué. --"
Mais je comprend ton point de vue, c'est tout à fait logique. ^^

#8 17/06/2016 à 20:06

Shirashi
Élève

Ah ouais, là c'est pas chouette hmm Et t'as pas reçu de certificats comme c'était prévu quand il restait pas beaucoup de jours ? yikes

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘

#9 17/06/2016 à 21:15

Asahinachan
Élève

Haha, oui ça fait mal. J'en ai reçu environ 86 sur 150. >< Aujourd'hui, j'en suis à 91.
J'ai encore le temps donc, avant de vraiment pouvoir évoluer. En plus c'est horrible, je dois travailler 6 fois par jour, donc utiliser 12 points d'énergies, sans compter les fois où je dois manger, me promener ou me laver pour espérer avoir une prime surprise... Du coup je passe beaucoup de temps.... Pour au final gagner 10 ou 20 Sf... Une fois j'ai payé 6 Sr et j'ai reçu 20 Sf dans ma prime surprise.
Haha, mais bon, ça viendra quand ça viendra ! smile

#10 18/06/2016 à 09:45

zefira
Élève

Pareil il ne me restait plus beaucoup de jours à attendre, mais bon...Et aussi je ne sais pas si c'est normal mais pour l'instant je n'ai réussit à avoir que deux des objets nécessaires pour évoluer, en plus c'est 2 lumières...
Et aujourd'hui je n'ai rien gagner du tout sur mes 6 fois travaillé! hmm surtout que quand on voit qu'il faut avoir son appétit au max tout le temps pour espérer gagner une prime, on est obligé de se nourrir 3 a 4 fois par jours, ca revient cher!

#11 18/06/2016 à 13:29

Asahinachan
Élève

Pareil ! J'ai aussi eu deux lumières !
C'est clair, qu'on va contre la logique, à payer à chaque fois pour manger, tout ce temps à travailler, pour ça. En plus, ça revient du pareil au même quand on reçois quelques Sf dans notre prime surprise...
Je préférais avant, au final je crois. ^^

#12 18/06/2016 à 23:28

otakusister
Élève

Pour ma part je n'ai absolument rien reçu, je ne sais pas si c'est parce que je suis au plus haut niveau de baito mais bon, tout ce que je gagnais c'était de l'argent et depuis quelques temps même en faisant en sorte de ne jamais être en dessous de 60% dans mon humeur je ne reçois plus rien...... Dommage j'aurai aimée voir ce qu'il était possible d'avoir D:

#13 18/06/2016 à 23:42

Yutsuko_Chan
Élève

Bonsoir..Bonjour ?
Du coup je sais pas si c'est ici que je devrais poser la question (Mais je le fais quand même) C'est normal d'avoir 100% Et de ne pas avoir eu de Primes ? °^° Parce que j'avais 100% Excellent et j'ai rien eu..

You'll float too | Pennywise

#14 19/06/2016 à 09:47

mama33750
Élève

Yutsuko_Chan a écrit :

Bonsoir..Bonjour ?
Du coup je sais pas si c'est ici que je devrais poser la question (Mais je le fais quand même) C'est normal d'avoir 100% Et de ne pas avoir eu de Primes ? °^° Parce que j'avais 100% Excellent et j'ai rien eu..

J'ai exactement la même chose que toi ça fait plusieurs fois que j'ai 100%d'exellence et je. J'ai pas de primes surprise

Pay attention to the danger that threatens you it is very close toujoirs

#15 19/06/2016 à 09:56

Yutsuko_Chan
Élève

Bonjouur~
Sa devient bizarre si on n'a même pas de Primes quand on à 100% (Excellent), parce que moi j'en est besoins pour avancer dans mon Job :c
Par contre y'a un truc que je comprend pas, depuis Vendredi...non Samedi (Je sais pas trop) Y' commence à avoir beaucoup de Problème, par exemple ;
- La Fenêtre Des trophées (Régler)
- Les Commentaires & la Wishlist (Régler)
- Les Petits-Amis (Non Régler)
- Les Bulles d'Humeurs (Non-Régler)
Et d'autre petites choses mais elle se sont régler grâce à Moe big_smile
J'ai l'impression qu'on se fait attaquer par un Virus :c

Dernière modification par Yutsuko_Chan (20/06/2016 à 17:05)

#16 19/06/2016 à 10:09

Naritan
Créatrice de Tendances

Yutsuko_Chan a écrit :

Bonsoir..Bonjour ?

Moe a écrit :

Pour info, le % de chance d'obtenir une prime-surprise est déterminé via cette formule :

2.5 * Efficacité en pourcentage - 180

Avec 100% d'efficacité, tu devrais avoir à chaque fois 70% de chance d'obtenir une prime surprise.

Donc, avoir 100% ne garantis pas d'avoir toujours des primes o/

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#17 19/06/2016 à 10:13

Yutsuko_Chan
Élève

Naritan a écrit :
Moe a écrit :

Pour info, le % de chance d'obtenir une prime-surprise est déterminé via cette formule :

Avec 100% d'efficacité, tu devrais avoir à chaque fois 70% de chance d'obtenir une prime surprise.

Donc, avoir 100% ne garantis pas d'avoir toujours des primes o/

Merci de cette info' big_smile
Mais sa gâche ma Joie :c

#18 19/06/2016 à 10:15

Rizelea
Élève

Moe a écrit :

Alors pourquoi je n'obtiens jamais de primes à 100% mais souvent à 88% ? C'est peut-être de la simple malchance, mais ça reste surprenant... ._.

Rizelea, from RizeLand, since 01/01/2015~ ☆
Ma Gardienne (Eldarya) ~ Ma Sucrette (AmourSucré)

#19 19/06/2016 à 10:17

Naritan
Créatrice de Tendances

Rizelea a écrit :

Alors pourquoi je n'obtiens jamais de primes à 100% mais souvent à 88% ? C'est peut-être de la simple malchance, mais ça reste surprenant... ._.

On peut obtenir des primes surprises même lorsqu'on est pas à 100%, même si la probabilité d'en avoir est plus basse. Après, le pourquoi de tu n'en gagne pas à 100%... I don't know /o/

Dernière modification par Naritan (19/06/2016 à 10:18)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#20 20/06/2016 à 11:41

Shirashi
Élève

Ces 3 derniers jours j'ai eu 4/5 primes; et pas toujours à 100%. Mais avec un pourcentage tout de même haut '-'
Maintenant évidemment ça va changer, à tous les coups tongue C'est une question de "chance" donc ^^

#21 20/06/2016 à 16:21

zefira
Élève

A la limite ça va je trouve que des primes on en reçoit assez souvent, mais c'est surtout le faite de gagner trop souvent de l'argent, et presque jamais de certificats qui est frustrant...

#22 20/06/2016 à 16:53

Shirashi
Élève

zefira a écrit :

A la limite ça va je trouve que des primes on en reçoit assez souvent, mais c'est surtout le faite de gagner trop souvent de l'argent, et presque jamais de certificats qui est frustrant...

Ah ça, je confirme. Ceci dit aujourd'hui j'ai gagné 1 certificat et un item (je l'ai fêté avec une petite danse de la joie). Faut relativiser et se dire qu'une prime de 10$F rembourse un hot-dog utilisé pour les stats hautes, et une à 20 nous offre même un petit bonus big_smile
Du coup, ça me fait moins mal au derrière de manger plusieurs fois dans la journée pour avoir plus de chances de gagner une prime qui, peut-être, sera à la hauteur de mes espérances ^^

Honnêtement, aujourd'hui je me suis bien amusée à travailler et je suis déçue que ce soit fini tongue Le fait de gagner des primes - même de $F - je trouve que ça fait bien mieux passer le fait qu'on doive utiliser BEAUCOUP de points d'énergie.

Dernière modification par Shirashi (20/06/2016 à 16:54)

#23 13/07/2016 à 17:24

AikaYuki
Élève

Lorsqu'il y a eu ce changement, il me restait juste 15 jours d'attente... Les 15 jours sont passé il y a super longtemps maintenant mais je ne peux toujours pas évoluer, je trouve ça décevant personnellement même si je trouve que l'idée à la base était bonne.

#24 13/07/2016 à 18:40

MyssCalypso
Élève

J'ai aussi un problème de ce genre x) Ca fait au moins plus d'une semaine que je n'obtiens aucun item... xD
Moe a pu me répondre : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=36207
Les primes sont aléatoires et il faut juste prendre son mal en patience pour avoir un item d'upgrade x)

#25 06/08/2016 à 11:28

J'ai le même soucis. J'ai reçu plus de 10 primes surprises en plus d'une semaine et ça n'a été que de l'argent --'
Perso je trouve ça relou... Les recevoir aléatoirement c'est beaucoup trop hasardeux je trouve...
La preuve en est... Déjà qu'on a pas une prime surprise à tous les coups...
Bref, moi j'aime pas >3<

I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Pied de page des forums